FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
armateur
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mar 13 Juin - 7:00

Bonjour a tous ceux qui liront mon post,

Je suis nouveaux sur le forum, j'ai 32 ans et je suis de Bretagne.

J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une montre sur Ebay est je ne trouve aucunes infos sur cette marque.
Je suis sur que ce n'est pas du haut de gamme mais j'aime connaitre l'histoire des objet.

auriez vous la gentillesse de bien vouloir me renseigner sur ce modele si vous le connaissez?

Merci d'avance.

" />
" />
Revenir en haut Aller en bas
Xavierier
Nouveau

MessageSujet: Identification photo floue   Mar 13 Juin - 8:59

Bonjour à tous,

A Paris, dans le métro, j'ai vu une montre du plus bel effet au poignet d'un voyageur.

J'ai pris une photo discrètement mais n'ai pas osé demander à son propriétaire la marque de cette montre.

La photo n'est pas très claire - un peu floue - mais j'ai l'espoir que certain d'entre vous pourront la reconnaître.

J'ai d'abord cru identifié le logo des Tissot héritage mais sans certitudes. Incompréhensible

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de se pencher dessus.
I love you
XR1200
Membre Hyper actif

Localisation : Philippines, des fois France mais le moins souvent possible et en ce monent en RDC pour le taf...

MessageSujet: Identification Hamilton "tank"   Mar 13 Juin - 21:29

Bonjour,

Trouvée chez un réparateur de montre de rue aux Philippines. Elle fonctionne...

Une idée de l’âge et de l'histoire de ce modèle?

Merci d'avance,

XR1200
Membre Hyper actif

Localisation : Philippines, des fois France mais le moins souvent possible et en ce monent en RDC pour le taf...

MessageSujet: Identification Hamilton "tank"   Mer 14 Juin - 1:24

Alors la suite de cette histoire Hamilton.

Montre ouverte, très facile en fait, et voici donc un beau mouvement 982 numéro de série G226934.
Je n'ai trouvé aucune info sur des numéros de série du mouvement qui commencent par G...
Il y aurait des 982 des années 1909 - 1919 et de 1935 - 1951?
Quand je revois la montre j'essayerais de déchiffrer son numéros de série.

Très curieux et intriguant et fascinant, l'intérieur du fond a été grave de la date et parfois même de l'intervention par les horlogers qui ont travaillé sur cette montre. A un endroit il est clairement indique une date puis du mot CROWN gravé...

Voici les photos...

Toute info est bienvenue, si des horlogers ou experts arrivent à déchiffrer les dates ce serait fantastique!

Merci d'avance

kelorkilé
Membre référent

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mer 14 Juin - 2:22

Voici la réponse, production 1938.

https://pocketwatchdatabase.com/search/result/hamilton/G226934

Amicalement GG Wink
XR1200
Membre Hyper actif

MessageSujet: re:   Mer 14 Juin - 2:34

Super merci!

Il y a t'il une explication du fait que celui ci a une indication 982 19 rubis et non 980 17 rubis qui eux correspondrait au numéro de série?

Merci
kelorkilé
Membre référent

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mer 14 Juin - 4:57

Je pense que le 982 est une évolution du 980 qui a été produit de 1934 à 1951 et donc avec quelques modifications.

Amicalement GG Wink
Wolfy
Passionné absolu

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mer 14 Juin - 6:14

Je pencherai plus pour une piece rapporté ,les 19jewels portée la lettre J devant le numéro de série
Donc soit c est le pont de barillet qui n est pas d origine ,soit c est le pont de pignonerie.
La seule façon de le savoir ....sous le cadran,le 19 jewels possède un contre pivot sur l axe de la roue d échappement ....pas le 17 jewels
Xaipe
Modérateur

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mer 14 Juin - 11:36

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43