FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+339
Robert Jayrem
saubert01
Tobal78
Meunier Tudor
Lupone
corailblu
hommemega
Ludovic42
Michael lecoq
sunn85
ostiefortwo
Stephane85
Tata nanardo
walkn51
rolric
stiglitz
Gauvain
Loris
henry95
Rene philippe
rbg
franck 29
lithium
Oh_mega
sarah_aya
reznor6969
JC DE THIZY
Rocca
ploum
AR_2000
Ahmed2017
cali41
jeanbat 31
massraza
marc rodier
Gomart27
fly back
CLO33610
Newbie69
guillemettedwige
Antjac
Friedrich
jlm
ValentinF
Conquest16
aar
Le Croisé
abelsars
VASCO
fab09
ft1000mp
osswald
-papouille-
dm
bejuis
jsebastian
Bjorn_tls
DocT
THOMTHOM71
moose9144
Pipounet
pachanga
gascogne
nyberroithur
KBryant24
bebenounours
robz
newcaste
BenSachs
Monkey One
power944
Photodia56
joha_67
iMaximei
Pomination
crono62
Skele
jorgen2246
stephane28
VickaMGBGT
Antiq-air
babar005
Guillaume57
petitstef
James77
brunod
scialabriccu
floriangall
Clément Dowmann
JairF
scarff1
FRISCO-29
Calmos
Mazrok
JLD60
elrond437
m0g
Alain1375
maloin35
raynew
kowenen
Patek60s
loloex68
monsieur.felix
Daniel F
tonado
EKMN
michel
Prague
depeu
drefhill
g_pierre
karbon
tactictac
Radioone
tiabo
Olivier92100
Fresco
Chonum
bibi78
regalis
maitre
radiomir
Rebib
numero27
okami
alexx89
psyko
climon
miccoh
rienzi
JiB
CrazyDog
sumarf36
-MAD-
galaad
DimP
lechibre
Ptitur
milwatch
capitaine44
Jjmart
Piazzola2a
deelwatch
le fouineur
Setori
dieste84
boblaiponje
Patrimonio
Sarafinah
himala
safir
charlp3
ARNO.JUBILEE
3417luh
maestro73
jmaz
Heero
kernfusion69
Lazarh14
djehouty
Cobain
OLDWATCH
PAPYFRANCIS03
Shaycht
Nico-Montluc
franckgallet
Manumica
challenger_fr
via90
Auto-Matic
zorin
Dodo92
roi.de.trefle
Deus'
fabricio
edgar
Lomaing
Pampaz
Titom-4274
davcbr
Poitou2
Panoptique
dgprxy
quidenousdeux
VALERO
lipbenten
jphlouis
alx00
lionel76000
dunky
padre
esox51
NéophyteAbsolu
Alex1200RT
The Dude 37
arbigoud
fredo01170
imadibe
HélèneCat
fredperry63
antoD
Flyingvander
Teaman
gousset-adrien
montre61
Pierre-Yves
CAS
dbroglin
Jimmywatch
Omikron
nuhl choice
bibi42100
WATCH67
JC75
senator
eliotrop
kingseiko
al4tis
Bertrand
Petitbori
CitizenJPG
panzergreg
Mantequillaa
Xipo
isosta
fab7
Fairy
carrera45
philoch
Plastic
jerome13300
Teteva
Overlord
Aldo007
Oyster junior sport
im_euterpe
SK007
INCASS
philemonpoireau
martinaston
grafix132
Anarkia
joshua07g
NOPI
gycyole
rogan
Isirys
beñat
kelorkilé
mtracol
Vivick
Balibran
Eike
Frollo
sheick
chris B
Mat1blive
Falaise
cedric635csi
ousermaatre
Alt0201
max3131
Jim-
Bignoux
Cyrille75
abazar
Landeron148
max3971
vpontier
stephane74
Philippe-ch
picco637
landeron
Alsydis
ChP
plop
broncos
Kbsalomons
frederic070578
Davdemag
Vlouffi
starsky12
willbur
Eltitoine
gileto
XenderX7
jeaneric1961
blowtorch
Lisztomania2704
Young vintage
DX Automatic
Tifouix35
schaefer
Mounir
Cogito
DjaK
zubraka
mat47
neuneu1er
lemonesties
3200plus
Obsydyen
lalsacien
PlumeLeviosa
korigan
CaptainSky
tinga
Necro
Josh Homme
lukko
caput
Maurizio1975
Hypnos
Sempi
p.coutin
t_deleval
startime8
annettes
Camswatchs
pilàlheure
Léo24
Mister N
Spawn-X
pataber
Wolfy
Arno
Callaghan
txetxu
deninou
swiss
libellule70
Milou
Bombiche
Hadrien*
franck272
Ludo888
Xaipe
343 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyVen 20 Jan - 1:41

Il y a un horloger (un vrai) à Ingersheim qui est par ailleurs dépositaire de la marque Tissot. Il pourra au moins l'ouvrir et te donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
floriangall
Nouveau
floriangall


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/01/2017

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyVen 20 Jan - 5:53

lalsacien a écrit:
Il y a un horloger (un vrai) à Ingersheim qui est par ailleurs dépositaire de la marque Tissot. Il pourra au moins l'ouvrir et te donner son avis.
Merci de l'info compress
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyVen 20 Jan - 6:04

lalsacien a écrit:
Il y a un horloger (un vrai) à Ingersheim qui est par ailleurs dépositaire de la marque Tissot. Il pourra au moins l'ouvrir et te donner son avis.



As-tu déjà fait appel à ses services? Si oui pour quoi? Merci.
milou
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyVen 20 Jan - 16:22

Il m'a réparé le 7733 de mon chrono Herma Le Mans avec changement d'un poussoir (il n'en avait malheureusement qu'un seul en stock) et polissage du plexi qui était en piteux état.

Avant
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Herma_10
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Herma_12

Après
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Herma_11

Il est également intervenu pour révision d'une vintage Celly à valeur sentimentale.
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 009_210

Remise en état et changement du verre bombé d'une petite DOMI que j'avais offerte à mon fils en 1980 et que porte maintenant mon petit fils
Ce n'est rien et sans intérêt horloger, mais il a effectué le travail sans rechigner...
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Domi_110

Il fabrique aussi des pendules très contemporaines en collaboration avec un artisan du coin qui fait le bâti.

Il était également AD pour Longines, mais il a jeté l'éponge quand la marque a trouvé un nouveau point de vente à Colmar plus en rapport avec l'image que souhaitait donner la marque.

Je n'ai pas d'actions chez lui mais je suis bien content d'avoir un horloger réparateur pas loin de chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
scialabriccu
Membre Actif
scialabriccu


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 03/08/2014

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: avis sur cette omega ? et bracelet a resserrer ?   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptySam 21 Jan - 18:29

bonjour a tous ! j'ai acheter cette omega mais je ne connais pas du tout ce model ,quelqu'un pour me renseigner ? Chinois

les bracelet a du strech ,pensez vous que l'on puisse le retendre ? j'avais entendu parler d'un atelier sur hong kong ,mais si c'est moin loin ca serais mieux Mr. Green  

je n'est pas encore recu la montre elle est actuellement en cours de livraison ,je posterais d'autres photos une fois recu Wink


vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Omm10

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Of10
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptySam 21 Jan - 20:57

Faut d'abord voir si ce n'est pas les pompes qui sont tordues, juste à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
scialabriccu
Membre Actif
scialabriccu


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 03/08/2014

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 22 Jan - 8:09

oui si c'est juste ça , ce ne sera rien de compliquée bravohap

mais a vue d’œil j'ai l'impression que cela vient des endlink Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 22 Jan - 8:37

A Hong kong , c'est M.Young .Il faut compter 180 $ + les frais d'envoi +40 $ pour les frais de retour .(US $)
Tu reçois un bracelet neuf . Son travail est remarquable .Compter un mois A/R .

Le modèle ,c'est une Omega Genève ,c'est écrit dessus .
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 22 Jan - 8:45

Les endlink sont détendues et doivent être ouvertes, il faudra les resserrer.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyMar 24 Jan - 12:13

Bonjour à tous mock

Au cours d'un déménagement, j'ai trouvé une montre cachée dans une boîte à sucre et le notaire m'a dit que c'était un héritage de mon arrière arrière grand oncle d'Amérique.
J'aimerai donc savoir combien elle vaut. Sentimentalement bien sûr hein Mr. Green

Plus sérieusement, j'ai demandé à mon frère qui va régulièrement chiner chez Emmaus de me prévenir quand il trouve une vieille montre.
Et il m'en a trouvé une ce week-end.
J'en appelle donc à vos connaissances de fins limiers pour m'en apprendre un peu plus sur ma première montre vintage.

Merci d'avance Chinois

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 20720720170124124556

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 45260220170124125345

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 46617620170124125405
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyMar 24 Jan - 14:47

En utilisant le moteur de recherche de FAM ("RECHERCHER") on trouve déjà pas mal d'informations. Voir par exemple ICI
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyMar 24 Jan - 14:53

J'ai bien utilisé la fonction recherche mais le sujet parle essentiellement des modèles récents et non vintage.
J'aimerais pouvoir situer dans le temps cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyMar 24 Jan - 17:40

Années 30-40 d'après le style du cadran.
Peut-être tout début 50

Pour le mouvement beaucoup de ceux de cette époque venaient de A Schild.
Du genre http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&AS_1191

Il y a quelque chose de gravé sous ou près du balancier ?


Dernière édition par Hypnos le Mar 24 Jan - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyMar 24 Jan - 17:49

C'est exactement le même que la figure 1 de ton lien mock
Revenir en haut Aller en bas
petitstef
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2017

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Oris veritable mais avec mouvement France Ebauches ??   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyMer 25 Jan - 17:53

Bonjour a tous .
Voila ma problématique .
Je viens de récupérer la montre de mon grand père ( date d’achat approximative 1967 ) .
juste pour le coté sentimental j’ai décidé de la restaurer .
Il y a inscrit ORIS , 15 Rubis , Antichoc sur le cadran et au verso seulement Stannless Steel Back Antimagnetic .
Le mouvement est un France Ebauches 233-66 avec date et secondes .
A première vu je me suis dis que c’était une contre façon ( pas de numéro sur le boitier et surtout je pensais que Oris faisait systématiquement ses mouvements ).
J'ai décidè de contacter le service restauration Oris en suisse en leur envoyant différentes photos et le descriptif de la montre .
Surprise , le service m'a répondu qu'il n'y avait pas de problèmes pour une restauration dans leur atelier et que cette montre est authentique .......
Est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer car je reste perplexe .....
Merci par avance pour votre aide et vos connaissances Wink
Stephane
 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyMer 25 Jan - 18:01

Avec des photos ça serait mieux pour que les experts puissent se prononcer!
Revenir en haut Aller en bas
boblaiponje
Membre Actif
boblaiponje


Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 23/11/2014

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyMer 25 Jan - 18:16

Bienvenue,

Si Oris confirme l'authenticité avec des photos en main, j'ai peur que sans celles-ci personne ici n'ose les contredire.
Sinon quelques remarques d'ordre général :
Je doute qu'Oris faisait ses propres mouvements à l'époque (ils ne le font pas en ce moment en tout cas)
Oris n'était pas une marque majeure des années 60, je pense qu'il n'y avait aucune raison de faire des contrefaçons de leurs montres.
Selon la description, c'est une montre chromée (stainless steel back qui sous entend que seul le fond est en acier), du coup le coût une restauration risque de largement dépassé la valeur potentielle de la montre.
Peu de fabricant de montre à l'époque utilisait des numéros de série (essentiellement des manufactures je pense) donc ce n'est pas un indicateur de d'authenticité pour ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
petitstef
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2017

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyMer 25 Jan - 18:26

je ne peux malheureusement pas mettre de photos car je suis un petit nouveau sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitstef
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2017

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyMer 25 Jan - 18:49

Merci pour vos réponses !!!
Je posterais les photos des que je serais autorisé a le faire .
Revenir en haut Aller en bas
babar005
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2017

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyVen 27 Jan - 22:19

Bonjour,

Je soumets à votre identification la montre de mon arrière grand-père, que je compte faire réviser (et probablement remplacer le verre).
Je précise en cas de doute qu'il n’exerçait pas le métier de justicier masqué.  batman

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Fullsi10

DIAMÈTRE : 40 mm

Merci à vous !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyVen 27 Jan - 22:27

Oris a bien produit ses calibres à une époque et sa spécialité était les mouvements à cheville. Donc pas très prestigieux même assez loin.

Avec un 233 on a déjà un échappement empierré, whouah.

Donc pas de risque de contrefaçon

Un exemple de la production de jadis https://forumamontres.forumactif.com/t26546-trouvaille-une-vieille-oris-avec-son-calibre-327


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Antiq-air
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2017

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Renseignent ActuA   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyVen 27 Jan - 22:29

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 20170110

Bonsoir j'ai une montre ActuA. Je n'ai pas trouvé d'informations sur internet et sur les sites d'enchères il y a seulement des ActuA chrono vintage cependant la mienne à l'air neuve. J'aimerai avoir plus de renseignements svp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyVen 27 Jan - 22:29

pour la marque on va faire simple je dirais au hasard....  ZORRO

j'avoue que je n'en avais encore jamais vu, c'est un chrono qui date des années 50 et à cette époque ces montres ont étés vendues par milliers soit sous le nom générique de "Chronographe Swiss" soit sous un nom inventé par l'horloger du coin et là la liste est infinie

à l'intérieur on trouve dans 90 % des cas un Landeron portant le numéro d'une des nombreuses variantes  48/58/148/158 etc...

dans les 10 % restant on trouvait l'équivalent en Venus (188 par exemple) et vu la symétrie apparente des registres je ne serais pas surpris que ça soit le cas.

Il est effectivement utile de le faire réviser par un horloger qui s'intéresse à ce genre de chrono vintage, une fois rénové , un plexi neuf et une beau bracelet et ça se porte avec plaisir...



Revenir en haut Aller en bas
babar005
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2017

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyVen 27 Jan - 22:38

Mister N a écrit:
pour la marque on va faire simple je dirais au hasard....  ZORRO

j'avoue que je n'en avais encore jamais vu, c'est un chrono qui date des années 50 et à cette époque ces montres ont étés vendues par milliers soit sous le nom générique de "Chronographe Swiss" soit sous un nom inventé par l'horloger du coin et là la liste est infinie

à l'intérieur on trouve dans 90 % des cas un Landeron portant le numéro d'une des nombreuses variantes  48/58/148/158 etc...

dans les 10 % restant on trouvait l'équivalent en Venus (188 par exemple) et vu la symétrie apparente des registres je ne serais pas surpris que ça soit le cas.

Il est effectivement utile de le faire réviser par un horloger qui s'intéresse à ce genre de chrono vintage, une fois rénové , un plexi neuf et une beau bracelet et ça se porte avec plaisir...




Merci beaucoup, Mister N. C'est donc l'horloger du coin qui fabriquait le cadran de ces montres ?
Un conseil pour trouver le bon horloger-réparateur ? J'ai la chance d'être sur Paris donc ça doit se trouver facilement mais comme c'est une montre de famille, autant être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyVen 27 Jan - 22:40

babar005 a écrit:


Merci beaucoup, Mister N. C'est donc l'horloger du coin qui fabriquait le cadran de ces montres ?
Un conseil pour trouver le bon horloger-réparateur ? J'ai la chance d'être sur Paris donc ça doit se trouver facilement mais comme c'est une montre de famille, autant être prudent.

Non il ne "fabriquait" pas les cadrans il se contentait dans la majorité des cas de labélisé une cadran vierge.

adresses par MP
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 30 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: