FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Roamer (STP1-11)

Aller en bas 
+19
Yvan-hoé
hubloter
manu_le_rotor
IronMan
samson31
Fredz59
dm
jeanbat 31
myoriswatch
seiko007
Fantomas
Balibran
Frollo
darenik
rotormaniac
Appel Moi Zorro
ÔPieRÔ
Bacalhaueiro
manuhot
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manuhot
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/03/2016

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyDim 6 Mar 2016 - 4:17

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai 'malheureusement' découvert ce site, à cause duquel je pense succomber à cette satanée maladie (CHI).
Grâce à vous j'ai découvert la marque Orient (tenté par une Orient ER2F001B).
Mais je viens de découvrir une montre Roamer Rotodate 950660-41-55-90, mouvement STP1-11, verre saphir, stop seconde, remontage auto et manuel, trouvable pour 280€

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) 95066010

Par contre je ne trouve pas d'information concernant cette montre, et très peu sur Roamer (pour des montres très récentes).
Avez-vous une idée sur ce que peut valoir cette montre en terme de qualité / prix ? Que vaut Roamer actuellement ?

Merci d'avance et encore bravo à ce forum de passionnés qui savent échanger et faire découvrir leur passion.
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyLun 7 Mar 2016 - 0:44

Bonjour, le mouvement est produit en Suisse par STP, filiale du groupe Fossil. On retrouve ce mouvement sur les nouvelles Zodiac, avec même des versions chronomètre. Il doit donc être d'une qualité correcte.
Pour 280 euros le risque est limité.
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyLun 7 Mar 2016 - 1:35

Ce qui est sûr c'est que pour le design ils n'ont pas trop forcé ... Incompréhensible

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Omega_Seamaster_Aqua_Terra_0002
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyLun 7 Mar 2016 - 1:41

Pas trop forcé ... ben un peu comme seiko avec la SARX en faite !
Sa me fait quand meme bien doucement rire quand on voit des "hommages" partout.
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyLun 7 Mar 2016 - 1:47

Je suis loin d'être un ayatollah des hommages mais comparer avec la Seiko faut être un peu de mauvaise foi quand même.

Point commun entre la Seiko et la Omega, le cadran teck ... et c'est tout.

Entre la Roamer et l'Omega : le cadran, les index, le guichet de date, l'indication des minutes ... bon en fait un peu tout en dehors de l'aiguille broad arrow ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyLun 7 Mar 2016 - 2:18

Et ben voila elle a quand meme sont ptit truc à elle ... apres pour seiko (je ne possede que ça) quand ils ont sortie les SARX , je pense pas que se soit anodin meme si on est loin du pompage telle une ocean one ou GMT (qui aime bien chatis bien) !

Pour 250 balles une petite marque nous sort , une "sport chic" avec une belle petite bouille plus mouvement "suisse" ne la decapitons pas direct de plus amha la grande majorité des acheteurs de ce modele ne connaissent pas l'AT .

Edit: j'ai dis mouvement suissse mais j'ai surement dus m emballer Mr. Green mais sa reste avec de belles fonction stop seconde etc
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyLun 7 Mar 2016 - 2:56

en ce qui me concerne , je trouve que ça vaut le coup de prendre le risque ...

au moins pour voir ... ce mouvement m'intrigue ... d'après ce que j'ai pu comprendre par certains de nos fournisseurs, pré-assemblé en Chine, puis assemblage et réglage final en Suisse... mais à confirmer.

j'aimerais bien le mettre dans les mains de nos horlogers , pour voir ce que ça donne .. jvais essayer d'en trouver un par là...


par contre le 1888 , c'est encore un marketeux ringard qui à conseillé de le mettre : "vous allez voir , ça va etre super pour notre image !!" .... please... stop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyLun 7 Mar 2016 - 3:23

Ils ne se sont effectivement pas trop foulés au niveau design. Néanmoins j'aime bien celle-là :
concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Csm_545660_41_56_05_d3e19e17dd
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyLun 7 Mar 2016 - 3:34

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) <a href=concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Image15" />

Pour jeter de l huile sur le feu ce serait surtout ce modele qui me ferait penser à une aquaterra de par son aspect général . J étais tombé sur ce modele justement en recherchant une alternative à cette Oméga ne voulant pas en ce moment dépenser un tel budget dans une montre . Bon j ai finalement lache l affaire sachant qu aucune autre alternative m aurait satisfait .. Bref on peut dire qu elles sont dans le même esprit et que le design peut être inspiré mais je les classerais pas neanmoins au meme rang que tout les ersatz de submariner que l on peut trouver .. L acheter à défaut de l Oméga serait une mauvaise idée mais sinon ca n a pas l air d être une mauvaise affaire .
J ai pas croise de possesseur sur le forum je sais pas si l auteur recevra beaucoup de retour . Mais moi je dirais bien aussi pourquoi pas tenter le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
manuhot
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/03/2016

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyLun 7 Mar 2016 - 8:17

ÔPieRÔ a écrit:
Je suis loin d'être un ayatollah des hommages mais comparer avec la Seiko faut être un peu de mauvaise foi quand même.

Point commun entre la Seiko et la Omega, le cadran teck ... et c'est tout.

Entre la Roamer et l'Omega : le cadran, les index, le guichet de date, l'indication des minutes ... bon en fait un peu tout en dehors de l'aiguille broad arrow ... Incompréhensible


Il y a beaucoup d'autres différences : le fond de la date en blanc et non en noir, un petit motif entre la date et l'indication 15mn, et.... ben non en fait c'est vrai que la ressemblance est frappante.
Sinon voici une photo de l'arrière :

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) 2016-010

Je pense craquer, une fois Madame convaincue.
En tout cas merci à tous pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyLun 7 Mar 2016 - 8:21

manuhot a écrit:
...le fond de la date en blanc et non en noir...

Ce qui est bien dommage d'ailleurs... mais je pense quand même "cliquer" après l'apéro ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyMar 8 Mar 2016 - 4:16

Bon, en réalité elle n'est pas dispo sur SeriousWatches alors qu'elle apparaissait encore en stock... ils ont "corrigé" depuis.

Le nombre de sites qui affichent des prix alléchants sur ce qu'ils n'ont pas en stock et des prix "normaux" sur le reste... c'est vraiment ulcérant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manuhot
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/03/2016

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyMar 8 Mar 2016 - 5:18

Frollo a écrit:
Bon, en réalité elle n'est pas dispo sur SeriousWatches alors qu'elle apparaissait encore en stock... ils ont "corrigé" depuis.

Le nombre de sites qui affichent des prix alléchants sur ce qu'ils n'ont pas en stock et des prix "normaux" sur le reste... c'est vraiment ulcérant ! Rolling Eyes

C'est probablement parce que je venais de la commander ( le stock doit être minimal pour des produits peu connus)
.... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyMar 8 Mar 2016 - 8:42

J espère que tu nous posteras un petit compte rendu et des photos lors de la réception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyMar 8 Mar 2016 - 8:44

darenik a écrit:
J espère que tu nous posteras un tit compte rendu et des photos lors de la réception Wink

Une revue en "bon uniforme", tu veux dire !
Elle semble intéressante cette petite....
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyMer 9 Mar 2016 - 3:22


amusant ... je viens de voir qu'ils ont un stand dans le hall 1.2 à Basel...juste à coté de Pierre lannier

au moins ils mettent le billet pour se faire connaitre ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyMer 9 Mar 2016 - 3:31

C est une marque qui existe depuis un moment apparemment. 1881 est à priori bel est bien sa date de création . J ai croise en tout cas des modèles vintages des années 60 . Google maps me dit aussi que la société est basée en Suisse avec une photo de leurs locaux .
Revenir en haut Aller en bas
manuhot
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/03/2016

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Vidéo Roamer   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:55

Bonsoir, en attendant l'arrivée de la montre, on peut trouver sur Youtube une vidéo de 6mn montrant les locaux de Roamer et les différentes étapes de la fabrication d'une montre.
Pour les plus férus d'entre vous cela peut peut-être donner des idées sur la qualité et le sérieux de cette marque.
Comme je ne sais pas si l'on peut mettre un lien direct, le plus simple : mots clés : Youtbe Roamer of Switzerland Timepieces et vous y êtes.

Sinon j'ai fait une demande sur le site de Roamer sur la référence de cette montre, quasi introuvable et non référencée chez eux. 3 jours après, la réponse :

Thank you for your e-mail and interest in our products.
We have sold the Rotodate once but we do not produce them anymore. The website serious watches is a reliable seller of older Roamer models which aren’t in the current collection anymore.
We herewith confirm that this seller is trustful.
Thank you and best regards
Martina


En fait peu après l'envoi du mail j'ai trouvé la montre sur le catalogue de 2013-2014.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:20

Et voilà. Il suffit de collet le lien YouTube "partager cette vidéo" dans l'outil YouTube de la barre FAM :


Intéressante cette vidéo. Roamer et Hanowa sont donc sous le même toit. Les ateliers sont froids, impersonnels et aseptisés. Le personnel est très jeune. Les bordereaux des pièces reçues sont bien floutés.
Il n'y a pas de réglage du mouvement lors de l'assemblage, juste un contrôle final. J'imagine que c'est une magnifique illustration du Chwiss Made.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:56

Hé bé... Typiquement le genre de montre qui me ferait dire au déballage "pourquoi j'ai acheté cette m*rde ?!" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manuhot
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/03/2016

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:41

Bonjour,
La Saturn montree dans cette vidéo a un mouvement eta2836-2.
Cela peut être du Chwiss Made ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyJeu 10 Mar 2016 - 0:21

Je ne pensais pas aux mouvements en parlant de "Chwiss Made" mais aux autres constituants de la montre. En même temps c'est une remarque gratuite simplement fondée sur le prix peu élevé des montres. Et ça n'enlève rien au fait qu'elles peuvent être de toute façon de bonnes montres.
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:28

Fantomas a écrit:
Hé bé... Typiquement le genre de montre qui me ferait dire au déballage "pourquoi j'ai acheté cette m*rde ?!" Shocked

Humm... en même temps 5 montres sur 6 repartent en "feedback" avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:37

Il est arrivé le petit colis ? yeux
Revenir en haut Aller en bas
manuhot
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/03/2016

concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Roamer (STP1-11)   concordia - Avis sur Roamer (STP1-11) EmptyLun 21 Mar 2016 - 2:57

darenik a écrit:
Il est arrivé le petit colis ? yeux

Oui !!!! Arrivé très vite.
Montre très belle à mon goût, j'ai pris quelques photos ce week-end en prévision d'un petit mail récapitulatif.
Pour l'instant : +1mn/semaine environ. J'ai l'impression qu'elle 'accélère' bien quand elle est posée sur une table.
C'est ma première automatique : je pensais qu'on sentais un petit peu la masse oscillante : avec cette montre on ne sent rien du tout.

Sinon : montre arrivée de SeriousWatches bien emballée mais par contre aucune protection adhésive sur les verres ni sur le bracelet,plaquette d'identification détachée de la montre et placée dans une enveloppe. Je ne sais pas si c'est bien normal pour une montre annoncée comme neuve ( aucune trace cependant).

Pour finir : ajustement du bracelet : j'ai demandé à un 'bijoutier' d'un centre commercial sachant que la montre n'a pas été achetée chez lui, il demande 5€ ( très correct pour moi). Le lendemain j'amène la montre,en reprécisant bien qu'elle ne vient pas de ce magasin. Au moment de payer,portefeuille en main : c'est tout bon monsieur,c'est offert.


Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Roamer (STP1-11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» STP1-11 ou ETA ?
» Calibre STP1 , vous connaissez ?
» Montre roamer ? ?
» Roamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: