FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?

Aller en bas 
+10
Milannimes
silvin77
red65
kiecherb
seikoman2013
midoris
le_barbot
Bob30
Balibran
CharleyS
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
red65
Nouveau
red65


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptySam 26 Mar - 23:13

Il m'arrive quasi la meme aventure que toi , une mako commandé sur le même site, le premier jour la dérive était importante aux alentour de 1 mins/j , le second jour remis a l'heure deux fois dans la journée avec a chaque fois une avance de 3,4 min toutes les 4/5h!!! j'atend de voir aujourdhui.....assez deçu pour le moment.....ou en es tu avec le retour au SAV??
Revenir en haut Aller en bas
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 22/01/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptySam 26 Mar - 23:37

Vos mesures montrent que la montre n'est pas précise, retour au SAV direct, mon Orient prend entre 4 et 5 secondes par jour en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
red65
Nouveau
red65


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 5:22

Bon....la mienne commence a se calmer, elle ne me grignote plus 5 a 10 min par jour, a tout cassé 1 min. Controlée avec Tickoprint apres 10h sans etre portée une dérive entre -2s/d a +4s/d est annoncé. J'ai l'impression qu'elle n'aime pas trop être portée, 1h a 2h de promenade avec mon amis a 4 pattes semble la déstabilisée et lui donne des secondes voir des minutes a revendre....a voir dans les prochains jours si le problème persiste et je contacterai le SAV....
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 3:04

red65 a écrit:
J'ai l'impression qu'elle n'aime pas trop être portée, 1h a 2h de promenade avec mon amis a 4 pattes semble la déstabilisée et lui donne des secondes voir des minutes a revendre....a voir dans les prochains jours si le problème persiste et je contacterai le SAV....
N'hésites pas et contacte le SAV pour leur renvoyer !
La mienne n'aimait pas être portée et apparemment encore moins être en voiture ! Possible problème d'oscillations avec des éléments légèrement voilés.

Personnellement je viens de recevoir la mienne de retour de SAV bravohap

Pas pu la mettre à l'heure pour le moment étant donné qu'elle est dans la zone de la mort ... On va attendre un peu et faire en sorte qu'elle se recharge déjà !
Ils ont changé le mouvement dans son intégralité, donc je vais pouvoir la prendre une mesure ce soir pour vérifier déjà demain s'il y a une déviation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 4:49

CharleyS a écrit:
....Pas pu la mettre à l'heure pour le moment étant donné qu'elle est  dans la zone de la mort ... On va attendre un peu et faire en sorte qu'elle se recharge déjà !....

quid 2 La mise à l'heure n'a aucun rapport avec la "zone de la mort" qui n'impacte que le changement de date !
2ème point, la recharge avant utilisation s'effectue simplement en secouant la montre pendant quelques secondes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 5:38

Milannimes a écrit:


quid 2 La mise à l'heure n'a aucun rapport avec la "zone de la mort" qui n'impacte que le changement de date !
2ème point, la recharge avant utilisation s'effectue simplement en secouant la montre pendant quelques secondes... Mr. Green

En fait vu que la date n'était pas bonne je préférais attendre pour tout re-régler Smile Au cas ou ^^ Je dois avouer que je ne suis pas un expert donc je prends des marges de sécurité.
Et oui oui elle a été secouée Smile Mais plutôt que de le faire pendant un peu plus longtemps j'ai préféré la remettre au poignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 3:54

On va tester la mesure sur 3/4 jours hein ... Mais pour l'instant je ne suis pas rassuré ...

Mesure hier soir et ce soir grâce à Toolwatch : + 132.5 sec par jour de moyenne... Cela me semble encore énorme.
Sachant que j'ai regardé elle a perdu environ 15sec dans la nuit mais gagné 1min15 depuis ce matin.

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 781367 orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 4:01

CharleyS a écrit:
On va tester la mesure sur 3/4 jours hein ... Mais pour l'instant je ne suis pas rassuré ...

Mesure hier soir et ce soir grâce à Toolwatch : + 132.5 sec par jour de moyenne... Cela me semble encore énorme.
Sachant que j'ai regardé elle a perdu environ 15sec dans la nuit mais gagné 1min15 depuis ce matin.

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 781367 orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 781367

Elle est bonne pour le SAV ...
Même "si ça se calme", ça reste tout de même trop !
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 4:15

Balibran a écrit:

Elle est bonne pour le SAV ...
Même "si ça se calme", ça reste tout de même trop !

Elle en revient tout juste du SAV ... lol
Ils ont changé le mouvement ... C'est pas possible ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 5:31

Les tolérances les plus larges sont chez Seiko avec -25 et +45s/j
Alors  +132..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
red65
Nouveau
red65


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 7:35

Montre portée aujourd'hui, 4 min d'avance depuis 00h02 hier soir...cela fait une semaine demain que je l'ai, le rodage est estimé à combien de jours ? J'ai pris contact avec le site allemand aujourd'hui 16h00...En attendant leur réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 7:42

Là c'est pas une question de rodage...
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 23:22

Ce que je ne comprends pas c'est que, mouvement changé, j'ai toujours le même problème ...

Je vais finir par l'éclater au sol tellement ça m'énerve ... Des presse papiers j'en ai assez! Shit

Toolwatch en journée me sors + 119sec/jour. Sur 2 jours une moyenne de +65sec avec la nuit comprise.
Avec la nuit j'arrive à regagner un peu. Sans la porter une journée j'arrive à y gagner un peu.

Mais en ne la portant pas une journée ni la nuit la moyenne est tout de même de +60sec/jour sur 3 jours !

Rebelotte et re-mail à SchoneUhren mais je commence à me demander si ça ne vient pas de moi ...

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 0:46

CharleyS a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que, mouvement changé, j'ai toujours le même problème ...

Je vais finir par l'éclater au sol tellement ça m'énerve ... Des presse papiers j'en ai assez!  Shit

Toolwatch en journée me sors + 119sec/jour. Sur 2 jours une moyenne de +65sec avec la nuit comprise.
Avec la nuit j'arrive à regagner un peu. Sans la porter une journée j'arrive à y gagner un peu.

Mais en ne la portant pas une journée ni la nuit la moyenne est tout de même de +60sec/jour sur 3 jours !

Rebelotte et re-mail à SchoneUhren mais je commence à me demander si ça ne vient pas de moi ...


Je me demande surtout si ton mouvement a bien été changé ... ou par qui et comment (réglage) ???
Revenir en haut Aller en bas
red65
Nouveau
red65


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 6:36

2,3 jours sont passé depuis mon mail a schoeneuhren, toujours aucune réponse....entre temps hier j'ai reçue ma Sevenfriday P1B et sans "rodage" elle pour le moment en la portant h24 elle ne dévie pas d'une seule minute.....alors que ma mako en 2 jours je touche quasi 5min...........second mail.....si toujours pas de réponse ils vont se manger une petite procédure paypal, vraiment pas sérieux, je garde toujours en travers de la gorge l'histoire de la boite non livrée avec la montre ,même pas disponible en option dans le panier au moment de la vente, en partie de ma faute j'ai pas lu la description de la montre du sol au plafond. Du coup pour ma première Orient ça "craint du cul" Fier 2 , elle va finir a kaboul.......
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 7:16

red65 a écrit:
2,3 jours sont passé depuis mon mail a schoeneuhren, toujours aucune réponse....entre temps hier j'ai reçue ma Sevenfriday P1B et sans "rodage" elle pour le moment en la portant h24 elle ne dévie pas d'une seule minute.....alors que ma mako en 2 jours  je touche quasi 5min...........second mail.....si toujours pas de réponse ils vont se manger une petite procédure paypal, vraiment pas sérieux, je garde toujours en travers de la gorge l'histoire de la boite non livrée avec la montre ,même pas disponible en option dans le panier au moment de la vente, en partie de ma faute j'ai pas lu la description de la montre du sol au plafond. Du coup pour ma première Orient ça "craint du cul" Fier 2  , elle va finir a kaboul.......

Ne désespère pas il m'a fallu du temps pour que " Kai" me réponde ... Après 3/4 mails tout de même, en tous cas c'est sûr que je ne pense pas reprendre une Orient chez eux !
Par contre tu n'as peu la boîte livrée avec la montre ? C'est étrange car moi oui ...

Apparemment en tous cas on a le même problème !
Revenir en haut Aller en bas
red65
Nouveau
red65


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 22:14

c'est clair....une orient automatique avec une trés bonne réputation RQP super fiable.....mais hasard ou non , nous avons les seules montres qui ne supportent pas être portées sans s'emballer, pour la laissée a la table de nuit, c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 22:57

Par contre j'ai remarqué quelque chose ...

. Les jours où je la porte en restant la journée au bureau, elle avance, mais " ne s'emballe pas ".
A savoir environ 1min30 sec d'avance en 2 jours (ce qui est déjà énorme)

. Les jours où je suis en " tournée client " et donc où je prends ma voiture afin de faire de la route et beaucoup me déplacer, c'est là où elle s'affole complètement et peut prendre 4 à 5 min dans la journée !

A voir si quelqu'un à déjà eu ce type de problème.
Je ne sais pas si ça a son importance mais dans la voiture en général j'ai mes 2 téléphones branchés en bluetooth, le GPS actif etc ...
Normalement ça ne devrait pas influer mais je commence à me poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
red65
Nouveau
red65


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 8:20

Bon après deux mails et deux semaines d'attente sans reponses j'ai finalement opté pour un litige paypal. Litige lancé hier soir 19h00, ce matin 7h43 bon de retour à imprimer de la part du vendeur... Vraiment très peu professionnel, reexpediée cet aprem.... On verra le résultat, j'ai demandé un échange contre une nouvelle....je verrai bien au final....
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 5:34

Bon ... C'est à n'y plus rien comprendre ...

J'ai réalisé 2 mesures sur plusieurs jours avec le NOUVEAU MOUVEMENT :

6 avril :  réglée sur base fixe
16 avril : + 1min14sec
Mesure Toolwatch 6 - 16 avril : Moyenne de +3,4sec/jour

18 avril :
Je n'ai pas reréglé la montre
22 avril : + 5min02sec (soit +3min47 en 4 jours...)
Mesure Toolwatch 18 - 22 avril : Moyenne de + 68,5sec/jour

La différence entre ces 2 mesures ?
. Lors des premières mesures j'ai porté la montre uniquement chez moi ou petits trajets quotidiens.
. Lors de la seconde mesure, j'ai en 4 jours parcouru plus de 1 300kms ...

A par leur écrire et renvoyer une nouvelle fois la montre je ne sais vraiment plus quoi faire ... Si tant est qu'ils répondent en plus !
Revenir en haut Aller en bas
red65
Nouveau
red65


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 21:24

Montre reçue ce matin...montre envoyé au sav du site allemand il y a deux semaines.  Montre changée,  bracelet conservé... Une fois mise au poignet je me retrouve depuis une heure avec une montre avec une réserve de marche de 2 voir 3 minutes.... Evil or Very Mad elle ne fait que se stopper....
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 22:38

red65 a écrit:
Montre reçue ce matin...montre envoyé au sav du site allemand il y a deux semaines.  Montre changée,  bracelet conservé... Une fois mise au poignet je me retrouve depuis une heure avec une montre avec une réserve de marche de 2 voir 3 minutes.... Evil or Very Mad elle ne fait que se stopper....

Tiens moi informé si cela continue ... Et de ce que tu vas faire.
Personnellement là je commence à en avoir gros !
Il va falloir leur réécrire en attendant encore 2 semaines avant d'avoir une réponse pour un retour etc etc !
Revenir en haut Aller en bas
red65
Nouveau
red65


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:53

cela fait depuis 4 jours que je porte ma montre, le premier jour elle n'avait qu'une réserve de marche de 3 à 5 min max....cette nuit je ne l'ai pas portée, et magique ...4H de réserve, foutage de gueule...j'ai repris contact via Paypal, en plus de ça la montre fait un leger bruit quand je la porte, il doit y avoir un problème avec le mécanise de réserve de marche....sinon elle tiens l'heure en journée "d'action" plus de problème de ce coté-la...mais bon; une réserve de 4H Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ......
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 1:09

C'est vraiment dingue les problèmes que vous rencontrez Shocked Surtout toit CharleyS, je vois vraiment pas en quoi le faite de te taper 1 300 km de voiture en 4 jours peut avoir une influence sur la dérive de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal971
Nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 03/01/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 6:32

cyril68270 a écrit:
C'est vraiment dingue les problèmes que vous rencontrez Shocked   Surtout toit CharleyS, je vois vraiment pas en quoi le faite de te taper 1 300 km de voiture en 4 jours peut avoir une influence sur la dérive de la montre.

Je plussois à ta remarque, je fais 1200 bornes à la semaine et ma Pequignet ne m'a jamais fait ce genre de choses. A ce niveau on ne parle même plus de réglage, c'est le modèle qui est défectueux point! Ce vendeur a l'air de refiler de la mauvaise came :/ A moins qu'il n'aime pas nos deux amis mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagnostiquer un mouvement qui s'arrête aléatoirement
» Ma ptite dernière Orient : Une Orient Star
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» diverses demandes sur diverses marques ...
» montre orient (planet orient)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: