FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
jeff530243
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Mar 26 Avr - 21:09

baboun a écrit:

bravohap bravohap
alors cette journée ? ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LH
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Mar 26 Avr - 21:57

broncos je t'ai répondu en "mp" Chinois
baboun
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Mer 27 Avr - 9:59

jeff530243 a écrit:

alors cette journée ? ça a donné quoi ?

Concernant le fil qui nous intéresse plusieurs conclusions à tirer et réflexions à approfondir :

l'Orion en 35 mm me parait trop petite.
le 38 me va nettement mieux je trouve, mais j'ai trouvé la petite seconde un poil trop haute. A tel point que je me demande si la version avec la date à 6h ne serait pas mieux   Incompréhensible
par contre l'une comme l'autre ont un côté peut-être un poil trop classique.  (à voir avec un bracelet plus funk peut-être. nubuck beige ?)

J'aime toujours autant, mais je dois encore murir ma réflexion, essayer encore, et peser le pour et le contre avec l'Oris SL Monk que j'ai adoré... (même si ce n'est qu'un Sellita...  Mr. Green )

Par ailleurs j'ai peu essayer la Zurich braungold et elle m'a vraiment bien plu. Elle fait moins mastoc que la banche que j'ai pu essayer il y'a quelques mois à Genève...  

Allez, quelques photos :

voir des Nomos en vitrine d'un horloger étant si rare que j'ai fait un photo...

en 35mm (oui je sais c'est pas choquant sur photo, mais je vous assure qu'en vrai elle semble noyée sur mon poignet)

en 38mm

et la Zurich braungold (assez diffiicle de prendre des photos dans ce magasin dont le plafond est bradé de spots)

LH
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Mer 27 Avr - 10:10

Splendide la 35 et la Zurich.
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Mer 27 Avr - 10:40

La 35 mm est la mieux proportionnée. Pas photo.
Un jour je vous vous ferai une petite photo de la vitrine de chez Wempe, vous allez halluciner...
LoASR
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Mer 27 Avr - 12:42

Bonjour à tous, depuis quelques heures je fais partie de ce club!!

Quel plaisir de regarder cette Tangente "toute bête", finition superbe, cadran très soigné et propre, le mouvement à l'arrière est réellement magnifiquement réalisé, et la taille de 38 va parfaitement à mon poignet de bucheron.
Je ne savais pas si la garder ou la revendre (achetée d'occasion sur ebay pour pas trop cher car pas de papiers) en fonction de comment elle m'irait, mais je suis vraiment sous le charme. Même comparée à des pièces suisses qui valent 2/3 fois plus cher elle n'a pas à rougir.

Nomos est une marque qui se développe et je comprend mieux pourquoi, je suis très heureux de posséder cette pièce.

otonosama
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Mer 27 Avr - 13:08

L&S a écrit:
La 35 mm est la mieux proportionnée. Pas photo.
Un jour je vous vous ferai une petite photo de la vitrine de chez Wempe, vous allez halluciner...

Moi je trouve que la 38mm lui va bien mieux !!! la 35 fait toute riquiqui en photo, alors en vrai.... Incompréhensible

Sinon je confirme, la vitrine de Wempe est affraid
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Mer 27 Avr - 13:30

LH a écrit:
broncos je t'ai répondu en "mp" Chinois

Merci, vu et répondu... Chinois
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Mer 27 Avr - 16:35

baboun a écrit:

Concernant le fil qui nous intéresse plusieurs conclusions à tirer et réflexions à approfondir :

l'Orion en 35 mm me parait trop petite.
le 38 me va nettement mieux je trouve, mais j'ai trouvé la petite seconde un poil trop haute. A tel point que je me demande si la version avec la date à 6h ne serait pas mieux   Incompréhensible
par contre l'une comme l'autre ont un côté peut-être un poil trop classique.  (à voir avec un bracelet plus funk peut-être. nubuck beige ?)

J'aime toujours autant, mais je dois encore murir ma réflexion, essayer encore, et peser le pour et le contre avec l'Oris SL Monk que j'ai adoré... (même si ce n'est qu'un Sellita...  Mr. Green )

Par ailleurs j'ai peu essayer la Zurich braungold et elle m'a vraiment bien plu. Elle fait moins mastoc que la banche que j'ai pu essayer il y'a quelques mois à Genève...  

Allez, quelques photos :

en 35mm (oui je sais c'est pas choquant sur photo, mais je vous assure qu'en vrai elle semble noyée sur mon poignet)

en 38mm

et la Zurich braungold (assez diffiicle de prendre des photos dans ce magasin dont le plafond est bradé de spots)

Personnellement Olivier Wink je trouve que la 35 mm est parfaite sur ton poignet, la 38 semble même avoir une partie des cornes dans le vide affraid

La Zurich est également magnifique thumright

Quant à l'emplacement de la petite seconde, la place à 6h est moins choquante en étant vide ppur ce qui me concerne qu'avec un guichet date découpant le cadran et rompant son intégrité AMHA.
baboun
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Mer 27 Avr - 17:44

fdm44 a écrit:

Personnellement Olivier Wink je trouve que la 35 mm est parfaite sur ton poignet, la 38 semble même avoir une partie des cornes dans le vide affraid

La Zurich est également magnifique thumright

Quant à l'emplacement de la petite seconde, la place à 6h est moins choquante en étant vide ppur ce qui me concerne qu'avec un guichet date découpant le cadran et rompant son intégrité AMHA.

Salut Nico,

comme souvent, ce que tu dis n'est pas tout à fait faux.
A savoir qu'il est vrai que la 35 se positionne une peu mieux sur mon poignet que la 38, mais le cadran parait quand même trop petit...
Au final je ne sais plus trop si ce modèle de chez Nomos me convient finalement. Ou si ma prochaine montre sera effectivement une classique ou plutôt une toolwatch de caractère...
Bref, encore un peu de réflexion. Ca tombe bien le cochon n'est pas encore plein...
Autofam
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Mer 27 Avr - 18:25

Personnellement, je serais plus attiré par la Zurich.
Mais la lisibilité semble délicate, les aiguilles ne se détachent vraiment pas du cadran. Crying or Very sad
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Mer 27 Avr - 19:31

baboun a écrit:

Salut Nico,

A savoir qu'il est vrai que la 35 se positionne une peu mieux sur mon poignet que la 38, mais le cadran parait quand même trop petit...
Au final je ne sais plus trop si ce modèle de chez Nomos me convient finalement. Ou si ma prochaine montre sera effectivement une classique ou plutôt une toolwatch de caractère...
Bref, encore un peu de réflexion. Ca tombe bien le cochon n'est pas encore plein...

Je tâcherai de penser à prendre ma Tangomat la prochaine fois qu'on se verra, histoire que tu repasses une 38,3 mm sur ton poignet "pour voir" thumright
jeff530243
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Mer 27 Avr - 21:02

baboun a écrit:

Salut Nico,

avant d'acheter l'orion 35 weib j'avais cette sensation de petitesse
mais au final j'ai trouvé que c'était esthétiquement le mieux. Apres que portais tu comme montre mardi quand tu es allé voir les nomos ? le contraste a peut etre été important.Quand je suis allé la premiere fois j'avais une Seiko kinetic qui faisait 39-40 et du coup la nomos m'a paru minuscule.
bluedial
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Ven 29 Avr - 19:42

Si je ne me trompe pas c'est l'horlogerie Lafayette à Rennes, non? C'est là que j'ai acheté ma tangente.
baboun
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Sam 30 Avr - 21:52

C'est exactement ça !
Bravo pour le coup d'œil.

On a d'ailleurs été plutot bien reçu.

pour finir avec les essayages Nomos quelques jours après, je suis un peu déçu. La magie que j'attendais à l'idée de passer ces Orion n'a pas opérée... Parceque je souhaite m'offrir une Datejust un jour comme montre chic ? Parceque je rêve d'une montre aux aiguilles bleues depuis le vol de ma Classima de B&M il y a 15 mois ? Parce-qur je trouve qu'aucune des 2 tailles de ne me convient ?

Bref le projet Nomos est en stand-by. Reste la Metro a essayer quand même...
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Dim 1 Mai - 7:40

L'Orion est une beauté glacée... elle est parfaite mais froide. Personnellement je lui ai finalement préféré la Tangente et la Metro neomatik. Tu trouveras peut-être ce que tu cherches dans le reste de la gamme Wink
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Dim 1 Mai - 12:23

otonosama a écrit:

Moi je trouve que la 38mm lui va bien mieux !!! la 35 fait toute riquiqui en photo, alors en vrai.... Incompréhensible

Sinon je confirme, la vitrine de Wempe est affraid

Absolument !

Je confirme la chose, d'autant que j'étais présent avec Olivier, l'impression est atténuée en photo ; et clairement, la 38 lui va mieux, quand bien même ces cornes interminables. Il y a le cadran tout de même, et celui en 35 n'épouse pas parfaitement son poignet.
Par ailleurs, le marron de la Zurich braungold est une pure tuerie I love you

Ce sont des montres magnifiques, même si je trouve toujours qu'il manque un peu truc, un peu de chaleur... qu'on peut à priori trouver sur les metro neomatik.
Les finitions sont soignées, les aiguilles bleuies vraiment impressionnantes I love you
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Jeu 12 Mai - 20:29

J'avais promis de faire une petite photo de la vitrine Nomos chez Wempe Paris... c'est chose faite grâce à OpOw Wink

Ils ont "un peu de choix" comme on dit
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Jeu 12 Mai - 20:34

affraid affraid
Nom de Zeus !!
Heureusement que j'habite pas à Paris clown
OpOw
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Jeu 12 Mai - 21:23

Tu en auras mis du temps... J'ai failli faire le job à ta place clown
otonosama
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Jeu 12 Mai - 21:25

Et encore tout n'est pas en vitrine....ils ont du stock non exposé les amis Wink
Whp
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Jeu 12 Mai - 21:52

Gros choix effectivement !
Je ne vois pas de Club cela dit...
Je risque de passer sur Paris d'ici peu, si vous savez où je peux l'essayer ?
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Jeu 12 Mai - 21:58

OpOw a écrit:
Tu en auras mis du temps... J'ai failli faire le job à ta place clown

Débordé en ce moment clown

Whp a écrit:
Gros choix effectivement !
Je ne vois pas de Club cela dit...
Je risque de passer sur Paris d'ici peu, si vous savez où je peux l'essayer ?

Si Wempe n'en pas alors tu peux tenter Macedo mais il en a beaucoup, beaucoup moins en stock.
Whp
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Jeu 12 Mai - 22:27

Ok merci Chinois
gilou2511
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Jeu 12 Mai - 22:45

L&S a écrit:
J'avais promis de faire une petite photo de la vitrine Nomos chez Wempe Paris... c'est chose faite grâce à OpOw Wink

Ils ont "un peu de choix" comme on dit

Ah en effet il y a tout ce qu'il faut

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant