FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vigipirate et les braquages...

Aller en bas 
+4
MJPAA
vuillafans
lithium
francoisb
8 participants
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 2:05

Encore un braquage dans un quartier bien surveillé de Paris, chez Chopard.

Hommes armés et équipés de grenades à priori, circulant librement dans Paris.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Le 01/03/2016: braquage chez Chopard Place Vendôme   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 2:09

Bonjour,

Un braquage vient d'être commis à la boutique Chopard Place Vendôme:

Citation :
La bijouterie Chopard a été victime d'un braquage mardi. Le montant du préjudice est encore à évaluer.

Deux personnes ont braqué mardi à la mi-journée la bijouterie Chopard de la place Vendôme, dans le centre de Paris, emportant un butin dont le montant n'a pas encore été déterminé, a-t-on appris de sources policières.

"Deux individus ont exhibé un pistolet automatique et une ou des grenades dans la bijouterie vers 12h40 sans faire de blessé", selon l'une des ces sources. Les deux voleurs ont pris la fuite à pied. Le préjudice est encore à déterminer. La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne est saisie de l'enquête.

Sources:
http://www.europe1.fr/faits-divers/vol-a-main-armee-a-la-bijouterie-chopard-place-vendome-a-paris-2681212

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/braquage-de-la-bijouterie-chopard-place-vendome-a-paris_1769099.html

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/braquage-de-la-bijouterie-chopard-de-la-place-vendome-a-paris-8720321.html
Revenir en haut Aller en bas
vuillafans
Membre super actif
vuillafans


Nombre de messages : 360
Localisation : Châtillon 92
Date d'inscription : 19/01/2015

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 2:13

Oui et ?

Faut m'expliquer comment déterminer qui est armé ou pas dans la rue.. Un pistolet se dissimule très bien avec une veste te une grenade dans un sac...

Des gars BCBG rentrent en tant que client, braquent, raflent ce qu'il y a en vitrine et repartent et se mêlent à la foule.

Vigipirate ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 2:17

Les deux malfaiteurs ont exhibé un pistolet automatique et une ou des grenades. Ils ont pris la fuite à pieds et sont toujours recherchés par la police. Le montant du butin n'est pas encore connu.

La bijouterie Chopard, place Vendôme à Paris, a été la scène d'un vol à main armée, rapporte l'AFP, confirmant une information de France Info. "Deux individus ont exhibé un pistolet automatique et une ou des grenades dans la bijouterie vers 12H40", a indiqué une source policière.

Aucun blessé n'est à déplorer. Les deux voleurs ont pris la fuite à pied, alors que la bijouterie Chopard se trouve à quelques mètres seulement du ministère de la Justice.



Le montant du butin n'est pas encore connu. La police recherche "activement" les deux individus. La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne est saisie de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 2:27

vuillafans a écrit:
Oui et ?

Faut m'expliquer comment déterminer qui est armé ou pas dans la rue.. Un pistolet se dissimule très bien avec une veste te une grenade dans un sac...

Des gars BCBG rentrent en tant que client, braquent, raflent ce qu'il y a en vitrine et repartent et se mêlent à la foule.

Vigipirate ou pas...

+1
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 2:33

C'est à 100 mètres du ministère de la justice, un quartier sous haute protection policière, avec des caméras partout. Je suis d'accord, ça n'empêche pas d'arriver à se balader armé jusqu'aux dent...

Pouvoir agir de la sorte en s'enfuyant tranquillement dans ce type d'endroit prouve l'inutilité de vigipirate et des mesures de sécurité prises depuis (fouille Mr. Green des sacs et Cie), sauf à avoir à faire avec des clampins à bretelles.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 2:34

Aucun blessé, l'essentiel est là.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 2:39

c'est vrai, pas de blessure visible (ni de mort, même si c'est rare), juste des traumatisés à vie... Certains ne pourront peut être plus travailler dans ce milieu après mais ils sont sains et saufs comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
vuillafans
Membre super actif
vuillafans


Nombre de messages : 360
Localisation : Châtillon 92
Date d'inscription : 19/01/2015

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 2:45

francoisb a écrit:
C'est à 100 mètres du ministère de la justice, un quartier sous haute protection policière, avec des caméras partout. Je suis d'accord, ça n'empêche pas d'arriver à se balader armé jusqu'aux dent...

Pouvoir agir de la sorte en s'enfuyant tranquillement dans ce type d'endroit prouve l'inutilité de vigipirate et des mesures de sécurité prises depuis (fouille  Mr. Green  des sacs et Cie), sauf à avoir à faire avec des clampins à bretelles.

Chopard n'est pas sur la Place Vendôme (proprement dite) mais rue St Honoré/Vendôme...

Artère où circule énormément de piétons, facile de se fondre dans la masse.

Place Vendôme à part un fourgon GM ou CRS, pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 2:51

aB a écrit:
Aucun blessé, l'essentiel est là.

+1 aussi

Je ne suis pas d'accord avec l’inutilité de vigipirate ce n'est pas parce qu'ils ne nous balancent pas le nombre de fouilles qui ont permis des arrestations qu'ils n'y en a pas! et puis il y a le cote dissuasif pour beaucoup dont on entendra jamais parler...

sinon on l'a fait a l'americaine, chacun porte un Glock ou un magnum, du coup ces fumiers ne repartent pas avec les montres... par contre on a 8 morts... c'est une technique
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 3:01

Vu le nombre de personnes ayant des troubles de la personnalité/psychologiques (je suppose au moins autant qu'aux USA), je pense qu'armer tout le monde n'est pas forcément la panacée.

Après, dans certains quartiers, beaucoup sont armés et parfois, la dissuasion ne marche pas (cf presse et les règlements de compte entre bandes rivales.)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 3:07

Faudrait vous renseigner sur ce qu'est exactement vigipirate...
Revenir en haut Aller en bas
sub1708
Membre Actif
sub1708


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2011

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 3:08

Ca devient une habitude chez Chopard, faut se poser les bonnes questions au bout d'un moment Ziad Ziad
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 3:10

broncos a écrit:
Faudrait vous renseigner sur ce qu'est exactement vigipirate...

comment ca? y sont pas la pour garder mes miches contre le mec qui veut me chourrer ma seiko5?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 3:17

broncos a écrit:
Faudrait vous renseigner sur ce qu'est exactement vigipirate...

C'est ça : http://www.risques.gouv.fr/menaces-terroristes/le-plan-vigipirate (plus de 300 mesures... c'est détaillé)

Mais ça sert à plein d'autres choses, tout comme l'état d'urgence... Le personnel est là et si une patrouille voit des personnes armées (mais non terroristes), ils peuvent intervenir.

Je te renvoie également aux arguments des mouvements anti-contrôle de nos vies privées (enregistrement visuel, possibilité de stocker de nos recherches internet, etc). Bref c'est quand ça arrange.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 3:23

Je vis armé H24 pour cause de mesure anti-terro et de plan écarlate alors je pense connaitre la chose un peu mieux que toi...

Quand à tes arguments de groupes de pleureuses sur la vie privé, va un peu voir ailleurs comment ça se passe et on en rediscutera...
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

chopard - Vigipirate et les braquages... Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate et les braquages...   chopard - Vigipirate et les braquages... EmptyMar 1 Mar - 3:51

francoisb a écrit:
possibilité de stocker de nos recherches internet

Comment ca possibilité? tu le sais que si quelqu'un le souhaite il peut voir ce que tu fais sur internet? toutes tes recherches internet...

Quand je vais sur un site pas très catho je sais que je dois l'assumer... La seule raison pour laquelle personne ne vient fouiller dans mes données ou les stocker c'est que je n’intéresse personne car je ne suis personne, mais croire qu'avant l’état d'urgence personne ne pouvais stocker mes données internet serait un poil naif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vigipirate et les braquages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les braquages : un fait de société
» Recrudescence de braquages de bijouteries en Suisse
» Actu : Hausse des braquages de bijouteries
» Actu: Braquages : plus violents et beaucoup plus visibles
» Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: