FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

La HH c'est renoncer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fred-92100
Animateur

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-15, 20:27

T'as bien fait peytot  !!!  

Sérieusement ... 3 panerai Pleure 2  ... c'est un peu 3 fois la même montre ! clown clown clown   et la c'est quand même autre chose Smile  comme élégance bravohap   comme classe  Smile  on passe de la montre de bucheron à la montre des receptions de l'ambassadeur  Mr. Green     !  

Bravo bravohap

Dernière édition par Fred-92100 le 2016-02-15, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petyot
Membre très actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-15, 20:28

guillaume140 a écrit:
Dans le raisonnement demain la 5712 ( demain après demain dans 2 ans 1 ans 7 ans .. ) ne te suffira plus ou peut être plus ! Et la revendre pour 2 ou 3 autres montres te comblera !

On peut aussi réfléchir dans ce sens là

Effectivement, il y a toujours ce risque du "toujours plus". D'un autre côté, j'ai accumulé mes montres sur quelques décennies à coup de vente et de revente et j'ai dû quand même vendre un bout de rein pour passer à la 5712 (en plus de 4 montres durement acquises). Je ne me vois pas grimper en gamme indéfiniment. Il y a un seuil de prix au-delà duquel je n'irais pas pour une montre. Et sans avoir l'esprit super-collectioneur, j'aime quand même avoir deux ou trois montres sous la main

Fred-92100 a écrit:
T'as bien fait peytot  !!!  

Sérieusement ... 3 panerai Pleure 2  ... c'est un peu 3 fois la même montre ! clown clown clown   et la c'est quand même autre chose Smile  comme élégance bravohap   comme classe  Smile  on passe de la montre de bucheron à la montre des receptions de l'ambassadeur  Mr. Green     !  

Bravi bravohap

Tu as bien raison pour les Panerais. Tiens, je vais aller me manger un Ferrero Rocher... Le serveur vient de passer rendeer
lc38
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-15, 21:46

Petyot a écrit:
Spoiler:

Autant la 5711 pas de coup foudre , en revanche la 5712 ou la 5726, là c'est une autre histoire Mr. Green
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-15, 22:17

Arrêtez avec ces photos de 5712, je vais devoir aller chercher un autre caleçon pig flower Mr. Green
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-15, 22:46

Asfrag a écrit:
Et voici LE sujet qui fait écho à mon propre tourment....

Je tourne et retourne le problème dans tous les sens sans y trouver de réponse... J'ai maintenant 25 montres, je les porte toutes régulièrement et toutes avec un énorme plaisir.. Toutes achetées pour de bonnes raisons et avec une égale passion et envie..

Et pourtant je tourne et retourne autour de la 5712 en lâchant une partie de ma collection..
Mais je n'ai aucune envie d'en lâcher une seule... J'ai peur de me dire qu'elle me manquera..

Donc j'ai décidé de continuer à accumuler et d'engraisser le compte en banque... Et quand j'en aurais marre d'attendre je prendrai une 5712...

D'ici là j'ai plus que largement de quoi patienter..

25 montres?! affraid Le dilemne international pour choisir!! Tu devrais sauter sur cette belle 12 si elle te fait de l'oeil, ou revendre un chouilla! Engraisse le cochon, le tiens se rempliera plus vite que le miens je pense Mr. Green mais à mon sens fonce là dessus!!

@Fred-92100 tu spottes un point important, la montre que je porte le plus... La SD? Et bien non, la SD est quasi neuve de 2008. Celle que je porte finalement le plus, du moins en 2015, est la LV. Confort, robustesse de l'acier face aux rayures, reglage boucle etc. Suivi par la daytona, fine, confort, easylink.

J'aime croire a cette idee qu'une nautilus relayerait les autres au coffre car ca voudrait dire "pleinitude" clownTwisted Evil C'est sur qu'en revendant dayto, LV, portugaise et ma soulte je pourrais pousser jusqu'à une 12, mais là faut sortir la daytona en plus, ca fait mal. Et j'aime bien cette simplicité de 3 aiguilles (ou même 2 dans le cas de l'AP) - meilleur moyen aussi de ne pas se lasser?!

elric15 a écrit:
Dernier point mais un peu HS, une 5711 est une superbe montre, et l'achat au salon de Paris une expérience en soit ...
Et cela mérite certainement une attente un peu plus longue que chez un marchand du gris ou tu vas faire la transaction en 10 minutes ...

Perso, pour ma part achat = remise montre + goodies, 1ere visite et 3eme année de garantie offerte, invitation pour evenements, invitation à la manufacture et rencontre avec le CEO, ....

Après j'ai eu de la chance j'ai eu ma 5712 en moins d'un mois ...

Je suis d'accord avec toi. Pour moi un tel achat passe par du neuf en boutique. Pour le prix, l'experience faut partie du jeu. Le côté  accueil et manufacture me plaît beaucoup. Par contre les salamalek et graissage de patte, très peu pour moi, je suis plutôt réservé face à cela et n'aime pas vraiment cela. Je viens pour mon produit, je paye et tout le monde est content. C'est comme pour la montre, masquée derrière ma chemise, je suis le seul à savoir Smile Par contre oui d'aller voir la manufacturer pour rencontrer et decouvrir comment le produit est fait, ca ca me botterait bien! Les videos AP royal oak sur "ToiTube" sont superbement réalisées!

km'rol a écrit:

Tout à fait , on peut très bien vivre sans hh , voire même revenir en arrière et rester sur les fondamentaux , c'est à dire rolex clown

Roloboys for life Eric vikingthumright Me "cantonner" a dela rolex toute ma vie, y'a pire on est bieeennnn d'accord!!

lones a écrit:
Trop de montres   tue la montre, à votre place je vendrais les  6 pour ne garder que la superbe hulk(jaime les rolex hulk), comme je le disais il y a quelques semaines je préfere être bi-montres avec 2 modéles d'exception  plutôt que de partir dans la collectionite aigue hétéroclite dans le moyen de gamme  qui au final ne satisfait pas ce qui semble être de plus en plus le cas de certaines personnes ici.
Le fondamental : hulk et pp ou lange ou fp journe voire de bethune.

Merci pour ce retour qui va, lui aussi, dans le sens du recentrage! Décidemment!!

DUF a écrit:
Guigui voyou!! Wink
+1 AP mais 5712 au dessus pour moi!

Effectivement!! Guigui! Cet ami qui vous veut du bien! Ce mec veut ma mort clown
Merci pour les super photos, tu as bien raison cela manquait d'images! Je me rappelle bien de votre visite, et cette photo de la 11 est dans mon téléphone, splen-dide!!

@lc38 et Guillome : à vrai dire, la premiere nauti a m'avoir tapé dans l'oeil était la 26, que j'ai pu essayer en blanc :/ car elle a cette seconde centrale. La 12 est en bazarre organisé, elle me plaît mais ne me fait pas "vibrer". Peut être parce que je n'ai pas pu l'essayer non plus me direz-vous car là se trouve bien toute la vérité?! Mais là, vous poussez à la dépense les gars clown

Merci beaucoup Petyot pour le cheminement et les photos. Effectivement ne jamais dire jamais pour la montée en gamme mais Patek est pour moi une maison must donc pas de volonté particulière de mon côté au dela de ca. On ne sait jamais donc je ne m'avance pas, on peut toujours vouloir aller vers LF etc mais loin de moi (vraiment très loin) cette idée.

Interessante toutes tes ventes. Je me rends compte qu'il y a vraiment un gros gros fan club de la 12 ici et j'ai appris ici qu'il n'y avait jamais de fumée sans feu. Toujours un peu écouter les "anciens". Faudra que je me débrouille pour l'essayer. Je sens que ca va se finir en visite à Geneve staffaire?!! Mr. Green
maxmant
Membre super actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-15, 23:17

Pour ma part je suis passé de la 5711 a la 12 sans regret ayant dejas la 15202 un peu de complications ma fait du bien LOL
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-15, 23:25

Ah ouais mais alors là, toi tu veux ma mort 2 fois! clown 
Le duo est très cohérent et superbe!!
Bon du coup moi j'attends une photo à côté maintenant drunken
maxmant
Membre super actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 00:01

Ça c'était avant " />

Et maintenant" />
maxmant
Membre super actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 00:05

Quel duo vous préférez?
Petyot
Membre très actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 00:26

maxmant a écrit:
Quel duo vous préférez?

Pour ma part, 5712 + AP

Mais bon, si on m'offre la 5711, je la prend aussi...

Matthieu92 a écrit:

J'aime croire a cette idee qu'une nautilus relayerait les autres au coffre car ca voudrait dire "pleinitude" 

J'ai acquis ma 5712 en juin 2015 et, sauf pour une semaine en bord de mer où j'ai porté la Daytona, elle n'a pas quitté mon poignet.

En ce moment, elle est au SAV et je suis donc revenu à nouveau vers ma Daytona.
Fred-92100
Animateur

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 00:55

Faudra quand meme que je demande a mon ami combien de reduc il peut m'avoir sur PP  Mr. Green   parce que si c'est 40%  ca fait la 5712 à  16 000 euros lol   ca commence a devenir intéressant (  bon je sors désolé   Fier 2 )

Sincèrement la 5712 a quand même bcp plus de chien que la  11 ...  ou alors la 5726 plus symétrique ... Je trouve la 5711 un peu trop sage.

L'avantage de la 12 c'est 3 magnifiques complications  à la PP , avec un calibre spécifique ultra plat , micro rotor etc

la 5711 pour moi est trop commune.  A choisir je préfère la 15400 ( j'ai besoin de la troteuse .... )  je trouve qui a plus de caractère avec ses angles saillants et ses vis sur la lunette.

J'aime bien la squelette d'Omar Sy  clown   on voit pas l'heure dessus mais elle est belle  pig
Petersham
Animateur

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 07:07

5711 et 15202, pureté et élégance des modeles originaux. Les petits cadrans de la 5712 ajoutent de la confusion, et la pureté des lignes de la montre en souffre. Je prefere les complications sur des design plus simples que la Nautilus (ou même la Royal Oak...). Less is more...
Asfrag
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 07:53

Plus je vois vos photos d'AP plus j'aime la mienne et je trouve son design extraordinaire !

Tellement hors norme, hors codes, brut, audacieux....

De touts les créations de Genta c'est sûrement son chef d'œuvre...

Sublime !
Petersham
Animateur

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 08:02

Asfrag a écrit:
Plus je vois vos photos d'AP plus j'aime la mienne et je trouve son design extraordinaire !

Tellement hors norme, hors codes, brut, audacieux....

De touts les créations de Genta c'est sûrement son chef d'œuvre...

Sublime !

Il faut l'essayer car c'est une montre merveilleuse en photo qui peut ne pas passer au poignet, la raison en est la plaque d'acier sur laquelle est posée le cadran. Cette plaque est un des elements du design, mais elle ne s'adapte pas a tous les poignets et peut donner un resultat assez inconfortable et peu esthetique. La 5711 n'a pas cette particularité. .
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 08:21

Petyot a écrit:
Cheminement un peu similaire pour ma part. Je suis passé de ça :

http://img.photobucket.com/albums/v158/Petyot/Montres/photo3-1.jpg

à ça :

http://img.photobucket.com/albums/v158/Petyot/IMG_0483_zpssi893mgm.jpg

Je viens de vendre la Panerai 190 et il me reste la Sub à vendre.

Au final, il me restera la 5712, la Daytona et la 1675.

La vente de toutes les Panerais et de la UN n'a pas tout à fait suffit à payer la 5712 mais je n'en était pas loin.

Au final, j'ai une montre que j'adore (la 5712) qui est venue remplacer une série de montres qui ne m'allumaient plus. Je garde ma Daytona et ma 1675 pour des raisons sentimentales. Comme j'utilise la Dayto pour mes sorties à la plage/snorkelling, je peux me défaire de la Sub qui était essentiellement ma montre de vacances.

Moi aussi en faisant le ménage j'ai gardé 5712 / 1675 / 16520

C'est assez dingue de finir sur des montres similaires ...
leo
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 09:16

Mr OP a écrit:

Serait ce l' effet " Forum" .... Wink

Plus sérieusement, j' avoue que la question du recentrage est une constante , car elle permet de " monter en gamme" ...

Le  phantasme de la HH  est présent dans beaucoup d' esprits, sans que l' on sache exactement ce que la notion recouvre ....

Celui qui achète une 15400 en pensant accéder à la terre sacrée de la HH, pas certain qu' il ait raison ....Wink

Pour avoir  " sauté le pas " avec une 15202 puis une 5711/1A, je n' ai  pas eu le sentiment de rentrer dans un monde de très  Haute Horlogerie ...

Et j' avoue humblement me recentrer avec plus de plaisir sur de très belles pièces "vintage" de la marque à la couronne ....
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 11:26

Je pense que le mec qui a fait le tour des Rolex et autre montre sport acier va naturellement vers
Royal Oak / Nautilus / Aquanaut

Car il reste dans un univers familier ( celui de la montre sport acier )
Même si la marque a un positionnement et une image HH, CA reste des produits facile au quotidien

C'est plus difficile de revendre des Rolex sport pour une montre habillée en or sur cuir à complication que pour un produit Finalement assez similaire même si mieux fini !

aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 11:41

Mr OP a écrit:
Je pense que le mec qui a fait le tour des Rolex et autre montre sport acier va naturellement vers

Même si la marque a un positionnement et une image HH, CA reste des produits facile au quotidien

C'est plus difficile de revendre des Rolex sport pour une montre habillée en or sur cuir à complication que pour un produit Finalement assez similaire même si mieux fini !

Je te rejoins sur ce cheminement car la philosophie de ces montres est similaire (meme si la gamme n'est pas la même). C'est aussi le cheminement que j'ai perso.
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 11:58

maxmant a écrit:
Quel duo vous préférez?

Si le père noël passe et me demande je choisi le deuxième Bulles

Matthieu92 a écrit:

Je suis d'accord avec toi. Pour moi un tel achat passe par du neuf en boutique. Pour le prix, l'experience faut partie du jeu. Le côté  accueil et manufacture me plaît beaucoup. Par contre les salamalek et graissage de patte, très peu pour moi, je suis plutôt réservé face à cela et n'aime pas vraiment cela. Je viens pour mon produit, je paye et tout le monde est content. C'est comme pour la montre, masquée derrière ma chemise, je suis le seul à savoir Smile Par contre oui d'aller voir la manufacturer pour rencontrer et decouvrir comment le produit est fait, ca ca me botterait bien! Les videos AP royal oak sur "ToiTube" sont superbement réalisées!

Après mathieu je suis comme toi un peu l'ambiance salon pendant des heures avec des Mr si Mr ça .. Me gonfle vite ! Par contre je te conseil vraiment de prendre rdv à Genève ! Pour y être aller avec deux amis pour l'achat de sa 5726 ! Nous y sommes resté quasi 6h ! Sans voir le temps passer un truc de fou !
Tele 52'
Permanent passionné

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 17:17

guillaume140 a écrit:

..,Pour y être aller avec deux amis pour l'achat de sa 5726 ! Nous y sommes resté quasi 6h ! Sans voir le temps passer un truc de fou !

Le pauvre conseiller de vente qui n'a pas pu prendre de pause pendant 6 heures Mr. Green

Cela dit les salons PP de Genève valent le détour !
Petyot
Membre très actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 17:41

Mr OP a écrit:

Un homme de goûts à ce que je vois...

Ma Daytona a été achetée avec de l'argent hérité d'un parent qui représentait beaucoup pour moi, impossible donc de m'en séparer. La 1675 est ma première Rolex (achetée pour mes 30 ans aux puces de Vanves), ma première "belle" montre après avoir eu des Breitling, Lip, Hamilton, Omega,... Là encore, impossible de m'en séparer par attachement sentimental.

Une PP a toujours été pour moi le graal ultime, la montre dont je ne pouvais que rêver lorsque, vers 14/15 ans, j'ai commencé à m'intéresser aux montres en feuilletant des catalogues des marques qui me faisaient rêver à l'époque (Omega, Tissot, Lip...).

Il a fallut que j'attende mes 50 ans pour m'en acheter une! La Daytona a été pour mes 40 ans, la 1675 pour mes 30 ans, qui sait ce qui m'attends pour mes 60 ans ?   Rolling Eyes  (ah non, mince, j'ai dit que je n'en achetais plus...   )

Bref
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 18:16

Tu sais déjà ce que j'en pense pour avoir franchi le pas!

J'ai revendu pas mal de pièce pour franchir le pas avec la 5711 et comme tu le sais, je ne le regrette mais absolument pas.

Il n'y a pas a dire, la HH c'est un autre univers... J'ai même trouvé ma Dayto cadran noir sans grande classe face à la 5711.

Ayant fait plus que le tour et étant un peu blasé (2 Tudor, 2 Omega, 2 IWC, 2 Jaeger, 5 Breitling, 5 Rolex, 8 Panerai, ...), le passage vers la HH me semblait une évidence.

Comme je te l'ai dis, mon but n'est pas d'avoir la boîte à montres la plus remplie du forum mais de prioriser la qualité HH.

La prochaine sera sans doute: Lange, Moser, Vacheron ou Patek.

Un nombre de montre moins important dans la boîte mais de beaux morceaux.

A ta place, je me séparerais de la Portuguaise. Très chouette montre pour l'avoie également eu mais si tu ne l'as porte plus... je ne vois plus l'interêt.

Pour ce qui est de la LV... a toi de voir. Cependant en "tool watch", il te reste encore la SD.

Autre solution: Euromillion et tu gardes tout thumleft

Allez... rien que pour toi Mr. Green

guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 18:20

Euromillion good idée Mr. Green
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 20:22

Quelle classe cette 5711... I love you
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 22:04

maxmant a écrit:
Quel duo vous préférez?

Par contre tu n'as pas changé de fauteuils?! Superbes duo! Mais toi aussi tu veux ma mort à poster des photos comme ca!!!
affraid bravohap

Petyot a écrit:

En ce moment, elle est au SAV et je suis donc revenu à nouveau vers ma Daytona.

SAV? Genre pour service apres vente? Que paso? Tu vas me faire peur Mr. Green

Mr OP a écrit:

Bien d'accord avec toi. Loin de moi l'idée de penser que j'en ai fais le tour mais effectivement je me reconnais bien dans cet "l'univers familier".

Tele 52' a écrit:

Le pauvre conseiller de vente qui n'a pas pu prendre de pause pendant 6 heures Mr. Green

Cela dit les salons PP de Genève valent le détour !

C'est l'idée que je m'en fais en tout cas! Guillaume, je me rappelle bien de ton compte rendu de cette super visite. Je pense que d'aller voir s'ils ont une 11 et 12 aux salons PP geneve serait quelque chose de sage. Après, sans achat au bout (si tant est qu'ils aient les pièces) pas sur qu'ils acceptent ce genre de visite, sinon ils perdraient bcp de temps avec des mariolles... Incompréhensible

La HH c'est renoncer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant