FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

Aller en bas 
+78
Gryzor
Ludo from Flers
il_drago
Amstrong81
ARDILLON2568
Jici02
francksuperbaby
fred.89
Achem
ludo86
Gabriel777
Hiken
Cogito
Labrax1450
STARFLEET
FCA
indaa
Ga-L-Gus
Jownz
obione
Vyma
Zoille
sopal1
ÔPieRÔ
Neiman
Guy 67
vintage76
Zenithophile
Blackcherry
serge79
fiool
nard
Demone911
sseebb
chrupkaksi
lauma
Stefou
Desjo
Zouzou77
Maxvador
gégérs
Jean-Lou
Aélion
NaKKdry
Lord John Doe
yumdu93
gavot
Josh Homme
Ryomino
Rom1902
Scarmentado
karamazov
Whp
bluedial
Autofam
otonosama
LoASR
LH
gilou2511
adco86
keanu666
Mr X
Eric67
Deb700
dejinytravy
OpOw
seiko007
dizro81
baboun
broncos
SkyWeb
jeff530243
fdm44
happy_rotter
Buckethead
L&S
benoistier
steevi2307
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty16/3/2016, 15:55

Buckethead a écrit:
Eh bien finalement ce sont "juste" de nouvelles Tetra Neomatik. Elles sont tout de même sympathiques même si ce n'est pas le modèle le plus emblématique de la marque. Toujours calibre DUW 3001. 2900€.

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Nomos_10


J'avoue que la deep blue me plait bien! thumright
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty16/3/2016, 17:04

L&S a écrit:

A quand mon beau chrono Nomos ? Pleure 2

Put*** moi aussi j'aurai adoré !
j'espère qu'un jour il nous sortirons un beau chrono. C'est presque le seul registre classique qu'il n'ont pas exploité dans leur collection actuelle (date, rdm, "plongeuse", heure du monde) avec la phase de lune...

un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty16/3/2016, 17:12

Une phase de lune Nomos me plairait bien personnellement Incompréhensible thumright ...

Pour le chrono on peut trouver son bonheur dans un style également minimaliste chez Junghans avec le Chronoscope Max Bill.

Le niveau de qualité de prestation n'est pas la même mais le tarif est bien plus accessible thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty16/3/2016, 17:19

fdm44 a écrit:
Une phase de lune Nomos me plairait bien personnellement Incompréhensible thumright ...

Pour le chrono on peut trouver son bonheur dans un style également minimaliste chez Junghans avec le Chronoscope Max Bill.

Le niveau de qualité de prestation n'est pas la même mais le tarif est bien plus accessible thumleft

c'est vrai que ce chrono me plait aussi mais je serai assez curieux de voir ce que Nomos nous pondrait en se pliant à l'exercice du chrono...*
je n'ai pas encore la chance d'avoir un de leur modèle mais j'ai un truc spécial avec cette marque. J'adore leurs montres mais aussi leur communication, leur tarif et leur développement (p^lus tout un tas de truc parfaitement subjectif et indefinissable... Mr. Green ). Et j'adore compress les AIGUILLES BLEUES (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert cette marque).

Enfin, une phase de lune Nomos ça serait pas mal du tout j'imagine... je pense même que c'est plus probable qu'un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
jeff530243
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : ARQUENAY
Date d'inscription : 03/03/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty16/3/2016, 17:37

[quote="L&S"]J'ai acheté 3 Nomos à des AD allemands via chrono24 et quantité d'autres montres à des AD allemands, italiens et espagnols sans le moindre soucis.
Après... chrono24 reste une plateforme avec certainement son lot de vendeurs malhonnêtes... Il vaut mieux privilégier les vendeurs reconnus et ceux ayant pignon sur rue.

oui je suis également étonné par le delta de prix entre le site officiel et le prix de certaines montres
une idee de ce qui explique la différence ?
Le prix indiqué est le prix payé ? pas de taxe supplémentaire importante ?
Ok pour privilegier les vendeurs référencé.
Revenir en haut Aller en bas
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty16/3/2016, 19:04

Bonjour a tous,
Pour repondre au post precedent, j'ai achete ma petite Nomos Club sur chrono24 chez un revendeur en allemagne.
J'ai privilegié au delas du prix, la possibilité de la fonction "trusted checkout"
Moyennant un pourcentage, j'ai payé chrono 24 via virement bancaire, en indiquant dans le libellé d'ordre le numero de commande.
C'est ensuite chrono24 qui s'occupe de payer le vendeur.
Cela offre une garantie suplementaire, vis a vis de l'envois par la poste, du colis perdu ou endommagé.
Moi qui suit un peu frilleux ca m'a rassuré.
Sur les info dans les petites annonces il y a indiqué le nombre de trusted checkout realisé par le vendeur. Cela permet de se faire une petite idée de a qui on a a faire.

Pour changer de sujet, je suis tombé amoureux de la tangente.
Malheureusement, j'ai eu la mauvaise idée d'aller faire un tour sur le site de rolex, avec sa nouvelle explorer 1...
J'ai aussi des frais a faire avec ma voiture.
Bref, il ne me reste que de tres modestes economies.

L'explorer collerais plus avec mon train de vie, montre etanche, robuste, bracelet metal, mais pas avec mon budget.
La tangente est atteignable avec moins de difficulté, j'adore son design, malheureusement je ne pourrais pas la porter tout le temps, mais elle a un atout indeniable: celuis d'une marque meconnue, mais etant une vraie manufacture de qualite.
Je ne vais pas me faire des amis, mais si en bon amateur d'horlogerie Rolex est tres bon, autand l'image de marque est assez mauvaise dans le milieux dans lequel je vis.
Bref: soit je m'en fout des autres et je fonce, je ne sais pas si je vais assumer,
Soit je porte une montre de qualite, discrette, comme un bijoux personnel dont moi seul connais l'histoire et sa valeur. Pas de clichés avec Nomos!
En ecrivant ce message je suis en train de me rendre a l'evidence. La tangente est faite pour moi.
La SKX 007 pour la mecanique, et la Seiko Sumo pour avoir une grosse pour frimer avec les filles.
La modestie, le design et la qualite de Nomos, en tenue de soirée c'est la classe!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty16/3/2016, 19:24

fdm44 a écrit:
Une phase de lune Nomos me plairait bien personnellement Incompréhensible thumright ...

Pour le chrono on peut trouver son bonheur dans un style également minimaliste chez Junghans avec le Chronoscope Max Bill.

Le niveau de qualité de prestation n'est pas la même mais le tarif est bien plus accessible thumleft

Oui, il a un charme fou ce Chronoscope, c'est vrai I love you
Je le conseille d'ailleurs souvent à qui cherche un chrono méca jusqu'à 2/3 K€ (avec la Sinn 103st... et la Seagull 1963  nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Blunt_gi).
Cependant je l'ai réessayé l'autre jour et perso, même si je sais que beaucoup l'apprécient pour ça, ce Valjoux vibrant et tournoyant me gêne beaucoup.
L'épaisseur et l'absence de trotteuse hors chrono me dérangent aussi.

Je pense que si chez Nomos ils se penchaient sur la question du chrono, ils pourraient nous sortir un truc super stylé aussi, mais embarquant un calibre fin et discret. Le tout pour moins de 5 K€ (peut-être même 4 K€ mais là je rêve sans doute). Bref... une tuerie dans le segment des chronos milieu de gamme... complètement déserté  par les marques mis à part Omega et sa Speedmaster Shocked
Comme je l'écrivais plus haut, les beaux chronos emblématiques avec mouvement maison (Daytona, El Primero, Navitimer, Portugieser/Yachtmaster...) approchent tous les 10 K€ désormais, voir les dépassent.
Entre tous les chronos d'entrée de gamme équipés de Valjoux et ces chronos emblématiques "de luxe", qu'il y a-t-il hormis la Speed ? Rien.


jeff530243 a écrit:


Pas de taxe dans que tu restes dans l'UE.
La différence de prix ? Bah c'est comme si comme si ton AD local te faisait une remise... et le delta n'est pas si important avec les prix catalogue je trouve. Du moins, il n'est pas du même ordre que sur la plupart des marques suisses, qu'on peut trouver à -30, -40 % et plus au marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty16/3/2016, 19:30

dizro81 a écrit:
Bonjour a tous,
Pour repondre au post precedent, j'ai achete ma petite Nomos Club sur chrono24 chez un revendeur en allemagne.
J'ai privilegié au delas du prix, la possibilité de la fonction "trusted checkout"
Moyennant un pourcentage, j'ai payé chrono 24 via virement bancaire, en indiquant dans le libellé d'ordre le numero de commande.
C'est ensuite chrono24 qui s'occupe de payer le vendeur.
Cela offre une garantie suplementaire, vis a vis de l'envois par la poste, du colis perdu ou endommagé.
Moi qui suit un peu frilleux ca m'a rassuré.
Sur les info dans les petites annonces il y a indiqué le nombre de trusted checkout realisé par le vendeur. Cela permet de se faire une petite idée de a qui on a a faire.

Pour changer de sujet, je suis tombé amoureux de la tangente.
Malheureusement, j'ai eu la mauvaise idée d'aller faire un tour sur le site de rolex, avec sa nouvelle explorer 1...
J'ai aussi des frais a faire avec ma voiture.
Bref, il ne me reste que de tres modestes economies.

L'explorer collerais plus avec mon train de vie, montre etanche, robuste, bracelet metal, mais pas avec mon budget.
La tangente est atteignable avec moins de difficulté, j'adore son design, malheureusement je ne pourrais pas la porter tout le temps, mais elle a un atout indeniable: celuis d'une marque meconnue, mais etant une vraie manufacture de qualite.
Je ne vais pas me faire des amis, mais si en bon amateur d'horlogerie Rolex est tres bon, autand l'image de marque est assez mauvaise dans le milieux dans lequel je vis.
Bref: soit je m'en fout des autres et je fonce, je ne sais pas si je vais assumer,
Soit je porte une montre de qualite, discrette, comme un bijoux personnel dont moi seul connais l'histoire et sa valeur. Pas de clichés avec Nomos!
En ecrivant ce message je suis en train de me rendre a l'evidence. La tangente est faite pour moi.
La SKX 007 pour la mecanique, et la Seiko Sumo pour avoir une grosse pour frimer avec les filles.
La modestie, le design et la qualite de Nomos, en tenue de soirée c'est la classe!

Pas qu'en tenue de soirée dizro81 Wink
Je porte ma Tangente en toutes circonstances, manches longues ou courtes peu importe. C'est une montre facile à vivre sur laquelle tu peux aisément changer le bracelet. Elle n'est certes pas étudiée pour prendre un bain mais qui se baigne réellement avec sa montre en dehors de Fam et du sous-forum Rolex, hein ? nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty16/3/2016, 19:59

L&S a écrit:
J'ai acheté 3 Nomos à des AD allemands via chrono24 et quantité d'autres montres à des AD allemands, italiens et espagnols sans le moindre soucis.
Après... chrono24 reste une plateforme avec certainement son lot de vendeurs malhonnêtes... Il vaut mieux privilégier les vendeurs reconnus et ceux ayant pignon sur rue.

Pas mal la Tetra neomatik bleu nuit thumright
C'est une suite logique aux premières séries neomatik mais je suis un peu déçu de ne pas voir au moins un modèle réellement nouveau Crying or Very sad
A quand mon beau chrono Nomos ? Pleure 2

Tu devrais leur écrire un mail pour leur suggérer...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty16/3/2016, 20:02

seiko007 a écrit:


Tu devrais leur écrire un mail pour leur suggérer...

Pas impossible que je le fasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty16/3/2016, 22:52

La différence de prix peut être consequente quand même sur Chrono24, avec des modèles neuf vendus par un pro trusted.
L'Ahoi atlantik (3080 au cata 2016) est proposée entre 2350 et 2400. En neuf/jamais porté.
Ça fait réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty16/3/2016, 23:01

L'Ahoi doit mal se vendre alors car tout ce qui est Orion, Tangente, Tangomat... c'est pas les mêmes remises...
Les neomatik je n'en parle pas. Zéro remise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty16/3/2016, 23:34

C'est pas plus mal cette absence de nouveauté du coté de Nomos. J'y pensais de plus en plus pour 2016 mais une dayto me fait tourner la tête cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty19/3/2016, 17:26

Nomos, une de mes deux-trois marques préférées Smile

La Minimatik me plaît tout particulièrement. Bon, délai de 5 mois sur le store. Remarque, il y a une Minimatik de dispo sur Chrono 24. A 3299 euros clown

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 2016-013
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty21/3/2016, 11:49

Ce matin, un petit courrier de la part de Nomos.

"Good things comes to those who wait".


Pour me remercier de ma précommande de la Metro Neomatik, et me faire patienter, Nomos m'envoie quelques goodies : catalogue Neomatik, bloc note A5 Neomatik et Pencil Neomatik.

C'est gentil. Et supra malin marketinguement parlant.

Autre chose : tous les nouveaux visuels sont désormais en ligne sur l'e-store. VOus pouvez donc voir en haute-def les nouveaux cadrans Neomatik non first-séries. Les straps sont également dispo.

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty21/3/2016, 12:49

Merci !
Je vais aller voir ça tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty23/3/2016, 13:56

Salut les fanas de Nomos,

Personnellement, je suis allé voir avec plein d'entrain le stand à Bâle, et...rien...
D'ailleurs un stand que j'ai troué sombre.. même pas fait de photos...

J'ai quand-même pris le catalogue et l'émotion a refait son chemin.
Puis je découvre qu'il y a un AD à Genève. Je vais voir par curiosité et pour varier les plaisirs.
Et là... CHI monstre pour une Orion 38 à cadran gris!!!! affraid
Quelle marque authentique qui respire la qualité! Que de belles finitions. Que de beaux cadrans et de couleurs choisies et quelle finesse dans le design..

Entre temps, ma femme a feuilleté le catalogue et elle a eu sa première CHI alors qu'elle se fout pas mal des tocantes normalement.
Et donc PAF! Re-CHI dans le couple, mais de sa part pour une tetra avec RDM (si, si, la vert pastel).

Je crois que des sous vont tomber.

Je le fais ou pas?


Allez-y, lâchez-vous et influencez-moi! Mr. Green

(Si quelqu'un a des photos WS, surtout de ces deux modèles, c'est le moment! Il y a pléthore d'images sur le net, mais FAM est une valeur sûre..)
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty23/3/2016, 14:31

Salut Deb !

Nomos me tente pas mal (euphemisme en fait, je suis complètement fan) aussi.

J'ai eu l'occasion de passer un Orion 38 grise lors d'une visite à Genève moi aussi et j'ai pu faire cette horrible photo au smartphone:


nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Img_2910

d'ailleurs c'est peut-être la même montre car à ma connaissance il n'y à qu'un seul AD genevois...

Je lui préfère la version blanche - aiguilles bleues - index doré mais je ne sais pas encore quelle taille choisir. Parce qu'avec ces grandes cornes et l'ouverture de cadran j'ai peur qu'un 38 soit trop grand... (poignet de 17,5 inside).

En tout cas concernant la maison Nomos, je pense, vu les éloges recueillit ici et ailleurs, que c'est du tout bon. Maison dynamique, sérieuse, innovante et à l'image assez rafraichissante je trouve par rapport aux canons suisses classiques.

Quand à la CHI de ton épouse pour la Tetra, je crains que tu dois passer à la caisse de toute façon  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty23/3/2016, 14:38

@ deb700 : j'ai encore des photos de mon ex Orion anthracite si tu veux. Je posterai ça tout à l'heure Wink
Pour ta femme, tu devrais considérer les dernières Tetra automatiques équipées du DUW3001. Nos femmes n'ont pas toujours la patience de remonter leur montre chaque jour...


@ baboun : pour moi la photo de l'essai est sans appel, l'Orion en 38 est trop grande. Problème... en cadran gris clair comme ça je crois qu'elle ne se fait pas en 35 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty23/3/2016, 15:31

Quelqu'un aurait-il la mesure exacte "corne à corne" de l'Orion 38 siouplait (histoire que je compare avec ma Speake marin)? Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty23/3/2016, 15:59

broncos a écrit:
Quelqu'un aurait-il la mesure exacte "corne à corne" de l'Orion 38 siouplait (histoire que je compare avec ma Speake marin)? Wink

47mm Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty23/3/2016, 16:04

Merci... Chinois

Je pense donc que la photo sur poignet de 17,5 doit déformer la réalité car ma Speake est plus longue et passe très bien à mon poignet...Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty23/3/2016, 17:02

broncos a écrit:
Merci... Chinois

Je pense donc que la photo sur poignet de 17,5 doit déformer la réalité car ma Speake est plus longue et passe très bien à mon poignet...Incompréhensible Wink  

Pas forcément. L'Orion a une grande ouverture de cadran et surtout elle est très fine, ce qui donne vite un effet "galette". Bien sûr on peut porter des montres sport plus grandes mais sur ce type de montres c'est inapproprié je trouve. Elle irait tellement mieux en 35mm Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeff530243
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : ARQUENAY
Date d'inscription : 03/03/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty23/3/2016, 17:11

dilemme

Nomos club ? tangente, tangente doctor ou orion ? pour un budget de 1600 €
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 3 Empty23/3/2016, 22:37

Sympa la grise thumleft
J'ai l'impression de découvrir des montres grises partout depuis que j'ai acquis la Junghans Handaufzug Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: