FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Apple Watch pour qui?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
cocobende
Membre Actif
cocobende

Apple Watch pour qui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 8 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:19

@didicargo a écrit:
Après  2 ans d'Apple Watch , je suis revenu aux montres mécaniques (Une petite Longines et une petite Seiko) .. et revenu à la lecture de FAM.

Mon expérience (Apple Watch 1 et Apple Watch 2 Nike) :

Les Plus de l'Apple watch

- le système de changement de bracelet ( quand je vois le temps que j'ai mis pour retirer le bracelet métal de ma Longines !!!)
- Le confort au porté ( montre très légère et  bracelets bien foutus)
- Le suivi d'activité ( très motivants pour les fainéants comme moi)
- Les notifications et applis spécifiques ( golf , marche avec le gps intégré)
- Watch 2 étanche et 2 jours d'autonomie ( gros défauts de la 1)
- Le rapport qualité / prix. ( moins de 500 euros).

Les Moins

- Pas d'affichage de l'heure en permanence ( même si le système de basculement fonctionne bien)
- C'est pas de l'horlogerie
- Toujours à l'heure ( vérifier que ma mécanique tient bien l'heure m'occupe pas mal)
- Le Look dont j'ai fini par me lasser même si je le trouvais original au début.

Pour résumer : l'Apple Watch sera toujours mieux qu'une montre de couturier ou une quartz de base ( pas que mon Aerospace, tout aussi confortable et presque aussi précise) => Elle peut donc convenir à tous ceux qui ne sont pas amateurs d'horlogerie et remplacera avantageusement une Diesel ou une Armani.

PS : je l'ai remplacée par un bracelet connecté qui me permet de continuer mon suivi d'activité en libérant mon poignet côté montre.

Pas mieux !

L'AW est désormais rangée dans sa boîte et je suis revenu à un usage quotidien des mécaniques… J'ai cru que je pourrais me détacher de mon intérêt pour ces belles pièces d'horlogerie mais c'est exactement le contraire qui est arrivé. Et puis, c'est peut-être l'âge, mais je pense davantage maintenant au long terme et j'ai de plus en plus de mal à acheter des gadgets dont l'obsolescence arrive de plus en plus vite (et, accessoirement, qui perdent la quasi totalité de leur valeur en quelques mois).
Revenir en haut Aller en bas
thb
Membre Actif
thb

MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 8 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 10:32

AW est une montre à part entière qui apporte beaucoup de service pour moins cher qu'une révision de nos montres mécaniques ... je porte en alternance mon aw et des montres mécaniques.
La perte financière environ 300€ au bout de deux ans...insurmontable ?
watchographic
Nouveau
watchographic

MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 8 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 5:03

yo estoy muy contento con mi Apple Watch series 4 Steel (acero y zafiro)

Reslmente hay mucha diferencia con el modelo aluminio.
Poitou2
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 8 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 7:31

watchographic, pourriez-vous vous exprimer en français S.V.P. ?
FAM est un forum en français.
Merci d'avance et bien à vous.
Poitou2
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 6:28

Apparemment, l'Applewatch 5 devrait sortir en septembre.

Apple Watch pour qui?
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8