FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
axluba
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 5:01

oui c'est une des raison évoquée.

le hardlex de seiko est-il hors limite?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 5:08

Le saphir reste inrayable et le traitement est si dur qu'il faut utiliser sa montre dans des conditions si difficiles qu'il ne bougera pas pour 99,99 % des porteurs, et encore ...

Rotodingo a démontré l'intérêt de ce traitement, très important pour une plongeuse dont la visibilité sous l'eau est un des critères les plus importants, je l'ai illustré par des photos de montres de grandes marques parmi les leaders mondiales.

Serait-il possible à ceux qui évoquent le souci de tenue dans le temps de ce traitement et qui martèlent ce contre-argument continuellement d'illustrer leur propos par des photos probantes svp ?

Quant à considérer l'avantage de traitement comme minime, il faut avoir posséder ou comparer deux montres dont une sans ce traitement pour constater qu'à l'évidence cet avantage est énorme.

Dernière édition par fdm44 le Dim 6 Mar - 5:15, édité 1 fois
axluba
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 5:14

fdm44 a écrit:
Le saphir reste inrayable et le traitement est si dur qu'il faut utiliser sa montre dans des conditions si difficiles qu'il ne bougera pas pour 99,99 % des porteurs, et encore ...

Serait-il possible à ceux qui évoquent le souci de tenue dans le temps de ce traitement et qui martèlent ce contre-argument continuellement d'illustrer leur propos par des photos probantes svp ?

Quant à considérer l'avantage de traitement comme minime, il faut avoir posséder ou comparer deux montres dont une dans ce traitement pour constater que cet avantage est énorme.

google me donne cela (rapidement)

mais encore une fois.. cela reste une question de choix et de priorités. On tourne en rond. Je pense qu'on pourrait se concentrer sur la couronne ou le caseback, ou attendre de voir si ils ont d'autres questions sur lesquelles ils veulent nos avis
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 5:21

L'exemple de Steinhart n'est pas valable, ils ne font pas de traitement externe, comme l'a fort justement dit Maqueflaye, contrairement à ce que je croyais d'ailleurs Wink .

Pour l'Omega je reste dubitatif, rien ne dit que le saphir n'est pas touché également ...

Mais bon, si l'objectif est bien de concevoir une plongeuse de salon, ce qu'Erwan a écrit si je ne me trompe pas, il y a peu de risque de détérioration de ce traitement, il faut vraiment être dans des conditions extrêmes physiques ou chimiques pour craindre quoi que ce soit, et dans ce cas une G-Shock ou une montre à "deux balles" est évidemment plus indiquée thumright
Gagliapun
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 5:27

fdm44 a écrit:

Le saphir reste rayable par le diamant. Et je maintiens que le traitement est plus fragile que le saphir lui-même, raison pour laquelle je n'en veux pas. Pour autant, si Akrone décide de l'appliquer malgré tout je ne suis pas sectaire et achèterai la K-02 avec le même plaisir.
axluba
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 5:29

Gagliapun a écrit:

Le saphir reste rayable par le diamant. Et je maintiens que le traitement est plus fragile que le saphir lui-même, raison pour laquelle je n'en veux pas. Pour autant, si Akrone décide de l'appliquer malgré tout je ne suis pas sectaire et achèterai la K-02 avec le même plaisir.

Chinois
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 5:30

Un verre saphir inrayable de montre n'est pas rayable que par le diamant, c'est un saphir de synthèse et je déconseille à tout porteur de montre à verre saphir de frotter sa montre par inadvertance sur le crépis du mur de sa maison Mr. Green

Mais bon, on n'a rien fait de mieux pour l'instant à ma connaissance Incompréhensible et ça ne fait pas avancer le schmilblick ...
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 5:33

Rotodingo, toi qui t'y connais, as-tu regardé le principe des anti reflets de la Seiko SDGM et de l'Orient Star DV02003W ? est-ce juste un traitement de surface ou est-ce du à la conception du verre ?
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 5:37

Je pense qu'il est identique aux SDGM et SDGZ, c'est un traitement de surface ("super clear coating") qui fait partie du "pack" Comfotex avec le traitement diashield du titane pour les chronos en séries limitées Brightz.

Contrairement à Oméga et Breitling l'AR double face est blanc et n'a pas les reflets bleutés des deux autres Wink .
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 5:41

par expérience de montres portées (et non par google), les AR des Grand Seiko ou de mon Ulysse Nardin sont vraiment différents des autres, sans l'aspect bleuté et avec l'impression que le verre est toujours propre... thumright

Et en tant d'années de port de montres dans beaucoup de situation, je n'ai qu'une seule fois un soucis d'une trace légère sur une Breitling (vite réglé par le SAV). Un seul petit désagrément qui n'est vraiment rien par rapport au confort qu'un AR double face apporte... Chinois
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 6:10

fdm44 a écrit:
Je pense qu'il est identique aux SDGM et SDGZ, c'est un traitement de surface ("super clear coating") qui fait partie du "pack" Comfotex avec le traitement diashield du titane pour les chronos en séries limitées Brightz.

Contrairement à Oméga et Breitling l'AR double face est blanc et n'a pas les reflets bleutés des deux autres Wink .

Chinois
Ok je pensais que ce n'était pas un traitement de surface.
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 6:20

C'est vrai que GS et Ulysse Nardin sont des marques dans la gamme 400-900 euros. C'est de la comparaison pertinente ça. clown

En même temps si les défenseurs de l'AR externe prennent à leur charge la garantie de la tenue du revêtement dans le temps et aux rayures, sur un processus industriel Chinois et nouveau pour Akrone, moi ça me va bien.

axluba
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 6:28

SDGM n'est pas GS Chinois
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 6:43

Bacalhaueiro a écrit:
C'est vrai que GS et Ulysse Nardin sont des marques dans la gamme 400-900 euros. C'est de la comparaison pertinente ça.  clown

En même temps si les défenseurs de l'AR externe prennent à leur charge la garantie de la tenue du revêtement dans le temps et aux rayures, sur un processus industriel Chinois et nouveau pour Akrone, moi ça me va bien.  

Je donnais un avis par rapport à la question de Fantomas, et avis d'ordre plutôt général. Libre à toi de le trouver pertinent ou pas, ce dont je me moque profondément... Chinois

Tu sembles d'ailleurs compétent pour juger de la pertinence des choses, quand je lis ça...

Bacalhaueiro a écrit:
Il y a un aspect physique que notre ami Rotodingo, fan lui même de physique oublie bien de préciser. Avec un AR externe, on perd la propriété "inrayable" du saphire puisqu'on lui applique un revêtement qui lui peut se rayer, et cela se voit alors. Que devient alors l'intérêt d'avoir un saphire?

applaud clown
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 6:50

Orient a aussi son traitement AR spécial dans la gamme Orient Star, qui est abordable.
Mais autant j'ai confiance dans les choix et processus industriels du groupe Seiko, autant j'ai des réserves pour un saphire sourcé quelque part en Asie.
L'épisode des rotors de la K-01 montre bien le peu de fiabilité qu'il peut exister dans cette région.
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 6:56

De toute façon, tout est dit ici...

fdm44 a écrit:

Ce coût n'a pas à entrer en ligne de compte dans le débat, c'est à Akrone et seulement à Akrone de juger sur ce critère.

Et suivant la décision prise par le staff, libre à chacun de suivre ou pas...
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 6:57

Sérieux, ça commence à me les râper vos histoires d'antireflet simple ou double.

Fourrez vous dans le crâne que, de toute façon, c'est Akrone qui décidera au final.

Oui l'ai double à des avantages en termes de lisibilité.
Mais posez la question à Gogol et vous verrez qu'il y a aussi des inconvénients, comme la tenue dans le temps et des rayures.

Chaque choix à ses avantages ET ses inconvénients.

Et ce n'est pas parce que rotodingo travaille dans l'optique qu'il a forcément raison.
J'ai vu passer tout un tas d'arguments applicables aux lunettes ou optiques photo.
... vous n'avez jamais vu d'optiques photo rayées ?

Je travaille dans le nucléaire, je ne vous fais pas chier pendant des mois et des pages à vouloir absolument du tritium parce que ça éclaire mieux que le reste, non ?

Pour l'AR biface, j'hésite.
Étant chasseur sous-marin, je suis régulièrement gêné par la surface qui se reflète sur ma montre.
Un AR biface éliminerait pu attenuerait les choses.
Mais le sable de la plage risque fort d'abîmer l'AR...

Pour moi, une plongeuse est faite pour plonger, pour résister.
Lui mettre une faiblesse ne semble pas une bonne idée.
axluba
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 7:00

c'est une perspective "client impliqué" intéressante, j'ai du mal a penser de la sorte... je ne dit pas que c'est faux, c'est juste une approche dont je n'ai pas l'habitude.

Par contre c'est sur que quelque soit le choix final il faudra le respecter Chinois
Bertrand77
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 7:26

La meilleure solution est peut être de faire confiance aux équipes Akrone pour faire les meilleurs choix techniques.

Est-ce que l'on sait quand seront présenté les protos ? et l'ouverture des commandes ?
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 7:51

Balibran a écrit:
Sérieux, ça commence à me les râper vos histoires d'antireflet simple ou double.

Fourrez vous dans le crâne que, de toute façon, c'est Akrone qui décidera au final.

Oui  l'ai double à des avantages en termes de lisibilité.
Mais posez la question à Gogol et vous verrez qu'il y a aussi des inconvénients, comme la tenue dans le temps et des rayures.

Chaque choix à ses avantages ET ses inconvénients.

Et ce n'est pas parce que rotodingo travaille dans l'optique qu'il a forcément raison.
J'ai vu passer tout un tas d'arguments applicables aux lunettes ou optiques photo.
...  vous n'avez jamais vu d'optiques photo rayées ?

Je travaille dans le nucléaire, je ne vous fais pas chier pendant des mois et des pages à vouloir absolument du tritium parce que ça éclaire mieux que le reste, non ?

Pour l'AR biface, j'hésite.
Étant chasseur sous-marin, je suis régulièrement gêné par la surface qui se reflète sur ma montre.
Un AR biface éliminerait pu attenuerait les choses.
Mais le sable de la plage risque fort d'abîmer l'AR...

Pour moi, une plongeuse est faite pour plonger, pour résister.
Lui mettre une faiblesse ne semble pas une bonne idée.

Et bien, voilà qui est bien respectueux affraid ...

Fourre-toi également dans le crâne qu'on écrit ce qu'on veut tant que ça respecte la ligne éditoriale du forum et que les propos ont un sens par rapport au Topic, ce qui est bien le cas ici.

Le fait que ce soit Akrone qui décide au final est une évidence et ne change rien à cette discussion.

Quant aux inconvénients de l'AR double face, pas besoin d'aller sur Google pour ce qui me concerne, j'ai 3 Breitling, une Oméga, une Seiko, 2 SevenFriday et une Victorinox qui en sont pourvues, je sais que ce traitement est un gros avantage et non un inconvénient.

Ceci dit, je n'utilise pas mes montres pour plonger, mais les plongeurs d'aujourd'hui ne le font plus non plus ou anecdotiquement, juste pour le fun, et cette K-02 est prévue pour être une plongeuse de salon et non une plongeuse des bas-fonds marins Mr. Green

Bertrand77 a écrit:
La meilleure solution est peut être de faire confiance aux équipes Akrone pour faire les meilleurs choix techniques.

Par le biais de ce Topic ils nous demandent notre avis, nos envies, ce que nous souhaitons et ne souhaitons pas, c'est bien un lieu de débat au sujet de la K-02 Wink , même si Akrone reste bien sûr seul décideur.

De plus, avec la creation de la K-01, ils ont dorénavant la connaissance des acteurs et intervenants du secteur afin de sélectionner ceux qui leur apporteront la meilleure expertise et la garantie la plus élevée pour le résultat espéré, ils savent chez qui aller pour obtenir le meilleur AR et on peut évidemment leur faire confiance thumright
Bertrand77
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 8:37

Pour les petites chamailleries d'écolier pourquoi pas.. Après tout chacun s'occupe comme il peut.

Oui tu as bien saisi le sens de mon message, à leurs retour de Chine ils ont dit avoir rencontré des personnes travaillant pour de grandes marques.
Fort de cette expérience, je pense qu'il savent exactement quoi proposer. Je leurs fait confiance pour faire les bons choix..

J'ai hâte de voir le résultat final.

fdm44 a écrit:

Par le biais de ce Topic ils nous demandent notre avis, nos envies, ce que nous souhaitons et ne souhaitons pas, c'est bien un lieu de débat au sujet de la K-02 Wink , même si Akrone reste bien sûr seul décideur.

De plus, avec la creation de la K-01, ils ont dorénavant la connaissance des acteurs et intervenants du secteur afin de sélectionner ceux qui leur apporteront la meilleure expertise et la garantie la plus élevée pour le résultat espéré, ils savent chez qui aller pour obtenir le meilleur AR et on peut évidemment leur faire confiance thumright
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 9:32

Curieux de prendre ces joutes verbales pour des chamailleries d'écoliers, mais peut-être ne suis-tu qu'à distance la naissance de cette K-02 Incompréhensible ...

En tout cas, ça fait quelques dizaines d'années que je n'ai plus posé mon postérieur sur des bancs d'écoles mais je n'ai jamais acheté de montre dans les cours d'écoles que j'ai fréquentées, moi, on n'a pas dû faire les mêmes études Rolling Eyes

Personnellement, en tant que passionné, collectionneur, acheteur de la K-01 et futur acheteur de la K-02, je souhaite la meilleure K-02 possible et vu qu'on nous donne la possibilité d'exprimer nos souhaits avant qu'elle ne soit créée, j'essaye de convaincre avec de bons arguments que ce choix d'AR double face est le meilleur pour la très grande majorité, je le pense très sincèrement au cas où quelqu'un en douterait thumright

Je n'ai pas été écouté pour les dimensions de la K-01, trop petite à mon goût avec ses 40 mm et sans AR, les 41 mm de la K-02 seront encore insuffisants me concernant, mais je ne désespère pas de voir cette fois ce point de l'AR double face adopté pour la K-02, en attendant des K-03 et K-04 qui siéront mieux à mon poignet question dimensions Wink .

Nic Wink las
Bertrand77
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 9:52

fdm44 a écrit:
Curieux de prendre ces joutes verbales pour des chamailleries d'écoliers, mais peut-être ne suis-tu qu'à distance la naissance de cette K-02 Incompréhensible ...

Tout à fait, je suis la naissance de la K02 à distance. Je préfère avoir la surprise des choix qui seront fait et découvrir le modèle dans son entièreté.

voilà pourquoi je posait la question de savoir quand elle serait présentée. et quand nous aurons la possibilité de la réserver.

fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 10:02

Vivement la livraison totalement réalisée des K-01 Wink , on pourra alors parler plus sérieusement de la K-02 avec des visuels à l'appui thumright
Bertrand77
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Dim 6 Mar - 10:16

Bonne nouvelle

J'ai l'impression que cette K01 aura été très formatrice pour l'équipe Akrone.

S'il y avait quelque chose, que vous aimeriez qu'Akron améliore par rapport à votre expérience K01, se serait quoi ?

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant