FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?

Aller en bas 
+4
marxitude
broncos
Mister N
nurunet
8 participants
AuteurMessage
nurunet
Membre très actif
nurunet


Nombre de messages : 153
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 16/01/2012

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:10

Bonjour à tous!

Je voudrais expédier une montre que j'ai achetée ici dans le forum au SAV en Suisse pour changer le cadran. Je me demande comment faire avec la douane car je n'ai pas la facture originale - que une déclaration de cession. Je ne voudrais pas payer douane et TVA sur la valeur entière de la montre bien sur. Connaissez-vous la situation légale si

1) Le service était gratuit ou
2) J'ai payé pour le service (disons 100 euros)?

Comment peux je faire preuve que la montre était en Suisse uniquement pour le SAV? Et payer que les frais/impôts sur le prix du service?

Cordialement
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:15

nurunet a écrit:
Bonjour à tous!

Je voudrais expédier une montre que j'ai acheté ici dans le forum au SAV en Suisse pour changer le cadran. Je me demande comment le faire avec le douane car je n'ai pas la facture originale - que une déclaration de cessation. Je ne voudrais pas payer douane et TVA sur le valeur entier du montre bien sur. Connaissez-vous la situation légale si

1) Le service était gratuit ou
2) J'ai payé pour le service (disons 100 euros)?

Comment peux je faire preuve que la montre était en Suisse uniquement pour le SAV? Et payer que les frais/impôts sur le prix du service?

Cordialement
Ben

Parce qu'ils ne sont pas capables de changer le cadran en France ? quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:17

Tu ne paieras de TVA que sur les travaux effectués sur facture (pièce et main d'œuvre)…

Le seul cas ou il n'y a rien à payer (hormis le port bien sur) est dans le cadre de la garantie légale...
Revenir en haut Aller en bas
nurunet
Membre très actif
nurunet


Nombre de messages : 153
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 16/01/2012

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:26

Mister N a écrit:
Parce qu'ils ne sont pas capables de changer le cadran en France ? quelle marque ?

Ah oui, quand-même, je dois demander s'ils ont une adresse en France où je peux envoyer le montre. Mais il n'est plus sous garantie et je ne suis pas le client original, alors je ne crois pas que je peux régler le SAV avec un vendeur en France.

En tout cas, si j'ai beaucoup de chance et ils font le SAV à titre gratuit, envoyer le montre en Suisse est vraiment pas trop demandé.

broncos a écrit:
Tu ne paieras de TVA que sur les travaux effectués sur facture (pièce et main d'œuvre)…

En tout cas, je veux uniquement éviter qu'ils me demandent douane et TVA sur le valeur entier du montre. :-)


Dernière édition par nurunet le Ven 26 Fév 2016 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:56

nurunet a écrit:

Ah oui, quand-même, je dois demander s'ils ont une adresse en France où je peux envoyer le montre. Mais il n'est plus sous garantie et je ne suis pas le client original, alors je ne crois pas que je peux régler le SAV avec un vendeur en France.


Qu'elle ne soit plus sous garantie et achetée à un particulier ne veut pas dire qu'elle ne soit pas réparable en France. Et heureusement d'ailleurs. Et c'est une solution bien plus facile que de le renvoyer en Suisse (hormis si il s'agit d'une marque sans AD en France)…

Et sinon, de quelle marque s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:38

Ce n'est pas très clair ton histoire

la montre a quel âge et quel est son problème ?
Revenir en haut Aller en bas
marxitude
Membre super actif
marxitude


Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2011

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: SAV SUISSE    taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptySam 27 Fév 2016 - 15:09

Bonjour à vous ,

tout d abord l achat en Suisse ; pourquoi pas ,

en revanche : SAV en France et si ca doit aller en Suisse , ils se débrouillent .

si tu décides autre chose , tu n as fini , les embrouilles commencent avec déclaration de douane , dédouanement et lycée de Versailles au retour .

j ai une copine Horlogère , même elle a des emmerdes avec cela car c'est toujours a loose .

bien cordialement marxitude .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:47

nurunet a écrit:

Je voudrais expédier une montre que j'ai achetée ici dans le forum au SAV en Suisse pour changer le cadran.


Moyen de savoir de quelle marque il s'agit ou c'est un secret ultra confidentiel ?

broncos a écrit:
Tu ne paieras de TVA que sur les travaux effectués sur facture (pièce et main d'œuvre)…


Huummmmm ...
Je te laisse seul responsable de cette affirmation.
Tu sais très bien qu'en matière Douanière/Fiscale, c'est au citoyen de fournir les preuves.
Sans preuve .... boum-bobo.



marxitude a écrit:


tout d abord l achat en Suisse ; pourquoi pas ,


Achat en Suisse ?
Il s'agit de changer le cadran.
La jungle à Calais, mais aussi sur le Net ...
Et bientôt les avenues et boulevards en Amazonie ... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:52

Arno a écrit:

Moyen de savoir de quelle marque il s'agit ou c'est un secret ultra confidentiel ?

Louis Erard

Je ne vois aucune raison de s'e...rder à l'envoyer en Suisse alors qu'il y a forcément un SAV en France...

De toutes façons ça ressemble assez à un dialogue de sourd
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:07

Mister N a écrit:

Louis Erard

Je ne vois aucune raison de s'e...rder à l'envoyer en Suisse alors qu'il y a forcément un SAV en France...

De toutes façons ça ressemble assez à un dialogue de sourd

Loulou ?
Connais pas ...
Forcement qu'il doit avoir moyen de changer ce cadran en France ou chez Mutti.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
marxitude
Membre super actif
marxitude


Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2011

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: C EST NEO QU A RAISON    taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:09

bonjour à tous ,

je suis du même avis que Néo ,

il est inconcevable que cette marque n ai pas de sav en France ????

et je n imagine pas une marque demandant à ses clients d envoyer leur achat et de plus à l étranger .

renseignes toi , il y a forcément une structure type imporateur exclusif se chargeant de ce type de suivi.

bien cordialement marxitude .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:44

Arno a écrit:

Huummmmm ...
Je te laisse seul responsable de cette affirmation.
Tu sais très bien qu'en matière Douanière/Fiscale, c'est au citoyen de fournir les preuves.
Sans preuve .... boum-bobo.


Pas de soucis, mais c'est bien comme ça que ça se passe: il s'agit ici de perfectionnement passif

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10862-perfectionnement-passif

Après, il faut bien évidemment avoir les documents de propriété de la montre à l'envoi et que le prestataire étranger délivre bien une facture de travaux ou une prise en garantie... Wink

Mais pour le reste, comme les autres: il faut bien évidemment aller voir un AD qui se chargera normalement de tout ça...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:22

broncos a écrit:


Après, il faut bien évidemment avoir les documents de propriété de la montre à l'envoi et que le prestataire étranger délivre bien une facture de travaux ou une prise en garantie... Wink

 

Et oui ... il faut ... il fallait ... mais y'a plus.
Perdu Monsieur le douanier.
-Mais non, vous venez de l'acheter en Suisse.
Je vous jure que non ...
-Ne jurez pas fumier, ou on vous attache derrière la voiture et on vous traines dans toutes les rues ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:28

Les AD Louis erard c'est pas ça qui manque quand même ?!  Incompréhensible Y'en a un à Rennes si toujours en activité...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:16

Notre ami ne s'est plus connecté depuis son message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:22

seiko007 a écrit:
Notre ami ne s'est plus connecté depuis son message Laughing

+1 affaire classée, puis faut pas donner parfois son avis car c'est déplacé apparement. Mais alors tailler les institutions ... Toujours un sens unique ici
Revenir en haut Aller en bas
nurunet
Membre très actif
nurunet


Nombre de messages : 153
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 16/01/2012

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:47

Merci d'abord de tous vos réponses. Juste pour clarifier:

1) J'avais acheté le montre d'un membre (en France) de ce forum. Je savais d'avance qu'il y avait des petits tâches sur le cadran. Le membre qui m'a vendu le montre était plaisant et sérieux.
2) Les défauts sur le cadrans ne sont pas très visibles, mais après l'achat, j'ai quand-même demandé à Louis Erard s'ils peuvent fournir un cadran d'échange pour un montre hors garantie et à quel prix.
3) Après une petite explication et des images, ils m'ont dits que le défaut était connu et qu'ils pourraient m'échanger le cadran si je leur envoie le montre.

Je trouve ça très correct, vue que le montre n'est plus sous garantie. Même s'il y avait un vice caché (c'est le bon mot?), en Allemagne au moins, après deux ans on n'a plus de droit de rectification. Si je me souviens bien. Leur proposition est donc un service volontaire.

Après avoir lu vos réponses ici, et avoir discuté avec le vendeur, j'ai recontacté Louis Erard et ils m'ont donné l'addresse de leur SAV pour France qui est en Belgique. Ils peuvent faire l'échange du cadran là-bas pour éviter tous soucis de douane.

Je vais vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:54

Vraiment sympas et honnêtes, tiens nous au courant de la suite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nurunet
Membre très actif
nurunet


Nombre de messages : 153
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 16/01/2012

taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? Empty
MessageSujet: Re: Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?   taxe taxes douane douanes - Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA? EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:44

seiko007 a écrit:
tiens nous au courant de la suite

Bien sur. Mais peut-être ça va prendre quelques semaines. On va voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi d'une montre en Suisse pour révision : Quid de la douane ?
» Droits de douane entre France et Suisse pour les + de 20 ans
» [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?
» (Conseils) Expédier une montre
» Si achat web Suisse, faut il payer la tva a la douane?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: