FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)

Aller en bas 
+52
JeanPaul Bertrand Demanes
thibault.b
fredperry63
tomys
weber
Biwax
thebiglebowski
Aeromariner
Zaitseff
dedune
leprofesseur
zidelu
Danny Boy
Lénaïc
Loklone
Guillaume-14
Le Belge
Grogaz
MaitreRobinton
yoli
gileto
dm
jonafly
Leopal
M.Mitsuhirato
plop
Lomaing
ddeenniiss
Roseau
km'rol
Omegaman
MJPAA
MONTEMONT
gasteropode
julius357
toshy13
rexet
BLM
haddock
Mawiwime
Malmignatta
francoisb
tititonio25
fdm44
DETOX
aB
Balibran
Buckethead
Omikron
Mister N
gégérs
maqueueflaye
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 11:27

Blackeyed a écrit:
Exemple inverse :

- marque : Zenith
- modèle : El Primero vintage 1969 38mm
- 4 mois après l'achat, je sors ma montre un matin de sa boite, saphir fêlé sur 1mm. Pas de choc ! Renseignement pris sur les forums il pourrait s'agir d'un soucis de saphir mal enchâssé sur les premières productions.

Montre présentée au revendeur et refus de prise en charge par le SAV. ''Monsieur, il s'agit FORCEMENT d'un choc''. Devis 450 euros pour changer le saphir.

J'ai revendu la montre à perte et sans regret.

Je n'achèterai plus jamais de ma vie cette marque.

CQFD
Il faut avouer que c'est quand même compliqué à traiter ton cas.
Il est quand même "rare" qu'un saphir se fêle tout seul comme ça donc il est assez compréhensible que ton revendeur ait eu des doutes sur la véracité de tes dires.
Après il aurait sans doute du te faire confiance, ça je ne dis pas, mais bon c'est un cas difficile à juger pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 11:33

haddock a écrit:
j'ai eu la même heureuse experience avec Glycine , il y a quelques années, pour un changement d'aiguilles également...
cela fait du bien de ne pas être pris pour un pigeon....
bravohap
merci messieurs de Steinhart et Glycine

+1 pour le SAV Glycine.
Changement du saphir + changement filetage + couronne : 0 €
...et je soupçonne un réglage car depuis le 1er janvier, elle n'a perdue qu'1 minute (ma combat sub ne s'est pas arrêtée depuis car je la porte presque tout le temps) heart: bravohap

En effet je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il ne faut pas s'extasier de ce qui est normal mais il faut aussi reconnaitre lorsque le service rendu est nickel. C'est le genre de service qui fidélise quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 11:35

Mister N a écrit:


Ou alors et c'est le plus courant, la montre a pris un choc Wink


Dans mon cas précis, me sortir que la montre a pris un choc alors qu'il s'agit d'une rayure sur une aiguille d'une montre qui n'a jamais été ouverte... ça serait très fort Mr. Green Mais je ne doute pas de la capacité de certaines marques à sortir des énormités pareilles clown
Revenir en haut Aller en bas
DETOX
Animateur
DETOX


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 16/10/2015

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 11:35

DETOX a écrit:

Steinhart
Ou peut-on acheter leurs montres en France ?
je réitère ma question
Merci bcp ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 11:36

rexet a écrit:

Il faut avouer que c'est quand même compliqué à traiter ton cas.
Il est quand même "rare" qu'un saphir se fêle tout seul comme ça donc il est assez compréhensible que ton revendeur ait eu des doutes sur la véracité de tes dires.
Après il aurait sans doute du te faire confiance, ça je ne dis pas, mais bon c'est un cas difficile à juger pour le coup.


Mais là il y a peut-être vice de fabrication, facilement vérifiable par rapport à l'année…. Et même si elle est avérée, est-ce que la marque aurait en charge l’intervention ??
De toute façon avant de vérifié quoi se soit on attaque en disant au client : ‘'Monsieur, il s'agit FORCEMENT d'un choc'', les dés sont jetés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 11:36

@ Rexet

je reconnais que le cas puisse être limite, mais quand la montre te revient NEUVE (4mois et portée peut être 2 semaines au total) , exempte de toute rayure, sauf cette fêlure du saphir. Ca mérite de regarder au delà du bout de son nez.

J'aurais attendu au moins un geste, du type facture divisée par 2, reconnaissant ma bonne foi.

Mais non. L'attitude était simplement hautaine et accusatrice.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 11:44

DETOX a écrit:

je réitère ma question
Merci bcp ! Chinois

Nulle part, sauf erreur
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 15/07/2010

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 11:44

Blackeyed a écrit:
@ Rexet

je reconnais que le cas puisse être limite, mais quand la montre te revient NEUVE (4mois et portée peut être 2 semaines au total) , exempte de toute rayure, sauf cette fêlure du saphir. Ca mérite de regarder au delà du bout de son nez.

J'aurais attendu au moins un geste, du type facture divisée par 2, reconnaissant ma bonne foi.

Mais non. L'attitude était simplement hautaine et accusatrice.

Il est évident que ça parait compliquer de briser un saphir sans faire une microrayure à sa montre.
Après c'est une situation difficile à juger. Il aurait très certainement fallu passer directement par des responsables de la marque en mettant en avant les autres cas similaires.

Après c'est toujours rageant de devoir se battre pour justifier sa bonne foi alors que le problème à la base vient de la fabrication ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 15/07/2010

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 11:45

DETOX a écrit:

je réitère ma question
Merci bcp ! Chinois

Sur internet.
Pour le coup je ne pense pas qu'il y ait de revendeur de la marque en France... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 13:09

BLM a écrit:


Sur internet.
Pour le coup je ne pense pas qu'il y ait de revendeur de la marque en France... Incompréhensible

Non ,sinon le prix ne serait plus le même non plus en passant par un revendeur...

Sinon, j'avais déjà eu des retours très positifs sur le SAV Steinhart, mais là chapeau, à croire que les horlogers SAV se font copieusement chier avec leur très peu de retour, du coup ils peaufinent !!! Twisted Evil

Il a été aussi question de faibles augmentations depuis 5 ans, et les seules qui ont été faites sont en raison de la forte augmentation des mouvements suisse... pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:24

Bravo, ça fait plaisir de lire ton expérience du SAV Steinhart bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:29

Bravo, ça donne presqu'envie d'acheter du Steinhart !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:31

good job de steinhart , j'ai eu deux montres de chez eux et j'ai été ravi de la qualité donc je ne suis pas étonné thumleft
C'est la différence entre les maisons comme celle-ci pour qui un client est sacré car vital et les grandes maisons horlogères (pas toutes) pour qui le sav est un centre de profit avec des dégats collatéraux acceptables (pour eux) ... Heureusement le client c'est à dire le marché est libre de choisir . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2833
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:37

Je me joins à vous pour saluer :
1) la pertinence de ce post, les retours - négatifs comme positifs sont toujours instructifs
2) la qualité du SAV de Steinhart qui mérite d'être saluée bravohap

Etant l'heureux possesseur d'une Marine 38 de chez eux (offerte pour mon anniversaire) d'un niveau de finition bluffant pour le prix, cela me conforte dans ma perception d'une marque extrêmement bien positionnée et bien dirigée, dont nombre de grands noms feraient bien de s'inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:47

le SAV de Steinhart est visiblement un fake de celui de Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ddeenniiss
Membre super actif
ddeenniiss


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2015

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 16:09

Bravo le SAV! bravohap bravohap bravohap
Ca fait plaisir à entendre et ça encourage les "petits" budgets à entrer dans cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 20:33

Eh ben ça fait plaisir de lire des histoires qui finissent bien! En lisant ton post, je m'attendais à un dénouement... moins sympa, ben là c'est vraiment la preuve que le client est respecté et ça fait plaisir.

Typiquement le genre d'histoire qui me donne envie d'encourager une marque en achetant leurs produits tu vois... Chinois

Hop, http://www.steinhartwatches.de/en/ on va voir par là Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 21:03

Et bien voilà ENFIN, une marque pour qui la satisfaction du client semble être importante.
Bravo  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 21:35

Peut être HG devrait il s'intéresser à Steinhart ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:00

Bravo Steinhart, combien de grandes marques n’auraient pas fait ça...

gasteropode a écrit:
le SAV de Steinhart est visiblement un fake de celui de Rolex Mr. Green

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:16

Ce genre d'expérience positive fait plaisir à lire et ce, d'autant plus lorsqu'on voit la piètre qualité du SAV de certaines grands marques thumright

Comme quoi, cette marque encore assez confidentielle et discrète sur FAM mérite de s'y intéresser (sauf pour les "hommages", on est bien d'accord) Twisted Evil

Bravo à Steinhart Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 7:43

et hop une raison de plus pour aimer la marque. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 9:58

je dois avouer que je suis sur le c.. affraid Montre plus sous garantie, prise en charge du retour, les aiguilles neuves au lieu d'une, étanchéité, régulation du mvt, renvoi en boîte et sur-boîte, le tout gratuitement... Quel autre marque, même les plus prestigieuses peuvent se vanter d'un tel SAV, je ne vois pas...

Chapeau bas et respect messieurs de chez Steinhart, un bien bel exemple de SAV.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 10:41

gileto a écrit:
je dois avouer que je suis sur le c.. affraid  Montre plus sous garantie, prise en charge du retour, les aiguilles neuves au lieu d'une, étanchéité, régulation du mvt, renvoi en boîte et sur-boîte, le tout gratuitement... Quel autre marque, même les plus prestigieuses peuvent se vanter d'un tel SAV, je ne vois pas...

Chapeau bas et respect messieurs de chez Steinhart, un bien bel exemple de SAV.

J'ai déjà eu ce genre d'excellente expérience avec Steinhart.Je n'arrivais pas à remettre le bracelet métal de la montre, les end-links se positionnaient trop mal.
Contact avec la marque, réponse dans la journée avec les instructions, expédition le lendemain à leur frais, retour de la montre cinq jours après avec un bracelet neuf.

La montre était sous garantie, mais quand même.
Simple, rapide et efficace, on en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   steinhart - A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 14:21

Cette histoire qui se finit bien, confrontée à d'autres qui circulent en ce moment, laisse songeur quant à la plus value pour le client d'un réseau de revendeurs. Certes on peut voir et essayer, mais une fois l'objet payé et le client sorti de la boutique...

Je peux confirmer qu'à chaque fois où j'ai fait appel au SAV d'une marque présente uniquement sur le net, je n'ai eu qu'à m'en féliciter, tant du point de vue du résultat obtenu, que du délai.

Va-t-on, à quelques exceptions près, devoir choisir entre vitrine et SAV? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle CHI... Steinhart inside ! [topic fermé :p]
» 45 Ans Aujourd'hui ... Petit Cadeau ... Steinhart inside
» Vous en pensez quoi ? (Steinhart Military inside)
» Sinn de retour en france !
» Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: