FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01

Aller en bas 
+96
Ced94
_kikimoi_
julesggg
Maverick69
Korben Dallas
Kd_35
cedz
Alecton
millstone
korze
SILV
Juli1
Duss51
d0ri4n
Leatt
XVR
Aldarys
Lorenzo34
stefz
lancelot
Flyingvander
spades44
liwers
wiinner
diversion13
thibault.b
Socrates
Nitneuq
Benji240287
Mister N
albin1410
oldboyz
william67
gatchou
Nicore
greg210
LaurentTroMi
alics
karamazov
Damdamdidoudam
obione
Florian.
Doy1
foversta
OpOw
rotodingo
Fred93
keanu666
blo
seikoman2013
Olorin
TheAviator
fdm44
Autofam
remy#3
Cyril R.
Maykee
P@tek
Bertrand77
FredRom
Gpqpptdp
Zeys
cliosteph
komiad
Bob30
julius357
bobrobert31
o-to
~Ludo~
le_barbot
Bibeless
strongbow
iMaximei
Sw*
Frollo
rotormaniac
Banban81
CaptainSky
Zepapou
*r-v*
quentinT
adeon
vuillafans
ousermaatre
Omikron
Gagliapun
Fantomas
Hugo74000
Balibran
cannes86
ols
Sai59
juka78
Bacalhaueiro
gégérs
Milannimes
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:11

Frollo a écrit:

Rien compris... mais bon, d'ici que je recoive la mienne, j'aurais sûrement compris comment mettre la pile en place... Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Blunt_gi

Tu dévisses la couronne (7-8 tours, si j'ai bien compris), ensuite tu mets ta pile LR06 en place, puis tu revisses ... si j'ai bien compris les conseils de l'horloger. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:12

Milannimes a écrit:
Suite... What the fuck ?!?

Spoiler:

Purée, qu'est ce que c'est beau ! Shocked

Où est ce qu'on commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:15

Sai59 a écrit:


Purée, qu'est ce que c'est beau ! Shocked

Pas tant que ça ... elle n'est pas Mint ! Mr. Green
Je déconne : elle est superbe ... j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte !! thumleft

par contre, Milan semble plus doué pour les photos que pour nous livrer ses impressions ... What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:17

Balibran a écrit:


Tu dévisses la couronne (7-8 tours, si j'ai bien compris), ensuite tu mets ta pile LR06 en place, puis tu revisses ... si j'ai bien compris les conseils de l'horloger. Mr. Green

On est bien d'accord Balibran que c'est ce genre de pile? Non que je ne me trompe pas quand même...

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 340315interieurpile6volts

Par contre, question sérieuse, couronne vissée?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:19

juka78 a écrit:

Par contre, question sérieuse, couronne vissée?

Je ne crois pas : trop compliqué à mouler pour la céramique (et peut-être trop fragile en passant.
L'étanchéité reste limitée à 10ATM.

... je me suis baigné (et même plongé en bouteilles) pendant des années avec des 10ATM sans couronne vissée et jamais eu d'eau dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:23

Balibran a écrit:


Je ne crois pas : trop compliqué à mouler pour la céramique (et peut-être trop fragile en passant.
L'étanchéité reste limitée à 10ATM.

... je me suis baigné (et même plongé en bouteilles) pendant des années avec des 10ATM sans couronne vissée et jamais eu d'eau dedans ...

Non ça je ne m’inquiète pas pour les questions d'étanchéité, je sais qu'il n'y aura aucun problème (surtout au vue des tests effectués par nos 2 fous furieux Mr. Green )

Mais c'était plus une question pour savoir s'ils avaient opté pour une couronne vissée ou simple. J'ai ma réponse Wink

Par contre, plutôt que 7/8 tours de couronne, ne vaut-il mieux pas la remonter entièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:30

juka78 a écrit:

Par contre, plutôt que 7/8 tours de couronne, ne vaut-il mieux pas la remonter entièrement?

Montre neuve, mouvement neuf ... suis pas convaincu que ce soit bien bon de la remonter à bloc d'emblée.
7-8 tours permettent de démarrer la mécanique et la régler.
Le port sur le poignet lui donnera un remontage doux et progressif, alors que tout remonter à la couronne est peut-être trop "violent" pour un mécanisme tout neuf.

Je dis ça, je n'en sais rien, mais c'est comme ça que j'interprête les choses.
... et c'est comme ça que je procéderai ... je procéde de toute façon toujours ainsi (quand j'ai le remontage à la couronne, ce qui n'est pas le cas sur toutes mes montres).
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:31

Balibran a écrit:


Montre neuve, mouvement neuf ... suis pas convaincu que ce soit bien bon de la remonter à bloc d'emblée.
7-8 tours permettent de démarrer la mécanique et la régler.
Le port sur le poignet lui donnera un remontage doux et progressif, alors que tout remonter à la couronne est peut-être trop "violent" pour un mécanisme tout neuf.

Je dis ça, je n'en sais rien, mais c'est comme ça que j'interprête les choses.
... et c'est comme ça que je procéderai ... je procéde de toute façon toujours ainsi (quand j'ai le remontage à la couronne, ce qui n'est pas le cas sur toutes mes montres).

Merci pour cette précision Balibran.

Je ne l'ai pas fait comme ça sur toutes mes montres mais j'en prends bien note pour les prochaines thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:48

Milannimes a écrit:
Suite... What the fuck ?!?

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Dscf4016

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Dscf4017

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Dscf4110


Aaah le chanceux ! bravohap

Ça va être dure de l'enlever au poignet ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:03

Chaque fois que j'entends la notification d'un mail sur mon téléphone, j'ai un pincement du coeur.
C'est irrationnel car mon n° de comamnde est 181 et je ne devrais pas voir ce mail avant la semaine prochaine minimum ... mais je ne peux m'en empecher.

Bon, je suis vite ramené à la réalité en voyant l'expéditeur ou le sujet du mail ... Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:07

Il me semble que les montres des factures de 101 à 200 sont expédiées en début de semaine. Du moins c'est ce que j'ai compris. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sw*
Nouveau
Sw*


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:09

Omikron a écrit:
Il me semble que les montres des factures de 101 à 200 sont expédiées en début de semaine. Du moins c'est ce que j'ai compris. Incompréhensible
On aura surrement l'info officielle aujourd'hui à ce sujet. J'espère bravohap
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:11

C'est beau de voir l'aventure arriver à son terme bravohap Bravo pour ce premier modèle, unique, sublime et qui, je l'espère, en appel à beaucoup d'autres Bulles Bulles

Vivement les futurs clubs des heureux propriétaires de K-02, K-03, K-04..... Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:12

Je suis KS09 et je n'ai toujours rien reçu alors ne soyez pas si impatient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:24

Omikron a écrit:
Il me semble que les montres des factures de 101 à 200 sont expédiées en début de semaine. Du moins c'est ce que j'ai compris. Incompréhensible

J'en serais étonné.
En début de semaine dernière, il y avait une première centaine de montres qui étaient assemblées et en train de passer les tests.
On peut espérer que la centaine suivante a été assemblée et que cette centaine va être mise en tests (ou vient de commencer).

De plus, sur les photos d'Erwan, vendredi, on ne voyait qu'environ 70 montres sur les plateaux ...
Je serais toi, pour la fourchette 101-200, je n'attendrai rien avant semaine prochaine (et encore, pas lundi, mais plutôt milieu de semaine ... hors taxe) ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibeless
Membre Actif
Bibeless


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:27

Magnifique!!! Félicitations Bulles Bulles

J'ai hâte de recevoir la mienne maintenant bravohap
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:38

Milannimes a écrit:
Suite... What the fuck ?!?
Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Dscf4017
Décidement cette masse ossilante... Evil or Very Mad. Un peu de peinture sur le "A" pour le faire ressortir aurait été mieux.
Là ça ressemble a des traits géométriques.
Revenir en haut Aller en bas
~Ludo~
Nouveau
~Ludo~


Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:41

Ahhh la chance !! félicitation Bulles Bulles
Vivement la mienne en Yellow ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:43

Omikron a écrit:
Il me semble que les montres des factures de 101 à 200 sont expédiées en début de semaine. Du moins c'est ce que j'ai compris. Incompréhensible

J'en doute, je suis KS40 et je n'ai pas encore de nouvelles. Evil or Very Mad

Erwan, où en êtes-vous ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:51

Je n'aime pas du tout la masse ossilante non plus. Le reste est superbe par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:54

Rassurez-moi ... vous ne comptez pas la porter cadran contre la peau, non ? Si ?

Ce n'est donc pas bien grave ... et toujours mieux qu'un rotor "au naturel" bien moche et bien gris !
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:04

Qui a dit que c'était grave? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:04

Quitte à avoir un fond non plein on peut pinailler un peu quand même!!
C'est en effet le seul "défaut" que j'y trouve bien que ce soit moins pire qu'une masse vierge ou un délais de fabrication poussée de xx mois.

Sinon elle aurait été parfaite et les akroneboys auraient dûs s'arrêter là pour les montres clown
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:15

Faut reconnaitre que la première version était bien plus belle ... yeux

On fera avec ... c'était ça ou 2 mois de retard ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01   Akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:16

o-to a écrit:
Je n'aime pas du tout la masse ossilante non plus. Le reste est superbe par contre.

Les vis de fixation du fond de boite pas terrible de cette couleur. En noir aurait été mieux me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01
Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A.
» Le club des heureux propriétaires de Cover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: