FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP

Aller en bas 
+19
Heero
isosta
Tass2909
mercurio
kelorkilé
Hypnos
willbur
Balibran
MisterP
fly back
Kristjan
Doy1
N1T5UGU4
Milou
brunod
Wolfy
Daniel.
lemarensin
Lamontretictac
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 0:48

Bonjour à tous,

Après avoir pris quelques cours d'horlogerie, je souhaite commencer à "bricoler" des montres de manière un peu plus autonome. J'ai reçu dernièrement 3 montres à gousset dont les mouvements sont forts encrassés. La première étape, après avoir démonté le calibre, serait un bon nettoyage.

Je pense acquérir un bain à ultrason, mais j'aurai besoin de vos lumières techniques et expertes.

J'ai regardé les différents posts sur ce sujet, qui m'ont bien aidé, mais j'ai plusieurs questions qui restent en suspens :

- Quelle contenance faut-il en moyenne pour un bac (<1 litre, 3 litres ...) ?
- Pour du nettoyage d'horlogerie, quelle fréquence de micro onde (30KHZ, 40KHZ ...) ?
- Quelle puissance en Watt utiles faut-il (60 Watts, 100 Watts ...) ?

Par ailleurs, sur un site de revente de bac à ultrason, la société affiche une photo avec une montre non démontée dans le bac !!! C'est une grosse boulette ou bien est-ce une manière de nettoyer rapidement les éléments extérieurs d'une montre (bracelet métallique, verre, boitier) ?

Merci à tous les FAMeurs pour vos réponses avisées Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: machie a ultrason   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 4:17

Salut une cuve a ultrason de 3litres en inox fera l'affaire .bien sur il vaut mieux démonter la montre pour avoir un bon résultat (dans une cuve assez grande il est possible de mettre de l'eau du robinet et poser les pieces a nettoyer dans un verre que l'on place dans l'eau de la cuve ce qui permet de salir moins de liquide de nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 6:02

lemarensin a écrit:
Salut une cuve a ultrason de 3litres en inox fera l'affaire .bien sur il vaut mieux démonter la montre pour avoir un bon résultat  (dans une cuve assez grande il est possible de mettre de l'eau du robinet et poser les pieces a nettoyer dans un verre que l'on place dans l'eau de la cuve ce qui permet de salir moins de liquide de nettoyage  

Salut Lemarensin, merci pour ta réponse. Je coche déjà les 3 litres pour la cuve Chinois

Pour le coup de l'eau du robinet, j'avais pas intuité ce coup. D'habitude, on met quoi comme eau : minérale, adoucie, du robinet (la mienne est hyper calcaire) ?

Pour le verre, c'est une super idée, mais tu fais comment : tu plonge le verre dans l'eau et tu met de l'eau dans le verre ? Dans ce cas, les ultrasons passent la barrière du verre et ça marche aussi bien ?

Merci encore pour tes indications thumright
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 6:47

Pour une utilisation occasionnelle n'importe quel appareil à +/- 30 Euros, Aldi, Lidl, Conrad et consort fera l'affaire.

Il existe des agents mouillant bien plus efficace que de l'eau.

Quand à avoir une cuve de 3 L . . .

Le plus, avoir une cuve chauffante.


Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 8:27

Hello Daniel,

Merci pour cette réponse, car initialement, j'étais parti sur quelque chose de beaucoup plus conséquent. Après avoir posté ma question, je suis allé chercher sur internet, et j'en étais arrivé à une machine de 3L, avec au moins 100 Watts de puissance, mais avec un prix élevé : un peu plus de 200€ !!!

Par contre, est-ce que les appareils à +/- 30€ font le travail convenablement ? Je ne voudrais pas dépenser une "petite" somme pour m'apercevoir par la suite que les pièces des calibres sont mal nettoyées.

Tu utilises quoi habituellement (même si ta fréquence d'utilisation est certainement beaucoup plus élevée que ce que je ferai) ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 8:55

Lamontretictac a écrit:
Hello Daniel,

Merci pour cette réponse, car initialement, j'étais parti sur quelque chose de beaucoup plus conséquent. Après avoir posté ma question, je suis allé chercher sur internet, et j'en étais arrivé à une machine de 3L, avec au moins 100 Watts de puissance, mais avec un prix élevé : un peu plus de 200€ !!!

Par contre, est-ce que les appareils à +/- 30€ font le travail convenablement ? Je ne voudrais pas dépenser une "petite" somme pour m'apercevoir par la suite que les pièces des calibres sont mal nettoyées.

Tu utilises quoi habituellement (même si ta fréquence d'utilisation est certainement beaucoup plus élevée que ce que je ferai) ?
Bonsoir ^^
Je posséde une de ce style de chez Lidl affraid , ilest sur que celà n'a rien a voir avec une machine pro àni avec une central lavage , mais pour ma part elle fait du bon boulot , le l'utilise avec du produit Alma 1/9 mélanger eau distillé et avec essence c .
J'ai préférer mettre l'argent dans des outils d'occase de bonne qualité .... et plus tu es lancer la dedans et plus tu découvre ton manque d'outils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 11:26

Merci Wolfy pour ton retour d'expérience, c'est vrai que pour l'instant, je dois tout acheter : un investissement important Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 11:39

Lamontretictac a écrit:
. . . . Je ne voudrais pas dépenser une "petite" somme pour m'apercevoir par la suite que les pièces des calibres sont mal nettoyées......

J'en fait très peu en fait et il te faudra de toute façon vérifier
tes pièces une à une pour être certain que tout soit propre.



Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 18:39

Lamontretictac a écrit:
... c'est vrai que pour l'instant, je dois tout acheter : un investissement important Mr. Green
La machine à ultrasons n'est alors peut-être pas le plus essentiel. Anciennement, cet "outil" n'existait pas et si c'est pour de rares utilisations, on peut très bien s'en passer...
D'ailleurs je fais toujours sans, bien que je lorgne le sujet Wink
BD
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 19:13

Salut Bruno

J'espère que tu vas bien!

J'ai acheté un bain US il y a quelques années et j'en ai pris un bon avec chauffage et je ne regrette pas. Par contre je l'ai pris petite pour ne pas avoir à utiliser trop de liquide de nettoyage à chaque fois. Je nettoie même les pièces de mes comtoises (en les tournant de temps à autre) et le résultat est à chaque fois très bon.
S'il y a une machine que je ne donnerais plus c'est bien celle-là. Ma femme aime bien la machine aussi, je nettoie toutes ses bijoux et autres petites pièces encrassées.

amicalement
milou
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 20:09

Milou a écrit:
Salut Bruno

J'espère que tu vas bien!

J'ai acheté un bain US il y a quelques années et j'en ai pris un bon avec chauffage et je ne regrette pas. Par contre je l'ai pris petite pour ne pas avoir à utiliser trop de liquide de nettoyage à chaque fois. Je nettoie même les pièces de mes comtoises (en les tournant de temps à autre) et le résultat est à chaque fois très bon.

amicalement
milou
Salut Milou ,perso j utilise .....10 gr d Alma 1/9 par montre et 10 cl d essence c + de l eau distillée Smile
Quant je fait des comtoise,pendule et autre .....une grosse casserole ,un mélange a l ancienne sur base ammoniaqué,du fil de pêche ,et un timer de cuisine . Wink
Amicalement
Wolfy
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 20:41

Salut Milou,
Ça va, très occupé (ailleurs) ces temps-ci...
Perso, je ne joue que dans les montres. Donc nettoyage à l'ancienne toujours même si ça prend un peu de temps. Si je ne dépense "que" 30-50 €, ce sera toujours en priorité pour autre chose pour l'instant : galvanisation, drills, jka (plutôt 100 €)... ou bouquins ! Wink J'ai aussi une idée de drum à polir Smile Il me faudrait des fraises aussi...
L'horloger, l'homme aux 1000 outils. Pleure 2

Revenir en haut Aller en bas
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4


Nombre de messages : 196
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 21:31

Sinon sur leboncon on trouve des machines à laver les mouvements. J'ai trouvé la mienne a 100€, et ça change des ultrasons et de la boule à thé...

Édit: il y a une vibrasonic à qui il manque le bocal pour 50€ depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 21:52

Sujet intéressant messieurs, je vais suivre avec attention n'ayant pas encore franchis le cap... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: nettoyage aux ultra sons    Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 23:11

Dans la cuve a ultra sons ,je met de l'eau du robinet (les pieces de la montre sont posées dans un verre avec un produit de nettoyage (genre rubissol ou autre) le verre est posé dans la cuve les ultrasons traversent le verre . cela permet de ne salir qu'une petite quantité de produit que je garde pour resservir sur un reveil ou pendule de cheminée le rincage des pieces se font dans de l'essence c ou du perclo Bonne journée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyJeu 3 Mar - 23:15

lemarensin a écrit:
Dans la cuve a ultra sons ,je met de l'eau du robinet  (les pieces de la montre sont posées dans un verre avec un produit de nettoyage (genre rubissol ou autre) le verre est posé dans la cuve les ultrasons traversent le verre . cela permet de ne salir qu'une petite quantité de produit que je garde pour resservir sur un reveil ou pendule de cheminée le rincage des pieces se font dans de l'essence c ou du perclo  Bonne journée a vous tous
Je fait comme sa aussi..... économique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyVen 4 Mar - 3:54

Merci à tous pour ces réponses,

En vous lisant, je vois qu'il y a des mélanges à faire avec l'eau. J'ai noté de l'Alma 1/9, de l'essence C, du liquide vaisselle ...

Y a t'il une proportion type à respecter : pour 1 litre de liquide dans la cuve, combien d'eau, combien d'Alma 1/9 ... ?

Par ailleurs, quand on sort les pièces mécanique du bain après le nettoyage, faut-il les passer à l'eau claire pour enlever les produits nettoyant ?

Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup Chinois

Pour la validité d'acheter ou non un bac US, j'ai vu qu'ils permettaient de nettoyer bien d'autres choses que nos montres : des lunettes (ça tombe bien, on en porte tous dans la famille Mr. Green ), des outils de bricolage, des bijoux, de petites pièces mécaniques (je fais du vélo, ça peut servir) ... . Donc je pense que ça restera quelque chose d'utile globalement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyVen 4 Mar - 5:00

Bon , pour les mélanges pour Pendules et comtoise ...laisse tombé , c'est pas mal agressif pour les montre et t'a vite fait d'aller à la catastrophe si tu maitrise pas .
Alma 1/9 , vue que je fait le mélange dans un pot en verre style crême brulé ( les autre parfum fonctionnent aussi clown ) j'utilise une balance de ménage électronique 90 gr d'eau distilléet je rajouté 10 gr d'alma 1/9 , ma cuve a une parti rempli d'eau du robinet et je pose dedans mon tit pot de verre ( il ne flotte pas )les grosse pieces dedans directe et les petite dans des capsules grillagé syle boule a thé Mr. Green ,par contre je met l'ancre + balancier spiral dans un ...mini pot de confiture rempli d'essence C , ma MS fontionne sur minutrie , je met 2 a 8 mn , une fois fini perso je les plonge dans 2 bain succecif d'eau distiller et aprés je pose le tout ....sur essuie tout , j'essuie les grosse piéces et je souffle les tites affraid
pour le liquide vaisselle .... je sais que paic dégraisse bien mais je le garde uniquement pour la vaisselle

Bon c'est ma méthode , celle d'un amateur que je suis . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyVen 4 Mar - 5:12

Wolfy a écrit:
Bon , pour les mélanges pour Pendules et comtoise ...laisse tombé , c'est pas mal agressif pour les montre et t'a vite fait d'aller à la catastrophe si tu maitrise pas .
Alma 1/9 , vue que je fait le mélange dans un pot en verre style crême brulé ( les autre parfum fonctionnent aussi clown ) j'utilise une balance de ménage électronique 90 gr d'eau distilléet je rajouté 10 gr d'alma 1/9 , ma cuve a une parti rempli d'eau du robinet et je pose dedans mon tit pot de verre  ( il ne flotte pas )les grosse pieces dedans directe et les petite dans des capsules grillagé syle boule a thé  Mr. Green  ,par contre je met l'ancre + balancier spiral dans un ...mini pot de confiture rempli d'essence C , ma MS fontionne sur minutrie , je met 2 a 8 mn , une fois fini perso je les plonge dans 2 bain succecif d'eau distiller et aprés je pose le tout ....sur essuie tout , j'essuie les grosse piéces et je souffle les tites affraid
pour le liquide vaisselle .... je sais que paic dégraisse bien mais je le garde uniquement pour la vaisselle

Bon c'est ma méthode , celle d'un amateur que je suis . Mr. Green

Merci Wolfy pour ces indications très précises, j'apprécie beaucoup bravohap Chinois

Ca va me permettre d'avancer, car sur ce sujet, j'étais un peu (beaucoup) pommé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4


Nombre de messages : 196
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyVen 4 Mar - 6:18

Avant ma machine je faisais avec une recette glanée ici qui marche pas mal avec ammoniaque alcool savon noir et eau puis rinçage essence. Si je ne m'abuse Jendritzki propose une recette de ce genre dans son livre également.
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyVen 4 Mar - 6:26

Quand je me suis interéssé à la chose, j'ai laissé tombé les petites machines à 30€, les retours étaient loin d'etre enthousiastes... Donc j'ai ca, j'ai découvert la marque (une entreprise francaise qui a concu les appareils et les fait fabriquer en Chine) car dans ma boite on a acheté une grosse cuve pro, je me suis pris un petit modele de 2L à 129€, durée 0-60mn + chauffage et 1 transducteur

Ma cuve est remplie d'un mélange d'eau et liquide vaisselle pour décoller, décrasser des bricoles, pour mon bricolage horloger, j'utilise le bain marie, le bon vieux pot de paté avec mélange adéquat pour ce qu'on veut faire, le plus souvent je lave à l'essence C direct puis séchage et roule.



Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP <a href=Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Bpac-p10
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyVen 4 Mar - 6:33

Kristjan a écrit:
Quand je me suis interéssé à la chose, j'ai laissé tombé les petites machines à 30€, les retours étaient loin d'etre enthousiastes... Donc j'ai ca, j'ai découvert la marque (une entreprise francaise qui a concu les appareils et les fait fabriquer en Chine) car dans ma boite on a acheté une grosse cuve pro, je me suis pris un petit modele de 2L à 129€, durée 0-60mn + chauffage et 1 transducteur

Ma cuve est remplie d'un mélange d'eau et liquide vaisselle pour décoller, décrasser des bricoles, pour mon bricolage horloger, j'utilise le bain marie, le bon vieux pot de paté avec mélange adéquat pour ce qu'on veut faire, le plus souvent je lave à l'essence C direct puis séchage et roule.



Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP <a href=Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Bpac-p10


Merci pour ce retour! Une cuve de 2 Litres avec chauffage à 129 Euros c'est un excellent prix.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyVen 4 Mar - 23:34

Salut Kristjan, merci pour le conseil thumleft

J'ai pas mal visité le site de BPAC, que je trouve très instructif : ils donnent de bons conseils, notamment quel type de cuve en fonction de quelle utilisation. En suivant leur conseils, j'étais arrivé à la même machine que tu as Like a Star @ heaven

Pour un peu moins cher et semble t'il aussi efficace, il ont une cuve de 2,6 litres, qui vaut 95€, elle chauffe (100 Watts) et dispose de 70 Watts de puissance effective (il faut faire attention entre la puissance crête qui est une valeur poussée artificiellement et la puissance effective qui est la vraie puissance de la machine). Pour ce qui est de la fréquence, on est sur 1 transducteur de 42khz, ce qui est très bien pour les travaux d'horlogerie.

J'ai une petite question : tu mets dans ton bocal ta solution de nettoyage, les pièces à nettoyer, tu le refermes avec le couvercle, et hop dans le bain ? Est-ce que les ultrasons passent aussi bien malgré la paroi de verre et est-ce que c'est aussi efficace ??

Merci pour tes indications Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptyVen 4 Mar - 23:44

Salut,
Oui ca marche tres bien si j'en juge par toute la crasse que je récupère au fond de mon bocal, pour te dire, une fois j'ai oublié de dévisser les vis de blocage des pieds de cadran sur une platine de mouvement, à la fin du lavage j'ai récupéré les vis au fond du bocal, ca ultrasone fort et bien, du coup j'ai plusieurs format de boite de paté Mr. Green en fonction de la taille des pièces que j'ai à nettoyer, comme ca j'optimise les quantités de produit.

Pour BPAC ils ont bien élargi leur gamme, ils avaient pas autant de choix quand j'ai acheté la mienne, en tout cas j'en suis satisfait, car je la ménage pas, elle tourne souvent et jamais eu à m'en plaindre.

Voila
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP EmptySam 5 Mar - 7:03

Kristjan a écrit:
Salut,
Oui ca marche tres bien si j'en juge par toute la crasse que je récupère au fond de mon bocal, pour te dire, une fois j'ai oublié de dévisser les vis de blocage des pieds de cadran sur une platine de mouvement, à la fin du lavage j'ai récupéré les vis au fond du bocal, ca ultrasone fort et bien, du coup j'ai plusieurs format de boite de paté Mr. Green  en fonction de la taille des pièces que j'ai à nettoyer, comme ca j'optimise les quantités de produit.

Pour BPAC ils ont bien élargi leur gamme, ils avaient pas autant de choix quand j'ai acheté la mienne, en tout cas j'en suis satisfait, car je la ménage pas, elle tourne souvent et jamais eu à m'en plaindre.

Voila
Cordialement

Dans ton bocal, tu mets un mélange spécial (si c'est pas un secret d'état, je veux bien savoir ce que tu met et les proportions si c'est pas trop demander clown ) et quand c'est nettoyé, tu lave à l'essence C ? Ou bien ton mélange c'est de l'essence C et après tu laves à l'eau et tu fais sécher ?

Merci d'avance pour ton aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyeur à ultrason
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» à la recherche d'informations techniques sur les répétitions
» nettoyage ultrason
» Nettoyage et lubrification d'un carillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: