FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikoko2
Membre Actif
nikoko2


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2015

Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch Empty
MessageSujet: Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch   Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch EmptyMar 23 Fév 2016 - 16:23

Bonjour,

Je suis nouveau sur FAM.
Je recherche des avis d'éventuels possesseurs d'une Alpina ou FC horological smartwatch.

Etes vous satisfait dans son utilisation courante ? Y compris sans l'utilisation de l'App.
Est-elle robuste ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mbart
Nouveau
mbart


Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : BONDAROY à coté de chez Stef
Date d'inscription : 31/01/2016

Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch Empty
MessageSujet: mbart   Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:05

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une Frédérique Constant Horological Smartwatch, acier, bracelet acier, cadran crème.

Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch FC-285S5B6B-350x467

Elle m'a été offerte à Noël par ma Chère et Tendre.

Cela fait donc plus de deux mois que je porte presque sans discontinuer cette montre et j'en suis très satisfait.

C'est tout d'abord une vraie montre élégante, dans un format plutôt grand mais que mon poignet assez fin supporte sans problème.

Pour ce qui est de l'aspect connecté, je suis sur IOS 9 (Iphone 6S), l'installation de l'app et la première synchronisation n'ont posé aucun problème, il suffit de se reporter au guide de démarrage rapide fourni.

L'utilisation des fonctions activité et sommeil est aisée, presque addictive, seul regret c'est la fonction coaching dont toutes les informations et conseils sont en Anglais.

Il ne reste plus qu'à tester l'autonomie annoncée pour 2 ans alors rendez vous dans 22 mois.

Pour conclure pour moi c'est une belle montre qui peut se porter en toute circonstance et qui en plus est discrètement connectée.

Pour ma part je n'étais pas attiré par un bout de plastique au poignet, cela n'a jamais été ma conception de ce que j'appelle une montre.
Revenir en haut Aller en bas
nikoko2
Membre Actif
nikoko2


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2015

Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch   Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:38

Merci Mbart pour votre retour. Vous confirmez l'intérêt de ce modèle.

J'aime également les objets discrets qui font plus que ce qu'on leur demande à première vue.

Heureusement que ce quartz-hybride n'a pas d'aiguille de secondes et reste discret, je n'aime pas beaucoup les aiguilles sautantes.

J'ai vu votre montre dans une boutique et elle avait attiré mon attention, surtout par le jeu de ses aiguilles plus que l'appli que je n'ai pas pu tester. Réguler mon sommeil ne me ferait pas de mal.

Je suis curieux de voir en vrai la discrétion du modèle Alpina encore plus sobre dans son dessin mais qui semble assez gros. Par contre les modèles féminins Alpina sont ratés et de mauvais goût à mon avis.

Je porte souvent des montres militaires classiques et basiques et le dessin de l'Alpina s'en approche.

Merci encore pour votre expérience et peut être à dans 22 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 124
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch Empty
MessageSujet: Re: Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch   Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:34

Une nouvelle version de la FC vient d'être annoncée à Baselword.

Au programme : un placage or rose sympathique et une nouvelle fonction qui permet de régler sa montre sur deux fuseaux horaires (pratique pour les voyages).
Bon, je la trouve toujours aussi belle. Par contre, cette nouvelle version va coûter plus cher : 1295€ ! Sortie en avril 2016 si tout va bien.

Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch Frederique-Constant-Horological-Smartwatch-plaqu%C3%A9-or-rose-bracelet-cuir-bleu-marine-et-cadran-bleu-FC-285N5B4_Gary_Smartphone

Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch Frederique_Constant_2016_Horological_Smartwatch_FC-285N5B4_1

A noter que les montres connectées FC seront mises à jour avec des nouvelles fonctionnalités à venir dans l'année (y compris la première version).
C'est vraiment mon coup de coeur cette petite FC... Pour une smartwatch habillé je vois pas mieux.

Source : www.supermontre.com/frederique-constant-horlogical-smartwatch-2016/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
nikoko2
Membre Actif
nikoko2


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2015

Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch Empty
MessageSujet: complications smart   Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:22

Merci pour les infos et le lien Nicolas.

Je trouve le parti pris de montrer les informations plus sur le smartphone que sur le cadran est intéressant.

Pourquoi ne pas utiliser le smartphone pour calculer des complication à afficher avec des aiguilles sur le cadran ? Si la nouvelle version inclut un GMT ou Worldtime, alors c'est ce qu'ils ont chois de faire.

Un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis demandé : Alpina / FC horological smartwatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» AlpinerX : Nouvelle smartwatch d'Alpina avec lancement Kickstarter
» CNN Style Baselworld: Can you spot the smartwatch? Article sur les Smartwatch
» Smartwatch hybride, mécanique à complication + smartwatch
» Avis sur Alpina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: