FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

Aller en bas 
+110
balours
AlekVI
ginko
korze
davidemb
Skad
Flyingvander
oldboyz
FredRom
cliosteph
Passionné de nature
Jotunn
lape
Florian.
PG8
Kriko
Nkobis
Guillaume-14
Joe69
Tempusfugit81
ddeenniiss
piotrv
Faz
Emilealoïs
Prince Sernine
Hugo74000
voxduc25
quentinT
picV
omassilia
Botev
picco637
2rem
Oli32
Rom1902
Eike
Korben Dallas
bobrobert31
Leatt
Duss51
greg210
Ced94
LEPOULPE35
le_barbot
romuald21
emia
cedz
riton29
NaKKdry
Whp
Shlakes
P@tek
Socrates
darenik
Gpqpptdp
S3v3n
liwers
Atreide_Fam
Sai59
SILV
Chirouille
stellar
seiko007
lauma
Xipo
OpOw
Autofam
seikoman2013
Drielak
ols
InMitius
Zepapou
boatpeople
sergioleone
WK666
juka78
Omikron
Maykee
adeon
jodko
albin1410
Fantomas
maqueueflaye
broncos
Bacalhaueiro
fdm44
Olorin
strongbow
bebel53
Zouzou77
Calmos
thibault.b
iMaximei
cannes86
Lénaïc
axluba
SupR_MarioL
Bob30
Frollo
o-to
julius357
rotodingo
Gagliapun
Cad31
Bertrand77
karamazov
Milannimes
Balibran
stefz
rotormaniac
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 8:46

Il y en a un en tout cas qui a passé ce message en postant 200 posts sur un double AR, et pas que dans un seul sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:07

o-to a écrit:
Il y en a un en tout cas qui a passé ce message en postant 200 posts sur un double AR, et pas que dans un seul sujet.

On ne va peut-être pas revenir là dessus et relancer le sujet .... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:27

Effectivement, la discussion a été animée, certains y ont pris part plus que d'autres, ce point étant crucial pour certains Mr. Green , mais cette discussion est désormais close et n'a maintenant plus besoin d'être ravivée thumright .

Erwan a donné la ligne de conduite d'Akrone à ce sujet, on doit maintenant parler mouvement, vipère, bracelet, traitement du titane, packaging, quantités, etc.
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:52

Je pense effectivement qu'il faut nuancer les propos, personne n'impose rien mais tout le monde donne son avis (c'est le but d'un forum non?) de manière plus ou moins habile.
Evidemment Akrone nous demande plus ou moins notre avis ou en tout cas nous donne des infos en primeur donc tout le monde y va de sa remarque et il me semble que c'est le but, certains sont moins diplomates que d'autres mais au final Akrone fera la montre qu'il veut et ceux qui voudront l’achèterons! Wink
Pour finir je crois (mais je ne veux pas parler pour eux) que ça ne les déranges pas plus que ça, car si j'étais eux ça me permettrait d'avoir un bon avis d'une partie du marché et des remarques potentielles, une sorte d'enquêtes sur un panel de consommateur à moindre frais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:30

Exactement thumright !

Ça va dans l'intérêt de tous, qu'il s'agisse d'Akrone qui fera bien la montre qu'ils voudront faire mais en tenant compte dans une certaine mesure des souhaits d'un panel a priori représentatif des clients potentiels, de façon à espérer le plus grand succès possible.

C'est du gagnant / gagnant, en quelque sorte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:31

+1 , sinon pour un nouveau débat ... Quelle couleur pour le titane ?
De ce que j ai pu lire la couleur peut déjà varier selon la duretée du traitement ...?
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:31

Et bien c'était animé ici Mr. Green

Je souhaite juste rebondir sur les notions d'avantages, de préventes et compagnie...

Il me semble légitime que les personnes qui ont soutenu l'aventure depuis le début(backers ou non), puissent bénéficier d'une période de prévente avec un nombre de pièces limitées (que les Akrone Boys auront pris soin d'évaluer).

Maintenant il ne faut pas oublier une chose, le microcosme de FAM ne pourra pas nourrir ad vitam eternam les Akrone Boys. Ils ont besoin d'élargir leur cible client, tout en s'appuyant su rue communauté d'afficionados. C'est le juste mais difficile équilibre à trouver pour s'assurer de la fidélisation de ses clients historiques tout en continuant à en séduire d'autres.

Erwan parlait même de prévoir un petit budget communication afin de promouvoir Akrone auprès d'un plus large public.

En tout cas si cette K02 déchaine les passions à ce point, c'est qu'il existe un véritable besoin et que les attentes autour du produit sont élevées. Ce qui est bénéfique pour tout le monde et c'est tant mieux thumleft



thibault.b a écrit:
+1 , sinon pour un nouveau débat ... Quelle couleur pour le titane ?
De ce que j ai pu lire la couleur peut déjà varier selon la duretée du traitement ...?
Je serai curieux d'ailleurs de voir des photos de titane différents... De ce que j'ai cru voir,ça part du gris foncé au qq chose de bine plus clair.

Par contre le traitement semble indispensable pour préserver la belle
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:40

Cherchez Seiko Shogun sur FAM ou Google pour voir un titane traité diashield de teinte gris verdâtre et cherchez Seiko SDGZ015 pour voir un titane traité diashield de teinte gris blanc.

Le même traitement chez Seiko conduit à deux teintes différentes, il doit y avoir une autre raison que le traitement pour expliquer cette différence de teinte Incompréhensible ...

J'essaierai de faire prochainement une photo des deux montres côte à côte pour mieux montrer cette différence Wink .
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:42

De ce que j ai lu rapidement sur un titane de même composition cela peut dépendre de son traitement chimique et surtout de l intensité du courant que l on y applique .
Couramment bleu car apparement le traitement le plus dur ?!
Mais possibilité d autre traitement ou d intensitee moindre qui provoque des couleurs différentes allant du blanc en passant par le vert .
Après selon l alliage utilisé pour le titane il doit sûrement provoquer d autres couleurs ou nuances


http://www.a3ts.org/actualite/commissions-techniques/fiches-techniques-traitement-surface/anodisation-du-titane/
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:46

La couleur de base est peut être lié au grade du Ti ?
La K02 serait en Ti grade 5.
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:00

J'aime beaucoup le rendu du titane sur la SDGZ015 mais je dirai qu'il sied mieux à 1 montre classique.

La couleur du titane de la shogun a carrément un côté plus toolwatch qui correspond pleinement aux spécificités de la K02.

Par contre bracelet type oyster? ou alors qq chose avec un peu plus de personnalité?

Je trouverai dommage de faire un copié/collé d'oyster. C'est vu et revu sur plein de montres et ce n'a jamais été au niveau du Oyster de chez Rolex.

J'aime beaucoup le style du bracelet de la SARX par exemple (tout en brossé pour la K02)
Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 521010FullSizeRender9
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:26

Personnellement je préférerais que la teinte du titane soit en harmonie avec les parties métalliques du boîtier sans oublier les aiguilles et index s'ils sont en métal non peint.



Un bracelet en titane produit avec un "moule" existant me semble incontournable si nous voulons que la K-02 soit de prix contenu.

Je me demande d'ailleurs si un bracelet caoutchouc générique avec une boucle Akrone ne serait pas envisageable dans un premier temps pour alléger de façon conséquente les finances Incompréhensible ...

Autre solution financièrement très "allégeante", un bracelet acier générique avec une gravure Akrone sur la boucle, dans la mesure où le titane traité du boîtier serait de la même teinte que l'acier du bracelet Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:41

fdm44 a écrit:
Un bracelet en titane produit avec un "moule" existant me semble incontournable si nous voulons que la K-02 soit de prix contenu.

Je me demande d'ailleurs si un bracelet caoutchouc générique avec une boucle Akrone ne serait pas envisageable dans un premier temps pour alléger de façon conséquente les finances Incompréhensible ...

Autre solution financièrement très "allégeante", un bracelet acier générique avec une gravure Akrone sur la boucle, dans la mesure où le titane traité du boîtier serait de la même teinte que l'acier du bracelet Incompréhensible ...

Je te rejoins sur tous les points évoqués.

Erwan avait évoqué le fait de proposer un bracelet en sillicone pour la K02, notamment pour les adeptes de pratiques sportives.

C'est sur que le bracelet doit être exactement de la même teinte. Après ce serait dommage d'avoir un boitier en titane (donc léger) avec un bracelet acier qui alourdirait sensiblement la montre dans son ensemble.

J'imagine qu'il existe plusieurs sortes de modèles génériques qu'Akrone pet utiliser pour sa K02. Il me semble juste important de pas calquer l'éternel oyster (si possible).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:45

De mémoire il me semble qu'Erwan ne s'interdisait pas de proposer un bracelet acier, leur idée pour la K-02 était d'alléger le boîtier alourdi par la lunette en carbure de tungstène en ayant un boîtier en titane, ce qui conduirait à un poids total équivalent à un boîtier acier avec une lunette en alu ou en céramique.

Calquer un Oyster et l'adapter impliquerait de créer un bracelet, ça ne me paraît pas viable économiquement parlant quand on sait quel est l'objectif de tarif pour cette K-02.

Je pense qu'on devra se contenter d'un bracelet générique au mieux avec une gravure Akrone sur la boucle, mais rien de plus.

L'idéal serait qu'il soit du même titane traité que le boîtier mais tout en étant de nature très optimiste, je crains qu'on ne doive se contenter d'un acier générique ou d'un caoutchouc générique, le prix de cette K-02 devant rester attractif et marquant vis à vis de la concurrence Wink .


Dernière édition par fdm44 le Mar 8 Mar 2016 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:50

Ou un bracelet en Néoprène !
Mais oui un bracelet "métallique" spécifique risque de douiller ! Tout comme un rubber pour lequel il faut un moule.
Laissons les déjà finaliser le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:56

Pour le prix il ne faut pas s inquiéter pour eux ils on l air de gérér ...
Continuons à leurs proposer nos envies !
Ils nous font rêver alors rêvons les amis fameurs !!
Je serait bien partant pour un bracelet titane moi ci cela rentre dans leurs budget .
Le moule ...
N oubliez pas qu ils on fait un moule juste pour 300 pièces pour la k01 ....
Donc un bracelet titane avec un k à la place du motif H pourrais être intéressant ?! Non ?
Sinon un bracelet inox?
Je ne suis pas non plus fermé à l idée de l acier .
À voir ce qu ils proposeront ? Comme la k-01 un bracelet "bas de gamme" réussie et en option un bracelet haut de gamme ?
Un silicone serait aussi très bien pour le mode toolwatch ON
Édit : comme dit par fantômas le bracelet Néoprène pourrais être aussi franchement très cool !!! Pour une plongeuse ça le fait


Dernière édition par thibault.b le Mar 8 Mar 2016 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:58

L'idée du caoutchouc fourni dans le pack de base avec le bracelet métallique en plus dans le pack luxe ou en option supplémentaire serait top, non Wink ?

Il faudra aussi penser à ceux qui ont un petit poignet comme à ceux qui en ont un gros Mr. Green ...

Il serait en effet vraiment injuste et odieux d'acheter une K-02 sans pouvoir la porter et devoir acheter un bracelet en externe qui permette de pouvoir porter la montre affraid


Dernière édition par fdm44 le Mar 8 Mar 2016 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:59

+1 pour le caoutchouc , Néoprène ou Silicone en pack basique
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:03

fdm44 a écrit:
L'idée du caoutchouc fourni dans le pack de base avec le bracelet métallique en plus dans le pack luxe ou en option supplémentaire serait top, non Wink ?

Carrément, et il me semble que c'était 1 idée étudiée par les Akrone Boys.

De toute façon, avec la boutique en ligne proposée par Akrone et connaissant leur goût pour les bracelets (cf. K01) je suis persuqé qu'ils vont nous proposer pleins de bracelets en option.

Surtout sur le bracelet ce qui me semble primordial c'est d'avoir une boucle avec un ajustement très fin (ou une extension de plongée avec possibilité d'ajustement au millimètre) pour 1 porté optimal en toutes circonstances. Cela a été évoqué un peu plus haut mais c'est toujours bon de le rappeler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adeon
Membre très actif
adeon


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/02/2013

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:06

Je suis assez d'accord avec vous tous pour qu'il y ai d'office un bracelet en silicone Mr. Green

En tout les cas un visu plus clair de cette lunette nous aiderai a imaginer le bracelet Mr. Green clown


Dernière édition par adeon le Mar 8 Mar 2016 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:07

L'extension plongée est effectivement importante thumright

Quant aux bracelets vendus sur le site Akrone, je pense que l'offre large concernait les cuirs, pas vraiment les caoutchouc/néoprène/silicone ni les métalliques, or le cuir n'est pas compatible avec l'eau (ou pas longtemps Mr. Green !)
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:11

Ou un bracelet dans le meme plastique que les célèbres "méduses" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:26

STP non pas ça, pitié affraid !!!

J'en ai porté plein dans ma jeunesse étant en bord de mer, des bleues surtout et quelques rouges, je me souviens vraiment très bien des régulières cassures du lien qui se fixait sur la boucle et qui étaient les principales raisons d'acheter une nouvelle paire Rolling Eyes Mr. Green

Je tiens à mes montres et si on pouvait éviter une probable chute ou perte par la suite, ce serait sympa Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:01

fdm44 a écrit:
L'extension plongée est effectivement importante thumright

Y'aurait pas comme une contradiction, Nicolas ?

fdm44 a écrit:
Ceci dit, je n'utilise pas mes montres pour plonger, mais les plongeurs d'aujourd'hui ne le font plus non plus ou anecdotiquement, juste pour le fun, et cette K-02 est prévue pour être une plongeuse de salon et non une plongeuse des bas-fonds marins Mr. Green

Quel intérêt d'avoir l'extension pour la combinaison, dans ce cas ?
Hormis pour "faire comme les vraies" ... c'est juste en cas de chemise (très) épaisse ? clown Mr. Green


Concernant le silicone/caoutchouc, je ne suis pas fan du tout : je vire systèmatiquement mes bracelets silicone/caoutchouc de mes montres pour les rempalcer par autre chose (cuir, acier, toile mais pas Nato).

Pourquoi ne pas partir, tout bêtement, sur les bracelets noirs en toile standard de la K-01 ?
Ils seraient parfaits pour une utilisation "sport", sans être déplacés pour une utilisation plus habillée.
Un bracelet silicone/caoutchouc me semblerait plus "déplacé" en chemise au milieu d'un salon ...

Comme pour l'AR biface, pourquoi ne pas proposer en option des bracelets silicone, acier, titane, etc
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:12

Balibran a écrit:
Y'aurait pas comme une contradiction, Nicolas ?

Quel intérêt d'avoir l'extension pour la combinaison, dans ce cas ?
Hormis pour "faire comme les vraies" ... c'est juste en cas de chemise (très) épaisse ? clown Mr. Green

Bien que je ne sois pas plongeur effectivement, j'ai cette extension sur le bracelet Ocean Racer de ma SuperOcean Breitling, je m'en sers pour adapter le bracelet à mon poignet en fonction de la saison en fait et c'est bien pratique thumright

Ceci dit, c'est plus un réglage fin qu'une véritable extension Incompréhensible ...

Et puis, je pense que c'est important pour ceux qui voudront quand même plonger avec pour le fun thumleft

Balibran a écrit:

Pourquoi ne pas partir, tout bêtement, sur les bracelets noirs en toile standard de la K-01 ?
Ils seraient parfaits pour une utilisation "sport", sans être déplacés pour une utilisation plus habillée.

Ce bracelet va rester bien sagement dans son emballage pour ce qui me concerne, il est malheureusement trop petit pour mon poignet.

Heureusement, Akrone avait prévu la possibilité de faire des cuirs sur mesure thumright

Par contre, pour la K-02, impossible d'y mettre un cuir sous peine de le détériorer en 30 secondes ou 3 mois, selon le type de cuir ... et du coup, comment pouvoir porter cette K-02 ?

Balibran a écrit:
Comme pour l'AR biface, pourquoi ne pas proposer en option des bracelets silicone, acier, titane, etc

Pourquoi pas, je suis bien d'accord, mais à condition de prévoir des bracelets de longueur XL, et ceci avant ou en même temps que la vente des K-02, il n'y a rien de plus frustrant que d'acheter une montre sans pouvoir la porter yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^
» Akrone K-03 tome 0 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: