FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

La HH c'est renoncer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 12:33

Jean-Baptiste a écrit:
Je me trompe peut être mais à mon avis prendre une blnr ou une 5513 ne fera que repousser de peu l'échéance pour une PP ou Ap! La seule fois où j'ai acheté une montre alors que j'en voulais en fait une autre beaucoup plus chère je ne l'ai quasi pas portée.

Et puis 3 belles montres suffisent largement sauf à être collectionneur.

Donc à ta place je sauterais le pas (mais pas en vendant la lv;))

Ca fait un bon moment que ça te travaille tout ça donc à mon avis c'est cuit! rendeer

Salut JB !
Tu fais bien d'extérioriser ce point : cela fait effectivement un bon gros moment que le sujet me travaille! (Fatiguant Mr. Green ) Je suis un peu collectionneur dans l'âme, mais la raison oblige à ne pas l'être, d'ou ma difficulté à recentrer, recentrer. J'imagines bien que toi tu ne revendrais ni la LV ni la Dayto n'est-ce pas ? Wink
Bien noté pour ton vote pour le grand plongeon

DUF a écrit:
Tu as une HH en tête, tu regretteras de ne pas le faire.
j'ai aussi vendu ma Portugaise et tu rajoutes une RR et on en parle plus!
Si en fait , tu auras l'impression d'un vrai bijou au poignet! Amha bien sûr!!! Wink

Ce n'est pas faux, ca me fait penser à une phrase déjà vue et re- vue ici "quand il y a une question, il n'y en a plus" ...  pirat

jibé a écrit:
Assez d'accord avec Guillaume, tu garde la LV pour le côté mythe/toolwatch indestructible et tu revends le reste pour une HH.

J'ai pas l'âme d'un collectionneur alors pour moi une montre "semaine" et une montre "Week-end" c'est parfait!

Et comme dit au dessus, aucun risque financier. C'est même plutôt un placement pour certaine...

AMHA

Je ne sais pas si la LV moderne est déjà un mythe hein Mr. Green  mais je vois l'idée. Deux montres me paraît limité pour moi, j'aimerais bien me dire la même chose que toi, ca m'enlèverait des problèmes Mr. Green
C'est sur que la nautilus n'est pas vraiment un risque financier. La montre s'échange à plus cher que le prix officiel... Après je ne suis obsolument pas dans cette logique (je ne dit pas non plus que tu l'es, c'est juste un argument de plus) sinon j'aurais franchi le pas, il y a même quelques années Twisted Evil

jibé a écrit:
Assez d'accord avec Guillaume, tu garde la LV pour le côté mythe/toolwatch indestructible et tu revends le reste pour une HH.

J'ai pas l'âme d'un collectionneur alors pour moi une montre "semaine" et une montre "Week-end" c'est parfait!

Et comme dit au dessus, aucun risque financier. C'est même plutôt un placement pour certaine...

AMHA

Je ne sais pas si la LV moderne est déjà un mythe hein Mr. Green  mais je vois l'idée. Deux montres me paraît limité pour moi, j'aimerais bien me dire la même chose que toi, ca m'enlèverait des problèmes Mr. Green
C'est sur que la nautilus n'est pas vraiment un risque financier. La montre s'échange à plus cher que le prix officiel... Après je ne suis obsolument pas dans cette logique (je ne dit pas non plus que tu l'es, c'est juste un argument de plus) sinon j'aurais franchi le pas, il y a même quelques années Twisted Evil

Petersham a écrit:
Je garderais l'IWC, la Speed et la Sea Dweller.  La vente de la Daytona (cette version presente peu d'interet) de la Junghans et de la LV devrait permettre de viser la 5711, Le graal en ce qui me concerne.  La 15202 est interessante, mais la 5711 est Au dessus.  Il Faut juste etre tres, trés patient... et supporter l'arrogance des vendeurs PP quand tu vas passer la commander.

D'accord avec ta dernière phrase, c'est juste horripilant... Concernant ta localisation, il y a 1 mois sur Regent st, le vendeur m'annoncait 2018 pour la 5711...
Effectivement la daytona, ne présente pas (encore) d'intérêt pour les collectionneurs. Mais cette version me plaît de par le fait qu'elle soit la première mouture full in-house et que je l'ai acquise neuve Smile Bien noté pour la 5711 > 15202 Wink

Je constate qu'il y a quand même un gros fan club de la 5711 devant la 15202. Ou du moins qu'il faille les acquérir dans ce sens

laphroaig007 a écrit:
Pour moi, la HH ce n'est pas renoncer, c'est choisir.
Donc tu revends celles que tu portes le moins et tu finances ainsi en partie la PP !
Mr. Green

Merci Marc pour ton avis. Ta première phrase résume peut être mieux le titre de mon topic Wink Ta deuxième phrase reflète effectivement bien la logique de monter en gamme vers la HH Chinois

thierrymarine a écrit:
Moi je garderai la Dayto et la Seadweller, et GO la 5711 !

Thierrymarine, merci de ton intervention (qui je sais sont assez rares) et oui j'avais déjà vu ta revue de la 5711 il y a quelques années, ton "petit" poignet etc etc. Je ne doute pas de ton choix Wink
J'aurais dû avoir cette reflexion/ maturité horlogère il y a quelques années d'ailleurs clown

hooman a écrit:
C'est marrant j'ai eu le même genre de reflections! Et bien comme j'aime sortir des sentiers battus et des objets trop vus pour moi. Et bien direction de la HH plus confidentielle, super accueil, tarifs "contenus" et de la HH avec matériaux nobles type or pour moins de 15k€ Wink.

Des noms, on veut des noms ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 13:15

Hello, voila ma contribution, j'ai personnellement :
- Une tudor sub 9411 (montre de mon papa),
- Une Tag Monaco
- Une Seiko SK007
et une Nautilus 5712...

Moralité, aujourd'hui la tudor et la monaco sont au coffre, la pp a mon poignet à peu près tous les jours et la seiko le weekend ou quand je n'ai pas envie de me soucier de ce que j'ai au poignet.
Avant de passer le pas pour un la 5712, j'avais une énorme envie d'une Daytona or blanc météorite que je trouve toujours très belle, mais le charme la beauté et la discrétion de la Nautilus m'ont fait changer d'avis en quelques secondes...

Au delà du fait que la montre est sublime, elle est aussi discrête et personne en dehors des connaisseurs et amateurs ne m'a jamais fait la moindre reflexion à son sujet, au contraire de la tudor par exemple ou encore pire d'une dayto en or mais avec un cadran météorite.
Je suis donc ravi et plus que ravi d'avoir fait ce choix.

Maintenant, selon ou et comment tu veux l'acheter, mais pour une 5711, il ne suffit pas de te pointer au salon place vendôme pour repartir avec ... donc soit le gris soit une grosse et longue attente ...

Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 13:17

Je suis passé par la :

Revente de AP 15300 , subC , datejust et Dayto pour 5712

Cest une folie , mais je ne regrette rien ...

Comme dit plus haut , le budget dans une montre ou 4 CA ne change pas grand chose...

Ça fait autant de pognon immobilisé ...

Mais le plaisir de l'exclusivité n'a pas de prix ... Et puis on a que deux poignets ...

Perso je ne garderai que la Daytona, et je revends tout pour la 5711 ou la 15202

Et maintenant la date match et évidemment que tu peux te baigner avec ...

Matthieu92 a écrit:

Ce n'est pas faux, ca me fait penser à une phrase déjà vue et re- vue ici "quand il y a une question, il n'y en a plus" ...  pirat

Un ami du forum dont je taierai le nom vient de vendre une portugaise et une Daytona pour une Patek 6000

Décidément c'est tres commun tout CA !
Rom1902
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 13:37

A ta place, je garderais la SD (modèle hors prod', série intéressante, et tool watch ultime), la Speed (mythe et cote assez basse par rapport à ce que tu vises) et la Junghans (côté affectif).
La 5711 remplacera très bien la Dayto, la LV et la Portugaise. Au pire, ces 3 montres sont encore en production et relativement faciles à trouver. Donc si l'une te manque trop une fois la Nautilus au poignet, tu la retrouveras sans mal.

Mon avis à 22k€ 2 sous Mr. Green Chinois

Dernière édition par Rom1902 le Lun 15 Fév - 14:22, édité 1 fois
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 14:21

Les 3 cheminements ci-dessus sont très intéressants, merci, je reprends un par un Mr. Green
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 14:31

Ma valse hésitation sur la AP RO date de 6 ans, et je ne l'ai toujours pas. Pour finir, je me dis que c'est très bien comme ça, il faut savoir garder le sens des réalités, et comme toi, je vis dans le terrestre Mr. Green . Me promener avec ma famille dans des voitures qui valent moins cher qu'une de mes montres ? Non, franchement non (et pourtant les voitures ne sont pas des bouses, une Volvo XC90 de 2006 et une Audi S3 de 2009). Voilà, ça c'est le réel, ensuite ça reste du rêve, avec pourquoi pas un sujet sur FAM de temps en temps pour se faire mousser un peu et faire semblant de tutoyer le rêve clown

Je reste donc dans une gamme honnête, que ce soit au niveau des montres ou des voitures => Haut de gamme. Dans le sens : Tissot = bas de gamme, Longines ou Tag = moyen gamme, Rolex, IWC & Co = haut de gamme ; au-delà c'est du luxe et faut être réaliste : j'ai pas les moyens pour du luxe... confiused

Mais comme disait mon grand-père : La clef du bonheur ? Etre content de son sort Mr. Green thumleft

Cependant, je ne dis jamais... jamais
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 14:42

@elric15
Ta collection est l'exemple type de la personne qui bascule pour la HH. Très intéressant ton cheminement vis-à-vis de la daytona, cela montre bien l'impression que j'ai et qui se dégage : avec une telle pièce au poignet, certains s'effacent, un certain accomplissement peu arriver et calmer certaines ardeurs. J'ai eu ce sentiment avec la saytona donc je peux facilement le concevoir avec une nautilus ou royal oak.
En lisant la liste des montres, je me suis dit "ok, ok, ok, et boom!" la 12 est sortie! Superbe thumright
Pour l'attente, ne t'inquiètes pas, je suis bien au courant.....  Evil or Very Mad

@Mr OP
Tu as fait un sacré choix et passé la vitesse supérieure niveau revente. A côté mon dilemne ne fait pas le poids Rolling Eyes  confiused
On est bien d'accord sur le budget immobilisé, cela revient strictement au même d'en avoir 4 ou 1. Quand j'essaie de me projeter je te rejoins sur le sentiment d'exclusivité qui doit être personnellement intéressant!
Je n'ai pas compris ta dernière phrase ? La date match ? (J'ai raté un truc ou le dateur de la 11 est toujours blanc?) Pour la 15202 effectivement j'ai pu la voir dans l'eau, mais à moins de 10 atm je trouve que c'est quand un peu risky vu le budget de la montre

@Rom1902
C'est aussi un argument de dire que certaines montres pourraient se retrouver sur le marché car encore produites. Notamment la LV pour laquelle j'hésite fortement...

Ce n'est pas avec vous 3 que je vais garder beaucoup de montres hein

Même si je me dis que je regretterais à coup sur la LV, on se dirige un peu vers une vente LV + Portugaise puis rajout de soulte. Et ce pour une 5711, j'espère que le sentiment d'exclusivité, le design, le confort, et mes autres rolex aideront à faire passer la pilule LV.
Après trouver la 11 sera une autre paire de manches mais au moins faire le tri sur ce que je veux d'abord?!

Chinois

David123 a écrit:
Ma valse hésitation sur la AP RO date de 6 ans, et je ne l'ai toujours pas. Pour finir, je me dis que c'est très bien comme ça, il faut savoir garder le sens des réalités, et comme toi, je vis dans le terrestre Mr. Green . Me promener avec ma famille dans des voitures qui valent moins cher qu'une de mes montres ? Non, franchement non (et pourtant les voitures ne sont pas des bouses, une Volvo XC90 de 2006 et une Audi S3 de 2009). Voilà, ça c'est le réel, ensuite ça reste du rêve, avec pourquoi pas un sujet sur FAM de temps en temps pour se faire mousser un peu et faire semblant de tutoyer le rêve clown

Je reste donc dans une gamme honnête, que ce soit au niveau des montres ou des voitures => Haut de gamme. Dans le sens : Tissot = bas de gamme, Longines ou Tag = moyen gamme, Rolex, IWC & Co = haut de gamme ; au-delà c'est du luxe et faut être réaliste : j'ai pas les moyens pour du luxe... confiused

Mais comme disait mon grand-père : La clef du bonheur ? Etre content de son sort Mr. Green thumleft

Cependant, je ne dis jamais... jamais

Voilà, David = petit ange habillé en blanc sur mon épaule gauche! Mr. Green Ton discours est plein de raison, un petit ange habillé en rouge vient continuellement me dire " f*ck it - le budget est deja quasi tout immobilisé alors converti le en une Patek Twisted Evil " Pour la voiture, j'utilise la voiture de fonction de madame Mr. Green  moi j'suis en 2 roues Fier 2  La passion et la raison ne font jamais bon ménage et la clé est effectivement de savoir apprécier ce que l'on a, je suis bien d'accord avec cela...?!
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 15:08

Je croyais que tu parlais de la date de la 15202 ( la première série la date était plus foncée que le cadran )

Pour la 5711 pas de soucis, après tout tes SD et LV ne matche pas non plus...

Après tu peux hésiter entre la Daytona ou la LV en plus toolwatch mode baignade...
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 15:54

Non non la 15202, deuxième série de cadran c'est good. C'est sur que pour la Nautilus c'est pas fondamental (quoi qu'à ce niveau de prix je me demande Smile ) tout comme le sont SD et LV, mais j'aurais préféré que PP se cale sur AP pour cela. Peut être cela evoluera-t-il avec les 40 ans de la naut' cette année?! (Un peu peur de gap de tarif aussi Mr. Green)

La daytona je pense réellement la garder, j'adore cette finesse (relative effectivement quand on compare à la nautilus dont on parle) et cette polyvalence, (étanchéité + sport/chic) c'est en ca que mon coeur balance plus pour la 5711 dans le duel avec la royal oak
Asfrag
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 16:04

Et voici LE sujet qui fait écho à mon propre tourment....

Je tourne et retourne le problème dans tous les sens sans y trouver de réponse... J'ai maintenant 25 montres, je les porte toutes régulièrement et toutes avec un énorme plaisir.. Toutes achetées pour de bonnes raisons et avec une égale passion et envie..

Et pourtant je tourne et retourne autour de la 5712 en lâchant une partie de ma collection..
Mais je n'ai aucune envie d'en lâcher une seule... J'ai peur de me dire qu'elle me manquera..

Donc j'ai décidé de continuer à accumuler et d'engraisser le compte en banque... Et quand j'en aurais marre d'attendre je prendrai une 5712...

D'ici là j'ai plus que largement de quoi patienter..

Fred-92100
Animateur

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 16:06

Et bien ... je vois que  je ne suis pas le seul avec mes questions existentiel  Fier 2

Mathieu dans tous les cas ça a été dit tu n'as que 2 poignets et ne peut porter qu'une montre à la fois  Pleure 2  

C'est aussi mon problème  et choisir c'est renoncer Mr. Green  ...

la vrai question comme pour moi d'ailleurs c'est le sens de la quête...

perso  j'ai beau regarder et regarder des photos de 5711 ... je la trouve belle mais ..... sans plus  et 22k  pour une 3 aiguilles acier de chez PP ... meme si c'est PP  ca me ferait drole et j'aurais toujours cette impression d'avoir pris l'entrée de gamme.
Comme cela deja été dit , PP   c'est LA marque des belles complications  donc si tu as le budget en vendant plus de montres sans te saigner , franchement prends la 5712 ... si le look de la nautilus te plait vraiment !   parce que moi j'avoue je n'accroche pas tant que ca .

Pour l'AP  RO,  pareil ce sont des montres superbes techniquement mais qui sont proches , même designer , donc oui quand on aime l'une on aime souvent l'autre !  mais  AP n'est pas forcement la marque qui me fait triper non plus... a part une offshore mais trop grosses pour mon poignet..

A mon avis oublie les Rolex en OR , qui n'apporteront rien a ta passion horlogère , elle sont belles mais pour moi ca reste un coté trop ostentatoire... ou alors pour prendre une Daydate platine comme Philppe,  ou t'es le seul à savoir que c'est du platine... c'est ça pour moi le luxe... c'est être le seul à savoir ce que tu portes et se faire plaisir.

Sinon ta collection est magnifique !  je n'en suis pas encore là  et deja je trouve que j'ai trop de montres et je suis frustré de ne pas pouvoir les porter toutes plus souvent.
Au final je reviens toujours vers 1 seule ... ma sub .
Donc la question c'est laquelle portes tu la plus souvent?  la SD?    pour moi de toutes celles que tu as , serait la seule à garder   avec la Speed ( qui comme tu l'as dit n'a pas un tarif trop élévé).

La portugaise , la SUB LV, la dayto , pour moi sont des montres bonus  ... qui ont moins de sens ( c'est mon avis perso évidemment)

En vendant les 3 t'as largement le budget pour une 5711  mais pas forcement pour une 5712 .

Si tu prends une PP  5711 ou 12   à mon avis   elle va reléguer surement toutes les autres au coffre.

maintenant on dit que c'est pareil d'avoir 3 montres pour le budget d'une seule... oui en immobilisation ... mais si tu te la fais voler !  c'est plus pareil , lol tu augmentes le risque par  3 ... donc prévoir une bonne assurance quand même clown

Dernière édition par Fred-92100 le Lun 15 Fév - 16:09, édité 2 fois
elric15
Membre Actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 16:08

Dernier point mais un peu HS, une 5711 est une superbe montre, et l'achat au salon de Paris une expérience en soit ...
Et cela mérite certainement une attente un peu plus longue que chez un marchand du gris ou tu vas faire la transaction en 10 minutes ...

Perso, pour ma part achat = remise montre + goodies, 1ere visite et 3eme année de garantie offerte, invitation pour evenements, invitation à la manufacture et rencontre avec le CEO, ....

Après j'ai eu de la chance j'ai eu ma 5712 en moins d'un mois ...
Fred-92100
Animateur

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 16:11

elric15 a écrit:
Dernier point mais un peu HS, une 5711 est une superbe montre, et l'achat au salon de Paris une expérience en soit ...
Et cela mérite certainement une attente un peu plus longue que chez un marchand du gris ou tu vas faire la transaction en 10 minutes ...

Perso, pour ma part achat = remise montre + goodies, 1ere visite et 3eme année de garantie offerte, invitation pour evenements, invitation à la manufacture et rencontre avec le CEO, ....

Après j'ai eu de la chance j'ai eu ma 5712 en moins d'un mois ...

c'est clair que c'est ce qui fait le charme de ces montres ! ca change tout avec le cérémonial ! l'achat devient un vrai événement bravohap
la considération , la reconnaissance , et le bienvenue au club par le CEO PP , tout ça , c'est ce qui fait le rêve de ces montres mythiques

ce serait vraiment dommage de s'en passer
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 16:12

Jb000 a écrit:
À la lecture de ta situation, je ne sauterai pas le pas et resterai dans mon budget montre raisonnable.
22k€ c'est effectivement beaucoup d'argent

Tout à fait , on peut très bien vivre sans hh , voire même revenir en arrière et rester sur les fondamentaux , c'est à dire rolex clown
lones
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 16:22

Trop de montres   tue la montre, à votre place je vendrais les  6 pour ne garder que la superbe hulk(jaime les rolex hulk), comme je le disais il y a quelques semaines je préfere être bi-montres avec 2 modéles d'exception  plutôt que de partir dans la collectionite aigue hétéroclite dans le moyen de gamme  qui au final ne satisfait pas ce qui semble être de plus en plus le cas de certaines personnes ici.
Le fondamental : hulk et pp ou lange ou fp journe voire de bethune.

Dernière édition par lones le Lun 15 Fév - 16:25, édité 1 fois
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 16:23

Ou

Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 16:25

guillaume140 a écrit:
Spoiler:

Mr. Green
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 16:26

Pas photo entre les deux !

L'ap' est mieux Mr. Green
DUF
Passionné absolu

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 16:43

Guigui voyou!! Wink
+1 AP mais 5712 au dessus pour moi!
lc38
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 16:48

Pour ma part entre la PP et l'AP je partirais plutôt sur l'AP.
J'ai essayé la Nautilus plusieurs fois et je la trouve vraiment trop petite, pourtant je n'ai pas un poignet de bucheron.
J'ai recemment essayé la 15202, et j'ai trouvé qu'elle avait une belle presence, en plus le cadran bleue est superbe.

En revanche à choisir dans la gamme AP je prendrai plutot une 15400, certes un peu plus grosse mais vraiment tres belle et surtout ce bracelet Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon choix Matthieu

Laurent
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 17:07

DUF a écrit:
Guigui voyou!! Wink
+1 AP mais 5712 au dessus pour moi!

Oui mais elle rentre pas dans l'idée de Mathieu sinon j'ai aussi la 5712 en photo

lc38 a écrit:
Pour ma part entre la PP et l'AP je partirais plutôt sur l'AP.
J'ai essayé la Nautilus plusieurs fois et je la trouve vraiment trop petite, pourtant je n'ai pas un poignet de bucheron.
J'ai recemment essayé la 15202, et j'ai trouvé qu'elle avait une belle presence, en plus le cadran bleue est superbe.

En revanche à choisir dans la gamme AP je prendrai plutot une 15400, certes un peu plus grosse mais vraiment tres belle et surtout ce bracelet Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon choix Matthieu

Laurent

Trop fine trop trop trop vue et revue ! Pour ma part et aucun effet charme pour ma part ! Alors que là royal Oak fait rêver mais ce n'est que mon avis

Dernière édition par guillaume140 le Lun 15 Fév - 17:11, édité 1 fois
lc38
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 19:48

+1
Petyot
Membre très actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 20:16

Cheminement un peu similaire pour ma part. Je suis passé de ça :

à ça :

Je viens de vendre la Panerai 190 et il me reste la Sub à vendre.

Au final, il me restera la 5712, la Daytona et la 1675.

La vente de toutes les Panerais et de la UN n'a pas tout à fait suffit à payer la 5712 mais je n'en était pas loin.

Au final, j'ai une montre que j'adore (la 5712) qui est venue remplacer une série de montres qui ne m'allumaient plus. Je garde ma Daytona et ma 1675 pour des raisons sentimentales. Comme j'utilise la Dayto pour mes sorties à la plage/snorkelling, je peux me défaire de la Sub qui était essentiellement ma montre de vacances.
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 20:18

Dans le raisonnement demain la 5712 ( demain après demain dans 2 ans 1 ans 7 ans .. ) ne te suffira plus ou peut être plus ! Et la revendre pour 2 ou 3 autres montres te comblera !

On peut aussi réfléchir dans ce sens là
Petyot
Membre très actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   Lun 15 Fév - 20:23

lc38 a écrit:

À l'inverse, moi j'ai un poignet de bûcheron (et habitant à Montréal, je sais de quoi je parle Wink ) et je trouve la 5712 parfaite!

La HH c'est renoncer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant