FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés

Aller en bas 
+8
tomducat
Arno
Apia
Zeclarr
herge81
benmarie
bhao
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyDim 21 Fév - 8:38

Citation :
Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés

Un braquage rapide de moins de 5 minutes et un butin de 200 000 €. Plusieurs malfaiteurs ont pris pour cible, samedi, un joaillier et horloger de la rue Croix-Baragnon, à Toulouse (Haute-Garonne), et sont repartis avec de luxueuses montres Rolex, rapporte ce dimanche en détails «la Dépêche».

Arrivés à bord d'une Porsche identique à un véhicule volé plus tôt dans la semaine, les braqueurs s'en sont pris à Dorise, une enseigne renommée du centre-ville, située à moins de 300 m de la préfecture. Au moins deux individus, visages dissimulés et munis d'au minimum une arme de poing, ont réussi à briser une seule vitrine.

Un policier évoque une opération «plutôt pro». Malgré la rapidité des malfrats, une employée, présente en boutique, parle de «minutes qui durent des heures». Les enquêteurs peuvent s'appuyer sur les témoignages des victimes directes, mais aussi des commerçants situés à proximité, ainsi que sur les caméras dont cette rue est équipée.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-200-000-eur-de-montres-rolex-voles-21-02-2016-5565155.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyDim 21 Fév - 18:25

bien triste nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyDim 21 Fév - 22:44

Toujours très traumatisant pour les employés présents ce genre de mésaventure.
Espérons que les témoignages et la vidéo aideront les policiers à arrêter les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyLun 22 Fév - 13:46

benmarie a écrit:
Toujours très traumatisant pour les employés présents ce genre de mésaventure.
Espérons que les témoignages et la vidéo aideront les policiers à arrêter les coupables.

Par contre, eu égard aux risque de ce genre d'opération, je n'ai jamais compris l'enjeu vu que les montres sont numérotées et seront donc indiquées comme volées, elle ne valent donc pas grand chose à la revente...
Quand il y avait eu le casse de la boutique Vacheron à Paris il y a peu et qui avait défrayé le chronique, je me souviens d'un article qui indiquait que les montres étaient vendues dans les pays de l'Est à des collectionneurs pour pas 10 ou 20% du prix affiché..
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyLun 22 Fév - 14:24

20% de 200 000 € ça fait encore 40 000 €, ce qui est plus "rentable" que de braquer n'importe quel commerce pour piquer quelques centaines d'euros dans la caisse...

ça reste néanmoins bien triste et surtout traumatisant pour les personnes présentes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyLun 22 Fév - 16:37

Triste nouvelle Pleure 2

J'ai eu l'occasion de rencontrer la proprietaire de Dorisse venue aider ses employés lors de la liquidation de sa boutique bordelaise... une dame charmante, passionnée et très commerçante... Chinois


_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyLun 22 Fév - 17:39

Zeclarr a écrit:
20% de 200 000 € ça fait encore 40 000 €, ce qui est plus "rentable" que de braquer n'importe quel commerce pour piquer quelques centaines d'euros dans la caisse...

ça reste néanmoins bien triste et surtout traumatisant pour les personnes présentes

Oui sauf que ces montres devront forcément passer par un SAV un jour ou l'autre, à moins que des horlogers peu scrupuleux assurent le SAV en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyMar 23 Fév - 11:34

herge81 a écrit:

Oui sauf que ces montres devront forcément passer par un SAV un jour ou l'autre, à moins que des horlogers peu scrupuleux assurent le SAV en connaissance de cause...
Avec le nombre de entes entre particuliers, si tu achètes sans le savoir une montre volée et que quelques années plus tard, tu te pointes chez l'horloger, il se passe quoi ?
Déjà regarde-t-il le numéro de série ? Si c'est le cas, il est habilité à appeler la police ? Et dans ce cas je me retrouve inculpé de recel ou quelque chose de ce genre pour une montre achetée sur FAM en toute bonne foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyMar 23 Fév - 11:44

herge81 a écrit:


Oui sauf que ces montres devront forcément passer par un SAV un jour ou l'autre, à moins que des horlogers peu scrupuleux assurent le SAV en connaissance de cause...

Dans 95% des cas, les montres volées partent dans les pays de l'Est. Entre AK47, RPG7, drogues diverses, prostitution, les montres tirées c'est du 100% benef, et de la franche rigolade ! Elle tombe en panne ?
Poubelle, ou refourguée pour des clous.
Faut pas rêver.

chuchunain a écrit:

Avec le nombre de entes entre particuliers, si tu achètes sans le savoir une montre volée et que quelques années plus tard, tu te pointes chez l'horloger, il se passe quoi ?
Déjà regarde-t-il le numéro de série ? Si c'est le cas, il est habilité à appeler la police ? Et dans ce cas je me retrouve inculpé de recel ou quelque chose de ce genre pour une montre achetée sur FAM en toute bonne foi ?

Non, le recel est retenue lors d'une vente qui est impossible à tracer, c'est à dire en espèces.
Toutes ventes laissant une trace ( virement, Paypal, chèque ) le recel n'est pas retenu ...
Mais les emmerdes sont pas mal, le premier étant l’objet qui est mis sous scellé ...
Et pour le récupérer :
rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés 33mr4wh

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyMar 23 Fév - 12:49

Donc en gros dans les pays de l'est quand on te propose une Sub flambant neuve a 2000 euros , c'est mal vu d demander si le vendeur a la boite et les papiers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyMar 23 Fév - 12:58

Lors du Braquage de fourgons sur l'A6 en mars 2015 : 9 millions d'euros de préjudice , j'avais dedans une de mes montres, une Avenger Seawolf titane.
D'autres marques de la place Vendôme, rue de la Pais sont aussi concernées par ce vol.

La montre de suite a été déclarée volée par Breitling, dépôt de plainte déposé.
Suite à cela, la Boutique Breitling de Paris m'a fait une offre pour une montre équivalente, Avenger II GMT acier.

Si des montres volées dans le monde sont renvoyées au SAV Breitling, elles sont bloquées et elles sont restituées à leur légitime propriétaire.
La personne ayant déposé cette montre volée (parfois achetée en toute bonne fois) se retrouve avec rien du tout.

Je ne sais pas comment ça marche pour les autres marques, mais c'est la politique de Breitling en tout cas pour le service client.

Peut-être qu'un jour je recevrais un appel de la boutique Breitling de Paris m'indiquant qu'on a retrouvé ma montre bravohap
En attendant, je regarde les sites de ventes, histoire de voir si j'aperçois mon N° de série sur une des montres en vente cyclops
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyMer 24 Fév - 15:46

tomducat a écrit:
Donc en gros dans les pays de l'est quand on te propose une Sub flambant neuve a 2000 euros , c'est mal vu d demander si le vendeur a la boite et les papiers Mr. Green  
De toute façon, il est fortement déconseillé d'acheter une montre sans ses papiers et sa boite, autant on peut racheter une boite mais les papiers, je reste chaque fois perplexe quant à la raison de leur absence....Cela me fait penser que je devrai scanner les papiers pour avoir un double au cas où (même si cela ne vaut pas les originaux), c'est toujours utile pour les assurances...
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyMer 24 Fév - 16:42

C'est juste pour les besoins d'un casse à Milan clown
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyMer 24 Fév - 21:36

herge81 a écrit:

De toute façon, il est fortement déconseillé d'acheter une montre sans ses papiers et sa boite, autant on peut racheter une boite mais les papiers, je reste chaque fois perplexe quant à la raison de leur absence....Cela me fait penser que je devrai scanner les papiers pour avoir un double au cas où (même si cela ne vaut pas les originaux), c'est toujours utile pour les assurances...

Evidement une sauvegarde, ensuite utilisation externe d'une clé USB comme celle-ci
Corsair PadLock 32Go

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Padlock2_8gb-angled

"protégés contre les accès illicites grâce à un cryptage matériel AES sur 256 bits. L'étui en caoutchouc durable contribue par ailleurs à les protéger des agressions extérieures. Un ensemble de touches intégré et facile à utiliser permet de saisir un code d'identification personnel (code PIN). Aucun logiciel n'est requis. Le lecteur Padlock fonctionne tout aussi bien avec les systèmes Microsoft Windows, Mac OSX et même Linux.
Fonctionnalités techniques

Cryptage sécurisé AES matériel sur 256 bits.
Verrouillage/déverrouillage par numéro d'identification personnel (PIN) de 4 à 10 chiffres personnalisable par l'utilisateur.
La technologie intégrée de détection des attaques verrouille le dispositif pendant 2 minutes au bout de 5 tentatives d'agression. .
Étui en caoutchouc durable à l'épreuve des chocs."

Avec les papiers officiels, docs importants, même si la montre tombe entre de mauvaises mains, les données restent inaccessibles.
Car il faut rentrer le code PIN de 4 à 10 chiffres avant de connecter la clé USB à un ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Membre très actif
Symmaque


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2012

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyJeu 25 Fév - 10:48

juste un petit commentaire personnel pour compléter le message précédent.

attention aux sauvegardes sur produits flash ou magnétiques.

L usage d une clé comme la Corsair pourquoi pas, c est pratique - bien qu on puisse chiffrer ses propres fichiers tout simplement avec 7zip par exemple en AES 256 - mais il ne faut pas archiver au sens de mettre tous ses espoirs dans UNE clé ou UN disque dur.

Pour un vrai archivage, "définitif", il faut jouer la redondance entre différents systèmes: disques Mdisc - technologie excellente ou rien n'est électronique ou organique, CD ou DVD classiques organiques mais pas électroniques puis produits électroniques comme clés et HDD.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyJeu 25 Fév - 11:03

Symmaque a écrit:
juste un petit commentaire personnel pour compléter le message précédent.

attention aux sauvegardes sur produits flash ou magnétiques.


Je trouve que le mieux est de stocker les documents sur un coffre fort numérique+disque dur d'un PC.
La société où je travaille nous a proposé il y a 2 ans de recevoir les bulletins de salaire sur un site sécurisé et nous pouvons y ajouter d'autres documents scannés donc les documents de mes montres y auront toutes leur place.
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyJeu 25 Fév - 11:48

Symmaque a écrit:
juste un petit commentaire personnel pour compléter le message précédent.

attention aux sauvegardes sur produits flash ou magnétiques.

L usage d une clé comme la Corsair pourquoi pas, c est pratique - bien qu on puisse chiffrer ses propres fichiers tout simplement avec 7zip par exemple en AES 256 - mais il ne faut pas archiver au sens de mettre tous ses espoirs dans UNE clé ou UN disque dur.

Pour un vrai archivage, "définitif", il faut jouer la redondance entre différents systèmes: disques Mdisc - technologie excellente ou rien n'est électronique ou organique, CD ou DVD classiques organiques mais pas électroniques puis produits électroniques comme clés et HDD.

Effectivement, sauvegarde de secours, HD raid PC principal, copie HD portable 1 fois par mois autre part via MS Synctoys (très pratique comme soft) + clé USB Padlock pour les documents sérieux et essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Membre très actif
Symmaque


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2012

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyJeu 25 Fév - 16:07

Mon avis basé sur expérience pro et perso:
Ne faites jamais (uniquement) confiance à un produit basé sur de l'électronique et/ou du flash.
L un comme l'autre lâchent dans un claquement de doigt.
Ce sont des produits instables dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés   rolex - Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés EmptyJeu 25 Fév - 23:01

Oui l'idéal c'est au moins deux sauvegardes :
Une physique sur support numérique (clé, disque dur, etc...) de préférence avec accès crypté.
L'autre sur un support virtuel de type cloud.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Actu: Toulouse : 200 000 € de montres Rolex volés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Plus de 4 millions d'euros de bijoux et de montres volés sur l'A5b
» Actu: 11% des montres des 16-25 ans sont des Rolex
» Actu : Rolex rachète ses propres montres
» Actu : 500.000 euros de bijoux volés à Londres
» Actu: Vol de montres Rolex à Évian : les braqueurs… arnaqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: