FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

En piscine c'est le chlore et en mer le sel

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

En piscine c'est le chlore et en mer le sel Empty
MessageSujet: En piscine c'est le chlore et en mer le sel   En piscine c'est le chlore et en mer le sel EmptyLun 18 Juin - 6:00

Séquence rinçage !

Rincer sa montre après usage en apnée semble bien utile si on veut éviter les oxydations et décolorations intempestives.
On évitera l'eau chaude mais pourquoi pas l'eau savonneuse et surtout de l'eau , de l'eau et encore de leau en actionnant la lunette pour aider à faire paryir le sable et en n'oubliant pas le bracelet.

Le rinçage est synonime de préservation de la montre . Et pensez à ceux quiles rachètent en occasion ... Rolling Eyes

Dernière édition par le Mar 19 Juin - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En piscine c'est le chlore et en mer le sel   En piscine c'est le chlore et en mer le sel EmptyLun 18 Juin - 6:18

Et le sable dans le maillot, hein?

You wash it, you wash it and you rince, you rince, you rince...

(Faut penser à celles qui rachètent d'occasion aussi)

Mais aussi:
http://gratuiland.free.fr/humour/TONIGLANDYL.mpg
http://80.65.228.129/~sam/toniglandyl.mpeg

H3
c'est du béton
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: En piscine c'est le chlore et en mer le sel   En piscine c'est le chlore et en mer le sel EmptyLun 18 Juin - 7:53

chlore ou sel, rincez, laissez tremper 1h ou2, rincer, c'est prêt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En piscine c'est le chlore et en mer le sel   En piscine c'est le chlore et en mer le sel EmptyLun 18 Juin - 7:53

Pour moi la montre se rince en même temps que moi... Par contre je ne fais pas vraiment attention...
Sauf le nato que je sèche bien pour ne pas avoir d'odeur...
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: En piscine c'est le chlore et en mer le sel   En piscine c'est le chlore et en mer le sel EmptyMar 19 Juin - 8:37

Le séchage est c'est vrai tout aussi important .

Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: En piscine c'est le chlore et en mer le sel   En piscine c'est le chlore et en mer le sel EmptyMar 19 Juin - 10:12

l' idéal, est de laisser sa montre tremper toute la nuit dans de l' eau distillée, et de la laisser secher à l' air libre sur une serviette.

Olive.
didou
Membre super actif
didou

MessageSujet: Re: En piscine c'est le chlore et en mer le sel   En piscine c'est le chlore et en mer le sel EmptyMar 19 Juin - 10:35

@Olive a écrit:
l' idéal, est de laisser sa montre tremper toute la nuit dans de l' eau distillée, et de la laisser secher à l' air libre sur une serviette.

Olive.

Bonsoir,

L'eau distillée est par nature instable car elle n'est pas tamponnée : elle peut donc facilement virer vers un taux d'acidité conséquent.

Je pense qu'une petite dose d'eau calcaire est dans ce cas la bienvenue !
JuyLe
Membre super actif
JuyLe

MessageSujet: Re: En piscine c'est le chlore et en mer le sel   En piscine c'est le chlore et en mer le sel EmptyMar 19 Juin - 11:01

En même temps, même la vapeure d'eau de la douche... J'ai laissé pendant environ 2 mois une montre à quartz lip chrono (genre offerte avec un abo à challenge, ça peut toujours servir) dans ma salle de bain où il y'a la douche (qui est étroite), et bien elle a commencé à pas mal s'oxyder, et j'ai même eu du mal à la récupérer. Maintenant je fais gaffe, j'ai mis un réveil en plastique publicitaire à affichage lcd !
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: En piscine c'est le chlore et en mer le sel   En piscine c'est le chlore et en mer le sel EmptyMar 19 Juin - 11:12

Premiére fois que je viens ici ....
Le coup de la montre et de l'eau, ça m'a deja bien fait marrer !!!!
Je passe tout l'été ( me casse vendredi matin ) à la mer, et piscine.
La montre reste 60 jours à mon poignet, y compris la nuit.
Quand je me lave, ben elle se lave avec moi, shampoing ( au moins 3 fois par jour ) et plusieurs douches par jour.
Pour la sécher ... en 2 minutes, avec le cagnard qui tape comme un fou, pas de probléme.
Cette montre est de 1976, elle est calée à +2s/jours depuis des années.
C'est sur, c'est pas un machin asiatique, mais pas non plus une féroce plongeuse, c'est tt simplement une 1675. What the fuck ?!?

Invité

MessageSujet: Re: En piscine c'est le chlore et en mer le sel   En piscine c'est le chlore et en mer le sel EmptyMar 19 Juin - 19:05

@Arno a écrit:
...
Cette montre est de 1976, elle est calée à +2s/jours depuis des années.
...

Tu n'avais même pas besoin de préciser le modèle, Arno, je peux faire le même témoignage avec un autre modèle de la même marque.

Conclusion, prenez bien soins de vos montres, sauf si c'est une biiiiiiip, ce n'est pas la peine.

H3
didou
Membre super actif
didou

MessageSujet: Re: En piscine c'est le chlore et en mer le sel   En piscine c'est le chlore et en mer le sel EmptyMar 19 Juin - 19:47

@Arno a écrit:
Premiére fois que je viens ici ....
Le coup de la montre et de l'eau, ça m'a deja bien fait marrer !!!!
Je passe tout l'été ( me casse vendredi matin ) à la mer, et piscine.
La montre reste 60 jours à mon poignet, y compris la nuit.
Quand je me lave, ben elle se lave avec moi, shampoing ( au moins 3 fois par jour ) et plusieurs douches par jour.

Ohhh !!, Grand sale ! Mr.Red
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: En piscine c'est le chlore et en mer le sel   En piscine c'est le chlore et en mer le sel EmptyMar 19 Juin - 20:42

Ben voila arno, tu a tout dit, c'est une rolex.
allez, reviens nous voir de temps en temps, ça fait du bien cette fraicheur printanière En piscine c'est le chlore et en mer le sel Xyxwave_ .

Olive.
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: En piscine c'est le chlore et en mer le sel   En piscine c'est le chlore et en mer le sel EmptyMar 19 Juin - 22:52

quand je sors de plongée, je rince la montre à l'eau douce sur le port ou de retour dans la chambre pour éviter le dépot de sel et de sable.
de retour chez moi, je rince tout le matériel de plongée dans la baignoire où il trempe pendant 1 heure, la montre fait aussi partie du lot.

Le séchage a lieu à l'extérieur, en général au soleil (pour le mois de mai, ça n'a pas été le cas Confused )

En piscine c'est le chlore et en mer le sel
Page 1 sur 1