FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dur de choisir sa première automatique !

Aller en bas 
+15
Loklone
dm
Balibran
Whp
Cogito
karamazov
Lamontretictac
L&S
Magon
Tass2909
Rebib
keanu666
MPaqua
iMaximei
WillCut
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WillCut
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/06/2015

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 06:11

Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse pour le long message, mais il est à l'image du temps que je passe à me renseigner.

Je rêve d'une montre suisse automatique depuis longtemps (j'ai eu un voisin, il y a une dizaine d'années, représentant de Franck Muller, ça donne un certain goût !). Mes montres actuelles sont des mécaniques manuelles de l'Est :
Dur de choisir sa première automatique ! Luch10 et Dur de choisir sa première automatique ! Raketa10
Mais voilà, j'ai envie d'autre chose en cette année 2016.
Donc je lis FAM, je lis pas mal de choses, je vois passer de belles et de moins belles montres, des (très) chers, mais surtout des montres qui me plaisent à des prix qui me plaisent autant.

Mon budget initial est autour de 1000€, avec une extension possible (1300/1400) si l'objet du désir le vaut.
Alors j'ai épluché les différentes propositions dans le forum, et ce qui revient souvent c'est Hamilton et Tissot. Et ça tombe plutôt bien, parce qu'ici, à Québec, il n'y pas beaucoup de marques distribuées. Oris, Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Longines, Tag Heuer, Rado et Baume & Mercier. Et c'est tout ! Pour d'autres (Alpina, Mido, ...) faut aller à 350 km à Montréal ! Donc pas de modèles allemands, qui sont bien souvent plébiscités dans ce forum. Et pour l'occasion, ben c'est pas terrible non plus, une seule boutique trouvée à Montréal.

Donc voici ma petite liste. Je recherche quelque chose de plutôt classique, autour de 38 à 42 mm de diamètre, que je puisse porter souvent. J'aimerais une montre avec un petit quelque chose, une petite complication, ou un mouvement particulier. Je ne cherche absolument pas de chronomètre. Et pas non plus de montres de plongée (à part la Hamilton Khaki Sub, que je trouve particulière, et que je pourrais aussi porter très souvent en activité, mais qui sera peut-être pour une autre fois)

Tissot J'ai essayé la Luxury, la Chemin des Tourelles. Mais ça n'a pas accroché. J'aime le mouvement de 80 heures de réserve de marche. Le fait que je puisse laisser ma montre le vendredi soir et la reprendre le lundi matin, avec la bonne heure et bonne date. Je n'arrive pas à essayer la PRC200 qui, sur l'Internet, me plait.
Hamilton Alors là, j'ai pas mal aimé cette marque  thumleft . Fonds transparents, agréables à porter. Les modèles qui ressortent après mes essais sont les suivants (Spirit of Liberty, 80 heures de réserve de marche, Khaki FIeld Skeleton, un squelette de taille idéale, et Régulateur, qui sort, selon moi, de l'ordinaire)
Dur de choisir sa première automatique ! Hamilt11 Dur de choisir sa première automatique ! Hamilt12 Dur de choisir sa première automatique ! Hamilt10

Oris, j'ai essayé, j'ai regardé, c'est un peu hors budget et surtout ça ne me m'attire pas plus que ça (à part leurs beaux modèles haut de gamme). Il y a bien ça qui m'a assez plut (bien qu'ordinaire), agréable à porter, mais je pense que c'est plus la marque qui m'a attiré que le modèle.

Maurcie Lacroix, Tag et Baume & Mercier sont hors de prix, Longines, Rado ne me plaisent pas dans mes prix (j'aurais dit oui à la Longines phase de Lune double rétrograde !!!).
Sinon, en classique, j'avais pensé à Alpina, avec les modèles Startimer et Alpiner, mais pas possible d'essayer.

Et puis, et puis, ... voilà, je suis entré chez le revendeur Frédérique Constant pour la Classic Index qui m'avait marqué sur Internet.
Mais voilà que le revendeur fait actuellement 30% de rabais sur tous les modèles. Alors il y avait bien sûr le modèle Classic Index qui est très beau, un fond blanc crémeux, et un bracelet magnifique, mais pas de fond transparent. Je comparerais ce modèle au premier d'Hamilton, pour un prix moins cher, de l'ordre de 670€
Dur de choisir sa première automatique ! Classi13
Et puis, et puis, ... voilà qu'avec la réduction, ben je me retrouve à envisager celle-ci : Heart Beat avec complication Phase de la lune, et date. Et là, j'aime beaucoup, à mon poignet c'est classe ! Son prix est d'environ 1200€. Donc, un peu au dessus de ce que j'envisageais. Mais c'est, à mon avis, un peu une possibilité inouïe d'avoir de genre de montre pour moi. C'est à peine plus cher que le Régulateur d'Hamilton. Bon, je sais que ce modèle ne fait pas l’unanimité sur le forum, mais il me plait en correspondant à mes critères de qualité/prix/portabilité. Et puis posséder un Heart Beat FC, c'est (selon moi) comme avoir un tourbillon Bréguet, une plongée Oyster ou Panerai, ...
Dur de choisir sa première automatique ! Classi12
Et puis, et puis, ... ben me voilà à rêver , car pour 1600€ environ il y a ces 2 modèles là : le mouvement manufacture classique, et l'édition limitée RunAbout avec Date complète et phase de la lune.
Dur de choisir sa première automatique ! Classi11  Dur de choisir sa première automatique ! Runabo10
Bon, la Manufacture Classique est tentante mais elle me plait moins que ça grande soeur Manufacture PhaseLunaire qui est définitivement hors de portée Crying or Very sad .Elle jouerait le rôle de montre de consolation, sans plus (mais une MAnufacture quand même !).
Par contre la RunAbout .... Twisted Evil Aie AIe AIe ! Je la trouve belle, un mélange de classique et de sportif.

Je me dois donc de choisir entre :
1) Hamilton Spirit ou FC Classic Index (le 80h de réserve ou le classissisme)
2) Hamilton Skeleton/Régulateur ou FC Heart Beat PdL
et finalement, que pensez vous de la RunAbout (par rapport à la FC Heart Beat PdL) ? En vaut elle le coup ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 09:19

1) Hamilton Spirit ou FC Classic Index (le 80h de réserve ou le classicisme)

-> Moi je partirais sur la Hamilton Spirit, je trouve les aiguilles trop fines sur la FC Cassic, et puis je suis pas fan du XII et du VI en chiffres romains taille XL.

2) Hamilton Skeleton/Régulateur ou FC Heart Beat PdL

-> Là par contre je partirais directement sur la FC, bien que je ne suis pas fan des open-heart, j'adore les aiguilles, j'adore le pointeur de date, j'adore le cadran guilloché, j'adore la phase de lune.

Sinon, c'est dommage pour la FC manuf classique, je la trouve très sobre, classique mais vraiment élégante. Surement celle que je préfère dans ta sélection. Pour la dernière....pas fan des aiguilles, qui font beaucoup trop sport dans une montre à vocation très classique et les chiffres rajoutent à ce mélange des genres qui ne me convient pas du tout Shit

Je dirais, personnellement :

1 ex-aequo : FC Classique manuf/FC Heart Beat PDL
2 ème : Hamilton Spirit
3 ème : Hamilton Skeleton

Les autres sont toutes au même niveau pour moi et je n'accroche pas à l'esthétique !

Sinon, si tu aimes le mouvement 80h, jette un oeil aux certains DS qui, pur certains modèles, sont aussi équipée d'un mouvement 80h de RDM. Va faire un tour du coté de Christopher Ward qui propose une foutlitude de modèle dont certains équipés d'un calibre manuf 5 jours de RDM cyclops
Revenir en haut Aller en bas
WillCut
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/06/2015

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 14:58

Merci pour ta réponse. C'est vrai que l'Open Heart est vraiment belle. Et à ce prix, c'est une aubaine je trouve.
Pour la Manufacture, elle me ferait toujours penser à celle que j'ai pas pu m'offrir. Même si je la trouve très très classe.

J'avais oublié aussi Certina DS, mais il n'y en a pas à Québec. Donc difficile de juger sur l'Internet. Pareil pour la Mido Commander II.

Juste une question bête : est-ce que tous ces modèles ont un stop-seconde ? Des fois c'est écrit dans la présentation, et des fois non.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 16:10

Euh, pour le stop seconde, cela dépend du calibre... Je pense que ceux sur lesquels c'est indiqué l'ont, et sur les autres...non Mr. Green Cela reste possible qu'il y ait un oublie dans la présentation, mais cela m'étonnerait un peu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
MPaqua
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Nord / Paris
Date d'inscription : 23/02/2016

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 17:49

Hello !

Merci pour les photos et l'exotisme de certaines des montres ! Smile


Moi je vois que ton coeur te guide facilement vers l'open heart... Alors lance toi, elle semble te correspondre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 18:25

Sans hésiter la Spirit of Liberty. La montre est très sympa, le calibre intéressant, le bracelet très bien travaillé pour cette gamme.
La FC est une belle montre classique mais on dirait la Portofino du "pauvre", désolé de l'expression Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 18:47

Tes propositions sont si variée qu'il est difficile de t'aiguiller.

My two cents:

Pas fan des open heart et skeleton, ce ne sont pas des complications (quid du prix?) et je pense qu'on s'en lasse.

La Spirit est à mon sens le choix le plus rationnel, style intemporel avec un mouvement qui a fait ses preuves. Question RQP, t'es tranquille.

Sinon, oui, bien dommage pour Certina DS, je confirme que le RQP est peut-être encore un peu plu justifié !!


[img]Dur de choisir sa première automatique ! Dscn0211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 19:02

Que pensez vous de Hamilton Jazzmaster GMT?   42mm, sobre, vous avez une complication GMT.

P****, elle est jolie la Spirit of Liberty, je veux en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Magon
Membre super actif
Magon


Nombre de messages : 325
Localisation : Monastir - Tunisie (Au pays du Jasmin)
Date d'inscription : 28/12/2015

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 20:22

Le problème c'est que ces montres sont tellement différentes qu'on ne peut avoir un jugement objectif... Selon moi la FC heart beat sort du lot et comme c'est ton coup de coeur vas y tu ne le regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
Magon
Membre super actif
Magon


Nombre de messages : 325
Localisation : Monastir - Tunisie (Au pays du Jasmin)
Date d'inscription : 28/12/2015

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 20:30

les Seiko ne te tentent pas ??
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 20:52

Bonjour et bienvenue Chinois
Tu as un beau budget quand même (pour mémoire entre 1000 et 1400 €) donc ce serait dommage de repartir avec une montre Hamilton Incompréhensible

De tes différents essais la seule que je trouve attrayante est la FC classique "style Breguet". Elle est très jolie je trouve. Son problème c'est son diamètre... 42mm... là ce n'est plus une taille Breguet clown
Boîte trop grande et calibre qui flotte. Patatra Evil or Very Mad

Tu tiens absolument à ce qu'elle soit automatique ou elle peut être à remontage manuel ?
Et dernière question : c'est une montre chronomètre ou un chronographe dont tu ne veux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 21:54

Bonjour Willcut (et vive le Québec bravohap )

Tout d'abord, les choix de montre que tu as fait sont excellents : du style et de la qualité. Je rejoindrai L&S en disant qu'avec la somme que tu as, il vaudrait mieux aller vers une FC plutôt qu'une Hamilton, même si Hamilton reste une excellente marque.

Pour ma part, j'irai vers les phases de lune : c'est une complication toujours poétique, et on ne se lasse jamais de les regarder. Sinon, il est vrai que la Spirit est très belle.

Pour les alpina, c'est dommage que tu ne puisses pas les essayer : elles en jettent pas mal Fier 2

Concernant Maurice Lacroix, j'abandonnerai. Oris, c'est très chouette, mais un peut trop cher : as-tu essayé de négocier ? C'est un point sur lequel tu devrais insister : les ventes de montres sont en berne et les AD sont beaucoup plus enclins à baisser les prix pour faire tourner les stocks. Ca peut t'ouvrir de nouveaux horizons Wink
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 22:19

Pour 1400 vaut mieux une belle hydronaut d'occasion qu'une tissot =

Dur de choisir sa première automatique ! Tudor-20040-cadran-noir
Pour moi y'a pas vraiment pas photo entre une FC même à 30% et cette tudor Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 22:38

Salut WillCut !
Tu as déjà fait fait pas mal de tri et le résultat de tes recherches est intéressant.
La phase de lune chez FC et la Spirit of Liberty chez Hamilton sont deux choix excellents, deux montres raffinées, avec une belle présence, un style intemporel.
La complication phase de lune pèse beaucoup en faveur de la FC, mais je suis pas trop fan des open hearts, je crains toujours qu'on s'en lasse, donc par rapport à ça je te conseillerais de jeter sérieusement un oeil à la Slimline Moonphase, qui est juste magnifique je trouve (désolé si je complique encore ton choix !  Mr. Green)
Et puis toujours chez FC, même sans phase de lune, j'avoue que le calibre manufacture est intéressant... Très intéressant !  cyclops
En résumé, pour ton budget, je me dirigerais clairement vers Frédérique Constant et si je voulais vraiment la manufacture en phase de lune, alors je prendrais une montre bien en dessous du budget pour pouvoir économiser et acheter la PDL manuf plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 23:48

En FC classic index, je préfère celle-ci. Je n'ai pas encore cédé parce que je la trouve un peu chère, mais ça ne saurait tarder... (surtout si je trouve ce revendeur qui fait 30%  Mr. Green)
Dur de choisir sa première automatique ! 2013-12-04141820_zps428d0b18

Edit: je viens de voir que tu étais au Québec, un peu loin pour venir chercher une montre Dur de choisir sa première automatique ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty24/2/2016, 23:57

Je viens de voir aussi une très jolie Longines Legend Diver en occase sur le bar d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
WillCut
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/06/2015

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty25/2/2016, 04:58

Bonjour,
désolé pour le retard de réponse, mais décalage horaire oblige !
Merci pour tout vos conseils. C'est vraiment agréable.

Effectivement, plus j'y pense, et plus mon choix se restreint entre la Spirit et la FC PdL. Pas tout à fait le même prix, mais c'est pas grave. C'est une question de coeur. Mais, tout de même, la FC PdL est à un autre niveau. Je devrais me décider en fin de semaine.
La Spirit fait 42 mm et la FC 40 mm. C'est pas une grosse différence à mon poignet.
Le bracelet de la Spirit est vraiment beau.

Pour répondre à des questions :
la slimLine ne me plait pas tant, car pas de seconde. Par contre, il y a une FC Manufacture PdL avec seconde il me semble. Mais franchement, chez FC, à avoir un peu plus d'argent, j'irai vers la worldTimer (bleue).

Chronomètre / Chronographe, pour moi ça me semblait la même chose. Quelle est la différence ? En tout cas, je ne suis pas intéressé par cette fonctionnalité.

remontage manuel / automatique : je ne sais pas trop. J'ai quand même envie d'une automatique. Même si je vois chez certaines manufactures (JLC par exemple) de très belles manuelles. Je n'en connais pas qui répondent à mes critères, surtout de budget. Si vous avez des références, je suis preneur.

J'avais déjà regardé le catalogue Certina, mais je préfère la Mido Commander II avec bracelet en surpiqûre rouge.

Hamilton Jazzmaster GMT : j'avais regardé, mais la Spirit passe devant. Il y a un truc avec elle, un côté classique qui interpelle. En noir ou en gris. J'avais même pensé longtemps à la nouvelle Jazzmaster DayDate (80 heures de RdM), mais la Spirit revient avant.

Seiko : difficile de trouver ici les modèles souvent donnés en exemple dans les forums. La page web de seiko Canada fait pitié par rapport à celle de Seiko France.

Tudor : il y en a de très plaisantes, mais pas celle proposée. Et il y a d'autres marques avant celle-ci.

Oris: la seule qui pourrait m'interpeller (et c'est peut dire), c'est le calibre 111, avec ces 10 jours de RdM  cyclops  bravohap J'capote (comme on dit ici  Mr. Green )
Et pour les négo, ben c'est pas toujours facile. Parce que souvent il y a des promos "officielles" (20% sur Hamilton en fin d'année, 15% (qui correspondent aux taxes) sur Oris/Hamilton/Longines des fois)

Je vais déjà essayer de négocier une boucle déployante à la place de l’ardillon.

C'est curieux, personne ne m'a recommandé la Hamilton Régulateur. Et pourtant, elle est quand même appréciée dans le forum  Incompréhensible

En tout cas, pour celles et ceux qui passeront par ici , je pourrais donner des adresses, à force de magasiner !

Encore un grand merci, c'est comme faire partie (bientôt) d'une nouvelle famille  colors
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty25/2/2016, 08:58

Un chronographe, c'est une montre dotée d'un mécanisme complémentaire qui mesure le temps qui s'écoule à partir d'un moment donné. Un chronographe comporte deux systèmes horaires indépendants : l'un pour donner l'heure ; l'autre pour mesurer les temps courts.

Un chronomètre, c'est une montre extrêmement précise. Les montres mécaniques/manuelles ont une dérive, c'est à dire qu'elles gagnent ou qu'elles perdent des secondes lorsque tu les utilises. Les chronomètres sont donc des montres qui gagnent/perdent très peu de secondes voir pas du tout lorsqu'elles fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty25/2/2016, 10:37

iMaximei a donné un réponse très complète au sujet de la confusion entre chronographe et chronomètre thumright
Je n'ai rien a ajouter à cela, si ce n'est qu'une montre certifiée chronomètre est toujours un plus bien entendu Wink

Pour ce qui est du régulateur Hamilton, je ne sais pas s'il est très apprécié ici ou ailleurs mais le fait qu'il me fait penser à une grosse Diesel...
La FC phase de lune a des sous-compteurs très rapprochés du centre je trouve Incompréhensible

As-tu été voir du côté de Nomos ? J'ai regardé sur leur site et ils n'ont pas de revendeurs au Canada mais ils ont ont quelques uns aux Etats-Unis...
Dans ton budget tu n'auras pas accès aux automatiques mais tu as la Tangente, l'Orion, la Ludwig, la Club...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty25/2/2016, 10:38

dur de choisir sa première...après ça va tout seul (sauf pour le porte monnaie pig )

perso j'ai commencé par une petite seiko five. ça va bien comme première montre auto quand on connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty25/2/2016, 12:09

Je possède la FC que tu montres en photo, c'est avec phase de lune et open heart. J'en suis très content. un très bon rapport qualité prix pour une phase de lune et date.
Revenir en haut Aller en bas
WillCut
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/06/2015

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty25/2/2016, 14:03

iMaximei a écrit:
Un chronographe, c'est  une montre dotée d'un mécanisme complémentaire qui mesure le temps qui s'écoule à partir d'un moment donné. Un chronographe comporte deux systèmes horaires indépendants : l'un pour donner l'heure ; l'autre pour mesurer les temps courts.

Un chronomètre, c'est une montre extrêmement précise. Les montres mécaniques/manuelles ont une dérive, c'est à dire qu'elles gagnent ou qu'elles perdent des secondes lorsque tu les utilises. Les chronomètres sont donc des montres qui gagnent/perdent très peu de secondes voir pas du tout lorsqu'elles fonctionnent.

Au temps pour moi. Je me souviens maintenant de la certification cosc des tissot luxury.
Merci de l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
WillCut
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/06/2015

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty25/2/2016, 14:04

Loklone a écrit:
Je possède la FC que tu montres en photo, c'est avec phase de lune et open heart. J'en suis très content. un très bon rapport qualité prix pour une phase de lune et date.

J'ai lu avec grand intérêt ta discussion sur le forum pour cette FC PdL. Et c'est ce qui m'a influencé.
Revenir en haut Aller en bas
WillCut
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/06/2015

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty25/2/2016, 16:48

Loklone a écrit:
Je possède la FC que tu montres en photo, c'est avec phase de lune et open heart. J'en suis très content. un très bon rapport qualité prix pour une phase de lune et date.
À propos, as tu des difficultés pour gérer les transitions de dates et les phases lunaires ? Les réglages sont ils faciles ? La montre possède t'elle un stop seconde pour régler l'heure précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Dur de choisir sa première automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de choisir sa première automatique !   Dur de choisir sa première automatique ! Empty25/2/2016, 17:20

Stop seconde et remontage à la couronne, par contre, je ne sais pas s'ils ont instaurés des poussoirs dissimulés pour changer la date/phase de lune ou si tout se fait à la couronne (ce qui me semble peu probable vu le nombre de complications)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dur de choisir sa première automatique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir ma première montre automatique sérieuse
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» que choisir en deuxième automatique ?
» Quelle montre automatique choisir? (500€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: