FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3

Aller en bas 
+71
Panzer Panda
Nouch30
ObjectifLune
sopal1
kane86
Whp
MontreMariano
parasky
Alexload
SmokingMario
Guillaume-14
lolomail
SupR_MarioL
toyotiste
19phil67
ghia94
Josh Homme
NaKKdry
korbeil
vaben50
ArtOfNoise
MHELKIOT
Padrig
vicks
alics
karamazov
adco86
black.knight.harry
Math27
Kèyz
strongbow
auto
gibraltar59
TimeOut
arbigoud
olaz
Eric l
ladislas
Kristjan
flazz
jce12
gsuser
stef
Le Belge
OpOw
Autofam
Hiken
Relius
P@tek
jpc07
sergioleone
WK666
Zouzou77
charlp3
broncos
Random
Jotunn
vintage76
spades44
Eric67
gégérs
Kiko01
seiko007
baboun
Gabriel777
Kronoss
ginko
NoLimits
keanu666
fdm44
Quiky
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10946
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptySam 15 Oct - 1:46

c'est souple comme bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1699
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptySam 15 Oct - 2:10

oui souple et bien épais.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10946
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptySam 15 Oct - 2:38

c'est justement l'épaisseur qui me fait peur Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1699
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptySam 15 Oct - 2:44

4 mm pour mon bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10946
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptySam 15 Oct - 3:04

Je pensais que c’était plus.

En tous cas elle réalise de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1699
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptySam 15 Oct - 3:16

Et avec un prix doux.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptySam 15 Oct - 6:17

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 20161042
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyJeu 20 Oct - 19:42

Kiko01 a écrit:
eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 20161042

C'est très beau ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1699
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptySam 29 Oct - 1:46

Je relance

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 E933CBFF-F767-4898-A26D-494635D02A0B
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptySam 29 Oct - 2:28

Impec
Revenir en haut Aller en bas
jce12
Membre Actif
jce12


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 17/05/2015

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyLun 31 Oct - 1:22


edit modo : pas de vente cachée

Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyMar 1 Nov - 10:15

Toujours dur de se séparer d'une de ses belles Rolling Eyes


La mienne a mis ses couleurs d'automne Wink

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 30628499971_301963c793_bDSCF9596 by Eric, sur Flickr


Dernière édition par ginko le Mar 1 Nov - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyMar 1 Nov - 10:18

affraid
Magique !
A chaque fois que je vois la tienne en photo, la CHI n'est pas loin de se déclencher eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10946
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyMar 1 Nov - 10:25

Ginko tes photos I love you

Je me suis retapé tes derniers clichés rien que par gourmandise visuelle horlogère bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyMar 1 Nov - 10:58

Merci Seiko007 et Gabriel777 Chinois



Elle me fait toujours autant d'effet quand je la porte ou la photographie Wink

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 30082370253_e8dda7f6a0_bDSCF9601 by Eric, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1055
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyMer 2 Nov - 4:24

Magnifiques photos ! (spécialement celle avec le Laguiole) thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyMer 2 Nov - 8:31

Guillaume-14 a écrit:
Magnifiques photos ! (spécialement celle avec le Laguiole) thumright

C'est d'ailleurs abusé Mr. Green
Toujours aussi sympa dans cette config.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyMer 2 Nov - 21:30

Merci les gars Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyJeu 3 Nov - 2:13

Bonjour à tous,

Vous savez à quel point j’affectionne la manufacture de Granges
Je suis AD Eterna depuis plus de 3 ans
Avec Jean-Jacques Weber ( JJWEB sur Fam), importateur Eterna France depuis plus de 25 ans,
nous avons partagé une aventure humaine et horlogère exceptionnelle.
Jean-Jacques m’a fait vraiment découvrir et aimer Eterna qui est l’une des plus anciennes manufactures
suisses avec tous les brevets et calibres qu’on lui doit.
Je me suis passionné pour cette marque et ensemble ( et à mon petit niveau) , nous avons œuvré du
mieux que l’on pouvait pour faire rayonner à nouveau la belle endormie

Beaucoup de fameurs ont découvert ou redécouvert la marque crée il y a 160 ans

Eterna, ce ne sont que de bons souvenirs personnels, citons notamment :

* Salon Belles Montres 2014 ou j’ai eu le plaisir et la chance d’être sur le Stand Eterna et ou JJWEB a fait gagner une 1939 Majetek à un fameur. 3 jours et une soirée exceptionnels avec des fameurs venant des 4 coins de France et une ambiance au top avec le team Eterna & FC de Templus
* Fin 2015 : Soirée Eterna FAM à Pithiviers très chaleureuse et des fameurs venus de loin ( notamment Jotunn et No Limits)
* 2016 : Pour les 160 ans de la manuf, JJWEB a doté un grand concours national d’un chrono Royal Kontiki Manuf Gmt et j’ai eu la grande joie de participer à la remise du prix avec notre JJWEB national à Paris dans les locaux d’Eterna (par chance, l’huissier avait tiré au sort un client de Pithiviers !)

Impossible de tout citer mais Eterna est associé pour moi à de grands moments d’émotions et de plaisir

J'ai eu beaucoup de plaisir à porter un an quotidiennement la Four Hands cadran noir ( que je laisserai partir bientot)
qui est polyvalente sport/classe avec un cadran à tomber et un bracelet d'une qualité jamais vue à ce prix

Aujourd’hui, les souvenirs restent intacts mais quelque chose a changé

Templus, la société qui distribuait Eterna (mais aussi FC, Alpina et Meistersinger) depuis des années ( et présidée par JJWEB) a été vendue à Frédérique Constant Suisse la maison mère de FC & Alpina car JJWEB prend sa retraite en janvier 2017.

Cette vente ne sera effective qu’en janvier 2017 mais il paraissait difficile pour Eterna Maison mère en Suisse d’etre distribuée en France par le concurrent Frédérique Constant

En septembre 2016, d’un commun accord entre JJWEB & Eterna Suisse, les montres Eterna étaient directement distribuées en France par un agent commercial et plus par le distributeur Templus.
Eterna reprenait ainsi son indépendance dans la distribution en France.

J’ai appris à la rentrée 2016 que les kontiki Date grands triangles etaient supprimés de la collection ( JJWEB avait fait le forcing pour les maintenir mais lui plus là, elles ont fini par sauter, sacrilège pour moi et tant de passionnés)
La marque n’a pas sorti de vraies et réelles nouveautés en 2016 année des 160 ans et s’oriente de plus en plus sur des modèles quartz et de la diffusion, reniant un peu ses racines

Dernièrement, le (27 octobre), les prix viennent d‘augmenter de 5% environ
Si on ajoute à cela des ventes en destockage sauvage ces derniers mois, l’image d’Eterna en a pris un coup pour moi
Je le regrette vivement car la marque était enfin médiatisée avec beaucoup de retours positifs depuis 2-3 ans, notamment avec une baisse des prix de 20% en 2013

Sans compter des modèles phares au rapport qualité prix excellent comme les Kontiki Date, Four Hands et SK1973.
Et une communication d’Eterna France dynamique
Je vous écris aujourd’hui, par transparence, en tant qu’afficionados de la marque aux 5 billes pour vous
annoncer que je ne serai plus AD Eterna début 2017.

Même si le cœur aime toujours autant la marque, tous les élements cités ci-dessus m’obligent à prendre cette décision
Eterna doit revenir à des fondamentaux pour ne pas négliger les amateurs et passionnés de la marque. Eterna ne sera jamais pour moi une marque grand public ou de centre commercial.

Beaucoup de possibilités pourraient fonctionner comme par exemple la réédition de la mythique 1935 ou la sortie de la Super Kontiki 1973 avec la taille de l’époque ( 41mm) ou la réédition de la non moins mythique Kontiki de 1958 avec egalement la taille d’époque
Je me suis aperçu que de nombreux fameurs aimaient les rééditions mais non body-buildées et que les tailles d’origine auraient fait un carton : les petites vitrines du Stand Eterna avec modèles d’origine etaient plus qu’admirées !!!! Pourquoi toujours casser des rééditions avec des tailles si importantes.
Peut-etre qu’un jour, Eterna Suisse s’apercevra qu’ils ne vont pas dans la bonne direction
Je vibre avec les modèles historiques et anciens mais plus avec les nouveaux, surtout quand c’est du quartz (même s’il en faut)
Je vous devais des explications claires et précises, c’est la moindre des choses

Je rends hommage à JJWEB, amoureux de la marque et qui aura consacré une grande partie de sa vie à la faire découvrir
et apprécier. Un grand merci !  Chinois
Una page se tourne, superbe page, forcément difficile à tourner
J’espère que cela ne sera qu’un au revoir……


Dernière édition par stef le Jeu 3 Nov - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyJeu 3 Nov - 2:21

Bonjour Stef,

merci pour ce retour, on se doutait bien que quelque chose se passait quand on voyait la collection, les errements commerciaux !

Je ne peux qu'aller dans ton sens sur tout pour cette marque. Date et 1973 sont superbes mais ne sont plus Pleure 2 remplacées par des rééditions mal faites

Le tout revendu à FC, elle même vendue à Citizen donc Eterna est désormais japonais ! Citizen a fort à faire et nul doute qu'Eterna sera sans doute un peu mise de côté pendant un certain temps ... malgré l'immense qualité des 2 modèles que j'ai pu avoir dont un grâce à toi, on voit bien que la marque n'a plus vraiment la cote en ayant cassé son image.


Merci aussi à JJWEB pour avoir fait ce qu'il a pu bravohap

tu vas faire quoi à la place ? Mr. Green

PS : c'est vrai que la taille compte clown entre 39 et 42 mm, ça semble parfait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyJeu 3 Nov - 2:23

vintage76 a écrit:
Bonjour Stef,

merci pour ce retour, on se doutait bien que quelque chose se passait quand on voyait la collection, les errements commerciaux !

Je ne peux qu'aller dans ton sens sur tout pour cette marque. Date et 1973 sont superbes mais ne sont plus Pleure 2 remplacées par des rééditions mal faites

Le tout revendu à FC, elle même vendue à Citizen donc Eterna est désormais japonais ! Citizen a fort à faire et nul doute qu'Eterna sera sans doute un peu mise de côté pendant un certain temps ... malgré l'immense qualité des 2 modèles que j'ai pu avoir dont un grâce à toi, on voit bien que la marque n'a plus vraiment la cote en ayant cassé son image.

tu vas faire quoi à la place ? Mr. Green

Je me suis surement mal exprimé, c'est Templus qui a été vendue à FC vendu à Citizen
Eterna Suisse ( qui appartient à un groupe chinois horloger) n'a rien a voir avec Citizen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyJeu 3 Nov - 2:24

stef a écrit:


Je me suis surement mal exprimé, c'est Templus qui a été vendue à FC vendu à Citizen
Eterna Suisse ( qui appartient à un groupe chinois horloger) n'a rien a voir avec Citizen

OK bien reçu !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyJeu 3 Nov - 4:06

Ta décision d'arrêter la marque ne me surprend pas, Stef. Et pour tout dire, je connais d'autres AD qui sont dans la même réflexion... Chinois

J'évoquais mes doutes sur ce que devenait la marque il y a déjà pas mal de temps ici même et ça ne m'avait pas valu que des éloges... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyJeu 3 Nov - 5:03

Je ne peux également que comprendre ton point de vue.
Par ailleurs même si j'aime beaucoup ma Kontiki je lui trouve aujourd'hui des dimensions trop importantes pour mon poignet et je suis en pleine réflexion quant à lui trouver une remplaçante uniquement à cause de ça.
On peut en effet regretter ces rééditions body-buildées mais en même temps Eterna est loin d'être la seule marque à avoir surfé sur ce créneau. C'est vraiment dommage pour la Kontiki en tous cas parceque pour le reste c'est de la balle pour le prix!

Dans tous les cas on espère qu'ils vont redresser la barre parceque il y a de vrais designs topissimes dans l'histoire de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 43 EmptyJeu 3 Nov - 7:01

Jotunn a écrit:
Je ne peux également que comprendre ton point de vue.
Par ailleurs même si j'aime beaucoup ma Kontiki je lui trouve aujourd'hui des dimensions trop importantes pour mon poignet et je suis en pleine réflexion quant à lui trouver une remplaçante uniquement à cause de ça.
On peut en effet regretter ces rééditions body-buildées mais en même temps Eterna est loin d'être la seule marque à avoir surfé sur ce créneau. C'est vraiment dommage pour la Kontiki en tous cas parceque pour le reste c'est de la balle pour le prix!

Dans tous les cas on espère qu'ils vont redresser la barre parceque il y a de vrais designs topissimes dans l'histoire de la marque.

La Kontiki orange ?
42mm, c'est pourtant une taille standard pour une sportive.
Je regrette également que cette collection soit arrêtée, elle est magnifique.
J'ai failli craquer plusieurs fois.

Dommage Stef sinon pour l'aventure humaine, mais je suis sûr qu'une autre marque saura enchanter nombre de fameurs !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 5
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: