FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3

Aller en bas 
+71
Panzer Panda
Nouch30
ObjectifLune
sopal1
kane86
Whp
MontreMariano
parasky
Alexload
SmokingMario
Guillaume-14
lolomail
SupR_MarioL
toyotiste
19phil67
ghia94
Josh Homme
NaKKdry
korbeil
vaben50
ArtOfNoise
MHELKIOT
Padrig
vicks
alics
karamazov
adco86
black.knight.harry
Math27
Kèyz
strongbow
auto
gibraltar59
TimeOut
arbigoud
olaz
Eric l
ladislas
Kristjan
flazz
jce12
gsuser
stef
Le Belge
OpOw
Autofam
Hiken
Relius
P@tek
jpc07
sergioleone
WK666
Zouzou77
charlp3
broncos
Random
Jotunn
vintage76
spades44
Eric67
gégérs
Kiko01
seiko007
baboun
Gabriel777
Kronoss
ginko
NoLimits
keanu666
fdm44
Quiky
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 EmptyJeu 3 Nov - 7:36

Tu m'avais évoqué au téléphone il y a quelque temps le départ à la retraite de JJWEB, la revente de Templus ... et j'avais bien senti ton désarroi concernant le devenir d'Eterna.
Comme toi, j'ai un attachement fort à la marque (avec mes 2 KonTiki) mais rare sont les modèles actuels à me faire vibrer (en dehors de la Vaughan grande date).

J'espère sincèrement que la marque te lira concernant les rééditions et en particulier celle de la KonTiki de 1958 bravohap
Ils ont pourtant d'excellents calibres mais certainement trop cher pour le marché actuel et pouvoir les diffuser à plus grande échelle.

En attendant, c'est sur qu'ils vont perdre gros ... et en particulier, leur meilleur Ambassadeur, j'ai nommé SE Stéf  Mr. Green mais aussi avec le départ à la retraite de JJWEB. Vous vous êtes beaucoup investi pour faire connaitre la marque et c'est dommage que l'histoire s'arrête ainsi.

De mon côté, je prends toujours autant de plaisir à les avoir à mon poignet (je portais ma FH hier) et il me faudrait une belle CHI (la Tudor BBB par exemple  Mr. Green ) pour que je m'en sépare ...

Wait and see  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 EmptyJeu 3 Nov - 7:55

ginko a écrit:

Ils ont pourtant d'excellents calibres mais certainement trop cher pour le marché actuel et pouvoir les diffuser à plus grande échelle.


Pas certain, justement. Mauron Musy utilise un beau calibre 39 à 5000e montre finie en très petite série, je ne crois pas que ce soit le mouvement qui coûte le plus cher. Selon différentes sources, on parle de 200 à 300 CHF le mouvement Wink
Il y a de quoi construire une magnifique date autour avec 40-41 mm de diamètre et un beau strap acier bravohap

http://www.xety.fr/montres/mauron-musy/montre-mauron-musy-innover-le-chemin-de-la-reussite/
http://www.ablogtowatch.com/eterna-calibre-39-watch-movement-valjoux-7750-alternative-and-so-much-more/

Attendons un peu ... espérons ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 EmptyJeu 3 Nov - 8:03

Triste fin, comme souvent diront certains, mais ces départs / abandons cumulés ne peuvent que nous attrister, le départ de notre horizon horloger de cette figure ô combien sympathique qu'est Jean-Jacques Weber Wink , qui mérite bien sa retraite tant il a donné, l'abandon par Stef Wink de la marque qui était devenue une valeur sûre pour de nombreux FAMeurs dont je fais partie, tout ceci laisse quand même un goût amer.

Je ne doute pas que Stef Wink trouvera nouvelle chaussure à son pied en installant une nouvelle marque pertinente à Pithiviers mais il est vrai que c'est un peu de notre histoire qu'il nous faut abandonner.

Le nouvel élan d'Eterna vit un grand coup d'arrêt avec ces nouvelles, les dernières créations Eterna n'étant pas à la hauteur de l'attente pour ce qui me concerne, sa participation dans des déstockages "privés" à vil prix m'ayant en plus de ça écarté pour un bon moment d'Eterna.

Je souhaite donc une excellente retraite à Jean-Jacques Wink et une bonne nouvelle "rencontre" à Stef Wink , je suis déjà impatient de connaître la nouvelle marque élue qui prétendra remplacer cette belle marque qu'aurait pu redevenir Eterna sans ces égarements successifs...

Nic Wink las


Dernière édition par fdm44 le Jeu 3 Nov - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 EmptyJeu 3 Nov - 8:04

seiko007 a écrit:


La Kontiki orange ?
42mm, c'est pourtant une taille standard pour une sportive.
Je regrette également que cette collection soit arrêtée, elle est magnifique.
J'ai failli craquer plusieurs fois.

Dommage Stef sinon pour l'aventure humaine, mais je suis sûr qu'une autre marque saura enchanter nombre de fameurs !

Wink

Oui la orange.
42 c'est standard pour une montre avec une lunette extérieure graduée ou rotative mais sur une simple 3 aiguilles je trouve l'ouverture de cadran trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 EmptyJeu 3 Nov - 8:11

fdm44 a écrit:
Triste fin, comme souvent diront certains, mais ces départs / abandons cumulés ne peuvent que nous attrister, le départ de notre horizon horloger de cette figure ô combien sympathique qu'est Jean-Jacques Weber Wink , qui mérite bien sa retraite tant il a donné, l'abandon par Stef Wink de la marque qui était devenue une valeur sûre pour de nombreux FAMeurs dont je fais partie, tout ceci laisse quand même un goût amer.

Je ne doute pas que Stef Wink trouvera nouvelle chaussure à son pied en installant une nouvelle marque pertinente à Pithiviers mais il est vrai que c'est un peu de notre histoire qu'il nous faut abandonner.

Le nouvel élan d'Eterna vit un grand coup d'arrêt avec ces nouvelles, les dernières créations Eterna n'étant pas à la hauteur de l'attente pour ce qui me concerne, sa participation dans des déstockages "privés" à vil prix m'ayant en plus de ça écarté pour un bon moment d'Eterna.

Je souhaite donc une excellente retraite à Jean-Jacques Wink et une bonne nouvelle "rencontre" à Stef Wink , je suis déjà impatient de connaître la nouvelle marque élue qui prétendra remplacer cette belle marque qu'aurait pu redevenir Eterna sans ces égarements successifs...

Nic Wink las


C'est bien parlé Nicolas thumright

Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 EmptyJeu 3 Nov - 8:15

vintage76 a écrit:


Pas certain, justement. Mauron Musy utilise un beau calibre 39 à 5000e montre finie en très petite série, je ne crois pas que ce soit le mouvement qui coûte le plus cher. Selon différentes sources, on parle de 200 à 300 CHF le mouvement  Wink
Il y a de quoi construire une magnifique date autour avec 40-41 mm de diamètre et un beau strap acier  bravohap

http://www.xety.fr/montres/mauron-musy/montre-mauron-musy-innover-le-chemin-de-la-reussite/
http://www.ablogtowatch.com/eterna-calibre-39-watch-movement-valjoux-7750-alternative-and-so-much-more/

Attendons un peu ... espérons ...


Si on parle de 200 à 300 CHF comme tu le dis, il y a de quoi sortir de belles montres à prix raisonnables Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 EmptyJeu 3 Nov - 8:53

Jotunn a écrit:


Oui la orange.
42 c'est standard pour une montre avec une lunette extérieure graduée ou rotative mais sur une simple 3 aiguilles je trouve l'ouverture de cadran trop importante.

Je l'avais essayée, et curieusement, je la préférais presque avec son bracelet d'origine plutôt qu'avec celui en métal (que tu as ajouté apparemment) pourtant exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 EmptyJeu 3 Nov - 9:07

ginko a écrit:
C'est bien parlé Nicolas thumright

Merci Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 EmptyJeu 3 Nov - 10:47

seiko007 a écrit:


Je l'avais essayée, et curieusement, je la préférais presque avec son bracelet d'origine plutôt qu'avec celui en métal (que tu as ajouté apparemment) pourtant exceptionnel.

Avec son bracelet d'origine elle est pleine de peps et avec l'acier plus sage et plus passe partout.
C'est vrai qu'en dehors de l'absence de réglage fin ce bracelet et la boucle sont vraiment top et pas donnés ceci dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 EmptyJeu 3 Nov - 10:50

Du coup tu alternes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 EmptyJeu 3 Nov - 11:05

Oui! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 44 EmptyJeu 3 Nov - 13:01

Merci pour vos témoignages
Tout évolue, les marques, les modèles
Rien n'est figé
Espérons qu' Eterna renaisse a nouveau avec des modèles conçus avec son ADN
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
 
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 5
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: