FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans

Aller en bas 
+16
Leopal
TMaverick
falconbmw
km'rol
francoisb
Manivel
Vincex
mattlamenace
seiko007
l-espagnol
keanu666
ulko1710
CaptainSky
VenomC
tititonio25
BlackSparrow
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 8:50

Il y a énormément de possibilités chez Rolex sans pour autant avoir une montre qui fasse bling-bling ou qui te mettent mal à l'aise face aux regards des autres. Beaucoup connaissent Rolex mais peu savent vraiment les reconnaître,  je parle du néophyte sans attrait particulier pour les montres...

Combien de fois des gens n'ont-ils pas confondus mon Omega Aqua Terra avec une Rolex?
C'est une Rolex?
... Mr. Green Omega...

Pour le moment, personne n'a tilté sur ma Rolex Explorer, elle passe vraiment bien cyclops

Donc si la restriction Rolex vient d'un sentiment 'regards des autres', tu peux aller faire des essais batman
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:50

Explorer I c'est vraiment l'une des plus discrète dans la gamme Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:38

TMaverick a écrit:


Combien de fois des gens n'ont-ils pas confondus mon Omega Aqua Terra avec une Rolex?
C'est une Rolex?
... Mr. Green Omega...

hommage a James Mr. Green  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 20:43

Rolex Rolex Rolex Omega Rolex Rolex Rolex... voilà des réponses qui illustre bien la - quasi - pensée unique qui règne ici. Pas un pour proposer un peu d'originalité. Rolling Eyes

Allez, un peu plus de choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 22:46

Une sub! Le reste, je ne connais pas perso. clown Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 22:53

Si, maintenant tu connais aussi la Sjöö Sandström Royal Capital. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 10:33

Rolex étant synonyme de montre , il parait tout à fait naturel que la marque soit proposé en première intention , c'est d'ailleurs ce qu'il se passe chez les ad ..
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:04

Oui, sauf que l'AD propose ce qu'il a à la vente, vous non. Vous pourriez aussi proposer d'autres petites marques qui font du véritable ouvrage horloger, avec des belles finitions, embarquant un Vaucher voire un vrai mouvement maison (Coyon ou Zeitwinkel par exemple) pour pas plus cher, voire moins.
Ca se trouve. Si on a autre chose en tête que Rolex, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:10

Pour un premier achat tu proposes un coyon toi , moi je considère que c'est un achat que l'on fait avec une certaine maturité horlogère ... les gens qui se renseignent cherche également à se rassurer d'où le besoin d'acheter une marque connue , c'est naturel considérant les montant financiers en jeu
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 12:35

Regarder du côté de Grand Seiko serait pour moi le compromis idéal au regard de tes attentes et elles n'ont absolument pas à rougir face à Rolex ! Loin de là ! Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/t177447-le-club-des-heureux-proprietaires-de-grand-seiko-tome-v
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:53

km'rol a écrit:
Pour un premier achat tu proposes un coyon toi , moi je considère que c'est un achat que l'on fait avec une certaine maturité horlogère ... les gens qui se renseignent cherche également à se rassurer d'où le besoin d'acheter une marque connue , c'est naturel considérant les montant financiers en jeu

On peut aussi proposer un El Primero, ou un Calibre Royal, enfin il y a cent propositions possibles entre Rolex et l'artisan peu connu. Un peu d'originalité ne nuit pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:09

km'rol a écrit:
Pour un premier achat tu proposes un coyon toi , moi je considère que c'est un achat que l'on fait avec une certaine maturité horlogère ... les gens qui se renseignent cherche également à se rassurer d'où le besoin d'acheter une marque connue , c'est naturel considérant les montant financiers en jeu

Maturité horlogère parce que c'est une montre "artisanale" ?
On peut plonger directement avec une PC si on a un coup de cœur, elle est magnifique, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 0:04

Les Grand Seiko Spring Drive me parlent aussi. Dommage que pour faire un simple essai, il faille parcourir au moins 300km dans mon cas. Un essai Rolex, c'est 15 min en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 21:29

OUhhhlalala ! J'en ai manqué des choses/commentaires ces derniers jours Shocked
Je vais passer tout ceci en revu ! Merci à tous pour vos différentes contributions, je vous répondrais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elvince59
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2014

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 22:05

pour mes 40, le 15 avril, c'est une PAM 24 bravohap bravohap bravohap Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:59

Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles depuis le temps... Finalement j'ai craqué sur une petite occasion sur C24 et ça a été une CHI immédiate ! Une Santos XL 100 en excellent état !

Pour le choix d'anniversaire qui sera couplé à montre de fiançailles avec petite participation de ma tendre (oui il s'en est passé des choses Bulles ) ... finalement, je lorgne très sérieusement :
- Chrono Portugaise
- DateJust II
- Reverso
Chacune différente, chacune une âme, chacune une histoire, chacune un style.... Je me laisse quelques années pour les avoir toutes Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Blunt_gi Quelle sera la 1ère dans le lot.... quid 2 Hummm affaire à suivre. Au moins j'ai affiné mon envie
Revenir en haut Aller en bas
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 22:42

Patience est maitresse de tous les maux... Portugaise finalement mienne... #Happy 
Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 22:51

Félicitations Bulles
Cette 3714 est une montre fantastique. thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 23:29

Eric67 a écrit:
Félicitations Bulles
Cette 3714 est une montre fantastique. thumright

Hehéhé merci  compress

Patience (encore) maintenant pour la suite > Grande Reverso, DateJuste 2 ou Explorer 1, Globemaster, Speedmaster... Bref... suis pas rendu ^^

Nouvelle photo pour la peinRéflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 A52e1511
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:25

Félicitations pour cette belle Portugaise, très classe Bulles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 9:44

Bulles Bulles Bulles 
Quelle patience en effet !
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 10:57

Très belle cette Portugaise.
Profites-en bien!
Revenir en haut Aller en bas
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:35

falconbmw a écrit:
Félicitations pour cette belle Portugaise, très classe Bulles thumleft

Merci  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:36

seiko007 a écrit:
Bulles Bulles Bulles 
Quelle patience en effet !

Comme disait l'autre.. je l'aurai un jour... Je l'aurai...  batman
Revenir en haut Aller en bas
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans   Réflexions Existentielles  / Choix pour mes 40 ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:37

mattlamenace a écrit:
Très belle cette Portugaise.
Profites-en bien!

Oh oui ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions Existentielles / Choix pour mes 40 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: