FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Dim 21 Fév - 1:18

NathC a écrit:

Autant comparer 5711 et 15202 a du sens, mais comparer une trois aiguilles-date extra-plate avec une montre à complication... Incompréhensible

Je suis assez d'accord ...

Parler de complémentarité ok, mais en comparaison , 15202 et 5711

Et puis la 5712 est bien au dessus et n'a pas d'équivalent .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dayton-A
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Ven 4 Mar - 10:41

vtk92 a écrit:
Si la 5712 te va, alors la 15202 devrait être aussi OK thumright

Quelques photos :

Tout à fait d'accord :
15202 et 5712 sont complémentaires
Gérald Genta 1972, 1976 Chinois :

maxmant
Membre super actif

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Ven 4 Mar - 11:28

tu as les 2 comme moi alors?
Dayton-A
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Ven 4 Mar - 11:33

maxmant a écrit:
tu as les 2 comme moi alors?

Oui Chinois
Je dois te remercier car tes commentaires pertinents m'ont incité à adopter la 15202 après avoir craqué pour la 5712 thumright

La 5712 est peut-être plus qualitative mais il y a une réelle complémentarité entre deux modèles iconiques dessinés par Gérald Genta.
maxmant
Membre super actif

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Ven 4 Mar - 12:34

Cool je suis content pour toi tu as fait le bon choix la 15202 y'a pas mieux chez AP avec la 5712 tu peut pas faire mieux respect pour mr genta Chinois
frenchsailer
Permanent passionné

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Sam 5 Mar - 5:12

Je défendrais toujours mordicus la 15202 qui est pour moi une superbe montre, avec l' ADN du Brassus à elle seule, avec un mouvement d'origine JLC à la fiabilité sans comparaison avec les autres productions AP.
Après pour certains le design 5711 parle plus que celui de la 15202 mais cette dernière, par son côté plus radical, plus masculin, plus proche de l'originale et ayant conservé son mouvement d'origine (contrairement à la 5711) aura toujours ma préférence.
maxmant
Membre super actif

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Sam 5 Mar - 8:22

Je défendrais toujours mordicus la 15202 qui est pour moi une superbe montre, avec l' ADN du Brassus à elle seule, avec un mouvement d'origine JLC à la fiabilité sans comparaison avec les autres productions AP.
Après pour certains le design 5711 parle plus que celui de la 15202 mais cette dernière, par son côté plus radical, plus masculin, plus proche de l'originale et ayant conservé son mouvement d'origine (contrairement à la 5711) aura toujours ma préférence. Complètement d'accord avec toi
Ari #1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Sam 5 Mar - 8:46

2 choses à corriger sur la 15202 selon moi : le bracelet est trop rigide et ne peut pas convenir à tous les poignets (erreur de conception qui met les maillons en butée les uns contre les autres sans prendre une trop grande courbure. En ce qui concerne la boucle, elle n'est pas au niveau du reste, tant dans l'épaisseur que dans la réalisation (marque d'etampage, traces d'usinage). Dommage, sinon j'achete direct, un graal (manque aussi un cadran blanc ) ! En espérant que les employés d'AP nous lisent...

+
foversta
Permanent passionné

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Sam 5 Mar - 10:13

Ari #1 a écrit:
Pour rappel, dixit les gens de pp et dans l'horlogerie en générale, la pdl n'est pas considérée comme une complication.

L'affichage des phases de lune, c'est pas une complication??? Et pourquoi donc??? "Dans l'horlogerie en général"... pas si général que ça, c'est la première fois que j'entends un truc pareil.

http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Ari #1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Sam 5 Mar - 11:45

foversta a écrit:

L'affichage des phases de lune, c'est pas une complication??? Et pourquoi donc??? "Dans l'horlogerie en général"... pas si général que ça, c'est la première fois que j'entends un truc pareil.

La plupart des pdl ont une révolution de 29,5 jours, chose pas des plus compliquées à mettre en oeuvre comme par exemple avec un rapport d'engrenage approchant les 1/59 sur l'aiguille des heures. Un peu comme avec les gmt qui ont un rapport de 1/2. Alors tu me diras qu'il existe des pdl avec une précision  de plus de 100 ans, pas faux, mais on peut imaginer la même logique avec une précision supplémentaire. Mais dans ce dernier, je ne m'avancerai pas, je n'ai jamais développé le sujet.
Après pour t'en convaincre, va au salon pp geneve Wink.

+
foversta
Permanent passionné

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Sam 5 Mar - 12:25

Je comprends ce que tu dis mais je vais être franc: ce que pense le salon de Genève m'importe peu. Tout le monde sait que l'affichage des phases de lune n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Mais ce n'est pas parce que c'est facile que ce n'est pas une complication. Une complication est à la base une fonction additionnelle. L'affichage de la date est une complication. L'affichage des phases de lune, c'est une complication. Et cela n'a rien à voir avec la difficulté ou pas de la mise en oeuvre.

http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Sam 5 Mar - 19:42

D'accord avec FX.
A partir du moment ou la date est considéré comme une complication, la phase de lune en est également une.
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Sam 5 Mar - 21:30

C'est la première fois que j'entends dire qu'une PDL n'est pas une complication...

Faudrait demander à Ludwig Oechslin ce qu'il en pense…

Mr. Green
falconbmw
Membre éminent.

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Sam 5 Mar - 22:02

Jamais entendu non plus que la PDL n'est pas une complication.... Shocked

foversta a écrit:
Une complication est à la base une fonction additionnelle. L'affichage de la date est une complication. L'affichage des phases de lune, c'est une complication. Et cela n'a rien à voir avec la difficulté ou pas de la mise en oeuvre.

Exactement Chinois
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Sam 5 Mar - 22:59

[quote="Dayton-A"]

Bravo Philippe Bulles

Deux montres finalement très différentes et indispensables !

Ari #1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Sam 5 Mar - 23:10

foversta a écrit:
Je comprends ce que tu dis mais je vais être franc: ce que pense le salon de Genève m'importe peu. Tout le monde sait que l'affichage des phases de lune n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Mais ce n'est pas parce que c'est facile que ce n'est pas une complication. Une complication est à la base une fonction additionnelle. L'affichage de la date est une complication. L'affichage des phases de lune, c'est une complication. Et cela n'a rien à voir avec la difficulté ou pas de la mise en oeuvre.

Si on se rejoint sur le fait qu'une complication "n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué" à mettre en oeuvre, alors c'est le principal Mr. Green ! Je préfère parler de fonctionnalité ou indication plutôt que de complication. Une pdl (ou date) est pour ma part bien différent des tourbillons, chrono, qp et autres répétitions minutes.

Chinois
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Sam 5 Mar - 23:54

Tellement beau une PDL...

falconbmw
Membre éminent.

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Dim 6 Mar - 0:57

C'est poétique... I love you pig
Dayton-A
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Dim 6 Mar - 6:21

falconbmw
Membre éminent.

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Dim 6 Mar - 10:32

Quel magnifique trio I love you
Dayton-A
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Dim 6 Mar - 10:37

falconbmw a écrit:
Quel magnifique trio I love you

Merci Chinois
lehmann
Membre super actif

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Dim 6 Mar - 19:24

Dayton-A a écrit:

cyclops cyclops

Un beau trio!
De mon côté j ai la 5712 mais en or gris sur cuir, une Daytona acier fond blanc et ta comparaison de la 15202 avec ces deux modèles m intéresse vraiment.
Peux tu faire un wristshot avec la dayto et l AP?
Quelle différence fais tu entre les tailles de ces deux modèles?
Merci par avance

Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Dim 6 Mar - 19:55

Dayton-A a écrit:

Les trois mousquetaires !

Tu nous fais une photo de la boite complete ?

Wink
Dayton-A
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Dim 6 Mar - 21:42

lehmann a écrit:

cyclops cyclops

Un beau trio!
De mon côté j ai la 5712 mais en or gris sur cuir, une Daytona acier fond blanc et ta comparaison de la 15202 avec ces deux modèles m intéresse vraiment.
Peux tu faire un wristshot avec la dayto et l AP?
Quelle différence fais tu entre les tailles de ces deux modèles?
Merci par avance

La  largeur du bracelet est comparable.
Le diamètre cadran/lunette est quasi identique.
La principale différence se situe au niveau de l'épaisseur du boîtier Chinois (cela rend la 15202 très confortable)
falconbmw
Membre éminent.

MessageSujet: Re: AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus   Mar 8 Mar - 1:41

La différence d'épaisseur Shocked

Pourtant la Daytona n'est pas si épaisse donc... Incompréhensible

Je me réjouis d'essayer une de ces AP bravohap

AP 15202 : comparaison avec d autres modèles connus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant