FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer

Aller en bas 
+2
Poitou2
Daniel.
6 participants
AuteurMessage
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer Empty
MessageSujet: Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer   Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer EmptyVen 19 Fév - 5:06

"Lors du 4e trimestre 2015, les livraisons mondiales de montres connectées ont supplanté celles
des montres suisses d'après des chiffres publiés par le cabinet de recherche Strategy Analytics.
C'est la première fois que ces objets technologiques dépassent leurs équivalents issus de l'industrie
du luxe."

L'article.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer Empty
MessageSujet: Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer   Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer EmptySam 20 Fév - 6:28

A ce sujet, il paraît que les montres connectées ont progressé de 320 % vers la fin 2015.
Je ne sais pas si cela est vrai, mais il n'y aurait que Tag-Heuer comme manufacture suisse
qui aurait sorti une montre connectée. Elle représenterait 1 % du marche des montres
connectées, contre 63 % pour Apple et 16 % pour Samsung.
Il serait prévu pour 2016 50 millions de nouvelles montres connectées et environ
67 millions pour 2017.
Je vais prochainement un peu analyser cette Tag-Heuer connectée à environ 1400 euros0
Revenir en haut Aller en bas
jefram69
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer Empty
MessageSujet: Il faut qu'une belle porte soit d'abord une porte   Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer EmptyMar 23 Aoû - 3:43

Daniel. a écrit:
"Lors du 4e trimestre 2015, les livraisons mondiales de montres connectées ont supplanté celles
des montres suisses d'après des chiffres publiés par le cabinet de recherche Strategy Analytics.
C'est la première fois que ces objets technologiques dépassent leurs équivalents issus de l'industrie
du luxe."

L'article.

Effectivement, les fonctionnalités d'une montre connectée sont moins gadget qu'on peut croire.
Passivement : Affichage discret des sms et des mails, rappel de Google calendar, guidage gmaps...
En 3 touchers d'écran : pilotage de sa musique / FM (si votre phone a la FM), lampe de poche (écran blanc et à 100% de luminosité), position sur gmaps...
En disant "ok Google" : création d'un rappel, d'une note, envoyer un sms, appeler quelqu'un (déjà connu)...

Je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais les montres mécaniques ont du soucis a se faire pour trouver des adeptes dans les nouvelles générations.... pour moi, les marques suisses comme Rolex, Omega ou Jeager ne pourront pas ignorer éternellement ce phénomène....
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer Empty
MessageSujet: Re: Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer   Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer EmptyMer 24 Aoû - 9:57

Incompréhensible

Tu penses vraiment qu'un ado boutonneux va acheter une des montres que tu cites, qu'elles soient connectées ou non ?

Perso, je pense que les jeunes se contrefoutent des montres... Je vois infiniment plus de montre de mode "marque de fringues ou parfums" que de connectées...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer Empty
MessageSujet: Re: Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer   Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer EmptyMer 24 Aoû - 22:10

Connectées et mécaniques s'effondrent (-30/100 minimum ces derniers mois). Effectivement ce sont les marques fashion qui raflent la mise avec les japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
jefram69
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer Empty
MessageSujet: Re: Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer   Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer EmptyJeu 25 Aoû - 2:24

1360 a écrit:
Incompréhensible

Tu penses vraiment qu'un ado boutonneux va acheter une des montres que tu cites, qu'elles soient connectées ou non ?

Perso, je pense que les jeunes se contrefoutent des montres... Je vois infiniment plus de montre de mode "marque de fringues ou parfums" que de connectées...

A+
Non je ne pense pas que des ados vont acheter des Rolex, je pense que Rolex sortira une montre connectée haut de gamme... mais je peux me tromper, l'avenir nous le dira ;-)
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer Empty
MessageSujet: Re: Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer   Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer EmptyJeu 25 Aoû - 20:39

Ce sont quand même deux choses qui n'ont rien à voir, montre connectée et mécanique. Un peu comme si on disait qu'avec l'arrivée de Tesla et du moteur éléctrique, le thermique avait du soucis à se faire. Il y aura toujours des amoureux des mécanismes sur les montres, et pour moi la montre connectée restera à l'état de gadget, comme les montres digitales (qui avec toutes leurs fonctions n'ont pas détroné les méca). Je viens de m'en acheté une de montre connectée, ce n'est pas le même plaisir que de porter une mécanique. Enfin, il faudra que je vois ça à long terme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer Empty
MessageSujet: Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer   Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer EmptyJeu 25 Aoû - 20:55

D'accord avec vous damienT.
Personnellement, je dois avouer que j'aime bien les montres électroniques multi-fonctions (Casio spécialement).
De 1993 jusque 2012, je ne pouvais voir une montre éléctronique: Que des mécaniques !
Pour la petite blague, je disais en riant qu'une montre électronique était juste bonne pour placer en-dessous
d'un pied de table lorsque celle-ci n'est pas bien stable !
Mais je me suis lassé des imprécisions des mécaniques à remettre à l'heure trop souvent. c'est alors
que j'ai commencé avec les électroniques, radiopilotées et autres.
Mais, maintenent, sans abondonner mes montres électroniques, loin de là, j'étudie l'horlogerie
mécanique et vais commander 2 petits mouvements mécaniques afin de tester un peu cela.
Quant aux montres connectées, j'ai bien la Garmin f3, mais les connectées ne m'attirent pas plus que cela !
Et comme vous dites damienT, ce n'est pas le même intérêt que pour une mécanique.
Mais évidemment, cela depend de chacun ! En fait, personnellement, j'aime toutes les sortes de montres, et aussi
de tester les diverses fonctions des montres style Casio et d'en faire des essais et comparatifs.
Bien à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fabricants de montres en guerre contre les watchfaces pirates
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Top 10 fabricants de montres de luxe ?
» ...et les montres connectées de Bâle???
» Les ancêtres des montres "connectées"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: