FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?

Aller en bas 
+15
maveriks
Ratkiller
jr78
chocala
PIFPAF
arnagemulliner
Bertrand
steyr
Himal
JJD
simplicity
legrospascal
eboissier
kaptainkarott
ZEN
19 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 0:07

Bon allez un gousset, fragile ancien et rare ... Vous craqueriez pour une montre de ce type ?

Pour vous mettre à l'aise , moi c'est mon cas mais il parait que je fais partie des exceptions... Confused

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 0:15

un gousset oui mais sur un support pour n faire une horloge de bureau.

sinon une vintage rare et fragile pour un usage dans la maison sans problème
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 0:23

Non, personellement, mes montres sont des objets de plaisir du quotidien...

J'aime la choisir le matin, la mettre, la regarder dans la journée (enfin un peu un...) et la ranger le soir...

Je pense qu'un collectionneur n'aura aucun problème a mettre une montre sous vitrine, mais je ne me considère pas du tout dans cette catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 0:32

non.... sauf si j'en avais les moyens mais pour moi une montre ça se porte, ça se patine, ça a une vie et ça se voit c'est sans doute pour ça que j'aime les anciennes
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 0:35

OUI , sans hésiter si c'est une VRAIE pièce de collection qui fait partie de tes dreamwatch .
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 10/05/2007

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 0:39

ben pour moi les montres c'est un peu comme les leica ...dans une vitrine cela perd un peu de son sens ..
ou comme avoir une voiture de course ou de collection et ne jamais faire demarer le moteur ..
faut que cela sorte !
tout comme les diaments qui, sans la lumiere pour leur donner de l'eclat, ne sont que des bout de carbone !
my 2cents point of view .. clown
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 0:48

eboissier a écrit:
Non, personellement, mes montres sont des objets de plaisir du quotidien...

J'aime la choisir le matin, la mettre, la regarder dans la journée (enfin un peu un...) et la ranger le soir...

Je pense qu'un collectionneur n'aura aucun problème a mettre une montre sous vitrine, mais je ne me considère pas du tout dans cette catégorie...

Tout pareil.
C'est la porter qui me fait plaisir.
Je ne suis qu'un petit amateur par rapport à beaucoup d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 1:27

Oui, j'ai craqué quelques fois.
Mais à la place d'une vitrine, je m'orienterais plutôt vers une figurine en bronze qui fasse office de support.
Pour le moment, c'est sa boîte... d'origine !

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? RM3

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 1:28

sans problème
cela me semble même évident pour un collectionneur
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 1:29

félicitations Christian pour cette manifique RM Impec
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 1:30

Tout dépend de la quantité de montres possédées.

A un moment, c'est la vitrine ou le tiroir! Je n'en suis pas au point (3 montres) de devoir me poser la question mais ce serait la vitrine pour moi.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 1:50

Merci Bertrand.

D'ailleurs, je fais un petit appel : si quelqu'un a des pistes pour uns de ces statuette-présentoir (figurine qui tend la main, main dans laquelle on peu passer la chaine de la montre, par exemple) je suis preneur. Si on peut ajouter des bras par la suite c'est un plus... Smile

Christian
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 2:04

Non jamais de vitrine...

Par contre une belle pendule Panerai. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 2:45

pour moi une tocante est vraiment un plaisir perso .

A deguster en egoiste.

Alors dans une vitrine....Très peu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 2:56

Pour steyr,

Si tu as une collection importante, je ne saurais trop te recommander les figurines des dieux indiens qui ont toujours plus de bras qu'il n'en faut, Brahma, par exemple :

ICI

Bien sur, comme dirait certain, il symbolise la guerre, mais si tu préfères Vichnou (la paix... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 3:11

steyr a écrit:
Merci Bertrand.

D'ailleurs, je fais un petit appel : si quelqu'un a des pistes pour uns de ces statuette-présentoir (figurine qui tend la main, main dans laquelle on peu passer la chaine de la montre, par exemple) je suis preneur. Si on peut ajouter des bras par la suite c'est un plus... Smile

Christian

Le dernier porte montre de gousset que j'ai regardé sur une brocante, un aigle porteur d'une montre dans son bec, en régule, était affiché à +/- 150 euros !

La montre, oui, sans problème, j'achéterais pour laisser sous vitrine. La statuette à ce prix, pour prendre la poussière, non merci !
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2007

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 3:36

ho que non !!
mon plaisir c'est aussi et surtout de touché et de manipuller. (comme une femme)
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 16/06/2007

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 3:40

certainement pas,si j achete une montre,c est pour la portée

c est comme mettre ca montre dans un coffre a la banque ou encore des bijoux,quel est l intéret de les avoir si c est pour ne pas les porter
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 3:59

Je suis un amateur de montres et non un collectionneur. Pour moi, une montre, je la porte et je ne la considère pas comme une oeuvre d'art. Quite à la laisser sous vitrine, chez moi, j'aime autant avoir une pendulette Atmos.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 4:04

Certainement ,disons pour préciser un gousset répetition .La je la laisserait à la maison pour en profiter "tout seul".
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 4:11

Honnêtement si j'étais passionné de gousset peut-être mais comme ce n'est pas ce qui m'attire le plus, non.
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 16/06/2007

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 4:15

PP3940 a écrit:
Je suis un amateur de montres et non un collectionneur. Pour moi, une montre, je la porte et je ne la considère pas comme une oeuvre d'art. Quite à la laisser sous vitrine, chez moi, j'aime autant avoir une pendulette Atmos.

tout a fait d accords,mais je trouve que l horlogerie c est des oeuvres d art et c est bien l avantage,c est qu on peut les porter(je me vois mal toute la journée avec un tableau sous le bras) Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?   Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ? EmptyMer 20 Juin - 9:21

Merci RatKiller !!!
Je prendrai donc mon courage à deux mains pour me réveiller et aller arpenter les brocantes.


Quant à la statuette d'une divinité hindou, l'idée m'avait traversé les doigts, mais je n'ai pas trouvé la photo sur google. Je voulais la proposer à Zen.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?
» La montre pour laquelle vous vous retenez encore de ne pas craquer
» vitrine pour montre gousset
» Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?
» Quelle montre sous le sapin pour compléter ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: