FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?

Aller en bas 
+10
WK666
LH
Youpiboy
monsieur_m
Drive
L&S
keanu666
dizro81
did
ZEN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 15:41

Bien moi je pensais craquer pour la Nomos puis, quand je vois l'écart de prix entre les deux, je préfère rester sage et prendre une Stowa même si celle-ci a augmenté récemment Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 20:58

Drive a écrit:
Bien moi je pensais craquer pour la Nomos puis, quand je vois l'écart de prix entre les deux, je préfère rester sage et prendre une Stowa même si celle-ci a augmenté récemment Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 781367

Ben je pensais craquer pour Stowa mais quand j'ai vu l'augmentation affraid Shit
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:02

Nomos aussi a pas mal augmenté ses tarifs ces derniers temps. Et ils auraient tort de s'en priver l'un comme l'autre, lorsque l'on voit ce que propose la concurrence dans cette gamme de prix en montre classe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:03

L&S a écrit:

Je ne savais pas d'ailleurs qu'ils la faisaient en 35mm Mr. Green

Si si Smile! Tu pourras d'ailleurs lire une revue de cette Antéa en 35 fin janvier si tout va bien Wink!


Drive a écrit:
Bien moi je pensais craquer pour la Nomos puis, quand je vois l'écart de prix entre les deux, je préfère rester sage et prendre une Stowa même si celle-ci a augmenté récemment Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 781367

Il y a un écart, c'est vrai.

J'ai privilégié la Stowa pour cette raison mais je reconnais sans peine la qualité des productions de Nomos. Le fait d'avoir eu au poignet une Tangente me permettra de vous faire un retour une fois que l'Antéa sera là Wink!


keanu666 a écrit:


Ben je pensais craquer pour Stowa mais quand j'ai vu l'augmentation affraid Shit

Oui ça commence à taper un peu mais c'est très difficile d'en trouver en occasion... Du coup, je me suis quand même décider car j'aime ce design...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:06

Ah ça y est tu as sauté le pas alors Adrien ? Et bien j'attends la revue avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:08

L&S a écrit:
Ah ça y est tu as sauté le pas alors Adrien ? Et bien j'attends la revue avec impatience Wink

Yep! Elle est commandée! Elle viendra sur un strap noir et une boucle déployante. J'ai pris le cadran argenté considérant l'ouverture de 35, il prendra mieux la lumière Wink!

Vivement la fin du mois!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:24

J'avais vu une Antea sur mesh et ça déchirait bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:27

L&S a écrit:
J'avais vu une Antea sur mesh et ça déchirait bien aussi Wink

Ca peut donner des idées... Very Happy! Mais j'aime la simplicité de ce cuir noir, assez peu texturé et fin. Je trouve qu'il va bien à cette Stowa Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:31

J'attends avec impatiente cette revue moi aussi, je pense franchir le pas très rapidement enfin une fois la Tudor vendue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:34

Et bien bravo alors Wink
En attendant ta revue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:35

Drive a écrit:
J'attends avec impatiente cette revue moi aussi, je pense franchir le pas très rapidement enfin une fois la Tudor vendue Chinois

J'espère que la revue sera à la hauteur de l'attente Wink. Je sortirai le réflex et tout et tout! Promis Smile!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:41

Tu serais en région parisienne on pourrait faire un comparo en HD avec ma Ludwig... cornes différentes mais mêmes dimensions, même mouvement et même niveau de finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:50

L&S a écrit:
Tu serais en région parisienne on pourrait faire un comparo en HD avec ma Ludwig... cornes différentes mais mêmes dimensions, même mouvement et même niveau de finitions.

Ben écoute, si un passage en région parisienne se dessine à l'horizon, je te tiens au courant Wink!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:56

Avec plaisir, tu seras le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:03

L&S a écrit:
Avec plaisir, tu seras le bienvenu Wink

C'est gentil! Et c'est pareil si un de ces jours tu passes près de Poitiers Wink!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 20:46

Invité a écrit:

Mais en fait, au dela de la finition et de la platine 3/4, quelles sont les différences avec le Peseux 7001 d'origine ?

Petit (gros) déterrage de topic cyclops
Je n'y connais strictement rien en horlogerie mais sur le site de Nomos, il est indiqué :

α (Alpha)—in-house built NOMOS caliber with manual winding
Diameter :10 ½ lines (23.3 mm)
Movement height : 2.6 mm
Power reserve : approx. 43 hours
Characteristics : Decentralized seconds, stop-seconds mechanism, Glashütte three-quarter plate, 17 jewels, Glashütte stopwork, Incabloc shock protection, balance spring from Nivarox 1A, adjusted in six positions, tempered blue screws, rhodium-plated movement surfaces with Glashütte ribbing and NOMOS perlage, ratchet and crown wheel with Glashütte sunburst


Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Alpha_raeumlich

Apres quelques rechercher de plus, je suis tombé sur un extrait d'article qui dit :

La
fiabilité du 7001 a aussi donné des idées à Nomos.
Sous le nom d’Alpha, la petite manufacture de
Glashütte en produit des clones. Après en avoir
redessiné la platine pour adopter le style saxon,
elle l’a enrichi d’une date, d’un remontage automatique,
d’un indicateur de réserve de marche, voire
de combinaisons de ces petites complications.


Watch-around

Le termes "In-house" présente donc ses limites dans ce cas... Non ?!

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 21:29

Oui et non...
à la différence des nouveaux calibres DUW le calibre Alpha ou le calibre Beta (qui équipent tous leurs modèles de base à remontage manuel) a bien été bâti au départ à partir d'ébauches Peseux 7001
puis ils les ont personnalisé, redécoré, ajouté des complications, etc. (le calibre automatique Epsilon en est aussi dérivé)
Dorénavant Nomos ne se fournit plus en Peseux depuis plusieurs années et fabrique quasiment tout en interne. D'où le terme "in-house", même pour leurs modèles "de base" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 23:09

L&S a écrit:
Oui et non...
à la différence des nouveaux calibres DUW le calibre Alpha ou le calibre Beta (qui équipent tous leurs modèles de base à remontage manuel) a bien été bâti au départ à partir d'ébauches Peseux 7001
puis ils les ont personnalisé, redécoré, ajouté des complications, etc. (le calibre automatique Epsilon en est aussi dérivé)
Dorénavant Nomos ne se fournit plus en Peseux depuis plusieurs années et fabrique quasiment tout en interne. D'où le terme "in-house", même pour leurs modèles "de base" Wink

OK. Merci pour les précisions.
Mais qu'en est-il des "droits" ?!

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 5:14

Là il faudrait qu'un expert en propriété intellectuelle suisse et/ou allemande passe par là clown
Comme ça j'aurais tendance à penser que durant les années 90/2000 l'approvisionnement en eta était contractuel et ne posait pas de problèmes et que depuis il a été tellement transformé que ca n'en pose pas non plus mock
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 8:15

Cette marque me fait vraiment les yeux doux, c'est terrible !! J'aime cette finesse, cette discrétion, cette confidentialité.

La différence d'environ 900€ entre le calibre Alpha manuel et le 3001 automatique me chagrine car dans ces budget, ça place les modèles dans deux catégories différentes (pour moi financièrement parlant).

Après, pour moi, je trouve ça tellement plus sympa (valorisant) d'avoir un mouvement "manufacture" créé à partir d'une feuille blanche... Certainement la façon de penser la plus commune pour un amateur nouveau venu... clown

Thibaut

PS : Hier, j'ai passé la commande de leur catalogue... Premier doigt dans l'engrenage Shit
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 13:21

Tu prêches un coinvaincu Thibault Wink
Si tu découvres seulement la marque tu as le temps de découvrir et d'essayer leurs modèles classiques (Tangente, Orion, Ludwig).
Et peut-être que tu tu t'arrêteras là puisque comblé ("finesse, discrétion, confidentialité", etc) et parce que c'est à mon avis ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle dans cette gamme de prix.
Ou alors tu pousseras peut-être plus loin l'expérience en tentant quelque chose de 100 % Nomos et se démarquant davantage de la concurrence. Quelque chose de plus exclusif encore.
900 € entre les calibres manuels et auto, c'est une somme bien sûr mais il faut garder à l'esprit que toutes les marques font payer plus chères - pour ne pas dire bien plus chères - leurs montres automatiques. Et ces dernières n'apportent souvent pas grand chose de nouveau.

Quoi qu'il en soit je te conseilles de poster dorénavant sur le fil Nomos.
C'est LA que ça se passe actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 13:37

L&S a écrit:
Tu prêches un coinvaincu Thibault Wink
Si tu découvres seulement la marque tu as le temps de découvrir et d'essayer leurs modèles classiques (Tangente, Orion, Ludwig).
Et peut-être que tu tu t'arrêteras là puisque comblé ("finesse, discrétion, confidentialité", etc) et parce que c'est à mon avis ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle dans cette gamme de prix.
Ou alors tu pousseras peut-être plus loin l'expérience en tentant quelque chose de 100 % Nomos et se démarquant davantage de la concurrence. Quelque chose de plus exclusif encore.
900 € entre les calibres manuels et auto, c'est une somme bien sûr mais il faut garder à l'esprit que toutes les marques font payer plus chères - pour ne pas dire bien plus chères - leurs montres automatiques. Et ces dernières n'apportent souvent pas grand chose de nouveau.

Quoi qu'il en soit je te conseilles de poster dorénavant sur le fil Nomos.
C'est LA que ça se passe actuellement Wink

C'est noté !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 3:09

Bonsoir, la mienne date de décembre 2003. C'est une Orion avec donc l'Alpha. Il est très fiable en tenue de temps. C'est une montre précise. Bien que parfois elle reste plus d'une année au coffre. Et HOP dès que je la remonte, sa précision est tjrs au rdv.

Mon rêve, et c'est là que l'on voit que c'est un rêve, c'est que NOMOS sort cette fameuse Orion en Or rose taille 35mm Confused
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:52

LH a écrit:
Bonsoir, la mienne date de décembre 2003. C'est une Orion avec donc l'Alpha. Il est très fiable en tenue de temps. C'est une montre précise. Bien que parfois elle reste plus d'une année au coffre. Et HOP dès que je la remonte, sa précision est tjrs au rdv.

Mon rêve, et c'est là que l'on voit que c'est un rêve, c'est que NOMOS sort cette fameuse Orion en Or rose taille 35mm Confused

Si ta montre date de 2003 alors ce n'est pas le calibre Alpha mais un Peseux 7001 que tu as dedans (fond saphir, platine dorée, non ?)
Le calibre Alpha a vu le jour en 2005 Wink
Par contre je ne sais plus s'ils avaient déjà ajouté le stop seconde Incompréhensible

Pour ce qui est de l'Orion or rose, il existe une version 35mm au cadran rosé... très réussie je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?   Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 13:59

Salut, mon mvt était appelé alpha dès 2003, mais je vais écrire a Nomos afin d'avoir une précision.

Concernant l'Orion c'est bien le boitier en or rose qui m’intéresse et non le cadran.

Le fond est plein et le stop seconde est présent

Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? - Page 2 Nomos10
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement Nomos Alpha et DUW4101 - dimension
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» Nomos - video de présentation de Nomos
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» Peseux 320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: