FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3

Aller en bas 
+71
Panzer Panda
Nouch30
ObjectifLune
sopal1
kane86
Whp
MontreMariano
parasky
Alexload
SmokingMario
Guillaume-14
lolomail
SupR_MarioL
toyotiste
19phil67
ghia94
Josh Homme
NaKKdry
korbeil
vaben50
ArtOfNoise
MHELKIOT
Padrig
vicks
alics
karamazov
adco86
black.knight.harry
Math27
Kèyz
strongbow
auto
gibraltar59
TimeOut
arbigoud
olaz
Eric l
ladislas
Kristjan
flazz
jce12
gsuser
stef
Le Belge
OpOw
Autofam
Hiken
Relius
P@tek
jpc07
sergioleone
WK666
Zouzou77
charlp3
broncos
Random
Jotunn
vintage76
spades44
Eric67
gégérs
Kiko01
seiko007
baboun
Gabriel777
Kronoss
ginko
NoLimits
keanu666
fdm44
Quiky
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMar 5 Juil - 8:00

Non, même pas viking Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMar 5 Juil - 9:06

ginko a écrit:
Allez, parce qu'elle le mérite bien  thumright

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 27680243631_424604af63_bDSCF7195 by Eric, sur Flickr

Tres belle cette photo de ta FH thumright
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMar 5 Juil - 10:04

Merci Kristjan Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMar 5 Juil - 10:04

A l'heure de l'apéro thumright

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 27489065764_589ed0886f_bKonTiki # apéro by Eric, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMar 5 Juil - 18:17

Tu prends l'apéro bien tard toi. Ou alors très très top. Mais la photo est une réussite, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMar 5 Juil - 20:21

Pour ceux qui hésitaient, là il n'y a plus de quoi de se poser des questions !
La nouvelle 4 Hands sur acier neuve à 650$ c'est le cadeau de Jomashop ...

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 4hands10

http://www.jomashop.com/eterna-watch-1598-41-41-0217.html

Reste que si JJWeb passe par là, un petit éclaircissement sur l'avenir, le positionnement de la marque serait très intéressant.

Il semblerait qu'Eterna liquide ses anciens stocks de "petites" montres mais pourquoi ?
La future gamme sera-t-elle équipée du mouvement maison destiné à concurrencer le Sellita SW200 et supplanter l'ETA ?
Eterna veut-elle faire plus de "manufacture" qui sont superbes ?

Autant de questions logiquement posées par ce grand nettoyage si je puis dire Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMar 5 Juil - 20:29

Si les réponses sont du genre de celles apportées pour les ventes privées, pas certain que ce soit un modèle d'éclaircissement... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMar 5 Juil - 21:49

Merci Kronoss, je suis en vacances donc les horaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMer 6 Juil - 0:07

Bonjour
Je rejoins le club Eterna avec une kontiki date.  Depuis que je fréquente FAM je lorgne sur ce modèle, mais avec la crainte qu'il soit trop grand! Lors d'une Fameuse rencontre j'ai pu constater que le 42mm passait plutôt bien.
Après avoir loooonguement hésité entre la noire et jaune (à tomber) ou la bleue (renversante, mais le guichet blanc de la date me chiffonnait un peu), et la blanche (chiffres or ou bleus) et aussi avec la nouvelle 4 hands,  j'ai commandé ... la blanche.
J'avais vu les offres de Jomashop, mais j'ai craqué suite à une belle opportunité en Angleterre (les soldes + le cours de la GBP).

Alors voilà... aucun regret sur le choix de la couleur  colors
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 20160711
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 20160710
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMer 6 Juil - 0:20

De belles montres pour lesquelles certains AD ont bossé comme des fous (je pense à Stef chez qui j'ai pris ma 1973) mais aujourd'hui nous en sommes réduits à attendre les soldes quelque part dans le monde pour acheter à vil prix des montres de qualité

Dommage d'avoir soldé comme ça l'image de la marque après que certains distributeurs ou même clients l'aient remonté à un niveau qui faisait que certains se posaient légitimement la question d'en acheter. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui doivent se dire "ouf, heureusement je ne l'ai pas achetée ..." quand on voit le mode discount qui gâche un peu la fête mais pas le plaisir d'avoir une montre de qualité (grande qualité) au poignet.

Zen a parfois un mot sur le marché, ceux qui font semblant que tout va bien mais on sait bien que c'est difficile pour tout le monde mais que croire qu'on pourra se cacher au bout du monde pour écouler les sur-stocks à l'heure d'internet sans briser (un peu) l'image d'une marque, c'est avoir rater la digitalisation de notre société Shit
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMer 6 Juil - 0:22

CPA a écrit:
Bonjour
Je rejoins le club Eterna avec une kontiki date.  

Bulles Bulles

En tout cas félicitations, une belle montre que j'ai eue et que je regrette toujours thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMer 6 Juil - 1:39

Félicitations et bienvenu parmi nous thumright
Revenir en haut Aller en bas
ArtOfNoise
Membre Actif
ArtOfNoise


Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMer 6 Juil - 2:07

CPA a écrit:
Bonjour
Je rejoins le club Eterna avec une kontiki date.  Depuis que je fréquente FAM je lorgne sur ce modèle, mais avec la crainte qu'il soit trop grand! Lors d'une Fameuse rencontre j'ai pu constater que le 42mm passait plutôt bien.
Après avoir loooonguement hésité entre la noire et jaune (à tomber) ou la bleue (renversante, mais le guichet blanc de la date me chiffonnait un peu), et la blanche (chiffres or ou bleus) et aussi avec la nouvelle 4 hands,  j'ai commandé ... la blanche.
J'avais vu les offres de Jomashop, mais j'ai craqué suite à une belle opportunité en Angleterre (les soldes + le cours de la GBP).

Alors voilà... aucun regret sur le choix de la couleur  colors
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 20160711
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 20160710
Bravo CPA, elle est superbe.

Tu pourrais me donner la référence de cette Eterna et me dire dire où tu l'as trouvée en Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 10/12/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMer 6 Juil - 6:20

vintage76 a écrit:
De belles montres pour lesquelles certains AD ont bossé comme des fous (je pense à Stef chez qui j'ai pris ma 1973) mais aujourd'hui nous en sommes réduits à attendre les soldes quelque part dans le monde pour acheter à vil prix des montres de qualité

Dommage d'avoir soldé comme ça l'image de la marque après que certains distributeurs ou même clients l'aient remonté à un niveau qui faisait que certains se posaient légitimement la question d'en acheter. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui doivent se dire "ouf, heureusement je ne l'ai pas achetée ..." quand on voit le mode discount qui gâche un peu la fête mais pas le plaisir d'avoir une montre de qualité (grande qualité) au poignet.

Zen a parfois un mot sur le marché, ceux qui font semblant que tout va bien mais on sait bien que c'est difficile pour tout le monde mais que croire qu'on pourra se cacher au bout du monde pour écouler les sur-stocks à l'heure d'internet sans briser (un peu) l'image d'une marque, c'est avoir rater la digitalisation de notre société Shit

C'est vrai qu'on ne comprends pas bien ce qui se passe chez Eterna.
Le rachat par un conglomérat non européen et une nouvelle politique commerciale liée y sont pour quelque chose, mais quel est l'objectif ? Mystère extrême oriental.
C'est absolument catastrophique pour l'image de marque ! Des 70/80 % de réduction après une Venteprivee et des prix cassés aux USA... Incompréhensible
Cela n'enlève rien bien sûr à la beauté des premières versions des KonTiki Date et FourHands (ah ce fond bombé), sinon une part de rêve.
Le temps, celui que les hommes mesurent, nous dira ce que les patrons d'Eterna veulent faire : un nouveau Tissot ou juste faire disparaitre Eterna, qui alors n'aura jamais aussi mal porté son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMer 6 Juil - 8:33

La ref donnée est 1220-41-63-1183 (sauf le bracelet)
Achetée chez Watchshop (en version UK sinon les prix en euros sont délirants).
Watchshop et Goldsmith font partie du même groupe si j'ai bien compris et Goldsmith est distributeur Eterna. J'avais visité une boutique Goldsmith lors d'un récent voyage en Angleterre, mais ils n'avaient pas d'Eterna.
Initialement j'avais prévu d'acheter en AD mais je suis tombée par hasard sur cette promo. Sans la chute de la Livre, je n'aurais d'ailleurs pas acheté chez eux, je préfère une certaine sécurité pour des montres de ce montant.

Les + : le prix (soldes à 50% sur une bonne partie de la gamme Eterna)... et c'est à peu près tout.
Les - : un service client pas au top (j'ai testé, pas de retour rapide à un mail, j'ai dû appeler pour avoir une réponse). Leur SAV (que je n'ai pas testé et auquel j'espère ne jamais avoir recours) semble avoir une note de plus en plus catastrophique sur internet . Enfin, le produit reçu (monté sur cuir noir) ne correspondait pas au produit de l'annonce (monté sur alligator marron). Je préfère le cuir reçu à l'alligator donc je m'en fiche un peu, mais ça n'est pas bon signe.

Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMer 6 Juil - 10:16

C est vrai que c est perturbant ces soldes ... J ai failli acheter il y a 15 jours une date fond blanc d occase plus chère mais j étais 2eme sur la liste ... Et ben finalement, c est une bonne chose qu elle me soit passée sous le nez ...
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMer 6 Juil - 19:29

yeux

Ça devient vraiment n'importe quoi avec cette marque.
C'est pas ça qui va aider à l'augmentation du nombre d'AD et donc aussi de clients.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyMer 6 Juil - 21:43

Je découvre à l'instant les prix proposés sur Jomashop et ils sont en effet hallucinant concernant ce modèle faisant partie des produits phare de la marque et encore il y avait pas ma de kontiki classique mais déjà toutes vendues...

D'ailleurs j'ai découvert au passage un modèle que je ne connaissais pas et qui est pas mal du tout. Il me fait quelque peu penser à la Seiko cocktail...

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Eterna-avantgarde-automatic-mens-watch-294541501338

Si je n'avais pas déjà la kontiki sur rubber bleu je me serais surement laissé tenté par un achat.

Faut compter 25% en plus en gros du fait des frais de douanes c ca?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 7 Juil - 7:24

Une bonne soirée à tous thumleft

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Image22
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 7 Juil - 10:12

Magnifique comme d'hab affraid
Et apparemment elle a porte chance!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 7 Juil - 10:18

Yes !!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 7 Juil - 20:42

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Image23
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyVen 8 Juil - 5:25

Gabriel thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyVen 8 Juil - 7:46

Merci confiused Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1681
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 EmptyVen 8 Juil - 8:20

Superbe,  une autre "manufacture"

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3 - Page 24 DF3289E9-D598-4007-B604-E266F6379908
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
Revenir en haut 
Page 24 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 5
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: