FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel

Aller en bas 
+37
olaz
balibalo
chocala
falconbmw
broncos
seiko007
karamazov
Jonathan11
Trainskill
Lénaïc
Ari #1
otonosama
ulko1710
archie
tititonio25
Hugo74000
Buckethead
deninou
DrManu
PIERROT585
arnominux
fdm44
Leopal
stef
Triengen
epic
Arnaud.A
Arno
gégérs
WK666
iMaximei
Zouzou77
Rebib
Tele 52'
Eric67
keanu666
Guy 67
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:59

DrManu a écrit:
Bonjour,

Vraiment intéressant cette nouveauté!
Reste à vérifier que ce soit bien manufacture et une photo du calibre.


DrManu

D'après la video c'est bien la cas et alors là, sans l'ajout comme chez d'autres marques d'un module Dubois Dépraz, à ce tarif ce serait vraiment top.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:03

deninou a écrit:
et le tout à des prix attratifs
Je ne dirais pas attractifs, juste moins mirobolants. Après celui qui a les moyens de s'acheter cette FC a surement les moyens d'acheter à peu près n'importe quel autre QP aussi donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:11

L'attractivité dépend aussi du mouvement.

Un QP à ce prix avec mouvement in house est quand même une réelle énorme performance.

Avec un prix tel que celui qui est indiqué, 8 K€ Max, cela devient une véritable affaire, les QP concurrents sont beaucoup plus chers thumright


Dernière édition par fdm44 le Jeu 3 Mar 2016 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:11

Buckethead a écrit:

Je ne dirais pas attractifs, juste moins mirobolants. Après celui qui a les moyens de s'acheter cette FC a surement les moyens d'acheter à peu près n'importe quel autre QP aussi donc bon...

Ben justement, a 8k je ne suis pas certain qu'on puisse trouver facilement un QP de manufacture, c’est le tour de force de FC de rendre cette complication abordable  Chinois
Maintenant je préfère rester prudent et attendre la confirmation, une vision du calibre et sa finition pour m'avancer plus.

Ah j'ai été devancé par fdm44 Wink

Connaissez vous la concurrence possible concernant les QP de Manuf en Suisse, Allemagne ou Japon? Incompréhensible

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:13

fdm44 a écrit:

Un QP à ce prix avec mouvement in house est quand même une réelle énorme performance.
La performance c'est qu'ils vont faire 30% de marge sur cette montre au lieu de 60% pour les plus grandes marques. Ce n'est qu'une question de positionnement tarifaire.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:17

Buckethead a écrit:

La performance c'est qu'ils vont faire 30% de marge sur cette montre au lieu de 60% pour les plus grandes marques. Ce n'est qu'une question de positionnement tarifaire.

Si c'est le cas et que le calibre est bien fini et fiable... c'est une bonne nouvelle pour tout le monde Mr. Green

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:21

Quel que soit l'écart, il est conséquent et va dans le bon sens.

Il faut en effet se féliciter de voir qu'il existe encore des marques"raisonnables" contrairement à l'extrême majorité thumright



Edit. : cette fois, c'est toi DrManu qui a dégainé plus vite thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:27

Magnifique j'espère pouvoir la voir à Basel
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:31

Ok c'est beau, ok c'est fort techniquement....mais qui est prêt aujourd'hui à mettre presque 9000 € dans une Frédérique constant...tu sors de la boutique tu as déjà perdu entre 2000 et 2500 e Shit
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:50

tititonio25 a écrit:
Ok c'est beau, ok c'est fort techniquement....mais qui est prêt aujourd'hui à mettre presque 9000 € dans une Frédérique constant...tu sors de la boutique tu as déjà perdu entre 2000 et 2500 e Shit

Avec ce type de discours ta collection doit se limiter à Rolex et PP j'imagine???
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:58

WK666 a écrit:


Avec ce type de discours ta collection doit se limiter à Rolex et PP j'imagine???

Ou que de l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:59

tititonio25 a écrit:
Ok c'est beau, ok c'est fort techniquement....mais qui est prêt aujourd'hui à mettre presque 9000 € dans une Frédérique constant...tu sors de la boutique tu as déjà perdu entre 2000 et 2500 e Shit

Incompréhensible Incompréhensible  quelqu'un à qui elle va plaire qui compte la garder sur le long terme, et n'est pas obsédé par la cote, ça existe les coups de foudre.


sinon je trouve qu'elle ressemble énormément à la montblanc non ?

quand au PVD Shit
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:06

WK666 a écrit:


Avec ce type de discours ta collection doit se limiter à Rolex et PP j'imagine???

Non, Oris, Omega, Rado et peut-être prochainement Rolex.

A mon avis c'est une montre que l'on pourrait assimiler à un "prototype automobile" voilà ce qu'on sait faire chez Frédérique constant mais elle sera écoulé qu'à quelques exemplaires.


Dernière édition par tititonio25 le Jeu 3 Mar 2016 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:09

Il y a la superbe JLC Master Eight calibre manufacture, version acier environ 18.000 euros

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Jlc_qp10


Chez Montblanc la Meisterstück (probablement une base ETA avec module) pour 10.000 euros

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Montbl10


Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:08

tititonio25 a écrit:


Non, Oris, Omega, Rado et peut-être prochainement Rolex.

A mon avis c'est une montre que l'on pourrait assimiler à un "prototype automobile" voilà ce qu'on sait faire chez Frédérique constant mais elle sera écoulé qu'à quelques exemplaires.

Sans vouloir être mechant je pense que tu perds encore plus avec Oris et Rado qu'avec FC et Oméga selon les modèles c'est pas mal non plus...

Dans tous les cas je ne suis pas de ton avis et pour avoir une WT de chez eux ils font vraiment des montres qualitatives avec des prix plus contenus que les autres manufactures. Maintenant que tu ne fasses pas partie de la cible car pour toi leur nom n'est pas assez ronflant est un autre sujet...

Mais demandes à tous les possesseurs de FC du forum ce qu'ils en pensent, notamment la PDL et la WT qui sont je pense leurs 2 modeles les plus emblématiques pour l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:15

Pas mieux Chinois thumright

Le niveau de finition de mes 2 FC Moonphase est aussi bon que celui de mes Rolex, Breitling, JLC, Cartier, Oméga et Péquignet, pour ne citer que ces marques ...

Oris et Rado sont un bon cran en-dessous d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:16

WK666 a écrit:

Sans vouloir être mechant je pense que tu perds encore plus avec Oris et Rado qu'avec FC et Oméga selon les modèles c'est pas mal non plus...


En montres neuves j'ai tout autant perdu avec : Rado, Louis-Erard, Tissot, Porsche Design et aussi une FC Manufacture. Pourtant elles étaient toutes comme neuves, mais voilà ce sont des marques qui perdent vite leur valeur en occasion.

Sinon aucun reproche pour ma FC, une belle montre bien finie et un joli calibre.

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Maxime10

NB : chez Omega rue du Rhône, une fois passé la porte, ta montre perd aussitôt 15 à 20 %  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:17

Personnellement j'achète pour le plaisir et pour garder la montre, je ne me soucie absolument pas de la revente.

Si on pense à la revente il ne faut acheter que Rolex ou PP, ce qui est quand même bien frustrant et tristounet...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:24

fdm44 a écrit:
Personnellement j'achète pour le plaisir et pour garder la montre, je ne me soucie absolument pas de la revente.

Si on pense à la revente il ne faut acheter que Rolex ou PP, ce qui est quand même bien frustrant et tristounet...

C'est bien dit...
Même si les deux marques citées ont des propositions sympatoche...

Pas fan de l'approche financier du projet (peut-être aussi ne joue-je ( clown ) pas dans cette catégorie)
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:42

DrManu a écrit:


Ben justement, a 8k je ne suis pas certain qu'on puisse trouver facilement un QP de manufacture, c’est le tour de force de FC de rendre cette complication abordable  Chinois
Maintenant je préfère rester prudent et attendre la confirmation, une vision du calibre et sa finition pour m'avancer plus.

Ah j'ai été devancé par fdm44 Wink

Connaissez vous la concurrence possible concernant les QP de Manuf en Suisse, Allemagne ou Japon? Incompréhensible

DrManu

Celui de Montblanc dans sa collection Héritage est à 10K "prix magasin"...mais trouvable à 8K...
On est clairement sur le même segment...

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 <a href=Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Img_0710" />
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:49

Sinon hors catégorie niveau prix : Seiko Premier Kinetic Perpetuel : 749euros !!!!
Mais bon, on n'est quand même pas du tout dans la même gamme.

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 SNP093P1
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:57

Bah si on va par là, chez CASIO ils font encore mieux et plus de complications pour bien moins cher Mr. Green Rolling Eyes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:09

persp, j'attends la répétition minutes pour moins de 5k Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:17

otonosama a écrit:


Celui de Montblanc dans sa collection Héritage est à 10K "prix magasin"...mais trouvable à 8K...
On est clairement sur le même segment...

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 <a href=Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Img_0710" />

Concernant cette montre, Triengen à l'air de dire que ce n'est pas du manufacture.
Je me demande quelle marque fait un QP mécanique de manufacture a un prix abordable.

Les Seiko Premier sont très bien (ma première mécanique est une Seiko premier automatique), le mouvement Kinetic est intéressant mais n'a pas beaucoup de lien avec un mouvement 100% mécanique avec un régulateur classique Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel   Frederique - News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:35

Chez MB il y a en effet un QP mais je croyais qu'il était "maison"?
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
» News : Frédérique Constant Classic Slimline Automatic
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» News : Frédérique Constant Classics Slimline Automatic Heart Beat
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: