FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent

Aller en bas 
+2
iMaximei
tytyblack
6 participants
AuteurMessage
tytyblack
Nouveau
tytyblack


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : yveline
Date d'inscription : 02/02/2016

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Empty
MessageSujet: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent   TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent EmptySam 5 Mar 2016 - 20:25

Bonjours

Quelqu'un peut me dire la différence entre c'est deux montre.
1 http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/tissot-chemindestourelles-gent-9.html
2 http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/tissot-chemin-des-tourelles-cosc-2.html
J'ai bien compris que la deuxième est une chronometer mais pourquoi ? c'est bien le même mouvement.
Serait ce une différence de réglage ?
Ou c'est le certificat chronomètre qui fait grimper le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Empty
MessageSujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent   TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent EmptySam 5 Mar 2016 - 20:48

L'une est effectivement chronomètre et l'autre non Chinois La certification COSC contrôle les mouvements et assure que la montre autre une dérive comprise entre +4/-6 secondes par jour ! Le mouvement est testé durant plusieurs jours, sous différentes conditions afin de garantir cette dérive et cette fiabilité ! Néanmoins, la certification n'est pas forcément nécessaire pour avoir de tels résultats (ma Christopher Ward n'a pas de certificat est est à +5s/jours) mais son apport te permet d'être sur du réglage du mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Empty
MessageSujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent   TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent EmptySam 5 Mar 2016 - 20:49

Salut,

Effectivement, c'est la certification chronomètre qui fait grimper le prix. Sur le modèle "de base", on a une amplitude horaire de -10 à +30 secondes/jour. Sur le modèle certifié chronomètre par le COSC, le réglage est plus fin : de -4 à +6s /jour si je ne me trompe pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tytyblack
Nouveau
tytyblack


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : yveline
Date d'inscription : 02/02/2016

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Empty
MessageSujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent   TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent EmptySam 5 Mar 2016 - 21:19

Merci pour vos réponse rapide !

En faite c'est les même montre ?
Si on règle bien la première elle peu tourner comme un chronomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Empty
MessageSujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent   TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent EmptySam 5 Mar 2016 - 21:27

Oui, c'est la même montre, après, il existe plusieurs grade, niveau pour un mouvement "générique" et suivant sa finition, il pourra ou non être réglé aussi finement qu'un mouvement COSC. Je ne sais pas quel est le degré de finition de celui embarqué dans la version "simple" de cette Tissot, mais pour avoir une RDM de 80h, il a déjà du être quelque peu retravaillé et je pense que son réglage "d'usine" doit avoisiner les certifications du COSC Chinois A mon avis, il serait possible de le faire régler pour avoir une bonne dérive, enfin, c'est plus plausible sur cette montre que sur une montre avec un ETA basique vendu à 50€ (encore que !)
Revenir en haut Aller en bas
tytyblack
Nouveau
tytyblack


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : yveline
Date d'inscription : 02/02/2016

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Empty
MessageSujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent   TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent EmptySam 5 Mar 2016 - 21:31

Encore merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Empty
MessageSujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent   TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent EmptyDim 6 Mar 2016 - 8:09

Et encore la différence de prix sur ce modèle n'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Empty
MessageSujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent   TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent EmptyDim 6 Mar 2016 - 8:41

J'ai une powermatic qui affiche +5s./jour. Mais ils peuvent toujours régler le mouvement à l'atelier sur Paris. Ca va assez vite et on est bien reçu Smile

des fois, pour la différence de prix affichée.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tytyblack
Nouveau
tytyblack


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : yveline
Date d'inscription : 02/02/2016

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Empty
MessageSujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent   TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:05

Merci Chinois

Donc en bref. Si je la veux bien régler, autant acheter la chrono.
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Empty
MessageSujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent   TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:12

Le réglage de précision est gratuit durant la période de garantie..
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Empty
MessageSujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent   TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent EmptyVen 11 Mar 2016 - 20:43

DSZ a écrit:
Le réglage de précision est gratuit durant la période de garantie..
Intéressant à savoir, du coup c'est peut-être même pas nécessaire de prendre la version chronomètre pour avoir une montre bien réglée... sauf si on veut que ce soit marqué dessus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Empty
MessageSujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent   TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:16

DSZ a écrit:
Le réglage de précision est gratuit durant la période de garantie..

Est-ce valable même lorsque la dérive se trouve dans la plage annoncée par la marque ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Empty
MessageSujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent   TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent EmptySam 12 Mar 2016 - 11:55

ils ont pris ma Le Locle qui était à +8s.. Après, ca dépend de ce qu'il peut faire pour le calibre mais généralement ils peuvent descendre au COSC Wink pour ma Powermatic qui était à +5s, l'horloger qui m'a reçu m'a dit qu'il ne pourrait pas arranger grand chose et qu'elle risquait de de descendre encore sur les prochains mois d'utilisation. Ca reste très correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Empty
MessageSujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent   TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent EmptySam 12 Mar 2016 - 12:20

C'est tout à fait louable de leur part alors, car si la dérive se trouve dans la plage prévue par la marque, ils peuvent parfaitement refuser de la régler !
Revenir en haut Aller en bas
tytyblack
Nouveau
tytyblack


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : yveline
Date d'inscription : 02/02/2016

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Empty
MessageSujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent   TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent EmptySam 18 Mar 2017 - 12:26

Hello

Et bien après avoir acheter la non COSC à 865€ bravohap
Et plus de 1 ans d'utilisation.
Je peut vous dire qu'elle est régler comme une chronomètre.
Elle à pris -20 seconde en 2 mois.

TISSOT - Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent
» Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent
» Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic
» Tissot Chemin des Tourelles
» Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: