FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
milwatch
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jeu 30 Mar - 0:10

A droite, surement une yema sous-marine, le fond, je sais pas.
A gauche, une skin diver, le fond 100% waterproof avec la guirlande à bouclette. Vu l'état de la lunette, c'est bon pour le ferrailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
fly back
Membre référent

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jeu 30 Mar - 1:22

merci milwatch !
DocT
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jeu 30 Mar - 8:05

CLO33610 a écrit:
Merci pour la réponse, mais il n'y a pas de pile dans la montre d'où ma question.
Bonne journée.

https://www.mega-piles.com/tableau-correspondance-piles

tu essayes de mesurer, au pire tu commandes 3-4 piles differentes, au mieux tu connais un horloger sympa a qui tu demanderas de trouver la bonne pile...
CLO33610
Nouveau

MessageSujet: demande d'identification TIMEX   Jeu 30 Mar - 22:12

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de renseignements.
Je viens de retrouver dans des affaires de famille une montre TIMEX mentionnant "assemblée  en France". Je souhaite la réparer pour des raisons sentimentales. C'est une quartz mais le mouvement ne montre aucune référence sauf 2 chiffres l'un sur le côté du mouvement "126" et l'autre au milieu "04". De plus la pile est absente.Je ne sais donc pas quel modèle de pile mettre et quel type de mouvement remplacer si elle ne fonctionne pas avec une nouvelle pile. C'est sans doute une montre assez ancienne (10-15 ans peut-être). Je joins quelques photos.
Merci d'avance à ceux qui pourraient me renseigner
Cordialement
PS: DocT m'a répondu mais dans mon précédent message il ne savait pas que la pile était absente. Je
ne sais pas comment répondre à une réponse, bref comment continuer la
discussion sur le forum d'où ce nouveau message.

edit modo : "comment répondre à une réponse" --> en tapant sur le bouton "répondre" en bas du sujet concerné
Newbie69
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jeu 30 Mar - 23:44

Newbie69 a écrit:

nouvelle question svp

on me propose cela :
Afin de repeindre le cadran exactement au modèle original, nous devons graver un cliché du graphisme qui coûte 130 euros ht en + de la rénovation de 90 euros ht. Soit 270,15 euros TTC envoi compris

est ce la bonne solution ?
cela va t il déprécier la valeur de la montre ?
merci d'avance !
Gomart27
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Ven 31 Mar - 3:55

Bonjour,
Besoins de quelques informations sur ce modèle Gousset des années 1970, est ce une pièce de collection ?

Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Ven 31 Mar - 4:20

Newbie69 a écrit:

est ce la bonne solution ?
cela va t il déprécier la valeur de la montre ?
merci d'avance !

la première question est de savoir qui te proposes ça ? un horloger ? un cadranier ?
Newbie69
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Ven 31 Mar - 6:03

Un cadranier dans le sud de la France
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Ven 31 Mar - 6:15

Ok donc c'est Bourrier

Reste à savoir si ils ont tous les éléments pour le refaire à l'identique parce que sur ta montre on ne voit plus rien.

Demande leur sur quelles bases ils comptent se fonder...

Et de ton côté cherche des photos de ce cadran en bon état ça risque d'être utile....

Newbie69
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Ven 31 Mar - 6:18

Oui je pense que cest simple car on trouve facilement le cadran sur le net
Merci en tout cas de vos avis très utiles
marc rodier
Nouveau

MessageSujet: Identification montre   Lun 3 Avr - 3:16

Bonjour,

J'aime bien cette montre (la photo de mon avatar), tirée d'un film de 1975.
On dirait un peu une Lip Rudy Meyer, mais le boîtier est chromé et sans arrêtes.
Je n'arrive pas à l'identifier, en terme de marque et de modèle. En tous cas, il s'agit d'une montre soucoupe avec date à 3 heures. Peut-être s'agit-il d'une marque confidentielle ou disparue. Quelq'un a-t-il une idée.
Incompréhensible
massraza
Nouveau

MessageSujet: Demande de renseignements Montre Certina   Lun 3 Avr - 22:15

Bonjour tout le monde,

je me permets de poster ce message, afin de savoir si quelqu'un était susceptible de m'aider dans ma recherche. Je viens de recevoir une montre, récupérée dans le logement de mon oncle décédé et je n'arrive pas à trouver le même modèle sur internet. J'ai fait moults recherches, je sais que c'est une marque suisse, de bonne manufacture, mais j'aimerai en apprendre d'avantage sur celle ci et éventuellement savoir si elle avait une quelconque valeur... C'est une montre de la marque Certina 21 jewels (c'est ce qui est écrit sur le cadran) automatique, l'intérieur de ce dernier est rouge profond, et elle est de forme ovale. Elle a un bracelet métallique vraisemblablement d'origine. A l'arrière, on peut lire waterresistant,automatic, antichoc, ainsi qu'un numéro d'inscrit 6314/1.

Je joins une photo de face, mais elle n'est pas super super nette...

J'espère que quelqu'un pourra m'en apprendre plus sur ce modèle... Je ne sais d'ailleurs même pas si il s'agit d'une montre femme, homme ou unisexe... La couleur me fait cependant pencher sur une montre femme...

Vos avis???

Un grand merci d'avance Smile
jeanbat 31
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Lun 3 Avr - 23:12

Bonjour ,

J'ai fait dernièrement l’acquisition de cette Yéma dite "sous marine" .... Quelqu'un sait-il me dire son age et éventuellement me donner quelques renseignements sur cette montre ??

Si çà peut aider , à l'arrière figure le n° 55 156 6 ... Merci !!
Rebib
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mar 4 Avr - 5:20

Pas d'estimation sur le forum.

On dirait une DS, bonne recherche: http://www.vintagecertinas.ch/en/home-en/
cali41
Membre Actif

MessageSujet: renseignements montre vintage    Mer 5 Avr - 10:01

yeux Bonsoir à tous ayant récupérer une montre d'un proche de ma famille, je souhaiterais savoir vers quelle année elle date car je n'arrive pas à accéder au mouvement qui si c'est un quartz me permettrai d'y apposer une pile afin de savoir si elle fonctionne encore et par la suite d'y mettre un bracelet j'aimerais avoir vos lumières de fidèles connaisseurs.

isosta
Membre référent

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mer 5 Avr - 10:05

c'est une mécanique et le boitier est en deux partie.
la supérieure que tu as retirée et le fond en acier qui enserre le mouvement
il est rentré gras et il suffit de le sortir doucement en faisant levier alternativement
sur les bords et en faisant attention de ne rien glisser entre le mouvement et le fond pour ne rien abîmer.

Isosta
James77
Membre super actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mer 5 Avr - 10:07

J'ai deux montres mécaniques de la marque roxor et robis paris.
Ça parle à quelqu'un ?
cali41
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mer 5 Avr - 10:19

Bulles Je tiens vraiment à te remercier déjà pour ta rapidité et ton explication aurait tu une idée sur l'année, par contre quand j'essaie de la remonter je sait pas si elle fonctionne encore.
Wink
James77
Membre super actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mer 5 Avr - 22:03

Voici les deux montres en question.

jeanbat 31
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jeu 6 Avr - 2:30

jeanbat 31 a écrit:
Bonjour ,

J'ai fait dernièrement l’acquisition de cette Yéma dite "sous marine" .... Quelqu'un sait-il me dire son age et éventuellement me donner quelques renseignements sur cette montre ??

Si çà peut aider , à l'arrière figure le n° 55 156 6 ... Merci !!

je remonte ma montre ..... pas de renseignements la dessus ??

Avec un bracelet cuir , çà parle d'avantage ?? Merci !!
schaefer
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jeu 6 Avr - 6:03

Bonjour,ce n'est pas souvent que je viens chercher des renseignement sur un quartz,
mais aujourd'hui je viens vers vous pour une petite Française dont la marque a disparue
avec son apparition.On trouve quelques renseignements sur la famille Nappey et leurs montres mécaniques
mais rien sur leur quartz.

Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée
Ahmed2017
Nouveau

MessageSujet: Identification d'une pendule   Jeu 6 Avr - 11:41

Bonsoir à tous,

j'ai ce pendule et je n'ai aucune idée de sa marque ni de la période dont elle fait partie.

Qui connait cette marque, je ne trouve pas grand chose sur internet.

merci" />" />
fab7
Permanent passionné

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jeu 6 Avr - 11:46

vu la taille des photos , on est pas près de te renseigner Rolling Eyes
fab7
Permanent passionné

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jeu 6 Avr - 11:53

a voir si il s'agit de la même marque

précisions sur les montres Nappey

sur FAM
Ahmed2017
Nouveau

MessageSujet: Identification d'une pendule   Jeu 6 Avr - 12:05

fab7 a écrit:
vu la taille des photos , on est pas près de te renseigner Rolling Eyes

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant