FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 longevité d'un mouvement

Aller en bas 
+2
Choubaka
chocala
6 participants
AuteurMessage
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

longevité d'un mouvement Empty
MessageSujet: longevité d'un mouvement   longevité d'un mouvement Empty20/6/2007, 13:19

On dit que ROLEX a des mouvements increvable et très robustes .Je suis sur que cette reputation n'est pas usurpée,mais si on faiSait une comparaison avec une montre plus accessible (en terme de prix) comme OMEGA par exemple et son mouvement co-axial sensé reduire les frottements et donc augmenter la durée de vie dudit mouvt  

Quel serait le resultat?

ROLEX SUBMARINER ou OMEGA PLANET OCEAN?
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2007

longevité d'un mouvement Empty
MessageSujet: Re: longevité d'un mouvement   longevité d'un mouvement Empty20/6/2007, 13:23

Neuve il n y a pas une grande différence de prix entre l Oméga et la Rolex,par contre en occasion la Rolex tient tres bien la cote.

En ce qui concerne le mouvement Rolex a fait ce preuve,l avenir nous dira s il en ai de meme pour l Oméga
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

longevité d'un mouvement Empty
MessageSujet: Re: longevité d'un mouvement   longevité d'un mouvement Empty20/6/2007, 13:29

choubaka a dit


Neuve il n y a pas une grande différence de prix entre l Oméga et la Rolex,par contre en occasion la Rolex tient tres bien la cote.

4200 euros pour la ROLEX contre 2710 euros pour la PO !!

1500 EUROS C4EST PAS UNE DIFFERENCE CA?

par contre au niveau de la cote à l'occase je suis 100 p 100 d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

longevité d'un mouvement Empty
MessageSujet: Re: longevité d'un mouvement   longevité d'un mouvement Empty20/6/2007, 13:31

Oui encore que les Rolex s'affaissent un peu en occasion.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

longevité d'un mouvement Empty
MessageSujet: Re: longevité d'un mouvement   longevité d'un mouvement Empty20/6/2007, 13:36

vous trouverez surement des Omega ou Rolex de 40 ans et plus qui fonctionnent parfaitement ( et bien d'autres marques) mais le soin et l'entretien y fait plus que le prix d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2007

longevité d'un mouvement Empty
MessageSujet: Re: longevité d'un mouvement   longevité d'un mouvement Empty20/6/2007, 13:42

chocala a écrit:
choubaka a dit


Neuve il n y a pas une grande différence de prix entre l Oméga et la Rolex,par contre en occasion la Rolex tient tres bien la cote.

4200 euros pour la ROLEX contre 2710 euros pour la PO !!

1500 EUROS C4EST PAS UNE DIFFERENCE CA?

par contre au niveau de la cote à l'occase je suis 100 p 100 d'accord!

et bien si tu prends un PO avec bracelet acier elle est a +-3300€,donc il n y a"que"900€ d écart

c est la meme chose que pour les voitures allemande,tu paie un peu plus cher que pour une autre,mais la cote en occasion est nettement plus élevé et pour un produit de beaucoup plus grande qualité

ce qui fait qu en fin de compte la voiture allemande revient moins cher(comme la Rolex) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longevité d'un mouvement Empty
MessageSujet: Re: longevité d'un mouvement   longevité d'un mouvement Empty20/6/2007, 13:47

Mon expérience personnelle m'a montré que ma vieille roro est plus résistante que la beaucoup plus jeune reduced de madame.
En tous cas pour le test de "la chute sur le carrelage".

N'ayant dans les marques précitées que ces 2 modèles, cette expérience n'a peut être pas de valeur statistique (d'autant que nous essayons, Mme H3 et moi-même, de ne la renouveler que le moins souvent possible)

H3
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

longevité d'un mouvement Empty
MessageSujet: Re: longevité d'un mouvement   longevité d'un mouvement Empty20/6/2007, 13:54

Choubaka a écrit:
chocala a écrit:
choubaka a dit


Neuve il n y a pas une grande différence de prix entre l Oméga et la Rolex,par contre en occasion la Rolex tient tres bien la cote.

4200 euros pour la ROLEX contre 2710 euros pour la PO !!

1500 EUROS C4EST PAS UNE DIFFERENCE CA?

par contre au niveau de la cote à l'occase je suis 100 p 100 d'accord!

et bien si tu prends un PO avec bracelet acier elle est a +-3300€,donc il n y a"que"900€ d écart

c est la meme chose que pour les voitures allemande,tu paie un peu plus cher que pour une autre,mais la cote en occasion est nettement plus élevé et pour un produit de beaucoup plus grande qualité

ce qui fait qu en fin de compte la voiture allemande revient moins cher(comme la Rolex) Mr. Green


ça me semble bien cher, en Belgique, la PO bracelet acier est à 2.850 € !
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2007

longevité d'un mouvement Empty
MessageSujet: Re: longevité d'un mouvement   longevité d'un mouvement Empty20/6/2007, 14:05

c est le prix que l on m avais donné a Eeklo pour la PO 42mm lunette orange et bracelet acier

chez un revendeur officiel Omega(a coté du revendeur Tag Heuer tenu par 3 soeurs,des bombes blondes Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

longevité d'un mouvement Empty
MessageSujet: Re: longevité d'un mouvement   longevité d'un mouvement Empty20/6/2007, 15:12

Merci pour vos reponses .En fait j'aurai aimé l'avis d'1 pro en ce qui concerne la qualité de fabrication du mouvement En d'autre termes quand on achete une roro achete t on un nom ou une qualité au dessus des autres?

bien evidemment je ne parle pas de la cote à la revente qui ,je le sais, est plus forte pour les rolex .
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2007

longevité d'un mouvement Empty
MessageSujet: Re: longevité d'un mouvement   longevité d'un mouvement Empty20/6/2007, 15:34

je ne suispas fan de Rolex,mais il faut rendre a César ce qui est a César:

-le prix NEUF des Rolex pour moi est totalement justifié:
MANUFACTURE,qualité,finition,maque,prestige,histoire,...

-par contre leur cote en occasion(comme les Panerai d ailleur)n est absolument pas justifié,c est une politique de Rolex qui ne me plais pas du tout(mais bon comme dit mon horloger:il faut garder le mythe)

-maintenant Rolex n est pas ce qui ce fait de mieux(n en déplaise a certain)mais les prix des concurent est au moins égal ou plus élevé

-donc neuve une Rolex(pour moi) est un tres bon achat Impec

par contre(mais c est un avis qui ne tient qu a moi)payer plus cher,voir beaucoup beaucoup plus cher pour une occasion(sauf si celle ci a un mouvement vraiment exeptionnel,tel le 321 chez Omega) Non Non

voila,c est mon point de vue
D ailleur il y a peu je n aurais jamais voulu acheter de nouveau une Rolex,mais apres avoir vu la sub date or/acier cadran noir je ne dis pas que si j avais de nouveau les moyen de m offrir une belle montre je ne craquerais pas pour celle la Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longevité d'un mouvement Empty
MessageSujet: Re: longevité d'un mouvement   longevité d'un mouvement Empty20/6/2007, 15:38

Sans être un pro, mais un utilisateur peu soigneux pendant 28 ans je peux témoigner que quand tu achète une roro tu n'achète pas QUE le nom. Tu achètes aussi un petit tank horloger. 2 révisions en 28 ans, aucun soin, des chocs nombreux, jamais lavée avec Tonyglandil: + 2 sec/jour et c'est du béton...

La F I A B I L I TE est le fond de commerce de cette marque.
(pas les complications ou la créativité, ce qui donne lieu à bon nombre d'échange entre membres d'ailleurs)
Ce n'est pas une légende.


Fait une recherche avec "rolex" ou un numéro d'une référence qui t'intéresses sur ce forum et tu le constatera.
Après on aime ou non la marque et ses modèles d'un point de vue esthétique ou sociologique, mais ce n'est pas le sujet.

Si tu aimes leur look, vas y sans crainte.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

longevité d'un mouvement Empty
MessageSujet: Re: longevité d'un mouvement   longevité d'un mouvement Empty20/6/2007, 20:42

h trois a écrit:
Sans être un pro, mais un utilisateur peu soigneux pendant 28 ans je peux témoigner que quand tu achète une roro tu n'achète pas QUE le nom. Tu achètes aussi un petit tank horloger. 2 révisions en 28 ans, aucun soin, des chocs nombreux, jamais lavée avec Tonyglandil: + 2 sec/jour et c'est du béton...

La F I A B I L I TE est le fond de commerce de cette marque.
(pas les complications ou la créativité, ce qui donne lieu à bon nombre d'échange entre membres d'ailleurs)
Ce n'est pas une légende.


Fait une recherche avec "rolex" ou un numéro d'une référence qui t'intéresses sur ce forum et tu le constatera.
Après on aime ou non la marque et ses modèles d'un point de vue esthétique ou sociologique, mais ce n'est pas le sujet.

Si tu aimes leur look, vas y sans crainte.


H3


+1 avec h trois... pour moi c'est à posséder dans sa collec.... c indémodable, solide et super solide et euhhhh vraiment super solide Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
longevité d'un mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien / Longévité
» Longévité Tritium
» longévité des huiles
» Longines fête sa longévité
» Longévité sw300 / calibre 7 Tag Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: