FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+339
Robert Jayrem
saubert01
Tobal78
Meunier Tudor
Lupone
corailblu
hommemega
Ludovic42
Michael lecoq
sunn85
ostiefortwo
Stephane85
Tata nanardo
walkn51
rolric
stiglitz
Gauvain
Loris
henry95
Rene philippe
rbg
franck 29
lithium
Oh_mega
sarah_aya
reznor6969
JC DE THIZY
Rocca
ploum
AR_2000
Ahmed2017
cali41
jeanbat 31
massraza
marc rodier
Gomart27
fly back
CLO33610
Newbie69
guillemettedwige
Antjac
Friedrich
jlm
ValentinF
Conquest16
aar
Le Croisé
abelsars
VASCO
fab09
ft1000mp
osswald
-papouille-
dm
bejuis
jsebastian
Bjorn_tls
DocT
THOMTHOM71
moose9144
Pipounet
pachanga
gascogne
nyberroithur
KBryant24
bebenounours
robz
newcaste
BenSachs
Monkey One
power944
Photodia56
joha_67
iMaximei
Pomination
crono62
Skele
jorgen2246
stephane28
VickaMGBGT
Antiq-air
babar005
Guillaume57
petitstef
James77
brunod
scialabriccu
floriangall
Clément Dowmann
JairF
scarff1
FRISCO-29
Calmos
Mazrok
JLD60
elrond437
m0g
Alain1375
maloin35
raynew
kowenen
Patek60s
loloex68
monsieur.felix
Daniel F
tonado
EKMN
michel
Prague
depeu
drefhill
g_pierre
karbon
tactictac
Radioone
tiabo
Olivier92100
Fresco
Chonum
bibi78
regalis
maitre
radiomir
Rebib
numero27
okami
alexx89
psyko
climon
miccoh
rienzi
JiB
CrazyDog
sumarf36
-MAD-
galaad
DimP
lechibre
Ptitur
milwatch
capitaine44
Jjmart
Piazzola2a
deelwatch
le fouineur
Setori
dieste84
boblaiponje
Patrimonio
Sarafinah
himala
safir
charlp3
ARNO.JUBILEE
3417luh
maestro73
jmaz
Heero
kernfusion69
Lazarh14
djehouty
Cobain
OLDWATCH
PAPYFRANCIS03
Shaycht
Nico-Montluc
franckgallet
Manumica
challenger_fr
via90
Auto-Matic
zorin
Dodo92
roi.de.trefle
Deus'
fabricio
edgar
Lomaing
Pampaz
Titom-4274
davcbr
Poitou2
Panoptique
dgprxy
quidenousdeux
VALERO
lipbenten
jphlouis
alx00
lionel76000
dunky
padre
esox51
NéophyteAbsolu
Alex1200RT
The Dude 37
arbigoud
fredo01170
imadibe
HélèneCat
fredperry63
antoD
Flyingvander
Teaman
gousset-adrien
montre61
Pierre-Yves
CAS
dbroglin
Jimmywatch
Omikron
nuhl choice
bibi42100
WATCH67
JC75
senator
eliotrop
kingseiko
al4tis
Bertrand
Petitbori
CitizenJPG
panzergreg
Mantequillaa
Xipo
isosta
fab7
Fairy
carrera45
philoch
Plastic
jerome13300
Teteva
Overlord
Aldo007
Oyster junior sport
im_euterpe
SK007
INCASS
philemonpoireau
martinaston
grafix132
Anarkia
joshua07g
NOPI
gycyole
rogan
Isirys
beñat
kelorkilé
mtracol
Vivick
Balibran
Eike
Frollo
sheick
chris B
Mat1blive
Falaise
cedric635csi
ousermaatre
Alt0201
max3131
Jim-
Bignoux
Cyrille75
abazar
Landeron148
max3971
vpontier
stephane74
Philippe-ch
picco637
landeron
Alsydis
ChP
plop
broncos
Kbsalomons
frederic070578
Davdemag
Vlouffi
starsky12
willbur
Eltitoine
gileto
XenderX7
jeaneric1961
blowtorch
Lisztomania2704
Young vintage
DX Automatic
Tifouix35
schaefer
Mounir
Cogito
DjaK
zubraka
mat47
neuneu1er
lemonesties
3200plus
Obsydyen
lalsacien
PlumeLeviosa
korigan
CaptainSky
tinga
Necro
Josh Homme
lukko
caput
Maurizio1975
Hypnos
Sempi
p.coutin
t_deleval
startime8
annettes
Camswatchs
pilàlheure
Léo24
Mister N
Spawn-X
pataber
Wolfy
Arno
Callaghan
txetxu
deninou
swiss
libellule70
Milou
Bombiche
Hadrien*
franck272
Ludo888
Xaipe
343 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1830
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyLun 03 Oct 2016, 8:51 am

Probablement une Omega automatique à bumper des années 40 en or 18k
Calibre 28.10 RA SC PC ou 35x suivant la date de fabrication
Montre spécifique au marché français : fab suisse sur le cadran et poinçon tête d'aigle au dos.
Pour en savoir plus, il faut voir la référence à l'intérieur du fond, le numéro de série sur le mouvement et la référence du mouvement sous le balancier.
Tu pourras voir ça quand tu amèneras la montre à un horloger et que celui-ci l'ouvrira.

Super. Merci beaucoup pour l'info.
J'espère qu'ils trouveront une couronne.
Revenir en haut Aller en bas
PAPYFRANCIS03
Nouveau
PAPYFRANCIS03


Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : 03
Date d'inscription : 16/09/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyLun 03 Oct 2016, 10:30 pm

bonsoir,
quelqu'un peut-il me dire ce que vaut yonger et bresson actuellement, j'en ai un mauvais souvenir d'il y a 30ans ou, les aiguilles partaient toutes seules, c'est mieux maintenant ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyLun 03 Oct 2016, 10:34 pm

PAPYFRANCIS03 a écrit:
c'est mieux maintenant ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
dieste84
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Montre Richard   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 04 Oct 2016, 1:31 pm

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Wp_20111
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Wp_20110

Bonjour,
Je possède cette vieille montre de famille, je voudrais la faire réparée afin de la porter et surtout j 'aimerais connaitre un peu plus son histoire.
Toutes informations seraient bienvenue.
Merci à tous Very Happy
(je suis une profane, donc s il vous plait, utilisez des termes que je peux comprendre Wink  )
Une bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Setori
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Merci d'avance pour votre aide...   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 04 Oct 2016, 3:07 pm

Bonjour à toutes et à tous...

J'ai toujours connu cette petite montre boutonnière squelette, qui se trouve donc dans ma famille depuis au moins le début des années 70.
Il s'agit d'un mouvement mécanique manuel. Une marque, "Avril Watch", aucune autre indication ou poinçon.

Merci par avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à ma curiosité... Chinois

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Imag1511
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Imag1512
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Imag1510
Revenir en haut Aller en bas
PAPYFRANCIS03
Nouveau
PAPYFRANCIS03


Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : 03
Date d'inscription : 16/09/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 04 Oct 2016, 10:02 pm

AU MOINS C'EST CLAIR MISTER N
Revenir en haut Aller en bas
le fouineur
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: identification d'une montre à partir du fond du boitier   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMer 05 Oct 2016, 11:55 am

Bonjour, dans le cadre de detection sur le site de crash d'un avion allemand j'ai trouvé ceci: question, pourriez vous m'aider a identifier le modèle?

par avance merci


vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Mo10


pour la blague j'ai aussi trouvé la pendule de bord de l'avion... ou plutôt ce qu'il en reste

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Junk_110
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyJeu 06 Oct 2016, 4:44 pm

Bonjour,

Pourriez-vous me dire de quelle marque il s'agit ?
J'ai bien pensé à Wakmann ou Wittnauer mais pas trouvé de similaire sur google.
A moins que ce ne soit un M ?

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Couron10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyJeu 06 Oct 2016, 4:50 pm

moi je vote pour Wittnauer

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 IMG_3877
Credit http://goldsmithwatchworks.com/AUGUST-10/WITTNAUER-STEEL-SINGLE-CASE-WATCH.htm

Ou à la limite Wyler (je n'ai pas trouvé de photo qui va bien)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyJeu 06 Oct 2016, 7:34 pm

Merci, Wyler semble être une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deelwatch
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: reveil dermont looping cal 51    vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyJeu 06 Oct 2016, 7:36 pm

bonjour ,
je suis étudiant en horlogerie .J'aurais aimer s'avoir si des personnes pouvais m'en dire plus sur le calibre 51 Dermont looping 8 jours . j'ai justement trouver des photos de ce calibre sur le forum c 'est pour quoi je me permet de les remettre . je cherche ce type d'information sur celui-ci :
-Histoire de ce calibre ou de la marque
-information technique
d'avance merci
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Mouvem11
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Web1_r11
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptySam 08 Oct 2016, 5:01 pm

Bonjour,
votre montre n´est pas de la marque "Maurice Lacroix" mais "Chronographe Suisse" comme c´est inscrit sur le cadran. Cette marque a été fabriquée en grande quantité en plaqué, en or et en acier. La plupart a été équipée de mouvements Landeron, robustes et fiables si régulièrement entretenus. N´importe quel maître-horloger pourrait te le remettre à neuf, les prix varient selon les intervention qu´il va entretenir. L´inscription au dos est que le metal est en or 18 carats.
Famicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptySam 08 Oct 2016, 5:05 pm

C´est une montre à remontage manuel, et le bracelet lui va bien si il est en bon état. C´était presque le bracelet standard pour cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Piazzola2a
Membre Actif
Piazzola2a


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/08/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Montre Vacheron Constantin Or   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyDim 09 Oct 2016, 5:51 pm

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une très jolie Vacheron Constantin de la part de mon grand-père, mais j'ignore quel est le modèle exact de cette magnifique créature. Ce que je sais, c'est qu'elle est en excellent état au niveau du cadran et du boitier, toute d'or vêtue... Le bracelet devra être changé, mais en essayant, je pense, de garder le même esprit...
Si vous connaissez ce modèle, je suis preneur d'informations,
Merci à vous thumleft
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 20161010
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 20161011
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 20161012
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 20161014
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 20161013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezlavista.wordpress.com
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMer 12 Oct 2016, 1:17 pm

Bonjour, j'ai trouvé cette petite lip sans nom,avec un r25 a.
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Sam_7019
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Sam_7018
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Sam_7016
J'ai un jeu assez important sous le balancier,et en lisant sur le forum et sur d'autres cites, qu'il y aurait une cale sous le pont ( chrysocale )  non présente sur ce calibre.
Es ce le manque de cette cale ou alors ce que je crains un problème plus important sur le balancier ou les rubis ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMer 12 Oct 2016, 1:56 pm

schaefer a écrit:
Bonjour, j'ai trouvé cette petite lip sans nom,avec un r25 a.
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Sam_7019

Sympa, je trouve juste la couronne de gauche à peine trop grosse ! vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMer 12 Oct 2016, 3:53 pm

Tiens que pour toi Cogito ,j'ai du meulé dur mais ça là fait.ouf Wink
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Sam_7020
Tu as raison,elle est beaucoup mieux sans cette grosse couronne qui servait a rien. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gycyole
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2015

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: yema vintage suite    vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMer 12 Oct 2016, 6:49 pm

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_2613
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_2612
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Nms_0313
Dans un très sale état , je pensais qu'il s'agissait d'un système quartz sans prétentions
Apres un premier nettoyage sommaire , la montre est répartie , sans que je puisse l'ouvrir .
Donc j'ai pensé a une mécanique , dont le système était bloqué.
Mais après une journée sans être manipulée , elle a fonctionné 36 heures .
Je la reprend pour la ranger attendant de pouvoir la nettoyer  avant et la surprise , elle repart sans être remontée . Donc système automatique . Mais pas de précisions sur le cadran , sur le fond N° 1103 waterproof
Pas d'autres précisions et sur le net  pas une seule qui lui ressemble même  de loin .
Alors j'espère que vous pouvez m'aider , système ,année , modèle, véritable automatique ?
Merci a vous .

Voici après ouverture,
PS : Elle fonctionne toujours , par contre pour répondre a ma première question ;
c'est une simple mécanique a remontoir traditionnel .
Pour le reste j'attends vos avis
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMer 12 Oct 2016, 7:33 pm

schaefer a écrit:
Tiens que pour toi Cogito ,j'ai du meulé dur mais ça là fait.ouf Wink
Smile
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMer 12 Oct 2016, 11:06 pm

ça ressemble bien à un Lorsa 237.

Sinon pour le reste, le boitier chromé est très usé mais le cadran semble en bon état

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
CAS
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 06/06/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Chronomètre auriscote   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyVen 14 Oct 2016, 11:23 am

Bonjour,
je possède ce chronomètre Auriscote moderne.
il est animé par un mouvement Valjoux 7765.
j'ai lu beaucoup de choses sur cet objet mais j'ai du mal à me faire une opinion.
je fais donc appel aux érudits du Forum pour en savoir plus.
par exemple n'a t il été fabriqué que pour l'armée ou y a t il eu des versions civiles?
nombre de pièces fabriquées?
merci pour tout vos éclairages.
cordialement
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
gycyole
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2015

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: yema vintage    vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyVen 14 Oct 2016, 6:28 pm

Merci pour ce retour
https://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/468434.gif
Une idée de la date de fabrication , J'ai trouvé à laide de ces renseignements , que la période de fabrication varie de 1950 à1970.
Revenir en haut Aller en bas
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Montre felca   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyVen 14 Oct 2016, 8:21 pm

Bonjour
J ai trouvé cette montre dans une brocante, connaissez vous cette marque et avez vous des Infos sur le fabricant,le mouvement etc. Elle est mécanique avec un remontage manuel. Merci .vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 20161016
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: felca   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyVen 14 Oct 2016, 8:37 pm

1950

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Felca_10

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyVen 14 Oct 2016, 11:26 pm

Merci pour la pub .montre distribuée peut être aux u.s?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: