FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIS ou ETERNA

Aller en bas 
+19
vaben50
PATNATRY
gégérs
le_poulpe35
millstone
keanu666
Asca
Autofam
Omikron
Cogito
XVR
Necro
Guillaume57
iMaximei
Guillaume-14
bigmamba
WK666
romuald21
ente0169
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ente0169
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2016

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptyVen 11 Mar 2016 - 15:42

Bonjour à tous et Bravo pour la qualité de vos posts.

Voila je m’apprête à faire le "grand saut" (enfin tout est relatif, c'est un saut à 1500 €) pour la première fois et m'offrir un VRAIE montre.

j'ai du mal à départager une ORIS WILLIAMS et une ETERNA TANGAROA. Pour un néophyte tel que moi "ce ne sont que" deux belles montres automatic.

Pouvez-vous m'aider en me faisant part de votre savoir sur ces produits. Quel est le meilleurs rapport qualité/prix. Quelles perspective pour la notoriété de la marque ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1400
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptyVen 11 Mar 2016 - 15:49

ente0169 a écrit:
Bonjour à tous et Bravo pour la qualité de vos posts.

Voila je m’apprête à faire le "grand saut" (enfin tout est relatif, c'est un saut à 1500 €) pour la première fois et m'offrir un VRAIE montre.

j'ai du mal à départager une ORIS WILLIAMS et une ETERNA TANGAROA. Pour un néophyte tel que moi "ce ne sont que" deux belles montres automatic.

Pouvez-vous m'aider en me faisant part de votre savoir sur ces produits. Quel est le meilleurs rapport qualité/prix. Quelles perspective pour la notoriété de la marque ?

Bien cordialement

Hello,
Donc entre ca
oris - ORIS ou ETERNA Eterna-tangaroa-montre-automatique-acier-34231_2

et ça

oris - ORIS ou ETERNA Oris-Williams-F1-Team-Day-Date

Revenir en haut Aller en bas
ente0169
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2016

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:05

bonjour,

La première c'est bien celle la l'autre c'est pas la bonne : c'est celle-là oris - ORIS ou ETERNA 15787_0173577164154-0742450_325x511px

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:11

Autant j'aime bien la marque Eterna autant sa gamme Tangaroa Evil or Very Mad

Cette Oris a une bonne gueule à mon sens.

En terme de positionnement de marque je pense que les deux se situent sur le même secteur avec la même optique de développement (chacune développe son calibre manuf).

Après si c'est l'apect sportif avec le rubber qui t'attire tu peux aussi t'orienter vers le modéle emblématique Kontiki chez Eterna:
oris - ORIS ou ETERNA KonTiki-Date_Press_7101
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:23

oris... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:24

Bonjour,

Deux bonnes maisons, ayant l'habileté de conserver un rapport qualité-prix mesuré. Chacune a développé son propre calibre maison. Eterna a un peu plus de visibilité je pense, grâce à un modèle iconique (la Kontiki). C'est vrai qu'autant une belle Kontiki me tenterait (carrément superbes, les versions rubbers présentées !!!), autant la gamme Tangaroa m'inspire moins (possédant déjà une Oris Artelier)

Sur ces deux modèles, je pencherais pour l'Oris, en regrettant qu'une Kontiki n'ait pas été sélectionnée... Au fait, chez Oris au moins, les bracelets sont spécifiques (pour la plupart des modèles) : il n'est pas possible d'échanger pour un nato, ou un générique.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:05

Pas fan du tout de la Tangaroa Shit Elle parait vraiment démodée au possible... Donc à choisir entre les deux, l'Oris, sans hésiter.

Mais si tu es ouvert à d'autres modèles, je partirais plus sur la Kontiki présentée au dessus qui a le mérite de faire plus sport/chic que l'Oris et qui, du coup, peut vraiment être portée en toutes circonstances en changeant le bracelet (ce qui n'est pas faisable avec le bracelet de l'Oris) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:07

Je dirai l'Oris également.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:26

Ne pas pouvoir changer le bracelet de l'Oris, ça vite te saouler.

Kontiki aussi. Plus belle, étanche, aiguilles lumino.
Revenir en haut Aller en bas
XVR
Membre Actif
XVR


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Dans les Vosges
Date d'inscription : 15/04/2013

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptyVen 11 Mar 2016 - 20:28

Pour le coup, je prendrais l'Eterna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptyVen 11 Mar 2016 - 20:34

Je vote pour l'Eterna qui a un côté  sport-chic et qui est pour moi intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:57

Je ne connaissais pas la Tangaroa, et je dois qu'elle me plait bien, c'est le genre de montre qui me ferait tourner la tête si je la voyais au poignet de quelqu'un. J'adore le bleu des aiguilles mais avant de l'acheter je me renseignerais pour savoir si ce que c'est comme type de traitement, pour vérifier que c'est de l'acier bleui.
La Oris est pas mal mais n'a pas la même personnalité je trouve, et puis l'histoire des bracelets qu'on ne peut pas remplacer par des génériques, ça risque d'être lourd à force...
La Kon-Tiki est intéressante... mais pourquoi y'a fallu qu'ils viennent nous coller une date sur un si beau cadran ? Pfff... je comprends pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:59

Pour ma part, je partirai sur Oris.
Bien qu'Eterna fait de très belle montre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptyVen 11 Mar 2016 - 22:04

Entre les deux que tu nous soumets, je pencherais plutôt pour l'Oris, avec ce gros bémol sur le bracelet spécifique.
Mais je craque totalement sur la kon-tiki. Bien qu'elle me semble d'un diamètre imposant qui, si c'est vraiment le cas, m'interdit de l'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Asca
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2015

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptySam 12 Mar 2016 - 1:19

Autofam a écrit:
Mais je craque totalement sur la kon-tiki. Bien qu'elle me semble d'un diamètre imposant qui, si c'est vraiment le cas, m'interdit de l'envisager.

La Kontiki possède de petites cornes ce qui compense son "gros diamètre" (42 mm).

Entre les deux modèles par défaut je dirais la Oris car la gamme Tangaroa ne m'attire pas spécialement. Cependant comme mes voisins du dessus, je t'enjoins à regarder du côté de la gamme Kontiki. C'est une montre très qualitative pour son prix. Depuis que j'ai la mienne elle ne quitte plus mon poignet et les autres restent au placard thumright
Un petit tour sur le topic dedié aux montres Eterna sur le fofo devrait te convaincre oris - ORIS ou ETERNA Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptySam 12 Mar 2016 - 18:18

Pour t'aider
https://www.iguanasell.fr/collections/eterna-montres/eterna-montres-tangaroa-subcat

https://www.iguanasell.fr/collections/montres-primary/oris-montres+oris-montres-willliams-subcat

Il faut t'inscrire pour voir les prix je crois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
millstone
Membre Hyper actif
millstone


Nombre de messages : 642
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2015

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptySam 12 Mar 2016 - 18:35

Eterna super kontiki au top. C'est une montre mythique. Massive, pas facile à porter, mais quand elle est domptée elle est très docile. Seul bémol et non des moindres, le lum plus que faiblard des index.
Revenir en haut Aller en bas
le_poulpe35
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/09/2012

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptySam 12 Mar 2016 - 18:41

L'oris bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptySam 12 Mar 2016 - 19:15

Je partirais sur une eterna mais le Modèle kontiki .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptySam 12 Mar 2016 - 19:30

Oris = Marque Suisse

Eterna = Marque Chinoise (mais ça, peu de gens le savent...)
Revenir en haut Aller en bas
millstone
Membre Hyper actif
millstone


Nombre de messages : 642
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2015

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptySam 12 Mar 2016 - 20:00

PATNATRY a écrit:
Oris = Marque Suisse

Eterna = Marque Chinoise (mais ça, peu de gens le savent...)

Eterna est devenue chinoise, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptySam 12 Mar 2016 - 20:08

PATNATRY a écrit:
Oris = Marque Suisse

Eterna = Marque Chinoise (mais ça, peu de gens le savent...)

Eterna appartient à un groupe chinois comme plein d'autres trucs au monde.

En attendant, c'est la marque avec la plus grosse histoire et de loin.

Ça emboite de l'ETA dans les version sans date de la Kon et du Sellita pour le reste quand c'est pas du manuf.

Il vaut mieux quoi, une marque qui essaye de garder une âme avec des fonds chinois ou une marque suisse qui se construit sur du marketing et du SAV approximatif (Bell, Tag).
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 57
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptySam 12 Mar 2016 - 20:27

avis perso, l'ORIS me laisse de marbre, de même que l'ETERNA. pale

Pourtant je suis fan d'ETERNA, que ce soit pour la gamme KonTiki, Vaughan,...., mais là c'est mort pour moi, encéphalogramme plat.
Leurs mouvements manuf sont chouettes et le Sellita est normalement bien réglé.
Maintenant, aller dire que c'est une marque chinoise, le raccourci est rapide. OK, les chinois ont racheté la marque en injectant de la maille sur la CB mais la prod n'est pas délocalisée pour autant (pas plus que bon nombre de swiss made) et ont est loin du "Louis Cottier made".

Et puis coté histoire et brevets, on est loin de la chine.

Edit : à ce rythme là, il n'y a plus grand chose d'historique et d'origine en ce bas monde. Les capitaux injectés dans les divers domaines d'activités depuis quelques années n'ont plus beaucoup la couleur de l'euro ou du dollar, que ce soit dans l'industrie ou le sport.


Dernière édition par vaben50 le Sam 12 Mar 2016 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptySam 12 Mar 2016 - 20:28

PATNATRY a écrit:
Oris = Marque Suisse

Eterna = Marque Chinoise (mais ça, peu de gens le savent...)

Un peu réducteur What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

oris - ORIS ou ETERNA Empty
MessageSujet: Re: ORIS ou ETERNA   oris - ORIS ou ETERNA EmptySam 12 Mar 2016 - 20:58

keanu666 a écrit:


Un peu réducteur What the fuck ?!?

+1
Car si on raisonne de cette manière, Volvo est chinois, Jaguar et Land Rover sont Indien,
et il y a surement d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIS ou ETERNA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Oris Artelier vs Eterna Soleure vs Alpina Startimer GMT
» ETERNA a préparé un jeu concours réservé aux FAMeurs. Gagnez une ETERNA MAJETEK
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» ORIS Oris WilliamsF1 Team Day Date 2008 SN 2947014
» ETERNA - Madison Homme, avec Spherodrive Eterna Spherodrive: un barillet sur ro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: