FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Graal: définition?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

Graal: définition? Empty
MessageSujet: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:44

Pour vous quelle est la definition du Graal?
une montre que l'on veut ,mais que très probablement on aura JAMAIS ou une montre très difficile à acquérir mais qu'on a au moin la possibilité ou l'espoir d'avoir (avec de la pèrcévérence et du sacrifice)

On parle de Graal ,Dreamwatch...........

Accéssoirement vous êtes autorisé à dévoiler le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:56

exellent sujet Impec

mon graal est depuis peu la PAM 233(il y a d ailleur plusieur membre du forum qui en ont une)

c est une Panerai luminor 44mm,avec le mouvement P2002 manufacture bravohap

Graal: définition? 3503hd10

ps:la HMoser de Bardass est également un de mes graal(je la trouve meme plus belle que les Lange et Patek,et comme 3eme graal c est l Overseas chrono cadran noir de chez Vacheron(voici mes 3 graal)

Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 17:05, édité 1 fois
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:00

j'ai des gouts assez simples :
ça
Graal: définition? Grand_saxonia_automatic_large_a_307_026

ou bien ça
Graal: définition? Ma_0016b
crédit guy67 bien sûr Wink
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:22

Donc pour vous ,le graal est "accessible" et on peut en avoir plusieurs.

noté que j'ai écrit accessible entre guimêts (pas sur de l'ortographe) pour relativiser le mot et ne pas choquer le lecteur occasionnel au vu des exemples.
Choubaka
Membre très actif
Choubaka

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:26

non,pour moi le graal n est pas accessible,mais qui sait peut etre un jour

mais oui j ai plusieur graal
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:31

A force d'efforts et d'abnégation : Confused

Graal: définition? M_0026b

Guy 67
Choubaka
Membre très actif
Choubaka

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:33

arf,c est toujours la meme torture,elles sont trop belles I love you bravohap
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:38

Pour moi c'est la montre quasi inaccessible, que l'on finit quand même à force de courage, passion, sacrifice et autres...à se procurer.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:38

La recherche du graal est un art. Le graal art est un art qui aurait son origine dans certains ports ... pig

Maurice Boissard
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:41

Excellent question Impec

POur moi, il faut respecter la dimention mythologique de la notion de Graal et donc la réserver à une montre :

- intensément désirée;
- qui a fait l'objet d'une longue quête.

Donc le prix ne devrait avoir aucune importance, une montre même trés chére que l'on trouve facilement ne peut être un graal !

Même la montre de Zen ne peut être un graal car il ne l'a pas cherchée, il l'a juste trouvée !

Pas de Graal pour moi mais je suis sur que les collectionneurs devraient en citer plusieurs.

A +

MB
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:47

Si on l'assimile à la quête des chevaliers de la table ronde, le Graal est tout simplement introuvable, mais on le cherche.

Comme ces trucs qui traversent les siècles, dont tout le monde parle, mais que personne n'a jamais vu.

Mais il existe quand même des chanceux qui trouvent le leur.

Pas moi.

Je ne sais sincèrement pas non seulement chercher, mais quoi.
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:52

Quasiment pareil que Ratkiller,

je n'ai encore jamais croisé une montre en me disant que c'était celle-là qu'il me fallait essayer de posséder un jour, à chaque fois je trouve un ou plusieurs points qui ne sont pas complètement à mon gout, quelqu'en soit le prix, un jour peut etre Rolling Eyes
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:56

Allez , je vais faire mon grincheux.. Laughing

J'ai toujours trouvé un peu stupide cette histoire de Graal.

Quel intêret ?

On collectionne les montres pour le plaisir qu'elles nous procurent.Et certaines nous en procurent plus que d'autres.

Le Graal c'est la quête de l'absolu et on est dans le domaine du mystique ; c'est quelquechose de non quantifiable.

Certaines montres a un instant donné ,correspondent à nos envies.Certaines sont abordables et d'autres non.Mais il n'y a pas de Graal.Et puis nos envies changent avec le temps et les montres avec.

Le Graal n'existe pas , et il reste introuvable.C'est sa nature même.

Pas de Graal pour moi en matière d'horlogerie.Il ne peut pas être lié à des envies matériels.

Des envies , oui ; Souvent inabordables : Certainement !!

Jean-François.
(un peu rabat joie sur ce coup là).

Membre très actif
Choubaka

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:57

@Maurice Boissard a écrit:
Excellent question Impec

POur moi, il faut respecter la dimention mythologique de la notion de Graal et donc la réserver à une montre :

- intensément désirée;
- qui a fait l'objet d'une longue quête.

Donc le prix ne devrait avoir aucune importance, une montre même trés chére que l'on trouve facilement ne peut être un graal !

Même la montre de Zen ne peut être un graal car il ne l'a pas cherchée, il l'a juste trouvée !

Pas de Graal pour moi mais je suis sur que les collectionneurs devraient en citer plusieurs.

A +

MB

étant donné que je préfere les montres neuves,je ne devrais pas avoir de graal,c est réservé aux montres d occasion voir vintage Non Non

non je ne pense pas,je pense que chacun a son idée du graal,ce n est pas une montre ou un type de montre bien précise,car pour certain mettre 1000€ pour une montre c est déja presque irréalisable,tandis que d autres peuvent ce permettre de mettre plus de 50.000€
donc le prix ne doit pas etre restrictif,il y a 15 ans mon graal était une Breitling chronomat(ca a bien changé depuis)
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:12

Pour répondre à Maurice, ça fait plus de 20 ans que je recherche une montre de concours. Je ne cherchais pas précisément celle-là et je pensais trouver plus facilement une Omega.

Pour répondre à Technitime , le graal, le mien est une note d'humour ... Simplement je suis d'accord, un graal est introuvable et c'est le cas des montres de concours dont les marques ne se séparaient jamais et pour cause elles n'étaient quasiment jamais emboitées.

Je vis donc serein ce privilège car il n'aviat aucune probabilité à moins de 2 151 000 chiffres derrière la virgule de se produire ( ce chiffre étant le volume de goussets produits tous calibres confondus vers 1924 et depuis 1865)

simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:22

Par définition, un graal est une quète qui n'aboutit JAMAIS

Pour autant, si l'on entend par graal LA montre qu fait le plus rèver, celle qui parait la plus désirable , dans ce cas il y a pour ce qui me concerne , les montres graal que je pourrais m'offrir,et les graal qui me font rèver mais qui me sont inaccessibles

La véritable question à se poser , AMA, c'est : est-ce qu'une fois acquise , donc en votre possession votre graal reste un GRAAL ?

dans ce cas ,et à ce jour , mon Graal , c'est celle-ci :

[img]Graal: définition? Img_0914[/img]

en attendant mon futur Graal ultime ;
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:57

Donc mon graal c'est çà

Graal: définition? Dsc_3610

ou ,et ,ça
Graal: définition? 5-year11

en tout cas c'est de la même famille.

tout vient à point à qui c'est attendre..............................j'attends
Choubaka
Membre très actif
Choubaka

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:07

coté mécanique j adore la datograph,mais coté estéthique je n aime pas les chrono Lange et Patek,et je me demande bien pourquoi d ailleur Incompréhensible

c est pour ca qu il en faut pour tout le monde
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:10

Finalmement vos graal sont dans le commerce ?

paul_klee
Nouveau
paul_klee

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:16

Pour ma part, oui c'est dans le commerce, et ça serait ça :

Graal: définition? Richlange_large_c_232_025
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:17

c'est quand harisson court pendant 2h30 de film...
Au final le graal reste dans une boite pour pas l'abimer Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:20

Comme l'a dit pépéguy l'important, dans le Graal, c'est sa quête.
Il est difficile d'envisager "l'après", ce possible sentiment de vide qui envahit, quand il n'y a plus lieu de partir en chasse tous les oirs sur internet, tous les WE dans vos adresses favorites...
Donc pas de Graal pour moi, mais des montres que j'espère passer un jour à mon poignet.
Choubaka
Membre très actif
Choubaka

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:20

merci,je l ai trouvé pas mal,la Hublot aussi et l actrice aussi d ailleur
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:44

choubaka, fais comme moi, te demandes jamais pourquoi t'aimes ou t'aimes pas.

Heureusement qu'on apprécie pas tous les mèmes choses ni de la mème façon . Ce serait un tantinet tristounet , non ?!
Choubaka
Membre très actif
Choubaka

MessageSujet: Re: Graal: définition?   Graal: définition? EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:55

-c est clair,en plus les gouts changent au fur et a mesure de l age et de la sortie de nouveaux modéles

-mes gouts par rapport a il y a 10-15 ans ont changé et par rapport a il y a 3-4 ans et par rapport a il y a 3-4 semaines aussi

donc peut etre qua dans quelques temps ca changera Rolling Eyes

Graal: définition?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant