FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Stephane85
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Dim 30 Avr - 20:26

Bonjour fab7 , merci à vous pour l'apport d'information concernant "Aurore"
Revenir en haut Aller en bas
cali41
Membre Actif

MessageSujet: montre mécanique PIROFA   Lun 1 Mai - 1:40

Bonjour on m'a donné une montre ancienne Pirofa cela vaut t'il la peine de la remettre en état elle fonctionne parfaitement je sais pas de quelle année elle date mais j'aurais besoin de vos conseils précieux comme d'habitude
Merci beaucoup bravohap
capitaine44
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Lun 1 Mai - 6:03

Le hasard veut que je connaisse personnellement Robert Fontaine, le fondateur de la marque avec son frère Pierre (d'où le nom: PI pour Pierre, RO pour Robert et FA pour FontAine

Ces montres assemblées dans le Jura étaient distribuées à partir du siège de leur entreprise à Nantes. J'ai consacré un article à cette aventure sur le bar d'en face...

La montre que l'on vous a offerte date du début des années 1970 et est typique des "plongeuses" de l'époque. Elle mérite une révision qui ne vous coûtera pas cher, car les calibres utilisés par les frères Fontaine étaient choisis en retenant en premier lieu leur robustesse.
isosta
Membre référent

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Lun 1 Mai - 6:16

Révision je veux bien ... à condition d'être prêt à payer entre deux et quatre fois la valeur de la montre.

hors attachement particulier à cette montre, qui de plus fonctionne, je ne vois aucune raison de la faire réviser.

un bon décrassage du boitier + polissage du plexi devrait suffire.

Isosta
cali41
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Lun 1 Mai - 7:01

Merci à vous super sympa je prend en considération vos réponses je vais voir comment je vais procéder
Merci beaucoup
ostiefortwo
Nouveau

MessageSujet: Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730   Mer 3 Mai - 4:06

Bonjour à tous,

J'ai posté un message similaire dans la rubrique "montres de plongées", mais peut-être n'était-elle pas la plus indiquée ? Si un modérateur veut supprimer l'un ou l’autre des messages, je comprendrais tout à fait.

Je vous suis depuis longtemps, mais je ne suis jamais intervenu jusque là.

J'ai trouvé ce chronographe dit "de régate", je crois. C'est un Jenny étanche 20ATM, boitier 39mm acier équipé d'un Valjoux 7730, lunette tachymètre bleue en bakelite probablement pas d'origine. Le cadran gris est fatigué mais lisible.

La couronne vissée a été "condamnée", c'est-à-dire que sa tige n'est plus "élastique" et que le filetage du tube a été usiné pour y placer un joint. La couronne ne peut plus entrer dans son filetage dans cette configuration, mais la tige est toujours celle d'origine avec son ressort. Savez-vous s'il est possible de lui redonner sa configuration d'origine afin de pouvoir visser la couronne au reste de filetage (il en reste assez pour que ce soit mécaniquement viable) ?

J'ai appris grâce à l'un des membres du forum que la lunette et les poussoirs n'étaient pas d'origine, mais que les poussoirs étaient les mêmes que ceux du rare space compax d'Universal Genève. A défaut de trouver ces poussoirs d'origine, est-il possible de trouver quelque chose s'en approchant ?

Enfin, quelqu'un a t-il une idée du bracelet qui l'équipait ? Et cette montre mérite t-elle une vraie restauration ? Si elle est courante, je n'en ai jamais croisé...

Merci à tous et bonne journée,

Ostiefortwo.

sunn85
Nouveau

MessageSujet: info chronometre mécanique GENEX   Mer 3 Mai - 6:38

bonjour a tous , je viens de m'inscrire sur ce forum , je ne sais pas si je dois faire une présentation avant  , vous me le direz a la suite de la discution

je me suis inscrit car je cherche des infos sur ce chronomètre mécanique de marque GENEX (en regardant sur google on voit que c'est une marque rachetée par Rolex).
ce chronomètre est atypique car il fait un tour en 30 secondes et non 60 secondes.
il  a une grande aiguille pour les secondes , puis une plus petite rouge pour les minutes.

il appartient à ma mère qui la eu suite a un concours de sténographie dans les année 70.

je n'ai pas l'outil pour l'ouvrir pour voir le mécanisme.
il est enrobé dans un plastique antichoc , on peut le sortir .

si vous avez des infos au sujet de ce chrono , je suis preneur.

merci à vous. Wink
https://i.servimg.com/u/f58/19/68/64/09/img_0212.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/68/64/09/img_0211.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/68/64/09/img_0213.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/68/64/09/img_0210.jpg
regalis
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mer 3 Mai - 7:50

Mes recherches internet me font plus penser ici à un lien avec Ruhla plutôt que Rolex...

Une balle de friction devrait permettre d'ouvrir le fond et nous renseigner sur la famille du mouvement.
sunn85
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mer 3 Mai - 8:29

https://i.servimg.com/u/f58/19/68/64/09/img_0215.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/68/64/09/img_0214.jpg

Après ouverture avec une balle de squash!
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mer 3 Mai - 8:31

Ni chronographe et encore moins chronomètre, mais un simple compteur.
rolric
Nouveau

MessageSujet: Montre Bres   Mer 3 Mai - 22:02

Bonjour,

Je fais suite à mon premier message de demande d'information de la montre BRES à mouvement compliqué et dont je n'ai malheureusement pas eu de réponse...
Voici une photo du mouvement, peut être que cela parlera plus aux connaisseurs ;-) !
Merci
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mer 3 Mai - 22:42

@rolric a écrit:

Je fais suite à mon premier message de demande d'information de la montre BRES à mouvement compliqué et dont je n'ai malheureusement pas eu de réponse...
Voici une photo du mouvement, peut être que cela parlera plus aux connaisseurs ;-) !
Merci

Un mouvement ultra basique, et très loin de la dénomination de "compliqué".
Certainement une ébauche Venus 188 à cames.
Michael lecoq
Nouveau

MessageSujet: Demande de renseignement et d'indentification Montres mécaniques    Lun 8 Mai - 20:47

Bonjour à Tous,

Nouveau sur ce forum, je redécouvre avec passion la magie des montres mécaniques.

Aprés la restauration d'une montre familiale Jaeger mouvement fabre-leuba, je chine sur les vides grenier de la région et voici mes dernières acquisitions.

Certaines nécessitent seulement un bon nettoyage (fonctionnement impeccable), un polissage du verre, et un bracelet neuf, et une dernière (rerfa automatique) a besoin d'un remontoir + révision.

La première:

Marque: Robust Kaiser
17 rubis Antichoc
Poinçon sur boitier Plaqué OR

Fonctionnement parfait ( ni avance, ni retard)
Remontoir souple
3 à 4 jours d'autonomie au poignet

La seconde:

Marque : ASCO
Antichoc
Boitier en Plaqué Or

Fonctionnement parfait ( ni avance, ni retard)
Remontoir souple

La 3eme :

Marque : Besançon
Swiss mouvement

2 cadrans Internes tourne pour indiquer :
le décalage horaire par ville du monde et les minutes ou quantieme:*

La dernière:

Marque : RERFA AUTOMATIC
21 rubis INCABLOC

Il lui manque le remontoir .
Elle démarre pendant quelques secondes quand on la bouge.

Est ce intéressant de la restaurer?

Sinon Votre avis sur ces modèles?
Prix d'acquisition assez modeste..

Merci de votre aide.

Bonne journée
isosta
Membre référent

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Lun 8 Mai - 21:01

A part la Jaeger et son original calibre Favre Leuba à double barillet, que du menu fretin.

La Robust ne doit pas avoir une autonomie qui dépasse les 40 heures, donc pas "trois / quatre jours" mais deux au grand maxi , et encore
elle semble avoir un problème de sautoir de quantième ( date pas centrée)

la dernière, en plus d'avoir besoin d'une révision et couronne de remontoir a aussi besoin d'une lunette qui est manquante.
pas facile à trouver car les diamètres forme et système de retenue ne sont pas standard.

Bon courage pour la suite

Isosta
Michael lecoq
Nouveau

MessageSujet: RE #ISOSTA   Mar 9 Mai - 3:56

Bonjour,

Merci ISOSTA pour ces retours.

Oui la Jaeger est trés sympa..j'y tiens beaucoup.

Pour les autres, le budget d'acquisition des 4 Montres ( dont 3 fonctionne parfaitement) est de ...4 €

La Robust Kaiser a réellement tenu 3 jours..( je vais refaire le test à partir de ce soir).
Tu ne me parles pas de la "Besançon", sans être un grande marque elle est assez originale non?

Je vais donc simplement nettoyer et revendre la RERFA en l'état.
Et comme les montres "vintage mécanique" sont tendances, je vais les revendre a petit prix, pour financer ma prochaine acquisition..

au plaisir d'échanger ...

DX Automatic
Nouveau

MessageSujet: Dater une Baume et Mercier ??   Mar 9 Mai - 9:00

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider a dater cette Baume et Mercier type "tank" s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance,

Dx

38293 et 428697

schaefer
Permanent passionné

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Ven 12 Mai - 19:16

Bonjour,qui pourrait m'en dire un peu plus sur cette petite montre étanche et de son eta 790.

Merci et bonne journée.
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Ven 12 Mai - 19:44

@Michael lecoq a écrit:

Pour les autres, le budget d'acquisition des 4 Montres ( dont 3 fonctionne parfaitement) est de ...4 €

Mazette ... rare collection .... What the fuck ?!?
fab7
Permanent passionné

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Dim 14 Mai - 9:08

@schaefer a écrit:
Bonjour,qui pourrait m'en dire un peu plus sur cette petite montre étanche et de son eta 790.

certainement une de ces petites montres avec boitier aluminium , dites injustement " militaire" dans le style des lip nautic .

photo du net
cali41
Membre Actif

MessageSujet: information citizen   Dim 14 Mai - 9:19

Bonsoir je souhaiterais savoir si comme sur seiko on peut sur ce boitier citizen connaître la date de fabrication car j'ai du mal à situer de quelle année elle se situe.
Merci à tous comme d'habitude.
Fresco
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Dim 14 Mai - 10:21

Bonsoir,
Comme Michael Lecoq, j'ai rencontré récemment une Besançon "Swiss movement". A l'intérieur, échappement à goupille et UN rubis ...

schaefer
Permanent passionné

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Dim 14 Mai - 18:14

@fab7 a écrit:

certainement une de ces petites montres avec boitier aluminium , dites injustement " militaire" dans le style des lip nautic .

photo du net

Bonjour fab7,je joint ces 2 photos du boitier.
Merci pour ces quelques infos.
Bonne journée.

Michael lecoq
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Lun 15 Mai - 2:02

@Fresco a écrit:
Bonsoir,
Comme Michael Lecoq, j'ai rencontré récemment une Besançon "Swiss movement". A l'intérieur, échappement à goupille et UN rubis ...

Bonjour Fresco,

Je ne connais pas du tout la marque "Besançon" et je suis ravi d'apprendre quel type de mécanisme se cache à l'intérieur..
Je ne l'ai pas encore ouverte...elle fonctionne incroyablement très bien, très précise.
je viens de l’équiper d'un beau bracelet en cuir noir avec ligne rouge (rappel des cadrans) et le professionnel voulait me la racheter !!!! tiens tiens !!

Avez vous des informations sur cette marque ?
j'essaie de dater cette montre mais je ne trouve rien !!

Je teste l'autonomie depuis 2 jours, mais je crois que lorsque l'on porte la montre, son autonomie est plus importante que lorsqu'elle reste statique..non?

Cordialement

Michael
Ludovic42
Nouveau

MessageSujet: Bulova Windsor 1929   Mer 17 Mai - 6:00

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum et dans le milieu des montres vintage.
Je posséde une Bulova Windsor de 1929. Elle necessite une remise en état.
L'horloger chez qui je l'ai portée me fait un devis pour :
Démontage complet, passage aux ultra sons, remontage et graissage, polissage du boitier, remplacement du verre par refrabrication(en plastique comme à l'origine).
Le montant des travaux s'élève à 340 €, la montre est garantie 1 an
Je trouve la montre tres jolie, mais ne connaissant pas sa valeur, je souhaiterai avoir votre avis avant d'engager des frais.

Merci de vos post
Ludovic
cali41
Membre Actif

MessageSujet: montre jaz ancienne    Ven 19 Mai - 21:03

Bonjour à tous auriez vous un avis sur l'année et le type de mouvement quartz malgré mes recherches en vain.
Merci beaucoup à bientôt.

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant