FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:49

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum, je cherche des conseils voire des alternatives pour une montre "militaire" dans un budget de 500EUR maximum.

J'ai pour l'instant une Vostok Europe Gaz 14 Limousine Dualtime et je cherche quelque chose de plus "sportif" mais de quand même portable au travail.

Je suis tombé sur la Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial que je trouve superbe.

Auriez-vous d'autres alternatives à proposer?

Pas de bracelet "métal"... cuir ou textil
Pas de chrono
Mouvement automatique si possible

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:56

Re-bonjour,

Je viens de tomber amoureux de la Hamilton Khaki Field Titanium....

Vu sur un site allemand pour 589,10EUR.... un rien au-dessus de mon bugdet
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:53

Seiko SARB017 "Alpinist" chez Stef de la bijouterie clouzeau dans les 500€ à mon avis Incompréhensible

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative S-SARB017_b_1024x1024

Seiko 5 SNKA17K1 largement moins de 100€ mais 37mm de diamètre !

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative SNKA17K1_LRG

Après, ne te fixe pas sur les bracelets, ça se change très facilement
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyMar 8 Mar 2016 - 8:51

L'Alpinist est pas mal même si je n'aime pas trop la forme de l'aiguelles des heures...

La deuxième n'est définitivement pas mon truc.

De plus, j'ai un assez gros poignet... Une G-Schock ne paraît pas trop grosse... ce qui est peu dire ;-)

Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyMar 8 Mar 2016 - 8:58

Pas de soucis Chinois Dans la description tu cherches une montre à consonance "militaire" mais aussi sportive, à porter tout les jours Incompréhensible

Pas mal de montres correspondent à l'un...ou l'autre de tes critères (sauf si on ne s'étend pas au delà d'un cadran vert) donc quel serait le style qui t'intéresse le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:05

Merci pour ta réponse, voici donc mes critères:

Minimum 40 voire 42 de diamètre
Cadran noir (ou vert foncé) si possible boitier noir
Mouvement automatique
Relativement Légère
Simple (pas chrono)
Résistante et durable
Intemporelle

Voilà voilà... je ne suis pas fixé sur une marque même si je trouve que ce que fais Hamilton est vraiment très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:57

Dans ce budget, mieux vaut éviter les boitiers "noir" car il ne s'agit que d'un traitement PVD qui s'abîme plus ou moins rapidement Chinois

Sinon, en proposition il y a pas mal de choses chez Seiko :

Seiko SARG009/SARG011 - 500€, 40 mm et étanche 100m
hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Sarg009-a_large
hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Sarg011-c_large
crédit : google

Seiko SARX015 - 550€, 39,5 mm et étanche 100m
hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Presage%20SARX015%2001a
crédit : google

Seiko SRP529 - 400€, 41 mm et étanche 100m
hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative S-SARY057_a_1024x1024
crédit : google

Encore trouvable disponible il me semble, boitier céramique et qui fait un malheur sur FAM : Akron K01, 400€ si mes souvenirs sont bons

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Bracel13
crédit : akrone K-01 tome 2

Hamilton avec la série Khaki field fait effectivement aussi de très bonnes choses et tu ne te tromperais pas en allant chez eux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:12

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder cela de plus près surtout le modèle de chez Akrone

Pour sûr que Seiko fait de belles choses.

Je vais faire un peu le tour des horlogers du coin pour voir ce que cela donne sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:49

Excellent choix l'Akrone ! 40 mm et étanche 100m si mes souvenirs sont bons Incompréhensible Tu pourras trouver les retours des premiers clients sur le forum mais il va falloir se dépêcher car il ne reste que quelques red lava et yellow !
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:10

Si tu as l'habitude de porter ta VE Limousine (43 mm à ouverture de cadran maximale) fais quand même attention aux "40mm" en noir notamment, il faut vraiment se réadapter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:14

Justement, je cherche quelque chose de plus "portable" dans ma vie de tous les jours, d'où ma reflexion de partir sur du plus petit tout en étant quelque chose de différent au niveau du style.

J'ai un boulot où je bouge pas mal et la VE me paraît parfois encombrante.

Par contre, en soirée, restau, etc. la VE me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:31

Flyingvander a écrit:
J'ai un boulot où je bouge pas mal et la VE me paraît parfois encombrante.
Par contre, en soirée, restau, etc. la VE me plaît beaucoup.

C'est tout à fait ça. En dehors de son épaisseur somme toute normale pour une auto c'est la carrure verticale de la boite qui gêne un peu. Tu as moins ce souci avec une Seiko ou une Hamilton, travaillées pour faire "moins épaisses". Mais si tu as un gros poignet (> 18 cm) fait quand même des essais...

En vert (khaki) et 40 mm, j'ai ça à moins de 500 € (et un H10 inside) :

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Fam-ha10
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:45

Mon poignet est à 18,5cm... donc relativement dans la norme.

J'ai un horloger qui vend Hamilton devant la porte du bureau ;-)
Je vais aller faire un saut à midi pour faire quelques essais et négocier si le coup de coeur est là.

Il y a de la concurrence. En effet, j'ai trouvé la Khaki Titanium à 589EUR chez un horloger de Berlin (Ma belle-famille habite Berlin) et moi-même en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:17

Bon me revoilà de mon essai.... je suis emballé!!!

Je vais passer la commande de mon Hamilton Khaki Titanium chez l'horloger à Berlin car celui près de mon travail ne sait pas s'aligner sur l'offre faite!!!

Je suis tout excité bravohap

Des photos suivront dès réception de la bête Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyMar 8 Mar 2016 - 14:46

Tant qu'à faire, j'ai également commandé dans la foulé une Seiko 5 Sports Automatic SNZG07K1 en alternative "couleur" à la Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:04

Ça n'a pas traîné dit donc mais quand le coup de cœur est là, je comprends qu'il est difficile de résister thumright Excellent choix en tout cas et coupettes quand les photos seront là !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative   hamilton - Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:09

Oui gros coup de coeur pour la Hamilton... simple et efficace!

et la Seiko pour l'alternative "couleur" moins onéreuse pirat

Je fais péter les photos dès réception bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Khaki Field Officer 38 Handwinding Green Dial ou Alternative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Field Mechanical Officer
» HAMILTON KHAKI FIELD MECHANICAL OFFICER
» Stowa Flieger ou Hamilton Khaki field officer ?
» Hamilton Khaki Field Officer automatique - chute
» Hamilton Khaki Field Auto Titanium ou Khaki Field Day Date Auto black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: