FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

Aller en bas 
+78
Gryzor
Ludo from Flers
il_drago
Amstrong81
ARDILLON2568
Jici02
francksuperbaby
fred.89
Achem
ludo86
Gabriel777
Hiken
Cogito
Labrax1450
STARFLEET
FCA
indaa
Ga-L-Gus
Jownz
obione
Vyma
Zoille
sopal1
ÔPieRÔ
Neiman
Guy 67
vintage76
Zenithophile
Blackcherry
serge79
fiool
nard
Demone911
sseebb
chrupkaksi
lauma
Stefou
Desjo
Zouzou77
Maxvador
gégérs
Jean-Lou
Aélion
NaKKdry
Lord John Doe
yumdu93
gavot
Josh Homme
Ryomino
Rom1902
Scarmentado
karamazov
Whp
bluedial
Autofam
otonosama
LoASR
LH
gilou2511
adco86
keanu666
Mr X
Eric67
Deb700
dejinytravy
OpOw
seiko007
dizro81
baboun
broncos
SkyWeb
jeff530243
fdm44
happy_rotter
Buckethead
L&S
benoistier
steevi2307
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty15.03.16 18:12

SkyWeb a écrit:
C'est exactement ça ! Je crois qu'il y a de la transmission de pensée chez les amoureux de Nomos Laughing

Un beau chrono avec un mouvement manufacture et à remontage manuel, tout en restant sur un diamètre
raisonnable de 35 à 39mm, bicompax ! Et pour un prix de 3500 max bounce

Mais je pense être en plein délire nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Blunt_gi

Tu as déjà la Seagull 1963 qui répond à ces critères Wink
Plus sérieusement, là il ferait du mal à la concurrence car c'est un créneau qui n'est absolument pas exploité sous les 8/9 K€ (pour ne pas dire plus)...
Entre toutes les enclumes à Valjoux d'entrée de gamme et les El Primero/Dayto/Portugieser/... il n'y a pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
jeff530243
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : ARQUENAY
Date d'inscription : 03/03/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty15.03.16 18:14

pouvoir acquérir une nomos pour moi serait déjà parfait
Revenir en haut Aller en bas
jeff530243
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : ARQUENAY
Date d'inscription : 03/03/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty15.03.16 21:12

Sur un site j'ai lu sur la nomos club :
"Une légère précision sur le mouvement qui équipe la Nomos, contrairement à ce qui est indiqué ce n’est pas un mouvement  » fait maison » mais un mouvement basé sur un Peseux (tracteur archiconnu et fiable) qui est retravaillé."

je pensais que nomos faisait tout maison. Ce serait le cas sauf pour la club ? quel mouvement est fait par nomos ?

En effet, je veux acheter une montre pour mes 40 printemps et entre junghans , meistersinger et nomos on m'avait dit y'a pas photo car nomos créé tout de A à Z.

qu'en est il réellement ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty15.03.16 21:19

J'voudrais pas dénoncer, mais je pense que L&S et SkyWeb sont sous l'influence de produits que la morale réprouve! jocolor

Mais ça me plait bien aussi cette idée de petite chrono..

Je rentre dans le trip!

Plus sérieusement, la boucle étant celle de l'Ahoi, c'est crédible. En tout cas je mise sur un esprit un peu musclé ou sportif.
Pourvu sur le diamètre soit malgré tout contenu..

@jeff : mouvements Alpha, epsilon et autres sont modifiés par Nomos. Plus de 75% de la valeur est faite chez eux, ce qui rentre dans les carcans de la définition de "manufacture"

Sur les modèles Metro et maintenant Neomatik, on est vraiment sur du mouvement fait maison, intégralement. D'où le delta de prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty15.03.16 21:26

jeff530243 a écrit:
Sur un site j'ai lu sur la nomos club :
"Une légère précision sur le mouvement qui équipe la Nomos, contrairement à ce qui est indiqué ce n’est pas un mouvement  » fait maison » mais un mouvement basé sur un Peseux (tracteur archiconnu et fiable) qui est retravaillé."

je pensais que nomos faisait tout maison. Ce serait le cas sauf pour la club ? quel mouvement est fait par nomos ?

En effet, je veux acheter une montre pour mes 40 printemps et entre junghans , meistersinger et nomos on m'avait dit y'a pas photo car nomos créé tout de A à Z.

qu'en est il réellement ?

Cordialement

Ce test mené ici par The Watch Observer explique bien le travail réalisé par Nomos, tout est quasiment fabriqué chez eux et il ne reste rien du Peseux originel en dehors de son architecture, Nomos a tout retravaillé, optimisé, décoré, comme si le mouvement était conçu une nouvelle fois.

Tu peux y aller les yeux fermés si tu aimes le style Bauhaus thumright

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ces grandes Maisons Horlogères que sont Lange & Söhne, Glashütte original et Nomos sont à quelques dizaines de mètres les unes des autres Wink .

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty15.03.16 22:01

fdm44 a écrit:
...et il ne reste rien du Peseux originel en dehors de son architecture...


Je dirais même que Nomos n'a gardé que les cotes. Le reste n'a vraiment plus rien à voir... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty15.03.16 22:08

jeff530243 a écrit:
Sur un site j'ai lu sur la nomos club :
"Une légère précision sur le mouvement qui équipe la Nomos, contrairement à ce qui est indiqué ce n’est pas un mouvement  » fait maison » mais un mouvement basé sur un Peseux (tracteur archiconnu et fiable) qui est retravaillé."
je pensais que nomos faisait tout maison. Ce serait le cas sauf pour la club ? quel mouvement est fait par nomos ?
En effet, je veux acheter une montre pour mes 40 printemps et entre junghans , meistersinger et nomos on m'avait dit y'a pas photo car nomos créé tout de A à Z.
qu'en est il réellement ?
Cordialement

On en lit des conneries sur le net, hein ? nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Blunt_gi
Nicolas a déjà parfaitement répondu Chinois
La confusion vient du fait que jusqu'à 2005, Nomos se fournissait encore en Peseux, qu'ils modifiaient ensuite intégralement. Maintenant l'ébauche est maison et la quasi-totalité des pièces aussi.
J'aime bien ce que font font Meistersinger (j'ai eu une Perigraph) et Junghans mais en effet, pour moi y'a pas photo que ce soit côté pile ou côté face.


benoistier a écrit:
J'voudrais pas dénoncer, mais je pense que L&S et SkyWeb sont sous l'influence de produits que la morale réprouve! jocolor

... et BucketHead aussi Wink


benoistier a écrit:
@jeff : mouvements Alpha, epsilon et autres sont modifiés par Nomos. Plus de 75% de la valeur est faite chez eux, ce qui rentre dans les carcans de la définition de "manufacture"
Sur les modèles Metro et maintenant Neomatik, on est vraiment sur du mouvement fait maison, intégralement. D'où le delta de prix...

Tes infos datent aussi benoistier.
C'est dorénavant plus de 95 % de la montre qui est crée et assemblé sur place (là où 50 % suffisent pour le Made in Glashütte), et ce quelque soit le calibre (y compris Beta et Epsilon).
Le delta de prix s'explique plutôt par la difficulté de créer un calibre auto ultra-plat et le coût de développement. La mode aussi, qui met en avant les calibres auto...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty15.03.16 22:09

Et un calibre auto est aussi plus cher à produire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty15.03.16 22:11

broncos a écrit:
Et un calibre auto est aussi plus cher à produire... Wink

Bonsoir Broncos Chinois
Sais-tu dans quelle proportion ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty15.03.16 22:14

Non, aucune idée. Mais je déduis juste qu'il y a plus de composants, de plus petits volumes et, comme tu le soulignais, tout le développement derrière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty15.03.16 22:21

broncos a écrit:
Non, aucune idée. Mais je déduis juste qu'il y a plus de composants, de plus petits volumes et, comme tu le soulignais, tout le développement derrière... Wink

Arf dommage. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty15.03.16 22:25

On a vu par le biais d'Akrone et son développement de la K-01 combien il était compliqué de concevoir une masselotte ajourée, quand on y rajoute les roulements et les réglages, on comprend pourquoi une montre à remontage automatique coûte plus cher que la même montre à remontage manuel Wink .

Je ne saurais répondre par contre à la question : plus cher, oui, mais de combien Incompréhensible ?

Ou alors, à la façon Fernand Raynaud : "un certain prix" Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty15.03.16 22:38

Je suis peu les fils Akrone mais les concepteurs seraient peut-être en mesure de nous répondre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty15.03.16 23:18

Je les vois Jeudi, je leur demanderai thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty16.03.16 0:01

fdm44 a écrit:
Je les vois Jeudi, je leur demanderai thumright

Merci Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty16.03.16 6:54

L&S a écrit:


Tes infos datent aussi benoistier.
C'est dorénavant plus de 95 % de la montre qui est crée et assemblé sur place (là où 50 % suffisent pour le Made in Glashütte), et ce quelque soit le calibre (y compris Beta et Epsilon).
Le delta de prix s'explique plutôt par la difficulté de créer un calibre auto ultra-plat et le coût de développement. La mode aussi, qui met en avant les calibres auto...

Euh non, je crois que je suis à jour. Incompréhensible

Cata 2015/16, page 7 : en parlant de la valeur de leurs calibres, "75 to 95 percent is created in our Nomos workshops"
Et en page 16, il parlent spécifiquement des mouvéments in house, DUW. Et là ils avancent le 95 %.
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty16.03.16 7:34

Sur leur site ils ne disent plus que "up to 95 %", sans plus de précisions. A ma connaissance seul le spiral nivarox vient de l'extérieur sur les premiers calibres. Peut-être sous-traitent ils alors des éléments de la montres hors calibres mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty16.03.16 7:40

De toutes façons, je ne vois pas ce que ça change. Beaucoup de marque ne font aucune pièce en interne et ça n'empêche que c'est du pur Manuf', comme Vulcain pour ces Cricket, Zeitwinkel ou même Pequignet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty16.03.16 8:06

L&S a écrit:
Sur leur site ils ne disent plus que "up to 95 %", sans plus de précisions. A ma connaissance seul le spiral nivarox vient de l'extérieur sur les premiers calibres. Peut-être sous-traitent ils alors des éléments de la montres hors calibres mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos à ce sujet.
"up to 95%" signifiant "jusqu'à 95%" (et pas : "plus de 95%") , je pense que c'est benoistier qui est dans le vrai Chinois .
Ce n'est qu'un critère de qualité parmi beaucoup d'autres (mais c'est vrai psychologiquement important ...) .
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty16.03.16 9:06

Tout s'explique alors Wink
C'est ça d'être à la ramasse en anglais... on fait vite des contresens confiused
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty16.03.16 11:55

Pas de sushi L&S ! thumleft

Sur leur fesse-de-bouc, dans un commentaire, Nomos laisse penser que ce sera un diamètre raisonnable..

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 806957nomos

Bon, plus qu'un dodo de la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty16.03.16 14:19

Eh bien finalement ce sont "juste" de nouvelles Tetra Neomatik. Elles sont tout de même sympathiques même si ce n'est pas le modèle le plus emblématique de la marque. Toujours calibre DUW 3001. 2900€.

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Nomos_10
Revenir en haut Aller en bas
jeff530243
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : ARQUENAY
Date d'inscription : 03/03/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty16.03.16 14:35

Acheter une nomos sur chrono 24 est ce judicieux ? Des personnes ont déjà acheté sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty16.03.16 15:38

C'est une bonne question, je serais curieux d'avoir le ressenti de ceux qui sont passés par ce canal.

Le delta avec les prix du Nomos Store est parfois très important...
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 2 Empty16.03.16 15:53

J'ai acheté 3 Nomos à des AD allemands via chrono24 et quantité d'autres montres à des AD allemands, italiens et espagnols sans le moindre soucis.
Après... chrono24 reste une plateforme avec certainement son lot de vendeurs malhonnêtes... Il vaut mieux privilégier les vendeurs reconnus et ceux ayant pignon sur rue.

Pas mal la Tetra neomatik bleu nuit thumright
C'est une suite logique aux premières séries neomatik mais je suis un peu déçu de ne pas voir au moins un modèle réellement nouveau Crying or Very sad
A quand mon beau chrono Nomos ? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: