FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Super_skunk
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/11/2015

Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO Empty
MessageSujet: Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO   Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO EmptyVen 11 Mar 2016, 10:21 am

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de deux Seiko à mouvement automatique très modeste.

Une avec un 7s26 23 rubis
Une avec un 4R36.

Malheureusement niveau précision on a vu mieux...

Celle avec le 4R36 perd environ 45secondes par jour. (encore sous garantie)
Celle avec le 7s26 perd environ 30secondes par jour. (plus sous garantie)

Mes questions sont les suivantes :

Est ce qu'un réglage plus précis peut faire l'objet d'une prise en charge par la garantie SEIKO ?

Sinon, est-ce qu'un bon horloger pourra les régler de façon a ce que la précision soit plus de l'ordre de +/-5sec/jour.

Je viens de m'acheter une boite avec remontoir, est-ce que le fait de les faire tourner de façon régulière, limitera le décalage ?

Chose à savoir, la 7s26 a trainé pas mal de temps dans sa boite, donc le mécanisme c'est remit à tourner récemment.

Pour la 4R36, apparemment elle a principalement était stocké sur remontoir avant que je l'achète.

Merci d'avance pour vos réponses.

aller a tt, ++, Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO Empty
MessageSujet: Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO   Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO EmptyVen 11 Mar 2016, 10:58 am

Je vais tenter de répondre à vos questions :
Est ce qu'un réglage plus précis peut faire l'objet d'une prise en charge par la garantie SEIKO ?
REP: Oui si encore sous garantie bien sûr ! Surtout avec une telle éerive.

Sinon, est-ce qu'un bon horloger pourra les régler de façon a ce que la précision soit plus de l'ordre de +/-5sec/jour.
REP: Normalement oui. Cela devrait se faire sans problème.

Je viens de m'acheter une boite avec remontoir, est-ce que le fait de les faire tourner de façon régulière, limitera le décalage ?
REP: Non, cela ne devrait pas influencer la précision de la montre, du moins pas par rapport à une telle dérive. Juste que la montre
restera bien remontée, ce qui favorise la précision. Mais encore une fois pas pour une telle dérive.

Chose à savoir, la 7s26 a trainé pas mal de temps dans sa boite, donc le mécanisme c'est remit à tourner récemment.
REP: Cela se pourrait suite au figement du lubrifiant des axes des roues de la montre qui seraient freinés.
Mais tout cela depend du temps d'inutilisation de cette montre.

Pour la 4R36, apparemment elle a principalement était stocké sur remontoir avant que je l'achète.
REP: Sur remontoir ou tournée de 180°, cela devrait être pareil !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Super_skunk
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/11/2015

Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO   Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO EmptyVen 11 Mar 2016, 11:48 am

Merci pour tes réponses.

Je vais me tourner vers mon horloger qui est très réputé dans ma région pour la 7s26

Pour la 4r36, je vais voir avec lui s'il s'occupe de la garantie SEIKO ou non Smile.

Pour ce qui est du remontoir, cela ne corrigera en rien mon soucis, mais une fois les montres bien réglées, elles ne devraient plus trop bouger si j'ai bien compris.

aller a tt, ++, Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO Empty
MessageSujet: Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO   Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO EmptyVen 11 Mar 2016, 12:00 pm

Lorsque vous dites : stocké sur remontoir
Vous signifiez bien que la montre est posée sur son remontoir, donc le boitier presque vertical ? !
Ou bien j'ai mal compris ?

Revenir en haut Aller en bas
Super_skunk
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/11/2015

Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO   Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO EmptyVen 11 Mar 2016, 12:08 pm

Ce sera ce type de remontoir :

http://www.maestrorelojero.com/presta/fr/2-6-montres/8-remontoir-montres-46-black-cream-8434243050041.html

aller a tt, ++, Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO Empty
MessageSujet: Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO   Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO EmptyVen 11 Mar 2016, 12:11 pm

Ah! Bon ! Je n'avais pas compris. Désolé !

Alors à votre question : Pour la 4R36, apparemment elle a principalement était stocké sur remontoir avant que je l'achète.
REP: Sur remontoir ou tournée de 180°, cela devrait être pareil !,

vous n'avez pas dû comprendre ma réponse ! !
Désolé encore.
Revenir en haut Aller en bas
Super_skunk
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/11/2015

Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO   Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO EmptyVen 11 Mar 2016, 12:18 pm

Pas de soucis, merci pour l'aide Wink.

aller a tt, ++, Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros décalage sec/jour mouvement SEIKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debutant avec montre automatique : questions :)
» Décalage sonnerie Mouvement de Paris
» Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date
» Le (gros) coup de coeur du jour...
» "Gros" mouvement pour apprentissage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: