| Le club des heureux propriétaires de Mido | |
|
+132La Bille samir590000 VenomC gadgio cleveland Michel25 Pier12 Modernist Hiboux marken Rebib Pat51 Nap2 MaitreRobinton nard jacno1977 muet_dhiver lelapin jcvechin jaeger92 Vectral jon94400 gatchou Pierre-Edouard boblinux31 remy59 Bbeeo Toddytricot roms94 bambou55 Inlo Tanguy1412 neuf75 Rubiswatch Antoine92130 bruno007 HorlogeMécanique David51100 Sansu GUIBULA36 Mc v0rtex *J-LOUIS* Joel.C Higny hercule poirot lwibox Lolofrance Clemsiclems strongbow Epaminondas Valj7750 Fred93 toyotiste Kouros59 Yajoan Pascal S MFD1102 karnage Kr42 Spendius Le Meudonnais Cartman igricheff emancipation Baignoire Ed974 Rekla Erylicious mika233 gégé37 Alban25 Juluxx red67 ZenethaaR Ivangee bobby_bobby rabonaika Ant.Z Nico1293 Joel75 Longeen Lycad rnm37 Classy rotor66 Steph.CH schaefer osswald Ber0 Citizenfox spi13 budbeer McGyver miatafan Largo69 seikoman did mickey1969 Bruno_DN jeromemeca Bob30 toudimi Autofam step973 Panerail111 NaKKdry Gurdil yumdu93 dedune Flap666 old_cat iMaximei supermavala gégérs Whp maqueueflaye POP56 Stan6498 Guy 67 keanu666 Schussnik seiko007 Faz hurluberlu Milannimes Deb700 Xaipe bigdil27 jc221173 Kiko01 midoris 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ant.Z Membre Hyper actif
Nombre de messages : 739 Date d'inscription : 09/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Mer 22 Juil 2020 - 16:10 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Salutations chers possesseurs de Mido !
J'envisage de bientôt rejoindre votre club en me procurant la Belluna royal gent, qui me plait énormément.
L'un d'entre vous serait-il par le plus grand des hasards possesseur de ce modèle ? Ce modèle vient de sortir il me semble, peu de chance qu'il y ai déjà beaucoup de possesseur ! Tu comptes prendre quelle version ? Elle me plait aussi énormément cette Belluna et serais ravi de lire un retour sur ce modèle |
|
| |
Joel75 Membre Actif
Nombre de messages : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Sam 1 Aoû 2020 - 1:21 | |
| Bonjour à tous les possesseurs de Mido, et au futur acquéreur J’avais une question, plus particulièrement au possesseur de Océan Star Captain IV, ou l’on dispose du fond visé ou nous pouvons apercevoir notre jolie mouvement ! Lors du remontage de ma montre, lorsque je tourne la couronne, mon balancier tourne également en même temps, à une telle vitesse que je n’arrive même plus à le voir à l’œil nu ! C’es super impressionnant, de plus que n’étant pas fait pour tournée aussi rapidement je me dis alors que celui doit être endommager, ou la couronne mal régler ? Cela vous est-il arriver ? La montre date du mois de Mai, donc assez récente, dois-je la renvoyer en SAV ? Merci pour vos réponse ! Joël |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 6899 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Sam 1 Aoû 2020 - 9:57 | |
| - Ant.Z a écrit:
Ce modèle vient de sortir il me semble, peu de chance qu'il y ai déjà beaucoup de possesseur ! Tu comptes prendre quelle version ? Elle me plait aussi énormément cette Belluna et serais ravi de lire un retour sur ce modèle Oui effectivement la sortie est toute récente mais j'avais un petit espoir ^^ J'envisage de prendre la version à cadran bleu, qui me plait énormément ! L'achat est prévu pour début septembre, si tu ne l'as pas acheté avant moi je ferais un petit retour (et comme la version dame plait énormément à ma chère et tendre, je risque d'en acheter une pour noël aussi) |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Sam 1 Aoû 2020 - 10:41 | |
| - Joel75 a écrit:
- Bonjour à tous les possesseurs de Mido, et au futur acquéreur
J’avais une question, plus particulièrement au possesseur de Océan Star Captain IV, ou l’on dispose du fond visé ou nous pouvons apercevoir notre jolie mouvement ! Lors du remontage de ma montre, lorsque je tourne la couronne, mon balancier tourne également en même temps, à une telle vitesse que je n’arrive même plus à le voir à l’œil nu ! C’es super impressionnant, de plus que n’étant pas fait pour tournée aussi rapidement je me dis alors que celui doit être endommager, ou la couronne mal régler ? Cela vous est-il arriver ? La montre date du mois de Mai, donc assez récente, dois-je la renvoyer en SAV ? Merci pour vos réponse ! Joël C'est étonnant pour une montre neuve. Mais d'un autre côté tu précises Captain IV. Donc un modèle qui n'est plus produit depuis 2016 au moins, quand il a été remplacé par la nouvelle version avec ETA C07.111 badgé et dédié Mido à 80 heures de marche. Le mouvement que tu dois normalement avoir sur ta montre par contre est un ETA 2836-2. Tu as donc du acheter si j'en crois la formulation de ton post une montre neuve mais en vitrine depuis très longtemps et qui n'a donc jamais tourné pendant aussi très longtemps après être sortie de sa ligne de production. Cherche pas longtemps. Ta montre n'a rien de grave. Je pense, sans être expert de la question car je ne suis pas horloger, que le problème est celui du lubrifiant qui s'est figé avec le temps et l'inaction. Et ici, sur un élément du dispositif, voir le dispositif entier, les "inverseurs" qui entrainent le ressort pour le remonter automatiquement et les roues qui permettent le remontage manuel. Quelque part, sur cet ensemble, il y a une roue qui s'est "figée" avec le lubrifiant trop vieux. Et lorsque tu manipules ta couronne, le rotor est entrainé par l'action sur celui ci via la roue qui entraine le ressort pour le remonter, figée avec son lubrifiant séché, à des vitesses assez impressionnantes puisque tout est démultiplié pour la couronne. A nettoyer réviser par un bon horloger ou chez Mido. |
|
| |
Joel75 Membre Actif
Nombre de messages : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Sam 1 Aoû 2020 - 12:11 | |
| Merci à toi Bruno, d’avoir d’une part prit le temps de répondre à mon interrogation, et d’une autre d’avoir donner une réponse si précise et intéressante ! Effectivement, j’ai bien précisé qu’il s’agit d’un ancien modèle de Océan Star, mais achetez récemment, et en vu de la date d’achat tu pense qu’une prise en charge par Mido es possible ? Ou bien vaut-il mieux directement passez par un horloger pour plus de simplicité ? Et petit aparté, vu que tu es de Paris également, aurai-tu un horloger fiable à me conseiller ? Merci encore une fois à toi Bruno |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 2 Aoû 2020 - 9:42 | |
| - Joel75 a écrit:
- Merci à toi Bruno, d’avoir d’une part prit le temps de répondre à mon interrogation, et d’une autre d’avoir donner une réponse si précise et intéressante !
Effectivement, j’ai bien précisé qu’il s’agit d’un ancien modèle de Océan Star, mais achetez récemment, et en vu de la date d’achat tu pense qu’une prise en charge par Mido es possible ? Ou bien vaut-il mieux directement passez par un horloger pour plus de simplicité ? Et petit aparté, vu que tu es de Paris également, aurai-tu un horloger fiable à me conseiller ?
Merci encore une fois à toi Bruno Hello Joel. Alors la garantie fonctionne à partir de la date d'achat de la montre neuve. Pas de la sortie de la ligne de fabrication. Je la ferai jouer d'abord... avant d'aller la confier à un horloger. j'avais un bon horloger dans le XVIe, rue Chardon Lagache, mais il a pris sa retraite fin 2017 et sa boutique n'a pas été reprise. c'était un ancien de Rolex France qui était patenté Rolex vintage et Patek Philippe. Pour la petite histoire, après avoir acheté une Mido Ocean Star nouveau modèle fin 2016 ou début 2017, je l'ai "pétée" sur le carrelage de ma cuisine après l'avoir posé sur le rebord de l'évier pour faire de la vaisselle très grasse en shootant de la main dedans. Aiguille des minutes sortie de son canon en "free style" sur son axe. Il me l'avait remise d'équerre et réglée pour 30€... En s'étonnant au passage de la bonne qualité générale des montres d'aujourd'hui et de ces nouveaux mouvements dans cette gamme de prix. A force de voir passer des rolex et des PP, il avait oublié ce que c'était le petit peuple !!! Depuis, je n'en ai plus et là, ça va commencer à urger notamment pour un problème similaire à priori sur une de mes montres qui commence à dater dont je sens malgré le fond plein, le rotor entrainé par l'action sur la couronne façon " centrifugeuse". J'ai fait un atelier découverte à l'Atelier Parisien d'Horlogerie dans le IXe, 28 rue Bergère. Ils ont l'air très pros. A voir avec eux. C'est un ETA 2836, donc c'est manipulable par n'importe quel horloger de bon aloi sans soucis. mais avant tout, faire fonctionner la garantie et voir les délais actuels qui te seront proposés. C'est le groupe swatch, c'est à priori sérieux. |
|
| |
Lycad Membre très actif
Nombre de messages : 234 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 2 Aoû 2020 - 10:48 | |
| L'atelier parisien d'horlogerie m'a été recommandé par la personne en charge de l'atelier de la boutique Grand Seiko à Paris, donc je pense qu'on peut y aller les yeux fermés ! |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 2 Aoû 2020 - 13:35 | |
| Ils ont envie d efaire bien et se donnent les moyens de faire bien. Et leurs ateliers d'initiation (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec la gestion du coronamachin) ultra sympas ! J'avais appris plein de choses. Sur le fonctionnement d'un mouvement bien sûr, mais en posantd es questions aussi sur la filière d'apprentissage en France. |
|
| |
rabonaika Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 09/10/2013
| |
| |
Joel75 Membre Actif
Nombre de messages : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Dim 2 Aoû 2020 - 23:18 | |
| Merci encore à toi Bruno ! Vraiment sympa d’avoir prit le temps de répondre Effectivement je vais d’abord faire valoir la garantie, avant de passez par un horloger, et après vous avoir lu, je suis allez voir sur internet l’atelier Parisien d’horlogerie, et à ma surprise sur 165 avis il n’y en avais qu’un seul de négatif.. Après il faut y allez pour voir, mais apparement d’après les avis sa l’air plutôt d’être du travail propre et de qualité, et puis même si le responsable atelier de Grand Seiko le recommande, je pense bien que ce soit à juste titre ! Ah bah du coup nous disposons du même problème, je vois mon rotor tournée à une vitesse folle qu’il en devient invisible à l’œil nu de le voir ! Et même en bougeant la montre, j’ai l’impression que le mécanisme bouge, j’entends un bruit, comme si il y avait un jeu ! Espérons que ce soit bien le lubrifiant qui soit un peux vieux, et qu’une fois changer, remis en place tout ira à nouveau correctement Et au passage, très belle Commander Rabonaika, le fond bleu es resplendissant, et cette trotteuse rouge es juste superbe ! C’es qui m’a fait craquer sur l’ancien modèle des Océan Star d’ailleurs |
|
| |
rabonaika Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Lun 3 Aoû 2020 - 13:21 | |
| - Joel75 a écrit:
- Merci encore à toi Bruno ! Vraiment sympa d’avoir prit le temps de répondre
Effectivement je vais d’abord faire valoir la garantie, avant de passez par un horloger, et après vous avoir lu, je suis allez voir sur internet l’atelier Parisien d’horlogerie, et à ma surprise sur 165 avis il n’y en avais qu’un seul de négatif.. Après il faut y allez pour voir, mais apparement d’après les avis sa l’air plutôt d’être du travail propre et de qualité, et puis même si le responsable atelier de Grand Seiko le recommande, je pense bien que ce soit à juste titre ! Ah bah du coup nous disposons du même problème, je vois mon rotor tournée à une vitesse folle qu’il en devient invisible à l’œil nu de le voir ! Et même en bougeant la montre, j’ai l’impression que le mécanisme bouge, j’entends un bruit, comme si il y avait un jeu ! Espérons que ce soit bien le lubrifiant qui soit un peux vieux, et qu’une fois changer, remis en place tout ira à nouveau correctement
Et au passage, très belle Commander Rabonaika, le fond bleu es resplendissant, et cette trotteuse rouge es juste superbe ! C’es qui m’a fait craquer sur l’ancien modèle des Océan Star d’ailleurs Tiens-nous au courant sur la prise en charge de ta montre en garantie. |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Sam 8 Aoû 2020 - 9:44 | |
| La mienne, un cadeau de ma femme : |
|
| |
Ivangee Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 60 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/08/2020
| |
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Mer 12 Aoû 2020 - 11:06 | |
| - bobby_bobby a écrit:
- La mienne, un cadeau de ma femme :
Ouh, ça c'est old school ! |
|
| |
Joel75 Membre Actif
Nombre de messages : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Jeu 13 Aoû 2020 - 23:19 | |
| Bonjour a tous, fraichement rentré de vacance, je fait un petit back du au problème avec ma Ocean Star Captain 4 ! Pour rappel, j'avais le rotor qui tournais a le perdre de vue a l'oeil nu, lors du remontage manuel de ma montre. Et bien, je suis assez étonné par la prise en charge de ma montre.. Si je peux appelez sa une prise en charge ! Donc aujourd'hui, direction mon AD ou je l'ai acquise, j'arrive avec ma boite, sur boite, notice, carte de garantie, facture.. Et surtout, la Montre 2 minutes a peine, c'es la temps qu'il a fallu au vendeur pour me prendre la montre, constaté le problème, et me proposer non pas de la renvoyer en garantie, mais de me faire un avoir, et qu'il allait me recommander exactement ce modele ! J'en suis rester surpris, un SAV comme il m'était jamais été proposer, franchement sa fait plaisir, et sa prouve le professionnalisme ! Je dois quand meme avouer qu'une fois l'avoir en main, j'ai faillie craquer sur une Longines Conquest GMT, mais je suis trop fidèle a ma Mido Délais de livraison de ma futur, 3 semaine environ, du coup je récupère une montre neuve, avec un garantie qui commencera a la date ou j'irais la récupérer ! SAV +1 |
|
| |
rabonaika Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Jeu 13 Aoû 2020 - 23:52 | |
| - Joel75 a écrit:
- Bonjour a tous, fraichement rentré de vacance, je fait un petit back du au problème avec ma Ocean Star Captain 4 !
Pour rappel, j'avais le rotor qui tournais a le perdre de vue a l'oeil nu, lors du remontage manuel de ma montre. Et bien, je suis assez étonné par la prise en charge de ma montre.. Si je peux appelez sa une prise en charge ! Donc aujourd'hui, direction mon AD ou je l'ai acquise, j'arrive avec ma boite, sur boite, notice, carte de garantie, facture.. Et surtout, la Montre
2 minutes a peine, c'es la temps qu'il a fallu au vendeur pour me prendre la montre, constaté le problème, et me proposer non pas de la renvoyer en garantie, mais de me faire un avoir, et qu'il allait me recommander exactement ce modele ! J'en suis rester surpris, un SAV comme il m'était jamais été proposer, franchement sa fait plaisir, et sa prouve le professionnalisme !
Je dois quand meme avouer qu'une fois l'avoir en main, j'ai faillie craquer sur une Longines Conquest GMT, mais je suis trop fidèle a ma Mido
Délais de livraison de ma futur, 3 semaine environ, du coup je récupère une montre neuve, avec un garantie qui commencera a la date ou j'irais la récupérer !
SAV +1 Très bonne nouvelle, cela se termine bien avec une montre neuve à la clé. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 6899 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Mer 2 Sep 2020 - 16:29 | |
| - Ant.Z a écrit:
Ce modèle vient de sortir il me semble, peu de chance qu'il y ai déjà beaucoup de possesseur ! Tu comptes prendre quelle version ? Elle me plait aussi énormément cette Belluna et serais ravi de lire un retour sur ce modèle Modèle Belluna Royal Gent à cadran bleu commandé et expédié ce jour par Ocarat, normalement livrée vendredi, je l'attends de pied ferme Photos et revue à venir ! |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 6899 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| |
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4751 Age : 46 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Lun 7 Sep 2020 - 21:57 | |
| Très sympa cette bleue |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 6899 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Lun 7 Sep 2020 - 23:15 | |
| Danke very much ! Je la trouve vraiment très élégante, très réussie |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
Nombre de messages : 739 Date d'inscription : 09/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Mar 8 Sep 2020 - 10:53 | |
| Félicitations, elle est sublime, que ce soit le cadran ou ce boitier je ne sais pas ce que me plait le plus ! En revanche, dommage pour les 41mm de diamètre, elle paraît tout de même assez imposante. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 6899 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Mar 8 Sep 2020 - 11:01 | |
| - Ant.Z a écrit:
- Félicitations, elle est sublime, que ce soit le cadran ou ce boitier je ne sais pas ce que me plait le plus !
En revanche, dommage pour les 41mm de diamètre, elle paraît tout de même assez imposante. c'est effectivement son seul défaut à mes yeux : elle n'ira pas à tout le monde. J'ai un gros poignet et je trouve ses proportions parfaites pour moi, mais pour les poignets de 15-17mm ça peut être un poil imposant :/ La version lady en 33mm avec son ouverture de cadran relativement grande pourrait convenir au plus petits poignets, mais les diamants la rendent trop girlly amha |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Mar 8 Sep 2020 - 11:44 | |
| C'est sur que sur un poignet de 15-17mm , ça peut choquer ! |
|
| |
rabonaika Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Mer 7 Oct 2020 - 18:05 | |
| Deux petites photos du jour. Je ne me lasse pas de ce cadran bleu soleillé. Je ne sais pas si celui du nouveau Rolex OP 2020 scène rapproche. |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4751 Age : 46 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Mido Mer 7 Oct 2020 - 20:16 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Mido | |
|