FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
AlekVI
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 17:51

Salut les Akrone man ("le plus grand de tous les héros!") I love you

Je ne poste pas beaucoup mais je suis l'affaire depuis le début, en sous-marin, et je passe juste pour dire que les versions bleu et grise sans contre-poids sur la trotteuse arrachent tout.

Trop cool de voir que vous êtes souples sur l'élaboration et que les messages postés ici sont pris en compte et peuvent même vous orienter.

Vite, sortez nous des protos qui déglinguent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 17:53

fdm44 a écrit:
Je suis d'accord pour l'inscription en anglais qui ne serait pas judicieuse mais je maintiens la demande d'inscription de "montre de plongée" sur le fond, un des deux seuls points restant à observer avec le luminova pour l'aiguille des secondes pour que cette montre soit une réelle montre de plongée, il serait dommage de se priver de cette appellation alors que tout est là pour que ce soit le cas AMHA.

D'une, cette inscription n'empêchera pas ceux qui ne mettront pas leur K-02 sous l'eau de la porter quand même, de deux je ne vois pas en quoi ça complique le CDC et de trois je ne vois pas non plus en quoi ça augmente le coût What the fuck ?!?

Totalement d'accord avec toi Chinois Dans plongeuse de salon, le plus important, c'est PLONGEUSE, donc c'est normal de respecter un temps soit peu la norme qui les définit ! Deplus, dans le discours Akronien, la lisibilité n'a de cesse de revenir, donc c'est logique d'instaurer une certaine visibilité de l'aiguilles des secondes de nuit AMA

Un point lumineux de ce style rappellerais le coté vintage de la montre avec l'absence de protège couronne, et une teinte de luminova bleu apporterait la touche de modernité de la montre

Frollo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 17:56

AlekVI a écrit:
...
Trop cool de voir que vous êtes souples sur l'élaboration et que les messages postés ici sont pris en compte et peuvent même vous orienter.
...

L'URSSAF va leur tomber dessus, oui... Mr. Green
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 17:56

Mmm à voir car pour le coup une lollipop fera tache non ?
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 17:58

Ah, là je retrouve enfin ce qui m'a fait adorer Akrone.

Cette version cadran gris est superbe ... en revanche, je n'aime pas du tout la version bleue.

La trotteuse façon k-01 rend superbement bien et crée un lien ... lien que je renforcerai avec l'utilisation de la même police de caractère pour inscrire le k-02.
Manque du lume sur la trotteuse ... peut-être sur le contrepoids "plume" ...
iMaximei
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 17:59

Fantomas a écrit:
Mmm à voir car pour le coup une lollipop fera tache non ?

C'est sur que ça va trancher avec les angles saillants et vifs du reste de la montre Incompréhensible Il faudrait voir éventuellement sur les rendus. Sinon, peindre directement l'aiguilles des secondes mais ça risque de faire beaucoup d'aiguilles lumineuses avec celles des heures et des minutes.
stefz
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 18:03

korze a écrit:
J'aime bien la dernière version présentée.
L aiguille des secondes et la couleur pour le K02 apportent un vrai plus

Honnêtement je vois pas l'intérêt de gribouiller une inscription en anglais sur le cadran pour une  montre qui se veut pensée et assemblée en France.
De même pour l ISO dans la mesure ou il s'agit d'une plongeuse de salon , cela va juste compliquer le cahier des charges et augmenter le coût.

Beaucoup de débat sur cet ISO...  Pas sûr que l'ajout d'un ''montre de plongée'' fasse grimper le prix
Moins sûr pour du luminova sur la trotteuse...  Et ça va changer encore un peu le style.
Mais ce sont des modifs minimales et cet certif ISO apporterait une légitimité plongeuse.

D'un autre côté l'hydroconquest ou la Mako, par exemple, n'ont pas de lum sur la trotteuse.  Neutral
julius357
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 18:05

Bon la elle déboite bien la K-02.  thumright

2 ou 3 remarques :

-La certification "chronomètre" à 12h00 ou 6h00 et un peu plus visible.
- Idem pour le "200m" mais on peut laisser en noir mat.
- attention à ne pas trop en faire avec les aiguilles des minutes et des heures. J'imagine que ça doit être super compliqué de se différencier clairement des autres marques mais si on en fait trop ça peut vite devenir moche (ce n'est pas encore le cas mais gaffe à l'incohérence). Tout est une question d'équilibre. Wink

Sinon la trotteuse débarrassée de son contrepoids est du plus bel effet.

La simplicité fera de cette K-02 une pure bombe. Chinois
le_barbot
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 18:19

Fantomas a écrit:

Certes c'est très beau en dessin mais tu penses vraiment qu'en vrai les index noir vont aussi bien se voir une fois au poignet ??
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.
Mais oui les index vont être visible suivant la teinte de gris employé et aussi suivant les jeu de lumière du cadran au soleil.
En même tps, la 1ere version noire/ index noirs les index étaient peu visible.
Sai59
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 18:22

bravohap
J'avais dit que le fond en gris serait superbe.
Cette dernière version est top.

Erwan tu peux me la mettre de côté, je passe la prendre au plus vite
le_barbot
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 18:22

stefz a écrit:

Mais ce sont des modifs minimales et cet certif ISO apporterait une légitimité plongeuse.

D'un autre côté l'hydroconquest ou la Mako, par exemple, n'ont pas de lum sur la trotteuse.  Neutral
C'est une plongeuse de salon donc elle peut rendre service en plongée mais ce n'est pas son terrain depuis la rédaction du cahier des charges.

Bonne remarque pour HC et la mako.
NaKKdry
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 18:32

Autant je suis fan de bleu, autant là c'est pas extra parce que ça fait pas ressortir les touches de bleu clair... Il faudrait alors plusieurs configurations en cadran bleu avec touche rouge par exemple mais on s'éloigne du but.

La version grise est superbe parce que les différents éléments ressortent bien. Le contrepoids était de trop, puis ça passe rarement bien (même chez Breitling j'aime pas).

En la voyant là, je me tâte je me laisserait bien tenter.

Entièrement d'accord avec Fdm, ça serait bête de rater la norme. Mais avec inscription francaise pour l'ADN de la marque. Le K02 comme la K01 je suis pour aussi.
thibault.b
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 18:41

La trotteuse est bien plus belle comme cela dommage pour le travail effectué inutile mais elle rend tellement mieux dans l ensemble !
Retirer le contrepoids akrone et y mettre un contrepoids avec luminova ne me semble pas appropriée du coup , ça va realourdir l ensemble !!
Pourquoi pas le bout de la trotteuse "trempée " dans du luminova plutôt sans changer son style !?

+1 pour l adn de la k-01 en gardant l esprit trotteuse et écriture du k-02.

Pour le certif chrono elle est bien où elle est , sous le logo akrone ca surchargerait le haut du cadran!!!
Le logo akrone appliqué serait mieux qu il soit couleur cadran !? Et à la limite une tête de vipère pour les versions viperisées ?!

En tout cas les versions grises et bleus sont bien plus réussi , le noir aux oubliettes désolés Sad!

Par contre serait il possibles de voir les version grises et bleu nuit avec index et aiguilles différencier ( acier et noir ou noir et acier) : si possible avoir des montages Erwan ?? Merci

Pour l intégration de la date réduire l index de 6 heure semble être une bônne idée .

Et pour le lum de couleur bleu dans les index 12 3 6 9 ca ne vous tente pas ?

Tout ceci n est qu un avis évidemment ...! Smile

Autant la version noir ne m aurait pas intéressée !! Autant la je ne sais pas encore lequel des fond ( gris ou bleu) je choisirais si les proto sont encore plus parlant
InMitius
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 18:48

Je découvre enfin les visuels de la K-02, je dois avouer que c'est une grosse déception. pale
Le boitier a l'air parfait, la lunette idem, par contre je vois 3 gros points noirs :
- les aiguilles façon échafaudage, et les "flèches" non pointues, elles alourdissent vraiment le design et font "jouet" (AMHA). Heureusement je vois que le contrepoids a été supprimé, c'est déjà mieux.
- le triangle à 12h, une perle serait un gros plus.
- le cadran avec le relief circulaire, et les vagues sur la moitié inférieur.

J'attends quand même de voir les protos pour me décider, sait-on jamais.

Dernière édition par InMitius le 2016-05-12, 18:55, édité 1 fois
Chirouille
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 18:49

fdm44 a écrit:

Telle qu'elle est, la pointe de l'aiguille des minutes reprend la forme de celle des heures et son "squelettage" bleu la rend plus visible de jour tout en donnant une forme différente dans l'obscurité, c'est tout l'avantage bravohap

En bref, c'est tout l'opposé, au sens littéral, de ton discours Mr. Green

Si tu le dis ....
Je n'aime personnellement pas le squelettage bleu très fin, qui arrive là en élément isolé. Pas la forme: le squelletage bleu. Cela complexifie beaucoup trop le design de l'aiguille, qui est déjà squeléttée à sa base, mais dans la "masse" de l'aiguille. Là on a vraiment l'impression, en tout cas pour moi, d'un rajout fin visuellement et esthétiquement inutile (le cheveu sur la soupe)
Mais bon chacun ses goût, personnellement je privilégie la simplicité.
http://www.ashoda.fr
Sai59
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 18:56

Étonnamment, sur la version grise sans contre-poids sur la trotteuse, les autres éléments qui me dérangeait disparaissent et tout s'harmonise.

Reste la police de "K-02" à modifier.

Pour identifier l'orientation du cadran, je trouve que la lunette suffit.

La trotteuse est parfaite comme ça pour moi, il me semble difficile d'intégrer le luminova, peut-être une goutte façon speedmaster.

Edit: ah si, l'aiguille des minutes doit être pointue pour atteindre le chemin de fer.

Dernière édition par Sai59 le 2016-05-12, 19:03, édité 1 fois
Bacalhaueiro
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 18:56

Cette flèche bleue sur l'aiguille des minutes est justement l'un des détails géniaux de cette montre. I love you
Pour la trotteuse, comme déjà lu plus haut, pourquoi pas un luminova bleu juste sur le contrepoids de l'aiguille? Ce serait suffisant pour indiquer que la montre fonctionne. Et ça limiterait le coût du luminova.
Eike
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 18:57

Vraiment j'ai été emballé au début, puis déçu, et maintenant je suis à la limite de la précommande. J'espère encore quelques détails en plus mais là elle a de l'allure

Pour les détails ce serait genre mettre en valeur la vipèrisation (par un serpent peut être) et une différenciation, meme de jour, du 12, 3, 6 et 9 parce que la lunette pour repère c'est con, elle tourne
Pour la lunette, elle est fine et sombre mais à voir en vrai. Deja au moins maintenant l'ensemble est cohérent
cedz
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 19:05

rotormaniac a écrit:

2 eme test très concluant :

qq modifs

sans le contre poids : on est pas fermés à le supprimer , mais alors en gardant une aiguilles qui serait dans le style de la k-01 comme un clin d'oeil supplémentaire , c'est parfaitement cohérent et ça nous va

tout le monde est ok ici , donc à voir .... et on aime forcément que vous apportiez qq modifs , ç'est génial

J'adore! J'achète : rendeer
Florian.
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 19:05

Sai59 a écrit:
Étonnamment, sur la version grise sans contre-poids sur la trotteuse, les autres éléments qui me dérangeait disparaissent et tout s'harmonise.

Reste la police de "K-02" à modifier.

Pareillement. Maintenant je trouve les aiguilles heures et minutes vraiment sympa, alors que j'avais pas accroché au début Very Happy
D'accord pour le k-02. Impec
Gagliapun
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 19:25

" />
Autofam
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 19:27

La version grise a ma préférence.
Le blanc a été évoqué aussi.
Ca ne tente personne un visuel avec cadran blanc, histoire d'avoir toutes les cartes en main ?
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 19:27

le_barbot a écrit:

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.
Mais oui les index vont être visible suivant la teinte de gris employé et aussi suivant les jeu de lumière du cadran au soleil.
En même tps, la 1ere version noire/ index noirs les index étaient peu visible.

En dessin aussi gros c'est très beau, mais il ne faut pas oublier que la montre va faire 41 mm, donc tout ce qu'on voit nettement à l'échelle de la photo ne sera surement pas aussi flagrant en vrai. De plus on ne sait pas encore si les index seront full mat ou full poli ou les deux. Donc mef des dessins et je dis ça aussi pour Akrone.
De toutes façons seules les proto permettront de se rendre compte. Chinois

Autofam a écrit:
La version grise a ma préférence.
Le blanc a été évoqué aussi.
Ca ne tente personne un visuel avec cadran blanc, histoire d'avoir toutes les cartes en main ?

Non pas moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 19:39

Pas fan des aiguilles heure / minute Shit

Désolé de gâcher la fête mais j'accroche pas du tout au visuel de cette montre,je sais pas comment l'expliquer Shit

Vais attendre les prototypes pour se faire une opinion plus objectif.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   2016-05-12, 20:07

Eike a écrit:
Ce n'est pas l'ADN de la marque les indexs ronds

Ouais et tant mieux, perso c'est ce qui me fait fuir les plongeuse, généralement...

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant