FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

Aller en bas 
+110
balours
AlekVI
ginko
korze
davidemb
Skad
Flyingvander
oldboyz
FredRom
cliosteph
Passionné de nature
Jotunn
lape
Florian.
PG8
Kriko
Nkobis
Guillaume-14
Joe69
Tempusfugit81
ddeenniiss
piotrv
Faz
Emilealoïs
Prince Sernine
Hugo74000
voxduc25
quentinT
picV
omassilia
Botev
picco637
2rem
Oli32
Rom1902
Eike
Korben Dallas
bobrobert31
Leatt
Duss51
greg210
Ced94
LEPOULPE35
le_barbot
romuald21
emia
cedz
riton29
NaKKdry
Whp
Shlakes
P@tek
Socrates
darenik
Gpqpptdp
S3v3n
liwers
Atreide_Fam
Sai59
SILV
Chirouille
stellar
seiko007
lauma
Xipo
OpOw
Autofam
seikoman2013
Drielak
ols
InMitius
Zepapou
boatpeople
sergioleone
WK666
juka78
Omikron
Maykee
adeon
jodko
albin1410
Fantomas
maqueueflaye
broncos
Bacalhaueiro
fdm44
Olorin
strongbow
bebel53
Zouzou77
Calmos
thibault.b
iMaximei
cannes86
Lénaïc
axluba
SupR_MarioL
Bob30
Frollo
o-to
julius357
rotodingo
Gagliapun
Cad31
Bertrand77
karamazov
Milannimes
Balibran
stefz
rotormaniac
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty06.03.16 22:26

Qu'aurais-je aimer qu'Akrone améliore par rapport à mon approche de la K01 ?

Le traitement antireflets double face Mr. Green

... et ses dimensions, un boîtier de 42 mm aurait été parfait thumright

En étant tatillon, je rajouterais qu'avec un mouvement Suisse, une masselotte décorée et découpée ainsi qu'une couronne vissée pour une tranquillité d'esprit au sujet de l'étanchéité, la K-01 aurait atteint le top niveau pour ce qui me concerne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty06.03.16 22:50

Je commence à comprendre le concept de ne pas intégrer le coût aux débats. On donne des idées sur ce que l'on souhaite et ils font au mieux avec les idées proposées et leur budget?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty06.03.16 22:51

Tu as mis dans le mille, l'ami thumright

... sachant que la K-02 a déjà bien avancé que ce soit dans la tête des Akrone-boys et dans les croquis de Maxime Wink . La phase proto ne doit pas être a priori dans très longtemps maintenant Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 0:26

bonsoir !

animé par ici pardi !

c'est bien entendu ce que nous recherchons !

Je vous remercie d'avancer vos arguments , nous les lisons avec attention , et quoi qu'il arrive , quoi qu'il puisse se dire ici (avec les échanges animés qu'il en résulte) je note que vous le faites tous avec la meme passion du produit, la meme envie de tenir en "main" la meilleure combinaison possible .

Meme si cela pourra en étonner plus d'un , j'ai beaucoup apprécié notre discussion avec Roto sur ce sujet (qui est moins "insistant" en chair et en os Mr. Green) , et bien entendu ces arguments sont hyper intéressants.

Cependant il serait aussi stupide de notre part de ne pas considérer les arguments inverses de :
= notre nouvel allié dans la fab de la K-02 , 25 ans de prod horlogère , des milliers de modèles produits, dont certains sont certainement dans vos collections ... (une dizaine de marques clientes, au prochain Basel , ça commence à faire une belle carte de visite et un certain savoir-faire, non ?)
= notre team d'horlogers , 61 ans d'expérience horlogère , près de 30 années de SAV pour une grosse majorité de bijoutiers-"horlogers" en France, et meme le SAV de certaines marques qui sont Place vendome ...voilà le CV...

en ce qui nous concerne, çela à un certain poids dans la balance.

Mais principalement parceque je ne crois que ce que je vois , je test, je retest , je reretest ... nous demanderons à voir qq verres traités avec le meilleur traitement double AR possible par notre fabricant.
Nous les monterons sur les protos et nous allons vivre normalement avec.....petite précision par ce que j'entends par normalement :

Utilisation "normale" d'une Akrone K-02 par Erwan rabbit : je vis et je la porte tous les jours, sans y preter guère attention ... ok je ne vais pas la trainer par terre, mais j'aimerais vous faire remarquer qu'une proportion non négligeable de nos clients sont des "primo-accédants" à la montre méca qui plus est auto, et que par définition ils portent leur montre H24 (je pars de ce principe, quand tu n'en a qu'une ou 2)
Donc je ne vais certainement pas mettre un double AR en imaginant que la montre ne sera portée que 3 ou 4 fois par an, notamment lors du gala de lancement de la Nouvelle Akrone K08 (je me projète pig ) et surtout le mot "gala " me semble un peu pompeux, dans la mesure ou ça sera plutot des mousses horlogères, mais je voulais vous impressionner en vous vendant un peu de rève... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

quand bien meme cet examen serait passé haut la main , nous n'envisagerons la pose d'un double AR que comme une "option" , tout en expliquant à celui ou celle qui la choisirais qu'elle n'aura plus accès aux spécificités "inrayable" du saphir (je trouve cette remarque faite précédemment très pertinente)

Je pense donc que nous serons en mesure, par ce biai, de satisfaire le plus grand nombre, tout en nous simplifiant la vie , en évitant des soucis de SAV (des clients qui ne savaient pas ^^) , sans aucun surcout particulier . Car meme s'il existera sans aucun doute un surcout pour ce genre de traitement (haut de gamme je précise) , celui-ci sera vraiment négligeable .

J'espère vous avoir éclairés, et ainsi éviter des dizaines de pages sur ce point précis Wink
parceque nous en avons du boulot mes amis !!! et nous allons devoir débattre d'un bon paquet d'autres point !!! :

titane avec traitement type dia-diasheld ?, bracelet , extension combi , comment différencier la version vipère, prix de vente plafond , packaging, quantités à produire, pré ventes ? mouvement ?(le 2836 semble plus facile à trouver , mais le 2892 est vraiment plus fin , et nous avons deja du 2824) , communication , etc...  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 1:46

Que voilà une longue et belle intervention, Erwan thumright

Je confirme donc ma commande d'une K-02 certifiée chronomètre avec l'option double AR (qui se rayera un jour peut-être mais c'est pas grave elle sera plus belle Mr. Green ) thumleft

On va donc devoir évoquer le bracelet, le mouvement (il me semblait qu'on partait sur un 2824-2 grade élaboré ou top pour les vipères Incompréhensible ), l'indication de la certification chronomètre, le packaging, les quantités, etc. Shocked , on n'a pas fini de causer bravohap !

Nic Wink las

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 1:46

La question est bien traitée, merci. Chinois

J'attends la suite avec curiosité et enthousiasme
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 7:04

Aaaah ben voilà qui va clore le débat : AR biface en option pour ceux qui veulent.
C'est la décision parfaite qui contentera les pro comme les anti.

thumleft

Et c'est vrai qu'il y a déjà des débats à prévoir sur le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 7:11

Bonjour,

Il y a déjà 4 versions possible du coup. Vipère ou normale et avec et sans AR.

Est-ce sur l'on pourra avoir des couleurs différentes comme sur la K01?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 7:43

Merci Erwan pour ces précisions. On va pouvoir s'entre-tuer sur un autre point : le traitement diashield Mr. Green

Je plaisante. Là encore je ne parlerai que de ce que j'ai testé : Seiko et notamment la shogun en titane. Et perso j'ai trouvé que le traitement était un vrai + et je ne sais pas si c'était dû au traitement mais en tout cas j'adorais la teinte du titane de la shogun, ça donnait un côté satiné magnifique.

Quant à l'extension plongée, un système comme sur la Marinemaster est super pratique, ça te permet d'agrandir légèrement le bracelet lorsque ton poignet gonfle dans la journée (notamment l'été). Et de visu ca n'a pas l'air très compliqué comme système, moins élaboré que l'extension de la Sub par exemple et moins "toolwatch" que l'excellent système de la Pelagos.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 7:44

Je te rejoins à 100% sur le traitement diashield et la boucle réglable, les deux me paraissent nécessaires, le traitement du titane étant AMHA une nécessité absolue.

Concernant la teinte du titane, j'aime autant le gris légèrement vert de ma Shogun que le blanc acier du titane de ma SDGZ015, je suivrai donc l'avis général thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 7:50

Merci pour cette explication claire et précise. Chinois

Comme le sujet est abordé, j'y vais de mon grain de sel...les mouvements !
J'ai un 2824 dans un boitier de 11,50 mm d'épaisseur et un 2893 dans un boitier de 10,90 mm d'épaisseur. Les deux sont étanches à 200m. La différence d'épaisseur n'est vraiment pas flagrante et ne se ressent pas, les deux boitiers étant plutôt fins.
Le 2893 semble plus fragile au niveau mouvement et il est déjà parti au SAV après un an. Les forums pointent souvent son côté plus "tatillon" que le 2824. Peut-être pas le mouvement idéal pour le premier achat d'une montre auto.
Le 2836 est utilisé par Stowa sur les plongeuses sans l'affichage du jour, et Damien de Watch&Strap semblait beaucoup l'aimer et voulait l'utiliser à l'avenir.
My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 8:02

Ces 3 mouvements sont hyper fiables.

Le 2824-2 a pour (rare) défaut de parfois faire ressentir des craquements lors du remontage manuel, le 2892-A2 a pour (rare) défaut des blocages de masselotte lors du remontage automatique mais c'est toujours le mouvement utilisé pour grappiller 1 mm d'épaisseur pour les montres 3 aiguilles à fond saphir ou pour les montres où l'épaisseur est un critère déterminant.

On voit plus souvent le 2824 que le 2892 dans les plongeuses mais ayant les deux personnellement dans des montres de ma collection et aucun souci particulier, je suivrai là aussi l'avis général, sachant qu'une version top chronométrique me semble indispensable pour les modèles à faire certifier par l'Observatoire de Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 10:04

C'est une question que j'ai oublié de poser à Erwan et Jeff, l'épaisseur, ça me parait être un point capital.
Une plongeuse fine c'est tout simplement superbe, si le 2892 permet de gagner 1mm moi je signe tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 10:04

J'ai tendance à préférer le 2892-A2 de ma Chronoswiss par rapport à mes deux autres 2824. Mais j'aime les deux calibres. Amha un 92 aura un côté plus exclusif, plus premium que le 24. D'après tout ce que j'ai lu, il n'y a pas différence entre les 2 en termes de fiabilité, robustesse et précision.
Quand au 36, c'est la version day date du 24. Sinon, ils sont identiques
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 12:53

+ 1 pour le 2892- A2!
Il équipe actuellement la Victorinox Dive Master 500. Ce serait encore un bon moyen de se démarquer des 2824-2 (et autres Sellita et Soprod) très présents chez la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 13:13

Citation :
S'il y avait quelque chose, que vous aimeriez qu'Akron améliore par rapport à votre expérience K01, se serait quoi ?
Une K0x 36 / 38mm, pour les filles et les garçons à petits poignets...
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 13:34

hello !

oui les mouvements c'est chiant ....





Mr. Green Mr. Green


Voilà la réflexion de la journée ... bravohap

Non blague à part , j'ai eu une info pour un 2893 , que nous voulons mettre dans la K-03 .... dispo  ... MAIS livraison en Fevrier 2017 Shocked Shocked Shocked clown clown clown clown ....... payable d'avance bien entendu....
ahaha JOKE ... bon et bien reste à chercher sur le grey market alors ..

le 2836 semble etre le plus facile à trouver , le jour est effectivement la seule diff avec le 2824...

le 2892-2 est bien , plus fin d'1mm, mais 50% plus cher aussi ...

et le top est bien ce que nous cherchons ... les caractéristiques tech sont les memes que le Chrono, avec un meilleur réglage ... mais puisque les notres seront réglés par l'horloger pas besoin d'aller acheter du "chrono"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 13:55

Merci pour cette intervention et pour éviter de longues pages de débats (qui sont néanmoins très intéressant et instructif à lire) !

titane avec traitement type dia-diasheld : je pense que c'est indispensable pour une plongeuse, même de salon, que d'être paré aux aléas de la vie. Elle doit être portée tous les jours donc protégée au maximum à mon sens ! Citizen propose aussi un traitement du titane mais je ne sais pas s'il est mieux ou de même qualité que celui de Seiko Incompréhensible

bracelet : un oyster classique en titane parfaitement bien intégré au boitier de la montre (en évitant le poli sur les maillons, quoi qu'avec un traitement anti-rayures, cela pourrait être intéressant)

extension combi : intégrée comme chez Christopher Ward ? C'est discret, et vraiment facile/rapide à régler !

Spoiler:
crédit : Chr.ward

comment différencier la version vipère : mention chronomètre sur le cadran en ton sur ton avec le cadran et relief, pourquoi pas proposer un design différent de la couronne, intégrer le poisson vipère sur le caseback, sur la couronne, sur la boucle du bracelet

prix de vente plafond : 600€ pour la version de base et 750€ pour la version vipère ? Proposer en supplément le traitement AR biface

packaging : une pochette en toile cirée ou en toile de voile, un écrin en bois flotté, proposer une table de plongée Akrone en goodie

quantités à produire
: Vous n'aviez pas parlé de 400 basique / 150 vipères ?

pré ventes : première pré-ventes pour les backers kickstarter (avec 40% de vipères réservées à cette pré-vente) puis seconde pré-ventes pour les membres du forum (voir une priorité pour ceux qui participent au sujet depuis le début  Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Blunt_gi ) (avec 30% de vipères restantes réservées à cette pré-vente) puis vente normale à tout le monde

mouvement : n'y connaissant rien, je laisse les autres juger du meilleur mouvement utilisable Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 14:36

Pas cool tout ça Incompréhensible ...

Il va peut-être falloir envisager un Ronda dans la K-03 Mr. Green affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 14:59

Je pense en effet que la gestion envisagée de "l'AR double face" est la meilleures si ça n'entraine pas de complication majeure de gestion (ce n'est pas une histoire de 2/3€ par verre mais bien des coûts liés aux multiples versions, 4 tout de même, avant les couleurs et les bracelets...)

Amateur de montres "pour jouer au badminton à la plage" ( Mr. Green ) je suis assez peu équipé en mouvements suisses.
Je n'ai qu'un 2824 et celui-ci n'est pas très agréable à remonter... A priori ce ne serait pas un problème juste avec le mien, j'ai lu d'autres gens ayant le même défaut et pas seulement sur des Victorinox (comme la mienne).
En même temps, beaucoup d'autres le trouvent "doux" et "agréable" au remontage alors je ne sais que trop penser : défaut sur certaines séries ou manières différentes d'emboiter le calibre ?

Bref, sans savoir encore si je suis client, j'aimerais bien un autre calibre, plus fin, ce qui serait particulièrement bien vu pour une plongeuse, souvent bien épaisses.
Mais bon, ça c'est juste le souhait d'un type qui n'a, jusqu'ici, de montres fines que lorsqu'elles sont à quartz ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 15:09

Hello hello,

J'ai une question. Est ce qu'il est prévu de proposer une version sans date ?

Sinon, j'ai suivi les différentes remarques sur le type de verre, et je me demandais si les types de verres genre Gorilla glass qu'on retrouve sur les portables sont existants sous d'autre noms pour les montres, ou si les deux univers sont complètement isolés.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 15:35

iMaximei a écrit:
Merci pour cette intervention et pour éviter de longues pages de débats (qui sont néanmoins très intéressant et instructif à lire) !

titane avec traitement type dia-diasheld : je pense que c'est indispensable pour une plongeuse, même de salon, que d'être paré aux aléas de la vie. Elle doit être portée tous les jours donc protégée au maximum à mon sens ! Citizen propose aussi un traitement du titane mais je ne sais pas s'il est mieux ou de même qualité que celui de Seiko Incompréhensible

bracelet : un oyster classique en titane parfaitement bien intégré au boitier de la montre (en évitant le poli sur les maillons, quoi qu'avec un traitement anti-rayures, cela pourrait être intéressant)

extension combi : intégrée comme chez Christopher Ward ? C'est discret, et vraiment facile/rapide à régler !

Spoiler:
crédit : Chr.ward

comment différencier la version vipère : mention chronomètre sur le cadran en ton sur ton avec le cadran et relief, pourquoi pas proposer un design différent de la couronne, intégrer le poisson vipère sur le caseback, sur la couronne, sur la boucle du bracelet

prix de vente plafond : 600€ pour la version de base et 750€ pour la version vipère ? Proposer en supplément le traitement AR biface

packaging : une pochette en toile cirée ou en toile de voile, un écrin en bois flotté, proposer une table de plongée Akrone en goodie

quantités à produire
: Vous n'aviez pas parlé de 400 basique / 150 vipères ?

pré ventes : première pré-ventes pour les backers kickstarter (avec 40% de vipères réservées à cette pré-vente) puis seconde pré-ventes pour les membres du forum (voir une priorité pour ceux qui participent au sujet depuis le début  Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Blunt_gi ) (avec 30% de vipères restantes réservées à cette pré-vente) puis vente normale à tout le monde

mouvement : n'y connaissant rien, je laisse les autres juger du meilleur mouvement utilisable Incompréhensible

Pourquoi pas la priorité au backer kickstarter par contre il me semble que les clients doivent être en priorité au même niveau (ou après, peu importe) que les backer et en tout cas avant les "simples" sympathisants et membres du forum...
Tu peux avoir suivi le projet de près, soutenir à fonds, etc etc sans pour autant être backer mais surtout en étant client et pour le coup c'est ce qui compte amha
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 16:07

Je ne vois pas pour quelle raison les backers kickstarter devraient être prioritaires ? What the fuck ?!? Ils vont l'être sur toutes les suivantes aussi ? Tu risques d'en décourager un certain nombre.
Revenir en haut Aller en bas
adeon
Membre très actif
adeon


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/02/2013

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 16:14

Gagliapun a écrit:
Je ne vois pas pour quelle raison les backers kickstarter devraient être prioritaires ? What the fuck ?!? Ils vont l'être sur toutes les suivantes aussi ? Tu risques d'en décourager un certain nombre.

Je suis assez d'accord ... ça me ferai mal de ne même pas avoir la chance de l'acheter !! Surtout que pas mal de backers ne sont pas francophone et ne sont pas sur FAM. Mr. Green


d'ailleurs si on peut me mettre une K-02 vipérisée je dis pas non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 4 Empty07.03.16 16:16

Je dis ça parce que c'est parti pour être comme ça et les backers sont bien content ainsi, je ne suis pas backer pour autant je suis akrone depuis le premier post de erwan ici même mais j'ai acheté m'a k01 que après, qu'il soit prioritaire sur la k02 ne me choque pas, ils ont fait confiance dès les premières heures, qu'ils le soient sur toutes les suivante sera lassant je pense...
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^
» Akrone K-03 tome 0 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: