FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?

Aller en bas 
+10
Milannimes
silvin77
red65
kiecherb
seikoman2013
midoris
le_barbot
Bob30
Balibran
CharleyS
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:46

Bonjour à tous Smile

Alors comme certains le savent peut-être cela fait maintenant quelques semaines que je me suis lancé dans la grande aventure avec l'achat d'une Orient Black Ray !
Toujours aussi magnifique, surtout sur son NATO Bond, elle m'a fait quelques frayeurs ce WE pendant mes 3 jours de vacances ...

En effet à plusieurs reprises j'avais remarqué un écart assez important entre l'heure de mon téléphone ou ordinateur avec ma montre.
Après 2 jours d'observations j'ai pu remarquer qu'elle prenait 5 minutes d'avance par jour !

Cela me semblant étrangement suspect, je décidais donc une fois rentré chez moi hier soir d'aller sur le site Toolwatch.io afin de mesurer la véracité de la montre.
Et là, un peu plus de 12h après avoir effectué la première mesure, le verdict tombe : -129.3 secondes/jour, soit l'exact opposé de ce WE ...
Pourtant visuellement elle a l'air toujours à l'heure par rapport à mon ordinateur.

C'est à ne plus rien y comprendre, j'aurais voulu savoir si cela vous était déjà arrivé d'avoir ce type de différence et d'écart.
Je suis un peu embêté car l'ayant acheté sur Schoeneuhren, je n'ai pas non plus vraiment envie de m'en séparer pour l'envoyer en Allemagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:54

ça parait beaucoup ... en avance, comme en retard.

Un petit tour au SAV semble s'imposer.
Par contre, si tu disposes de la garantie Orient (et pas seulement d'une garantie magasin), tu peux essayer de voir avec le SAV Orient France ... avant de renvoyer en allemagne

http://www.orient-watch.com/support/service/country.php?area=europe&country=FRANCE#search
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:01

J'ai bien le petit livret de Garantie Internationale Orient MAIS ...

Ils n'ont rempli que le N° de modèle et le Vendeur ...
Manquent la date d'achat / N° de série / Nom Acheteur (ça c'est facile c'est moi!) et le tampon " Distributeur Agréé " ...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:05

CharleyS a écrit:
J'ai bien le petit livret de Garantie Internationale Orient MAIS ...

Ils n'ont rempli que le N° de modèle et le Vendeur ...
Manquent la date d'achat / N° de série / Nom Acheteur (ça c'est facile c'est moi!) et le tampon " Distributeur Agréé " ...

Essaie tout de même de contacter le service France, on ne sait jamais.
Tu as tout de même la facture qui peut attester de la date d'achat "en neuf".
Quant au n° de série, y'en a-t-il vraiment un ? Je ne sais pas ... j'avoue que je n'ai jamais regardé sur la mienne ...

Et s'ils ne veulent rien entendre, alors direction la teutonie ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:15

Balibran a écrit:
Tu as tout de même la facture qui peut attester de la date d'achat "en neuf".
Quant au n° de série, y'en a-t-il vraiment un ? Je ne sais pas ... j'avoue que je n'ai jamais regardé sur la mienne ...

Oui bien sûr j'ai gardé la facture (en Allemand certes mais facture tout de même Wink )
Numéro de série effectivement je n'ai pas trouvé ...

Mais j'avais également lu qu'un " réglage " de montre chez un horloger ne coûtait qu'une petite dizaine d'euros ...
Ça ne pourrait pas être une solution intermédiaire ?

Egalement je ne comprends vraiment pas comment elle peu passer en 2 jours de beaucoup d'avance à beaucoup de retard ... ?
Magnétisme ? Rodage de la montre ?
J'essaye de trouver des explications, si jamais quelqu'un a eu le même problème et a réussi à le résoudre sans passer par la case SAV :p
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:27

CharleyS a écrit:


Oui bien sûr j'ai gardé la facture (en Allemand certes mais facture tout de même Wink )
Numéro de série effectivement je n'ai pas trouvé ...

Mais j'avais également lu qu'un " réglage " de montre chez un horloger ne coûtait qu'une petite dizaine d'euros ...
Ça ne pourrait pas être une solution intermédiaire ?

Egalement je ne comprends vraiment pas comment elle peu passer en 2 jours de beaucoup d'avance à beaucoup de retard ... ?
Magnétisme ? Rodage de la montre ?
J'essaye de trouver des explications, si jamais quelqu'un a eu le même problème et a réussi à le résoudre sans passer par la case SAV :p

Un réglage n'est valable que si tu as une dérive constante et relativement régulière.
Le coté aléatoire (en + ou en -) et les valeurs peuventt faire craindre qu'il "y ait autre chose de plus sérieux".

Une montre "petit budget" n'est presque jamais régulière dans sa dérive, et c'est normal.
La position joue beaucoup, port constant ou pas, etc ... il y a bien des facteurs qui rendent la dérive aléatoire.
Mais c'est souvent dans le même "type" de dérive : soit en +, soit en -

Mais là, je pense que c'est trop pour qu'un simple réglage arrive à résoudre quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:42

Surtout qu'après quelques semaines de porté elle devrait avoir trouvé son "régime de croisière".
Un choc ou une magnétisation accidentelle ?
A confirmer par un relevé de mesures quotidiennes dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:36

Justement, merci pour ton message, je me demandais quels étaient les conséquences de magnétisation et également et surtout à quelles distance on peut magnétiser une montre ?

Car je suis certains jours constamment sur mon pc de boulot (pc portable), avec mes 2 portables également sur mon bureau (perso + boulot)
Sans compter tous les éventuels magnétismes hebdomadaires auxquels nous sommes confrontés (micro-ondes etc...)
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyMar 1 Mar 2016 - 11:34

Bon, après 24h d'observations il apparaîtrait que cette dérive se soit abaissée, et encore ça dépend des moments de la journée :

Heure 0 : Montre portée
BASE : 11h 17min 00sec
RAY :   11h 16min 51sec   => Soit 9 sec de retard pour mesure (n'ayant pas de stop secondes)

3h plus tard : Montre portée
BASE : 14h 18min 00sec
RAY :   14h 18min 10sec   => + 19sec en 3h !

6h plus tard : Montre portée
BASE : 17h 17min 00sec
RAY :   17h 17min 16sec   => + 25sec en 6h / +6sec 3h

10h20 plus tard : Montre portée / Mise au repos à partir de cette heure
BASE : 21h 37min 00sec
RAY :   21h 37min 26sec   => + 45sec en 10h20 / +20sec sur 4h20

22h plus tard : Montre au repos / Remise de montre au poignet
BASE : 09h 17min 00sec
RAY :   09h 17min 51sec   => +1min en 22h / +15sec sur 12h

24h plus tard : Montre portée

BASE : 11h 17min 00sec
RAY :   11h 17min 52sec   => +1min01sec en 24h / +1sec sur 2h


Voilà voilà ... ce qui me parait étrange c'est que selon le moment de la journée elle n'a pas un avancement régulier ...
Et ce Week-End c'était bien pire, dommage que je n'ai pas été chez moi pour mesurer.
Possibles légères magnétisation dans la journée ?
Problème de mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyMar 1 Mar 2016 - 11:46

CharleyS a écrit:

Problème de mouvement ?
Mesure ta dérive sur 3/4 jours car sur 3/4 heures ça ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyMar 1 Mar 2016 - 11:57

Bob30 a écrit:
A confirmer par un relevé de mesures quotidiennes dans les prochains jours...

Les mécanismes horlogers (en entrée de gamme notamment) sont sensibles à la position, aux mouvements, aux vibrations, à la température, d'où la nécessité de faire un relevé quotidien sur une longue période (au moins une semaine complète, période boulot/week-end) pour vérifier la dérive "moyenne" (certains effets s'annulant les uns les autres sur la durée).
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:08

Bonjour Smile

Après quelques jours je reviens donc vous embêter avec ce petit problème de dérive sur ma montre !
Apparemment tout ceci n'est pas régulier ... et c'est bien ce qui m'embête, voici les mesures :

Jour 1 :
11h 17min 00sec : 0 sec d'avance
21h 17min 00sec (+10h): +45sec (Portée la journée)

Jour 2 :
13h 17min 00sec (+26h): +1min 04sec (Non portée quasiment)
21h 17min 00sec (+34h): +1min 46sec (Portée la journée)

Jour 3 :
08h 17min 00sec (+45h): +1min 54sec (Non portée)
23h 17min 00sec (+60h): +5min 44sec (Portée en journée de travail/principalement voiture)

Jour 4 :
09h 17min 00sec (+70h): +5min 50sec (Non portée)

Jour 6 :
9h 00min 00sec (+118h): +8min 40sec (Portée le jour 4 puis repos le jour 5)


Pour tout vous dire je n'ai pas envie de la renvoyer mais voyant cette dérive je ne sais pas si j'aurais le choix ...
A noter que la dérive la plus importante est arrivée le jour où j'étais principalement dans la voiture.
Est-ce que les connexions bluetooth de mes téléphones dans la voiture peuvent avoir une influence sur le mécanisme ? Le GPS ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:25

Elle a manifestement un gros problème quand elle est portée. Retour en SAV sans te poser d'autres questions, tu n'as pas le choix.
Et non, les champs radio-électriques émis par des téléphones ou des GPS n'ont pas d'influence sur la mécanique de ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:56

Avec des valeurs pareilles, c'est retour SAV dicrect : elle a un gros problème !
Même en oubliant le porté/pas porté, ça fait une moyenne de 106 secondes par jour, soit 1 minute 46 ... beaucoup beaucoup trop.

Mais c'est vrai que les valeurs portées sont abominables !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:28

Ce qui est dommage c'est qu'elle avance, si elle retardait , tu aurais trouvé un moyen de remonter le temps et qui sait ... de rajeunir clown
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptySam 12 Mar 2016 - 17:52

Bon ... Après 2 mails envoyés à schoeneuhren concernant ma montre, toujours aucunes nouvelles ! quid 2
Ca commence à me plaire ...

Balibran j'ai également envoyé un mail au support France et pas de réponse ...
J'ai bien vérifié ma boîte de spam, tout ... et rien ! yeux

Il y a t'il un de vous qui a eu un soucis avec son Orient et qui a réussi à la faire réparer sous garantie et par qui ?

(Aujourd'hui depuis 9h du matin et en la portant elle a pris 5min d'avance... 11secondes dans la nuit au repos)
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptySam 12 Mar 2016 - 18:02

tu as ta montre depuis combien de temps?
tu as payé via paypal?
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptySam 12 Mar 2016 - 18:09

La montre a été commandée fin janvier, la facture est datée du 25 janvier.
Et oui elle a été payée par Paypal, mais est-ce important tant que j'ai une facture et le livret de garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptySam 12 Mar 2016 - 18:17

si le vendeur fait "la sourde oreille", à ta place j'ouvrirai un litige via paypal en leur expliquant le problème (sans trop rentrer dans les détails) et surtout que tu as contacté le vendeur à plusieurs reprises mais que ce dernier ne répond pas.

j'ai eu un cas (pas tout a fait comme le tiens), commande non reçu et pas de réponse du vendeur, ouverture d'un litige via paypal après pas mal de jours d'attente sans réponse, et bizarrement le lendemain j'étais remboursé...
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptySam 12 Mar 2016 - 19:40

Essaie de voir avec spiero l'importateur d'orient en France si ils peuvent t'aider. Leur site : http://www.spiero.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:18

Tu as EXACTEMENT 45 jours pour faire un litige Paypal après avoir payé. Il doit donc te rester 2-3 jours pour ouvrir un litige néanmoins ...

Payé sur ebay?
Payé sur le site ?

-> Les garanties divergent.

Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:23

Merci kiecherb, je leur avait déjà envoyé un mail ... Là non plus pas de réponse, j'ai retenté !
Je vais finir par me demander si mes mails ne partent pas dans leurs spams ! (adresse finissant par ".us")
Au pire j'essayerais avec une autre adresse.

Concernant le litige romain909 je pense que je ne vais pas aller jusque là, si litige, ce sont tout de même eux après qui devront "réparer" la montre.
Elle a été payées sur le site directement, c'est pour cela que ça m'étonne de ne pas avoir de réponse, il doit bien y avoir quelqu'un qui parle anglais dans cette boutique ! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:42

ben si ils ne te répondent pas et que toi tu n'ose pas ouvrir de litige de ton côté, il ne te reste plus qu'a aller voir un horloger qui voudra bien te la prendre et payer...
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyMer 16 Mar 2016 - 23:30

Enfin ! Bulles

J'ai pu avoir une réponse et une étiquette de retour pré-payée ! (de Schoeneuhren)
Bon évidemment depuis le temps elle est déchargée, mais au moins elle va repartir entre de bonnes mains bravohap

En attendant elle va se faire attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:35

CharleyS a écrit:
Enfin ! Bulles

J'ai pu avoir une réponse et une étiquette de retour pré-payée ! (de Schoeneuhren)
Bon évidemment depuis le temps elle est déchargée, mais au moins elle va repartir entre de bonnes mains bravohap

En attendant elle va se faire attendre ...

Cool, ca m'étonnait de Schoeneuhren. J'ai eu une Orient achetée chez eux et ils étaient très pro j'avais trouvé
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Ma ptite dernière Orient : Une Orient Star
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» montre orient (planet orient)
» Ma petite collection sans prétentions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: