FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseil pour première montre

Aller en bas 
+2
juka78
InspDerrick
6 participants
AuteurMessage
InspDerrick
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2016

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 13:30

Bonjour à tous,
J'ai découvert votre forum en évitant une arnaque sur vente-privée (des montres Jost Burgi) et en parcourant une peu les sujets j'ai découvert la marque Orient.
Un modèle m'a particulièrement plu mais je ne l'ai trouvé que chez un revendeur eBay et elle n'est plus disponible sur creationwatches (encore merci à vous pour la découverte de ce site). J'aurais donc voulu savoir si vous pensez que je peux me lancer pour acheter cettre montre ici ou si vous avez d'autres sites par exemple. Je précise que c'est aussi le site sur lequel elle est la moins chère d'après mes recherches.
Voici le modèle
Code:
http
://www
.ebay.fr
/itm/ORIENT-HOMME-42-5MM-AUTOMATIQUE-NOIR-CUIR-BRACELET-DATE-MONTRE-FET0T004D0-/111798254225?hash=item1a07b1fa91

(Désolé, je peux pas poster de liens)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 13:58

Salut et bienvenue à toi.

Tu as réussi à échapper à la chinoiserie c'est déjà un bon point!

Concernant la montre que tu as repérée, envoie nous le numéro de référence ou le nom du modèle pour que nous puissions te proposer des alternatives.

Pour les sites, si le vendeur ebay est fiable il n'y a aucun problème. Si Creationwatches ne la propose pas, regarde du côté de skywatches par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 14:02

Modèles sur la même base chez Orient : "Sun & Moon"
http://www.creationwatches.com/products/orient-sun-moon-phases-292/
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 14:06

juka78 a écrit:
Si Creationwatches ne la propose pas, regarde du côté de skywatches par exemple.

Déjà regardé ... et non.

Je n'ai pas accès à ebay depuis le boulot... mais sur mon appli ebay, je l'ai trouvée à 233€ en provenance d'angleterre ... c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
InspDerrick
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2016

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 16:28

Merci pour vos réponses !
La référence de la montre est : et0t004d
Sur eBay le revendeur à l'air fiable d'après la note et les avis, mais bon les avis j'ai appris à m'en méfier sur internet c'est pour ça que j'ai préféré demander ici aussi.

Après si jamais vous avez des modèles similaires à me proposer. J'ai pas mal regardé orient et c'est celle ci qui me plaît le plus, mais je suppose que dans une gamme de prix de 300 euros grand grand maximum, des sun&moon phase ça doit pas courir les rues. Je recherche plutôt quelque chose d'habillé, simple et élégant, pas de chrono, juste la date (avec ou sans le jour de la semaine, peu importe). Un peu du type Breitling Transocean day&date.

Après l'Orient me plaît beaucoup mais si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Et oui Balibran c'est celle-ci il me semble, (pas 237 plutôt ?).

EDIT : Il semble que l'annonce ait été supprimée car je n'arrive plus à y accéder.. Je vérifierai quand je serai sur mon ordi mais si c'est le cas c'est un peu la loose.

Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 16:37

En similaires, même marque et même base tu as plusieurs "Multi-eyes", même en Sun&Moon:
http://www.orientuhren.de/index.php?cPath=60_34&osCsid=aleoan6air85epjra8l414i913

Si tu cherches à prendre une Orient je te conseille les sites Orientuhren et Schoeneuhren (là où j'ai commandé la mienne).
Ces sites apparaissent vraiment fiables !

La mienne commandée chez Schoeneuhren un dimanche soir est arrivée bien emballée et dans sa boîte le Mercredi seulement Smile
Revenir en haut Aller en bas
InspDerrick
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2016

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 16:44

Merci, mais c'est un modèle qui j'avais déjà vu et pour moi ce n'est pas du tout le même, et je n'aime pas du tout l'intérieur de la montre, malheureusement ^^
Il semblerait que mon modèle ne se trouve plus vraiment.. Je vais continuer à chercher dès que possible ou alors je trouverai autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 16:44

A 300 euros tu ne trouveras jamais de Phase de Lune, tu auras au mieux un indicateur de jour / nuit comme sur l'Orient proposée par Drielak (ma 1ère auto soit dit en passant Wink.

Maintenant pour quelque chose de simple et élégant, une montre qui a fait ses preuves et plébiscitée: la SARB033
Besoin de conseil pour première montre 28650813975950079a334b38b3db

Ou encore mieux la SARB065
Besoin de conseil pour première montre 429752SeikoSarb065wrist2zps2zu9smxr
Revenir en haut Aller en bas
InspDerrick
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2016

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 16:49

Elle est sympa, mais elle fait combien de diamètre ? Idéalement 40mm environ serait génial car ma montre à quartz actuelle en fait 35 et je trouve ça un peu petit..

Edit: La deuxième est sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 16:54

InspDerrick a écrit:
Elle est sympa, mais elle fait combien de diamètre ? Idéalement 40mm environ serait génial car ma montre à quartz actuelle en fait 35 et je trouve ça un peu petit..

Edit: La deuxième est sympa aussi !

38mm pour la SARB033 et 40mm pour la SARB065

ce sont des tailles idéales pour ce type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
InspDerrick
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2016

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 16:58

La deuxième me plaît vraiment bien. Je l'avait vue sur le site de seiko sans y faire trop attention mais sur un poignet elle rend vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 17:07

InspDerrick a écrit:
La deuxième me plaît vraiment bien. Je l'avait vue sur le site de seiko sans y faire trop attention mais sur un poignet elle rend vraiment bien !

regarde sur FAM les revues qui ont été faites sur ce modèle et tu risques de craquer très rapidement! Si je n'avais pas d'autres achats en vue, j'en aurai fait mon 4 heures depuis longtemps.

https://forumamontres.forumactif.com/t173416-sarb065-tome-2?highlight=sarb065
Revenir en haut Aller en bas
InspDerrick
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2016

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 17:12

Je viens de regarder le prix en revanche. 435 c'est bien au dessus de mon budget..
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 17:16

InspDerrick a écrit:
Je viens de regarder le prix en revanche. 435 c'est bien au dessus de mon budget..

Adresse toi à Stef de la bijouterie Cluzeau à Pithiviers thumleft c'est le gourou des Seiko
Revenir en haut Aller en bas
InspDerrick
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2016

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 17:19

juka78 a écrit:


Adresse toi à Stef de la bijouterie Cluzeau à Pithiviers thumleft c'est le gourou des Seiko
Je suis en Gironde, ça va faire un peu loin ça..
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 17:21

InspDerrick a écrit:

Je suis en Gironde, ça va faire un peu loin ça..

Tu le contactes via email en indiquant que tu es inscrit sur le site de FAM. Il peut envoyer ses montres partout en France thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 17:45

Une SARB065 à 300€, j'en doute fort ... Même pour Stef.

En revanche, si tu peux augmenter ton budget, c'est vraiment une montre au top.
... J'adoooooooooore vraiment la mienne, c'est une tuerie.
Attention : changement de bracelet impératif : le bracelet d'origine est minable.
De très bonne qualité, mais moche...
Revenir en haut Aller en bas
InspDerrick
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2016

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyMar 01 Mar 2016, 20:16

Merci pour vos réponses en tous cas, je vais essayer d'envoyer un mail quand même et selon le prix que je e peux avoir je pourrai peut-être augmenter mon budget !
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:31

elle est dispo là
Arrow http://www.seriouswatches.com/orient-fet0t004d.html
Cdlt Art
Revenir en haut Aller en bas
InspDerrick
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2016

Besoin de conseil pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour première montre   Besoin de conseil pour première montre EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:17

Merci beaucoup, je l'avais trouvée sur ce site aussi en fouillant les sites conseillées sur FAM, mais du coup j'en ai trouvé d'autres aussi qui me plaisent bien, je vais encore regarder avant de faire mon choix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil première montre automatique
»  Besoin de conseil première montre automatique
» Besoin de conseil pour ma première hamilton
» besoin de conseil pour une premiere automatique
» Besoin de conseil pour une première - encore un :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: