FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+339
Robert Jayrem
saubert01
Tobal78
Meunier Tudor
Lupone
corailblu
hommemega
Ludovic42
Michael lecoq
sunn85
ostiefortwo
Stephane85
Tata nanardo
walkn51
rolric
stiglitz
Gauvain
Loris
henry95
Rene philippe
rbg
franck 29
lithium
Oh_mega
sarah_aya
reznor6969
JC DE THIZY
Rocca
ploum
AR_2000
Ahmed2017
cali41
jeanbat 31
massraza
marc rodier
Gomart27
fly back
CLO33610
Newbie69
guillemettedwige
Antjac
Friedrich
jlm
ValentinF
Conquest16
aar
Le Croisé
abelsars
VASCO
fab09
ft1000mp
osswald
-papouille-
dm
bejuis
jsebastian
Bjorn_tls
DocT
THOMTHOM71
moose9144
Pipounet
pachanga
gascogne
nyberroithur
KBryant24
bebenounours
robz
newcaste
BenSachs
Monkey One
power944
Photodia56
joha_67
iMaximei
Pomination
crono62
Skele
jorgen2246
stephane28
VickaMGBGT
Antiq-air
babar005
Guillaume57
petitstef
James77
brunod
scialabriccu
floriangall
Clément Dowmann
JairF
scarff1
FRISCO-29
Calmos
Mazrok
JLD60
elrond437
m0g
Alain1375
maloin35
raynew
kowenen
Patek60s
loloex68
monsieur.felix
Daniel F
tonado
EKMN
michel
Prague
depeu
drefhill
g_pierre
karbon
tactictac
Radioone
tiabo
Olivier92100
Fresco
Chonum
bibi78
regalis
maitre
radiomir
Rebib
numero27
okami
alexx89
psyko
climon
miccoh
rienzi
JiB
CrazyDog
sumarf36
-MAD-
galaad
DimP
lechibre
Ptitur
milwatch
capitaine44
Jjmart
Piazzola2a
deelwatch
le fouineur
Setori
dieste84
boblaiponje
Patrimonio
Sarafinah
himala
safir
charlp3
ARNO.JUBILEE
3417luh
maestro73
jmaz
Heero
kernfusion69
Lazarh14
djehouty
Cobain
OLDWATCH
PAPYFRANCIS03
Shaycht
Nico-Montluc
franckgallet
Manumica
challenger_fr
via90
Auto-Matic
zorin
Dodo92
roi.de.trefle
Deus'
fabricio
edgar
Lomaing
Pampaz
Titom-4274
davcbr
Poitou2
Panoptique
dgprxy
quidenousdeux
VALERO
lipbenten
jphlouis
alx00
lionel76000
dunky
padre
esox51
NéophyteAbsolu
Alex1200RT
The Dude 37
arbigoud
fredo01170
imadibe
HélèneCat
fredperry63
antoD
Flyingvander
Teaman
gousset-adrien
montre61
Pierre-Yves
CAS
dbroglin
Jimmywatch
Omikron
nuhl choice
bibi42100
WATCH67
JC75
senator
eliotrop
kingseiko
al4tis
Bertrand
Petitbori
CitizenJPG
panzergreg
Mantequillaa
Xipo
isosta
fab7
Fairy
carrera45
philoch
Plastic
jerome13300
Teteva
Overlord
Aldo007
Oyster junior sport
im_euterpe
SK007
INCASS
philemonpoireau
martinaston
grafix132
Anarkia
joshua07g
NOPI
gycyole
rogan
Isirys
beñat
kelorkilé
mtracol
Vivick
Balibran
Eike
Frollo
sheick
chris B
Mat1blive
Falaise
cedric635csi
ousermaatre
Alt0201
max3131
Jim-
Bignoux
Cyrille75
abazar
Landeron148
max3971
vpontier
stephane74
Philippe-ch
picco637
landeron
Alsydis
ChP
plop
broncos
Kbsalomons
frederic070578
Davdemag
Vlouffi
starsky12
willbur
Eltitoine
gileto
XenderX7
jeaneric1961
blowtorch
Lisztomania2704
Young vintage
DX Automatic
Tifouix35
schaefer
Mounir
Cogito
DjaK
zubraka
mat47
neuneu1er
lemonesties
3200plus
Obsydyen
lalsacien
PlumeLeviosa
korigan
CaptainSky
tinga
Necro
Josh Homme
lukko
caput
Maurizio1975
Hypnos
Sempi
p.coutin
t_deleval
startime8
annettes
Camswatchs
pilàlheure
Léo24
Mister N
Spawn-X
pataber
Wolfy
Arno
Callaghan
txetxu
deninou
swiss
libellule70
Milou
Bombiche
Hadrien*
franck272
Ludo888
Xaipe
343 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Oyster junior sport
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 24
Date d'inscription : 12/02/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:04

Merci beaucoup super complet, tout ce que je voulais savoir!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyLun 30 Mai 2016, 09:29

SK007 a écrit:


Autant pour moi ! Pas Framelec mais CRC Morteau  montres Esperanto.

même type de fabrication affraid

Bonjour à tous.
Oups !!! confiused
Petite rectification : Framelec n'a pas fait que du Roskopf son mouvement FR 304 est un échappement à ancre.
Rendons à César ....
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Nouveau
Overlord


Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Montre Chilex extra plate   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyLun 30 Mai 2016, 21:10

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Dsc_0014
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Dsc_0013
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Dsc_0015Bonjour,
J'ai une montre de marque Chilex (Suisse) qui m'a été offerte en 1974. Le mouvement est mécanique et la mention " gold plated G10 i" est gravée dans l'entrecorne.  La montre est toujours en état de marche, et présente un diamètre de 33mm pour une épaisseur de 5mm (avec le verre qui est probablement en "plastique").
Ci-joint quelques photos. 
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur le fabriquant et sur la qualité de cette montre ? (dont j'ignore si elle a un nom de modèle ).
Merci à toux ceux qui pourront m'en dire un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyMar 31 Mai 2016, 09:03

Overlord a écrit:
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Dsc_0014
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Dsc_0013
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Dsc_0015Bonjour,
J'ai une montre de marque Chilex (Suisse) qui m'a été offerte en 1974. Le mouvement est mécanique et la mention " gold plated G10 i" est gravée dans l'entrecorne.  La montre est toujours en état de marche, et présente un diamètre de 33mm pour une épaisseur de 5mm (avec le verre qui est probablement en "plastique").
Ci-joint quelques photos. 
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur le fabriquant et sur la qualité de cette montre ? (dont j'ignore si elle a un nom de modèle ).
Merci à toux ceux qui pourront m'en dire un peu plus...

Bonjour
car le bonjour est une des premières manifestations de politesse et de courtoisie.
Bienvenue sur FORUMAMONTRES Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Teteva
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 23
Localisation : Strabourg
Date d'inscription : 01/06/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: montre BULER   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyMer 01 Juin 2016, 22:10

Bonjour bonjour !
Je suis tout nouveau (et jeune de 15 ans !) je voulais vous faire part d'une montre dont j'ai hérité : c'est une Buler visiblement estampillée swiss made avec un cadran un peu style nacré, elle ne fonctionne plus parce que la spirale de l'échappement a cédé, j'ai voulu me renseigner sur cette marque mais elle demeure mystérieuse car aucun résultat sur Google ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jerome13300
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide omega seamaster vintage    vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyVen 03 Juin 2016, 09:13

Bonjour à toutes et à tous!!!

Je me présente, Jérôme, 20 ans, étudiant, et qui devient de plus en plus intéressé et passionné par l'horlogerie au fil de ses lectures sur ce formidable forum. Je possède actuellement une diver Orient mako ainsi qu'un chrono Tissot prs 516 (je me réfère toujours ici pour être sur de la qualité de la marque et du modèle).
Cependant, depuis peu je me suis en tête d'acquérir une omega vintage (une omega moderne ou assez récente étant totalement hors budget !) car j'adore cette marque et que j'aimerai avoir une montre qui possède une histoire et un certain vécu !
Je me suis donc dirigé sur ebay et j'ai remporté une enchère sur une seamaster auto cal 1020, année entre 1960 et 1969 pour 250€ environ et de ce fait je souhaiterai avoir vos avis éclairés sur l'authenticité de celle-ci même si je sais qu'avec uniquement des photos ce n'est pas chose aisée.
Je joint les photos Smile

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 _5711
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 _5311
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 _5111
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 _5611
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 _5211
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 _5911
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 _5011

Je vous serai éternellement reconnaissant pour votre aide !!
Merci et à bientôt sur le forum.  

PS : Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section et si non je m'en excuse d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyVen 03 Juin 2016, 09:38

jerome13300 a écrit:

Je me suis donc dirigé sur ebay et j'ai remporté une enchère sur une seamaster auto cal 1020, année entre 1960 et 1969 pour 250€ environ et de ce fait je souhaiterai avoir vos avis éclairés sur l'authenticité de celle-ci même si je sais qu'avec uniquement des photos ce n'est pas chose aisée.

C’était pas plus simple de poser ce genre de question avant l'achat ????

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jerome13300
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyVen 03 Juin 2016, 09:42

Oui je sais bien mais les enchères se passent très vite et j'ai pas réfléchis !!!
Sinon qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyVen 03 Juin 2016, 11:33

Bonjour Jérôme,

En terme d'authenticité, aucun soucis. Le modèle existe bien.

Par contre, la datation de la montre est totalement fantaisiste. Il est impossible qu'elle ai pu être produite entre 1960 et 1969, pour la simple et bonne raison que le calibre 1020 a été créé en 1972. En outre, le numéro de série commence par 47, ce qui semble démontrer une production autour de 1984.

L'important est qu'elle te plaise...
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyVen 03 Juin 2016, 14:40

Overlord a écrit:
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Dsc_0014
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Dsc_0013
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Dsc_0015Bonjour,
J'ai une montre de marque Chilex (Suisse) qui m'a été offerte en 1974. Le mouvement est mécanique et la mention " gold plated G10 i" est gravée dans l'entrecorne.  La montre est toujours en état de marche, et présente un diamètre de 33mm pour une épaisseur de 5mm (avec le verre qui est probablement en "plastique").
Ci-joint quelques photos. 
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur le fabriquant et sur la qualité de cette montre ? (dont j'ignore si elle a un nom de modèle ).
Merci à toux ceux qui pourront m'en dire un peu plus...

Marque créée par Pierre Chil à Paris, un assembleur. J'en ai une qui ressemble beaucoup à la tienne mais en acier. Très plate, épurée, très contemporaine. Concernant la qualité, c'est en brocante ce que l'on appelle du "tout-venant"...
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Nouveau
Overlord


Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyVen 03 Juin 2016, 17:55

Bonjour,

Merci pour cette réponse intéressante
J'imagine qu'un assembleur est quelqu'un qui utilise des sous-ensemble s d'un fabricant de pièces d'horlogerie et qui les assemble ensuite selon son propre design ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plastic
Membre Actif
Plastic


Nombre de messages : 60
Localisation : Quelque part dans les Alpes
Date d'inscription : 10/02/2015

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 05 Juin 2016, 00:12

Bonjour est ce que quelqu'un reconnait cette montre ?  c'est la photo de profil d'un membre, malheureusement je ne peux pas envoyer des message privé à cause de mon faible nombre de messages postés. https://i.servimg.com/u/f86/16/64/61/99/image_10.png
Revenir en haut Aller en bas
Tifouix35
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/04/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyMar 07 Juin 2016, 19:05

Un petit UP  Very Happy


Tifouix35 a écrit:
Bonjour, je viens de récupérer cette montre, si je peux avoir + d'info sur la période et la provenance, ce serait top Smile

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Mini_478293IMG20160517150151

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Mini_235648IMG20160517140722

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Mini_856847IMG20160517140752

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Mini_495722IMG20160517140652
Revenir en haut Aller en bas
philoch
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: montre ancienne et vintage   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyVen 10 Juin 2016, 17:43

bonjour a tous,je suis nouveau ici,et je suis dingue de montres vintages .
Revenir en haut Aller en bas
philoch
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: montre ancienne et vintage   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyVen 10 Juin 2016, 17:43

qui connaît les chrono ancien "lowenthal"?
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyVen 10 Juin 2016, 17:54

philoch a écrit:
bonjour a tous,je suis nouveau ici,et je suis dingue de montres vintages .

bonjour, c'est bien!!!!


philoch a écrit:
qui connaît les chrono ancien "lowenthal"?

pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Date ?    vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptySam 11 Juin 2016, 17:07


Bonjour,

J'aimerai connaitre la date de ces montres, j'ai fais plusieurs recherche mais je ne trouve pas... Comment savoir ?

https://i.servimg.com/u/f35/19/49/28/12/20160610.jpg

Merci

Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptySam 11 Juin 2016, 20:31

aux vu de la qualité de la photo et des nombreux détails qu'elle nous révèle .....

je dirai entre 1940 et 2006 ...... enfin ... a la fourchette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptySam 11 Juin 2016, 22:40

je me lance... entre 1950 et 1970.....
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptySam 11 Juin 2016, 22:51

Au vu de la photo moi je dirais qu'aucune n'a la date Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptySam 11 Juin 2016, 22:57

isosta a écrit:
Au vu de la photo moi je dirais qu'aucune n'a la date Mr. Green

Isosta

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyLun 13 Juin 2016, 10:11

philoch a écrit:
bonjour a tous,je suis nouveau ici,et je suis dingue de montres vintages .

Chouette, moi aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xipo
Membre très actif
Xipo


Nombre de messages : 217
Age : 31
Localisation : Lyon/Bassin Lémanique
Date d'inscription : 31/08/2015

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Uriel recherche d'info   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyLun 13 Juin 2016, 14:31

Bonjour,

Mon père ma parlé de la montre qu'il a eu pour son bac une Uriel ressemblant à ça :
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 _3510
Crédit: Ebay

C'était apparemment une montre assemblée par un horloger à Annemasse en Haute Savoie d’après ces souvenirs.
Je cherche des infos surtout sur les mouvements qu'elle pouvais embarquer. Possiblement un mouvement de FEMGA pour France ébauche ?

Merci par avance !

Edit:
une photo du mouvement de la montre que mon père a reconnu comme "semblables" à la sienne :
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 _5710
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyLun 13 Juin 2016, 17:37

Xipo a écrit:
Bonjour,

Mon père ma parlé de la montre qu'il a eu pour son bac une Uriel ressemblant à ça :
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 _3510
Crédit: Ebay

C'était apparemment une montre assemblée par un horloger à Annemasse en Haute Savoie d’après ces souvenirs.
Je cherche des infos surtout sur les mouvements qu'elle pouvais embarquer. Possiblement un mouvement de FEMGA pour France ébauche ?

Merci par avance !

Edit:
une photo du mouvement de la montre que mon père a reconnu comme "semblables" à la sienne :
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 _5710

Bonjour
Ce calibre est un : France Ebauche série 3601 3611 ou 4601 4611
Quant à FEMGA : Fabrique d'ébauches de Montres du Genevoise d'Annemasse ou FA : ça n'est pas la même chose. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mantequillaa
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2016, 08:37

Bonjour,

J'ai obtenu cette montre de marque FGS sur un site d'enchère, mais j'ai beaucoup de difficultés a trouver des informations sur cette marque.

Je vous donne la description de la montre qui était dans l'annonce : " MONTRE HOMME ANCIENNE MECANIQUE  " FGS " ANCRE 15 RUBIS

MOUVEMENT  CUPILLARD 233  REVISE  FONCTIONNE BIEN

BOITIER EN METAL PLAQUE OR DIAMETRE 32 mm     EN  BON ETAT

CADRAN  EN BON ETAT     INDEX DORE EN RELIEF

VERRE , COURONNE ET BRACELET  NEUF "


Je viens donc vous voir pour savoir si quelqu'un pouvait me donner des détails sur la marque ou encore le mouvement  Smile

Voici quelques photos de l'avant et de l'arrière avec le mouvement :

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 _5711
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 _57_111
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 12 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: