FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Loris
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-17, 08:23

Bonjour,

Quelqu'un connaît ce modèle de Yema ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Nouveau

MessageSujet: Question avant éventuel achat Omega Seamaster 600   2017-04-19, 14:10

Bonjour Smile

En vue d'acheter une petite Omega Seamaster Vintage, je viens demander un avis éclairé aux connaisseurs.
La montre daterait de 1966, cela vous semble legit ? Cal 613, ref 136.011.

Merci d'avance thumleft

stiglitz
Membre très actif

MessageSujet: Pour être sur, tout est ok ? (Omega De Ville)    2017-04-21, 09:11

Bonjour à tous,

j'ai trouvé pour ma compagne, une petite Omega de Ville sans prétention, mais qui me semblait propre et avec un ensemble sympa, sa boite et ses papiers ou du moins, sa garantie d'époque. La référence semble correspondre et le numéro du calibre avec celui de la montre également.
Cette montre devrait arriver dans quelques jours, et tout me semble bon (mais sait-on jamais) Pouvez vous confirmer avec moi quand même ? Ça serait super sympa.

De toute façon, ça arrive à la maison...mais si vous pouviez me confirmer que tout est bon..

Merci à vous !
kelorkilé
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-21, 09:38

Bonjour,
tout semble bon sauf peut-être la boucle ardillon qui ne semble pas être signée Omega (sous réserve difficile de confirmer avec la photo What the fuck ?!? ).

Amicalement GG Wink
stiglitz
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-21, 09:42

merci beaucoup kelorkilé, le bracelet est un Hirsh et la boucle également...je vais devoir lui en trouver une petite pour que ça soit complet.

Merci encore.
kelorkilé
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-21, 09:47

Je pense que ta douce sera contente de ce joli cadeau !

Amicalement GG Wink
Cyrille75
Nouveau

MessageSujet: Brunex   2017-04-22, 04:03

Bonjour,
Quelqu'un a t-il des info sur l'histoire de la marque Brunex ?
Merci et bon week
Cyrille
gycyole
Nouveau

MessageSujet: Montre listenwatch   2017-04-24, 18:29

Bonjour,  
De retour en brocante j'ai trouvé une montre listenwatch
17 rubis
Calender
Antimagnetic
Et rien sur le net conceriant cette marque , une seule sur la Bay qui présente le même modèle sans plus de renseignements.
Connaissez vous cette marque ?Arguek

[ur l=https://servimg.com/view/19481409/36][/url]

Je profite de ce post pour vous informer que j'ai trouvé aussi une superbe  Podeba Zim
Il m'a fallu une demi journée pour l'identifier  mais c'est fait , une petite ruskof. Des années 80 je pense , une fois restaurée elle est superbe , j'en ai vu une sur le net , conforme à écrire que je pensais , bientôt chez  mon horloger .je suis  impatient .
Voilà ce que je voulais vous faire profiter.

N'oubliez pas si vous avez  des Infos sur listenwatch , je compte sur vous .
Merci .
Hypnos
Passionné de référence

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-24, 18:57

Listenwatch ca doit venir de l'ancienne DDR avec son mouvement pur jus URSS
gycyole
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-24, 19:16

Bonjour  Hypnos , merci de tesaisir re'saignements mais en lisant ta réponse je viens de voir que mes photos sont inversées.

La première , la listenwatch

La seconde , une podeba zim de facture URSS,
ЗИМ (ZIM) : Fabrique de montres Maslenikov (ZIM)(ЗИМ : initiales de la fabrique) : Principale marque de la fabrique, montres de poche et montres-bracelets généralement de type Pobeda.
ZIM > A > Grande marque soviétique qui a exporté l'essentiel de sa gamme sous ce nom (ou sous la marque Pobeda).

Ce qui m'amène à te reposer la question s'agit il bien de deux petites russes ou bien  mes photos t'on induit en erreur ?
Mille excuses et merci encore à toi .
Hypnos
Passionné de référence

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-24, 19:36

Non, non. Il s'agit bien de 2 russes.
Pour le mouvement de la Listenwatch il faudra attendre d'autres pistes. je ne suis pas à la maison; et la doc ... et ma tête sont ailleurs.
Mais j'avais reconnu l'allure générale du mouvement même si la photo était floue.
gycyole
Nouveau

MessageSujet: Montre listenwatch   2017-04-24, 19:50

Merci Hypnos.
Ce sont  donc bien 2 russes
J'avoue que la listenwatch me faisait penser à une british , allez savoir pourquoi.
En tous cas elle iront en restauration des que possible .
Merci encore.
Cordialement.    bravohap  Bulles
rolric
Nouveau

MessageSujet: Demande renseignements   2017-04-25, 11:03

Bonjour,

Tout nouveau dans ce forum et totalement néophyte, j'aimerais si possible avoir l'avis d'expert sur cette montre qui appartenait à un membre de ma famille.

La marque m'est totalement inconnue et pourtant le mouvement et l'ensemble sont de belle facture...et tout semble fonctionner correctement.
Le bracelet est usagé mais fait d'un cuir souple.
Il y a un poinçon 20 microns + orfèvre je pense ?

Merci d'avance pour vos lumières...surtout sur le mouvement si possible.
walkn51
Nouveau

MessageSujet: Identification Longines   2017-04-26, 17:45

Bonjour a tous,

J'ai retrouvé une montre Longines appartenant a mon grand pere sans pouvoir l'identifier.

Sachant les professionnels que vous êtes, vous pourrez sans doutes éclairer ma lanterne....

Voici les photos (N° série flouté volontairement)

cali41
Membre Actif

MessageSujet: informations mouvement    2017-04-26, 20:00

bravohap

Bonsoir ayant récupérer une très ancienne montre déjà elle ne possède pas de marque et jai du mal à situer l'année, donc je souhaite avoir votre avis car c'est l'inconnu
Merci beaucoup
Tata nanardo
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-26, 21:50

Bonsoir,

Je viens d'acquérir très récemment une montre qui semble être une universal genève. d'après un tableau chiné sur le web et le numéro de série de la montre il semblerait qu'elle est été assemblée en 1959 ou 1960. je devrais recevoir la montre en main propre d'ici une semaine et je pourrais vous envoyer d'autres photos

Voici la seule photo que je peux vous présenter pour le moment :

https://i58.servimg.com/u/f58/18/32/22/43/captur10.jpg

je précise que celle que j'ai acquis est avec un bracelet en cuir noir estampillé universal genève. La seule photo trouvé sur le net provient d'une vente aux enchères chez drouot : lien : http://catalogue.drouot.com/ref/lot-ventes-aux-encheres.jsp?id=6509859

Pourriez vous m'en dire plus sur ce model, son histoire etc?

Cordialement et merci d'avances pour ceux qui prendront la peine de me répondre.
Stephane85
Nouveau

MessageSujet: Informations Model Montre Aurore   2017-04-28, 15:06

Bonjour , je me suis inscrit sur ce forum en espérant en savoir d'avantage sur un model de la marque Aurore ayant appartenu à mon père. j'aimerais la faire réparer pour la porter. j'espere avoir posté dans la bonne categorie du forum Smile

seule réference apparaissant au dos de la montre : BCA891 / water resistant 100m

Les aiguilles sont fluorescentes dans le noir ainssi que chaque point indiquant les heures de la journée. il y'a aussi une petite loupe pour lire + facilement la date
Stephane85
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-28, 17:41

Elle ressemble vraiment beaucoup à une Rolex Submariner je trouves
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-29, 09:03

Stephane85 a écrit:
Elle ressemble vraiment beaucoup à une Rolex Submariner je trouves

Ben ça .... What the fuck ?!?
Tata nanardo
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-29, 09:07

Il y aurait il y indiana jones de la marque universal genève dans la salle pour m'aider à retrouver les infos concernant la décrite 2 posts plus tôt?

Cordialement
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-29, 09:17

Stephane85 a écrit:
Bonjour , je me suis inscrit sur ce forum en espérant en savoir d'avantage sur un modèle de la marque Aurore ayant appartenu à mon père. j'aimerais la faire réparer pour la porter.

En savoir d'avantage ? À quel sujet ?

C'est une copie hommage à un mélange de Rolex submariner et GMT

La marque Aurore a connu des jours meilleurs.

J'ignore si cette montre est à quartz ou automatique et ta photo d'une qualité rare ne permet pas de se faire une idée sur cette question.

Si c'est Quartz il suffit de changer la pile c'est pas cher
Si elle automatique va falloir trouver un horloger qui travaille au rabais parce que les réparations vont couter bien plus que çe que vaut cette montre.

Bonne chance...

Stephane85
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-29, 10:23

Bonjour Mister N , merci pour vos intéressantes précisions , notament concernant 'l'inspiration" Rolex de ce model .
je cherchais un nom de model/référence. j'ai pu lire qu'ils avaient fermé boutique dans les années 90 et les informations sont rares concernant cette marque.

Concernant la qualité de la photo il est clair qu'à l'ère du fullHD/4K il y'a de quoi s'offusquer Wink. Il s'agit d'une montre à quartz c'est d'ailleur inscrit dans le cadran mais comme vous l'avez évoquez mon cliché manque de "définition" .

Merci
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-29, 10:45

Il n'y a pas besoin d'avoir le dernier Nikon pour faire des photos correctes... Un simple smartphone donne d'excellents résultats... mais bon ce n'est pas le sujet.

Pour en revenir à cette merveille de l'horlogerie la solution sera binaire, soit elle redémarre avec une pile neuve soit c'est poubelle.

fab7
Permanent passionné

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-29, 17:04

Stephane85 a écrit:
j'ai pu lire qu'ils avaient fermé boutique dans les années 90 et les informations sont rares concernant cette marque.

ils ont déposé le bilan et fermé en 2006
C'est une marque toulousaine issue de 2 horloger . Dutrain et frere
d'abords revendeur de plusieurs marques , puis assembleur .

Je doit avoir une facture du début 1900 quelques parts , a l'occase je la sortirai .
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   2017-04-29, 17:14

walkn51 a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai retrouvé une montre Longines appartenant a mon grand pere sans pouvoir l'identifier.

Sachant les professionnels que vous êtes, vous pourrez sans doutes éclairer ma lanterne....

Voici les photos (N° série flouté volontairement)

C'est un chrono Longines Wink

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant