FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stratos flyback : robuste comme une Rolex ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viggen
Membre super actif
viggen


Nombre de messages : 405
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2006

rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? Empty
MessageSujet: Stratos flyback : robuste comme une Rolex ?   rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? EmptyLun 29 Fév - 16:37

Bonjour,

Je cherche un chrono à porter quotidiennement et pouvant encaisser ce qui actuellement ne peut l'être complètement par mes actuelles Navitimer, mais qui l'était avec mon ex-Rolex GMT céramique : sport (VTT, piscine, tir au pistolet 9 mm, footing, etc) et bricolage domestique (perçer un mur, tondre une pelouse), etc etc.

La Stratos flyback m'intéressant, j'ai parcouru plusieurs posts de ce forum et je suis tombé sur cette explication de Blackeyed :

"La Stratos est équipée d'un système exclusif anti-chocs qui repose sur l emboitage d un El Primero de 30mm dans un boîtier massif de 45mm, bien calé entre ses spacers. Une sécurité contre les coups et les chocs"
(https://forumamontres.forumactif.com/t143860p45-daytona-ou-el-primero-stratos-baumgartner)

Ainsi ce dispositif, combiné au El primero reconnu pour sa fiabilité, ferait il selon vous de la Stratos la montre ideale pour mon usage ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Stratos flyback : robuste comme une Rolex ?   rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? EmptyLun 29 Fév - 18:09

Chacun son truc mais une toolwatch de diamètre 45 qui plus est une zénith stratos c'est peut être pas super approprié...en tout cas j'en avais une et cela ne m'etait pas venu à l'idée de lui en mettre plein la tronche Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Stratos flyback : robuste comme une Rolex ?   rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? EmptyLun 29 Fév - 18:37

Pas sûr non plus qu'un boîtier de 45mm soit idéal (chacun verra midi à sa porte... Wink )pour en faire une toolwatch, mais une chose est sûre, cette stratos est très robuste Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Stratos flyback : robuste comme une Rolex ?   rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? EmptyLun 29 Fév - 18:45

Un lien intéressant :

http://fr.m.worldtempus.com/article/tech-tests/zenith-zenith-stratos-testee-arctique-1227341
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
viggen
Membre super actif
viggen


Nombre de messages : 405
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2006

rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Stratos flyback : robuste comme une Rolex ?   rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? EmptyLun 29 Fév - 19:33

Merci pour ces réponses et pour le lien. C'est plutot positif ce test.

45 correspond à la taille ideale d'une montre pour mon poignet, donc ce n'est pas un souci. Aussi ce ne serait pas une pure tool watch. Pour les situations extrèmes j'ai du quartz ou j'enlève ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Stratos flyback : robuste comme une Rolex ?   rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? EmptyLun 29 Fév - 20:21

Tu lorgnes sur quel coloris de Stratos ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
viggen
Membre super actif
viggen


Nombre de messages : 405
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2006

rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Stratos flyback : robuste comme une Rolex ?   rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? EmptyMar 1 Mar - 6:36

Dans l'ordre : Color, bleue, noire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Stratos flyback : robuste comme une Rolex ?   rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? EmptyMar 1 Mar - 9:51

viggen a écrit:


Je cherche un chrono à porter quotidiennement et pouvant encaisser 
Pour un chrono destiné à souffrir, j'irais plutôt du côté de Sinn...
La 757 a un boîtier tégimenté, résiste à mille gauss, est étanche 200m, antichoc norme DIN 8308 etc.
http://www.sinn.de/de/Modell/757.htm
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Stratos flyback : robuste comme une Rolex ?   rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? EmptyMar 1 Mar - 10:09

Je ne suis pas chargé de faire la promotion de Zenith mais le plaisir de porter un chrono de manufacture ou un 7750 n'est pas vraiment le même. Sur la robustesse, l'El Primero est tout aussi fiable dans ses versions classiques.

J'ai vu un El Primero il y a quelques années qui avait 38 ans sans révision ... Il était à 2 secondes d'avance et le type le portait chaque jour pour faire sport, bricolage, boulot etc ... Il venait le faire réviser par "Précaution" et en 38 ans, il s'était arrêté 4 jours car le propriétaire avait été hospitalisé.

J'ai par ailleurs des amis qui font du sport un peu violent et qui portent des EP sans avoir jamais à s'en plaindre.

Maintenant pour savoir si c'est plus solide qu'une Rolex, la question est je m'en excuse un peu absurde... C'est autre chose. C'est tout. Le produit n'est absolument pas en cause mais c'est le rêve qui lui est associé qui est différent.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Stratos flyback : robuste comme une Rolex ?   rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? EmptyMar 1 Mar - 10:42

viggen a écrit:
Dans l'ordre : Color, bleue, noire

Je ne vois pas quel modèle c'est quid 2 Incompréhensible

Euh une Sinn comme alternative à une Zenith Incompréhensible affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Stratos flyback : robuste comme une Rolex ?   rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? EmptyMar 1 Mar - 10:45

Seb07 a écrit:

Euh une Sinn comme alternative à une Zenith Incompréhensible affraid
Bah je te dirais que je n'ai jamais compris que pour une montre mécanique destinée à en chier, on veuille partir dans le haut de gamme. Mais bon chacun place son argent où il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Stratos flyback : robuste comme une Rolex ?   rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? EmptyMar 1 Mar - 13:48

rudboy a écrit:

Bah je te dirais que je n'ai jamais compris que pour une montre mécanique destinée à en chier, on veuille partir dans le haut de gamme. Mais bon chacun place son argent où il veut...

Complètement d'accord, je l'ai aussi dit mon premier post, ma Stratos c'était ma montre de dimanche Mr. Green
rolex - Stratos flyback : robuste comme une Rolex ? Ebbe9199-73bf-4c71-9fb5-eae12cf2260b
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Stratos flyback : robuste comme une Rolex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Stratos Flyback
» Zenith Stratos Flyback Americas
» Stratos flyback wrist shot
» New: Zenith El Primero Stratos Flyback Tribute to Aviation
» Zenith Stratos Flyback Striking 10th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: