FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton

Aller en bas 
+11
Bebber
FeO
Syl80
seiko007
Habéascorpus
Lénaïc
iMaximei
bobrobert31
Bacalhaueiro
Gagliapun
xaro orax
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2012

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 17:42

Bonjour,

Je suis en pleine reflexion sur l'achat d'une marine et après avoir scruté le marché, j'ai du mal à me décider, je fais donc appel aux possesseurs de ces modèles pour avoir votre avis  :

. Hamilton : Rqp intéressant mais remontage auto et chiffres arabes
steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Mini_320315shopping

. Steinhart : Vrai coup de coeur mais 44Mm sur un poignet de 17cm je crains le pire (j'ai déja eu une Flieger en 45 et c'était une belle pizza..)
steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Mini_825384steinhartmarinechronometeriipremium01

. Stowa : Modèle iconique et tres sympa mais pour le prix je peux acheter les deux précédentes... en vaut-elle vraiment le coup ?
steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Mini_344526stowamarineoriginalromeon

Des recommandations ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 17:53

Niveau finitions il n'y a pas photo, Stowa est laaaaaargement au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 17:54

Tu as aussi Archimède: 42mm, ETA 6498 et aiguilles bleuies thermiquement. 685€

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton 7952-h52-4zu1
(crédit Archimède)
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 17:55

L'hamilton se défend vraiment très bien, avec une taille contenue, de belles anses comme cornes et le prix contenu aussi.

Après auto/manu c'est vraiment une question de goût (perso j'ai revendu ma speed à cause de ça et j'ai pris une 8 jours Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 17:57

+100 pour Stowa, honnêtement il n'y a pas photo What the fuck ?!? On est d'accord que le prix est différent, mais la qualité AMA est quand même supérieure. Sinon, pour les Marine, tu peux faire un tour du coté de l'association horlogère d'Alsace qui propose des Marines Anglaises associées aux aiguilles de Pascal Coyon sous la barre des 1K€...I love you Une pure tuerie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2012

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 18:07

Bacalhaueiro a écrit:
Tu as aussi Archimède: 42mm, ETA 6498 et aiguilles bleuies thermiquement. 685€

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton 7952-h52-4zu1
(crédit Archimède)

Oui alternative intéressante mais une preference pour les boitiers bien ronds des 3 autres
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2012

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 18:08

bobrobert31 a écrit:
L'hamilton se défend vraiment très bien, avec une taille contenue, de belles anses comme cornes et le prix contenu aussi.

Après auto/manu c'est vraiment une question de goût (perso j'ai revendu ma speed à cause de ça et j'ai pris une 8 jours Smile ).
Oui ce coté rétro me plait bien mais je l'ai passé chez un AD et la trouve plus séduisante en vitrine qu'a mon poignet..
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2012

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 18:24

iMaximei a écrit:
+100 pour Stowa, honnêtement il n'y a pas photo  What the fuck ?!? On est d'accord que le prix est différent, mais la qualité AMA est quand même supérieure. Sinon, pour les Marine, tu peux faire un tour du coté de l'association horlogère d'Alsace qui propose des Marines Anglaises associées aux aiguilles de Pascal Coyon sous la barre des 1K€...I love you Une pure tuerie Chinois  
Effectivement je n'avais pas pensé à l'AHA.. quelles sont les modalités pour devenir membre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 18:43

Sympa ce sujet, je suis passé par là moi aussi l'année dernière Wink

Il existe également la G.Gerlach m/s Batory qui possède un excellent RQP. C'est la moins chère du lot. Mais la nouvelle version (actuelle) est moins réussie que l'ancienne amha. Après ça reste une piste intéressante si on aime le look.

Perso je partirai sur la Stowa avec un mouvement finition Top si on cherche une marine on ne peut plus fidèle aux codes du genre. La Stein se défend bien côté finition de l'Unitas mais les aiguilles sont peintes => Shit . Chez Archi c'est l'inverse => Shit aussi. Et les 2 me semblent trop grosses pour un poignet de 17.

L'Hamilton, j'ai failli l'acheter mais j'ai découvert la m/s Batory entre temps Mr. Green
Elle se défend vraiment bien en terme de finition (même si un chouïa en dessous de Stowa) et elle a une originalité que les autres n'ont pas : cadran, anses et boite "en 2 morceaux".

En résumé : qualité au top et (mais) très classique => Stowa
originale et un rien moins chère mais un rien moins raffinée => Ham

P.S.: il reste une autre possibilité, oiseau rare et outsider par nature. Mais perso je ne voterai pas pour :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 20:27

Je suis aussi passé par là l'an dernier.
Et pour finir, j'ai choisi la Hamilton, mais le modèle sans la petite seconde (et sans le chiffre "3" plus petit que les autres Evil or Very Mad )
Mais si tu ne veux absolument pas de chiffres arabes ni de remontage auto, ça ne t'ira peut-être pas.

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton 568d6bf4d1ffe
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 20:35

xaro orax a écrit:

Effectivement je n'avais pas pensé à l'AHA.. quelles sont les modalités pour devenir membre ?

Alors là....excellente question steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Blunt_gi Essaie de prendre contacte avec Rogerw650, Guy67, ils pourront sûrement te renseigner Incompréhensible À moins qu'il n'existe un post sur FAM qui explique la démarche !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 21:27

Salut, je ne suis pas sûr que la Steinhart soit loin de Stowa au niveau des finitions... mais 44mm pour un poignet de 17cm, c'est trop grand, surtout pour une marine.
Avec Stowa tu ne crains rien.
Mais comme cela a été suggéré, je te conseille de regarder les marines de l'AHA, avec cadran laqué poli et chiffres romains allongés (et aiguilles PC en option) : une pure tuerie... en 42mm.
Après chez Stowa c'est du 40mm je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 22:06

Le problème avec la Steinhart n'est pas seulement son diamètre de 44mm, mais aussi son épaisseur de 14,2mm et sa hauteur au cornes de 53mm. Sur un poignet de 17cm, ça va faire très encombrant.
La Stowa Marine Originale (celle avec le 6498) mesure 41mm de diamètre, pour 12mm d'épaisseur et 50mm de hauteur aux cornes. Tout de suite beaucoup plus portable !
Quant aux marines de l'AHA, je n'ai pas noté les dimensions, mais un possesseur pourra sans doute nous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 22:08

Habéascorpus a écrit:
Le problème avec la Steinhart n'est pas seulement son diamètre de 44mm, mais aussi son épaisseur de 14,2mm et sa hauteur au cornes de 53mm. Sur un poignet de 17cm, ça va faire très encombrant.
La Stowa Marine Originale (celle avec le 6498) mesure 41mm de diamètre, pour 12mm d'épaisseur et 50mm de hauteur aux cornes. Tout de suite beaucoup plus portable !
Quant aux marines de l'AHA, je n'ai pas noté les dimensions, mais un possesseur pourra sans doute nous renseigner.

Oui la Steinhart est clairement trop imposante, et c'est vraiment dommage, d'autant que son prix est canon.
Pour les marines de l'AHA, c'est 42mm (51mm de corne à corne) ; Concernant l'épaisseur, je crois que c'est 12,7, mais à confirmer..
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 22:17

Les caractéristiques de la marine de l'AHA :

– Boitier cornes droites finition polie 100% et lunette godronnée polie,
– diamètre 42mm – hors couronne,
– Hauteur hors tout 11mm,
– distance de corne à corne 51mm,
– Saphir traité anti-reflet sur 1 face, fond gravé A.H.A. avec hublot en verre minéral,
– Ouverture de cadran 36mm,
– entre-corne pour les bracelets 22mm,
– Mouvement Unitas 6498-1 décoré de 18 Côtes de Genève linéaires et finition chronomètre (option pont découpé possible),
– Écrin standard en cuir inclus.

Je te sens dans les starting-blocks quant à ces marines Seiko Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 22:37

Ben oui je la trouve très belle cette nouvelle marine !
A choisir je la mets devant Stowa (dont le seul avantage est d'être proposée en 41mm).
J'attends de voir les premiers retours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 22:47

Moi aussi je la trouve fabuleuse et surtout le RQP est vraiment excellent Shocked Et puis ces aiguilles, la personnalisation, les finitions... Surtout, savoir qu'il y a des passionnés derrière, c'est vraiment enthousiasmant bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty29/2/2016, 22:53

iMaximei a écrit:
Moi aussi je la trouve fabuleuse et surtout le RQP est vraiment excellent Shocked Et puis ces aiguilles, la personnalisation, les finitions... Surtout, savoir qu'il y a des passionnés derrière, c'est vraiment enthousiasmant bravohap

+1
Le RQP est top, j'ai été bluffé à l'essai d'anciens modèles... et là on passe un cran au-dessus, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty1/3/2016, 03:59

il y a une version grande seconde en 38 mm chez Steinhart
steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton 25371410
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2012

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty1/3/2016, 09:31

[quote="Lénaïc"]Sympa ce sujet, je suis passé par là moi aussi l'année dernière Wink

Il existe également la G.Gerlach m/s Batory qui possède un excellent RQP. C'est la moins chère du lot. Mais la nouvelle version (actuelle) est moins réussie que l'ancienne amha. Après ça reste une piste intéressante si on aime le look.

Perso je partirai sur la Stowa avec un mouvement finition Top si on cherche une marine on ne peut plus fidèle aux codes du genre. La Stein se défend bien côté finition de l'Unitas mais les aiguilles sont peintes => Shit . Chez Archi c'est l'inverse => Shit aussi. Et les 2 me semblent trop grosses pour un poignet de 17.

L'Hamilton, j'ai failli l'acheter mais j'ai découvert la m/s Batory entre temps Mr. Green
Elle se défend vraiment bien en terme de finition (même si un chouïa en dessous de Stowa) et elle a une originalité que les autres n'ont pas : cadran, anses et boite "en 2 morceaux".

En résumé : qualité au top et (mais) très classique => Stowa
originale et un rien moins chère mais un rien moins raffinée => Ham

P.S.: il reste une autre possibilité, oiseau rare et outsider par nature. Mais perso je ne voterai pas pour :
Spoiler:
[/quot

Shit Arrow pirat pig  Négatif
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2012

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty1/3/2016, 09:39

seiko007 a écrit:


Oui la Steinhart est clairement trop imposante, et c'est vraiment dommage, d'autant que son prix est canon.
Pour les marines de l'AHA, c'est 42mm (51mm de corne à corne) ; Concernant l'épaisseur, je crois que c'est 12,7, mais à confirmer..

Bon et bien définitivement je vais écarté cette Steinhart.. le prix était effectivement tres compétitif mais pour ne souhaitant pas avoir une plaque d'égout au poignet je me résigne...
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2012

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty1/3/2016, 09:42

Syl80 a écrit:
il y a une version grande seconde en 38 mm chez Steinhart
steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton 25371410

Pas de petite seconde.. je trouve le cadran trop aseptisé du coup
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty1/3/2016, 23:03

xaro orax a écrit:


Pas de petite seconde.. je trouve le cadran trop aseptisé du coup

Oui, et pas de version avec chiffres romains, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2012

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty2/3/2016, 09:16

seiko007 a écrit:


Oui, et pas de version avec chiffres romains, en plus...

Et cette couronne façon cartier.. C'est cheap Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
FeO
Nouveau
FeO


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2014

steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton   steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Empty2/3/2016, 12:11

Pour la Hamilton, j'avoue que je suis assez ravie de la mienne, même si je ne peux pas déconseiller la Stowa.
steinhart - Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton Tumblr_naidjeY4cO1tixocao2_1280
As-tu fais ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une STOWA en moins d'une semaine c'est possible
» Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa
» Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?
» Stowa - Steinhart - Archimede - Laco...
» STEINHART "Marine-Officer Grey"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: