FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

La HH c'est renoncer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petyot
Membre très actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 22:17

Matthieu92 a écrit:

SAV? Genre pour service apres vente? Que paso? Tu vas me faire peur Mr. Green

J'ai commencé un fil de discussion sur ce sujet.

Ma montre avait un comportement erratique (et non pas érotique comme me proposait le correcteur automatique... Mr. Green ). Je pense peut-être l'avoir magnétisé en la posant sur la couverture de mon Ipad. Quoi qu'il en soit, elle se comportait bizarrement et je l'ai donc déposé chez mon revendeur local. Elle est partie à Genève pour une petite révision. De retour dans 4 ou 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 22:18

Toi aussi Benjamin tu veux ma peau avec tes super photos!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
maxmant
Membre super actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 22:27

Oui toujours le même fauteuil le Corbusier  indémodable comme la nautilus et la royal oak Wink

Sinon pas facile de choisir entre la 15202 et 5711 l'idéal c'est d'avoir les deux
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 22:34

Je vois que mr connait et collectionne ses classiques thumright
Et oui, comme tu dis! Rolling Eyes Remarque si je revends tout, je peux prendre 5711 + 15202 Mr. Green ok je sors Arrow
maxmant
Membre super actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 22:40

Franchement si tu peux fait le tu ne le regretteras pas c'est vrai que ça fait beaucoup d'argent mais si tu es vraiment passionné alors fonce je te le souhaite Chinois
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 22:40

Matthieu92 a écrit:

C'est l'idée que je m'en fais en tout cas! Guillaume, je me rappelle bien de ton compte rendu de cette super visite. Je pense que d'aller voir s'ils ont une 11 et 12 aux salons PP geneve serait quelque chose de sage. Après, sans achat au bout (si tant est qu'ils aient les pièces) pas sur qu'ils acceptent ce genre de visite, sinon ils perdraient bcp de temps avec des mariolles... Incompréhensible

Ils ont tout c'est simple tout

Tele 52' a écrit:

Le pauvre conseiller de vente qui n'a pas pu prendre de pause pendant 6 heures Mr. Green

Cela dit les salons PP de Genève valent le détour !

Elle comme c'est une dame directrice adjointe de la boutique ! Entre la visite du lieu les cafés plus deux autres clients en gestio plus nous ! Ça passe au final vite
karleone
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 22:42

Salut Matthieu,

Je crois que tu es en train de mûrir de plus en plus ton choix d'entrer la HH et de laisser partir la LV et la Portugaise.
Tu gardes la Speed, la Dayto et la SD c'est à mon avis ton meilleur trio thumright
En ce qui concerne le choix Jumbo vs Nautilus tu le sais déjà je préfère la Jumbo que je trouve plus belle et plus harmonieuse dans ses formes. J'ai aussi l'impression que la Nautilus est la montre simple de PP alors que la Jumbo se positionne clairement en version exclusive de laRO.
Alors oui c'est sur que PP est plus exclusif en terme de marque que AP et tu croiseras beaucoup moins de Nautilus comparée aux RO classiques et Offshore de chez AP.
Mais il n'y a vraiment pas de mauvais choix dans ces deux montres: elles sont superbes et tu ne les croises pas tous les jours.
Est-ce que tu as essayées les deux? Quel est ton ressenti au poignet et le confort? C'est quand même important!
http://www.karleone16610.webs.com
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-16, 22:43

Matthieu92 a écrit:
Je vois que mr connait et collectionne ses classiques thumright
Et oui, comme tu dis! Rolling Eyes  Remarque si je revends tout, je peux prendre 5711 + 15202 Mr. Green  ok je sors Arrow

Ba voilà sujet clos Mr. Green

karleone a écrit:
Salut Matthieu,

Je crois que tu es en train de mûrir de plus en plus ton choix d'entrer la HH et de laisser partir la LV et la Portugaise.
Tu gardes la Speed, la Dayto et la SD c'est à mon avis ton meilleur trio thumright
En ce qui concerne le choix Jumbo vs Nautilus tu le sais déjà je préfère la Jumbo que je trouve plus belle et plus harmonieuse dans ses formes. J'ai aussi l'impression que la Nautilus est la montre simple de PP alors que la Jumbo se positionne clairement en version exclusive de laRO.
Alors oui c'est sur que PP est plus exclusif en terme de marque que AP et tu croiseras beaucoup moins de Nautilus comparée aux RO classiques et Offshore de chez AP.
Mais il n'y a vraiment pas de mauvais choix dans ces deux montres: elles sont superbes et tu ne les croises pas tous les jours.
Est-ce que tu as essayées les deux? Quel est ton ressenti au poignet et le confort? C'est quand même important!

Après attention : on en croise ? Sincèrement ça dépend où on bosse et avec qui !? Car moi par exemple des Rolex et des 5711 j'en croise 3 par ans lol

Ça change pas le choix des clients Rolex par exemple de prendre une Sub .. Alors que sur Cannes même le voiturier en à 4 à chaque bras Bulles

Comme ici 97% on une 5711 .. On en croise trop
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-17, 22:44

Merci Guillaume pour la confirmation pour Geneve, va falloir que j'étudie ca fortement! Et là où je bosse (c'est pourtant une grande tour à La Defense) je croise peu de Naut ou RO (malheureusement) par contre sub, gmt et dayto c'est bon on a le compte Mr. Green

Merci Karl pour ton message!
Tu as raison de parler des essayages! J'ai pu essayer la 5711 mais très rapidement, la 15202 j'ai pu l'essayer chez Bucherer en version tourbillon. Ca n'est certes pas le meme prix cadran mais j'ai pu me rendre compte des proportions. J'ai envie de dire que les deux passent bien.

J'aime bien la forme de l'AP, son cadran et son bracelet que je trouve top avec tous ces reflets. La 11, j'ai adoré sa finesse, je me rappelle encore mon etonnement sur la finesse du bracelet, je me suis demandé si ca tenait le choc, regarder mon bracelet de daytona et le trouver terriblement épais finalement clown et de l'émotion suscitée par la maison Patek. Aussi bète que cela et c'est peut être sur ce "détail" (qui n'en est pas un) que se joue l'histoire. Car si la 15202 est derrière la 11, ce n'est que d'une très courte tête, appuyée par la polyvalence de la PP. 

Franchement sur deux icones pareilles, je te rejoins completement, on peut avoir une preference et c'est normal, mais soyons sérieux, aucune faut possible?! Wink Je sais effectivement que tu préfères la RO, comme ma conjointe, comme mon meilleur ami aussi (pas de ma faute si vous n'y comprenez rien aussi?! clown Blague!)
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 07:42

La RO sera peu être ma prochaine... Qui sait!
Pour ce qui est du bracelet PP, il est très très confortable au point ou je le qualifierais de deuxième peau.
Je te confirme qu'a côté, le bracelet de la Daytona est très épais.
La 5711 est une montre fine non pas de la tête au pieds mais du boîtier au fermoir Smile
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 13:13

Matthieu92 a écrit:
Merci Karl pour ton message!
Tu as raison de parler des essayages! J'ai pu essayer la 5711 mais très rapidement, la 15202 j'ai pu l'essayer chez Bucherer en version tourbillon. Ca n'est certes pas le meme prix cadran mais j'ai pu me rendre compte des proportions. J'ai envie de dire que les deux passent bien.

J'aime bien la forme de l'AP, son cadran et son bracelet que je trouve top avec tous ces reflets. La 11, j'ai adoré sa finesse, je me rappelle encore mon etonnement sur la finesse du bracelet, je me suis demandé si ca tenait le choc, regarder mon bracelet de daytona et le trouver terriblement épais finalement clown et de l'émotion suscitée par la maison Patek. Aussi bète que cela et c'est peut être sur ce "détail" (qui n'en est pas un) que se joue l'histoire. Car si la 15202 est derrière la 11, ce n'est que d'une très courte tête, appuyée par la polyvalence de la PP. 

Franchement sur deux icones pareilles, je te rejoins completement, on peut avoir une preference et c'est normal, mais soyons sérieux, aucune faut possible?! Wink Je sais effectivement que tu préfères la RO, comme ma conjointe, comme mon meilleur ami aussi (pas de ma faute si vous n'y comprenez rien aussi?! clown Blague!)

change d'ami...et de... non rien Rolling Eyes
Kèyz
Animateur

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 14:08

il_drago a écrit:
La RO sera peu être ma prochaine... Qui sait!
Pour ce qui est du bracelet PP, il est très très confortable au point ou je le qualifierais de deuxième peau.
Je te confirme qu'a côté, le bracelet de la Daytona est très épais.
La 5711 est une montre fine non pas de la tête au pieds mais du boîtier au fermoir Smile

Très juste

Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 14:31

Bien lire le témoignage du forum général avant de te lancer...
La HH, c'est renoncer... a la tranquillité!
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 15:17

Etant donné que tu te dirigerais vers soit la PP 5711 et la RO 15202:
Quid de la décôte de la RO ?
Je sais qu'on achète pas pour penser à la revendre ou quoi ou qu'est ce mais il serait tout de même interessant d'avoir un retour sur la décôte ou pas de la 15202.
Pour ce qui est de la 5711, pas d'inquiétude à se faire.
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 16:08

Manivel a écrit:
Bien lire le témoignage du forum général avant de te lancer...
La HH, c'est renoncer... a la tranquillité!

De quel topic parles-tu stp?
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 16:08

Matthieu92 a écrit:

De quel topic parles-tu stp?

Très interessant:

http://forumamontres.forumactif.com/t191935-temoignage
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 16:12

il_drago a écrit:
Etant donné que tu te dirigerais vers soit la PP 5711 et la RO 15202:
Quid de la décôte de la RO ?
Je sais qu'on achète pas pour penser à la revendre ou quoi ou qu'est ce mais il serait tout de même interessant d'avoir un retour sur la décôte ou pas de la 15202.
Pour ce qui est de la 5711, pas d'inquiétude à se faire.

C'est sur que là ne sera pas la question on va dire car j'espère qu'elle reste là un bon moment (d'où mon souhait de simplicité également sur le plan 11 versus 12) mais c'est une question qu'il faut se poser au cas ou coup dur on va dire. Mon ressenti pour la 15202 c'est qu'on peut la dégoter à un prix inférieur à celui de l'AD via certains gris (il me semble) et cette nouvelle 15202 ayant tiré les prix vers le haut, les anciennes sont montées également et la new 15202 reste relativement "rare" donc l'un dans l'autre, doit pas y avoir des masses de perte amha
Arno14
Membre super actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 16:29

Hello, je suis un peu dans la même démarche que toi même si le budget est plus "short", je suis sur liste d'attente PP pour une Aquanaut. J'ai revendu une 16610 LV et deux Panerai.
J'ai juste gardé mon autre 16610 LV ( la montre de ma vie) et une petite Seiko SKX, je viens cependant d'acquérir une Breit SO II pour le sport.
J'ai vraiment le sentiment d'avoir franchi le pas, même si l'attente s'annonce longue ( je partage ton avis sur l'agacement de ne pouvoir essayer tranquillement ces petites bêtes qui coûtent quand même les yeux de la tête ...).
Pour moi la montée en gamme était inévitable ( j'en viens même à me demander si les belles que j'ai achetées au fil du temps ne l'ont pas été que pour pouvoir être vendue pour l'achat d'une pièce de HH...) .
À ta place je vengerai l'IWC, la Deep et la Sub ( Roro c'est quand même ce qui part le mieux à la rev ente)
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 16:37

Je répète qu'à Genève on essaye tout tout tout facilement Wink
Arno14
Membre super actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 17:42

Ben oui mais on a pas forcément le temps de se payer un aller et retour ....
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 18:37

Arno14 a écrit:
Ben oui mais on a pas forcément le temps de se payer un aller et retour ....

Je vais te donner mon avis qui n'engage que moi ...

Quand on est prêt à mette 20 / 22k€ ou plus dans une montre en acier ! Prendre un billet d'avion en Easy jet .. Ou train 3 mois en avance pour aller faire une journée sur Genève est faire l'essai de son graal c'est un minimum ..

Petyot
Membre très actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 19:19

guillaume140 a écrit:

Je vais te donner mon avis qui n'engage que moi ...

Quand on est prêt à mette 20 / 22k€ ou plus dans une montre en acier ! Prendre un billet d'avion en Easy jet .. Ou train 3 mois en avance pour aller faire une journée sur Genève est faire l'essai de son graal c'est un minimum ..

D'un autre coté, il ne dit pas qu'il n'a pas les moyens de se payer un A/R, il dit qu'il n'a pas le temps... rendeer
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 19:23

Petyot a écrit:

D'un autre coté, il ne dit pas qu'il n'a pas les moyens de se payer un A/R, il dit qu'il n'a pas le temps... rendeer

Le temps de se payer
DUF
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 20:15

Et oui mais comme le temps c'est de l'argent, faire un essai coûte de l'argent donc il vaut mieux ne pas essayer comme ça on gagne de l'argent, donc on perd moins! CQFD!
Rolex-75
Membre très actif

MessageSujet: Re: La HH c'est renoncer ?   2016-02-18, 20:37

L'avantage de la passion horlogère c'est qu'elle n'est pas si couteuse comparée à d'autres.
Comprenez bien, il ne s'agit pas du prix des montres dont je parle mais des couts que cela engendre,
et à part de rare (parfois inexistantes) révision une montre ne coute pas chère.

Lorsque l'on achète une montre neuve, on connait déjà sa décote, lorsque l'on achète d'occasion, le prix ne varie quasiment pas
pour les modèles "de série".
Avoir une belle montre c'est comme laisser son argent à la banque sauf qu'on en profite, tout ça pour dire que peut importe la somme,
si on achète une belle mécanique on est jamais perdant

La HH c'est renoncer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant