FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III

Aller en bas 
+121
Did666
fidelio
Montre addiction
maxmant
keanu666
Minouche
fuz
jamescox
casslacass
balibalo
Copa
leo
roro67
laphroaig007
Polo030
spades44
afond
antiraiden
fdam
casi34
ceeeed
adm.stgermain
mathh971
bardamu56
Bloomberg
jc221173
Tardigrade
valmy
oliver83
CalatravaCH
Josh Homme
Benjpie
JaimeLesMontres
Sam2Mars
sopal1
Le Jules
gregcazema
tactictac
Rom1902
Waltwhitman
migmig157
Jownz
Pemeno
Beoman
lithium_
Dobermann
saturne49
Krom1
Eric67
Petersham
Jango32
laurentb60260
nanthiat
milouche
Sitting Bull
valentino
minosman
vtk92
Jodark
lehmann
mrc39p
broncos
Arnaud.A
ftdm2010
Nicodas
daatactac
power944
Raphaël_CH
DjaK
David123
Volubilis
PHIL39
S n o o p y
domingo chavez
Sempi
Alex1200RT
ak
APetRO
jeanmichel
Zorba06
jibé
lc38
voxx
Hugo74000
Rolexxx
NathC
frenchsailer
Matthieu92
gasteropode
isosta
thegent75
LH
foversta
jonafly
Jonathan11
il_drago
lomo
topper harley
Galius
senator
LinoVation01
langemoon
ninolitaliano
team-ulle
fan
MisesEnForce
DUF
HESE
MJPAA
Ryomino
ramo69
guillaume140
Ari #1
Asfrag
FatBen
Dayton-A
Tele 52'
Mr OP
Guy 67
falconbmw
aB
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4050
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:32

[quote="nanthiat"]Pour quelle raison la fiabilité et finition est supérieure sur la Jumbo?? Chinois [/quote
]

Comme l expliquait Nathan, la Jumbo est produite dans une autre aile du Brassus dédiée notamment aux grandes complications; le travail y est fait à la main en proportion plus importante et encore plus poussée que celle plus ""industrielle"" du reste de la production.
Concernant la fiabilité, je ne veux certainement pas relancer ce Marronnier mais pour en avoir parlé directement à des horlogers du Brassus, l un d eux m' affirmait(et ils sont les mieux placés !) qu un 2121 se règle et révise toujours alors que sur d autres mouvements comme le 3120, de multiples réglages ne suffisent parfois pas et qu il faut parfois changer carrément le mouvement .....cela n empêche pas de nombreux possesseurs de 15300 et 15400 de ne jamais avoir eu de soucis et d avoir une montre bien  réglée, mais cela relève un peu de la loterie.
Le fait que cette belle manufacture qu est AP utilise encore un calibre 2121 né il y a plus de 40 ans....cela veut bien dire l extrême confiance qu ils peuvent avoir dans sa fiabilité.
 L extra plat, seulement 3.07mm est aussi  une complication en soit et contribue à justifier un peu plus la place de la 15202 parmi la HH.
Mes propos ne sont peut être pas politiquement corrects mais correspondent à la stricte vérité du terrain.


Dernière édition par frenchsailer le Lun 10 Oct 2016 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:37

+1
J’ai eu échos des mêmes informations auprès d’horlogers AP.
D’après eux, le mouvement de la 15400 est un mouvement "mal né"
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29477
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:13

frenchsailer a écrit:


Merci bien pour tes explications précises.. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4050
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:16

nanthiat a écrit:



Merci bien pour tes explications précises.. Chinois


Je t en prie. Chinois
Si un jour j ai besoin de conseils pour une Corvette, je ferai appel à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:17

nanthiat a écrit:



Merci bien pour tes explications précises.. Chinois


Elle t’intéresse cette 15202st ?
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29477
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:35

frenchsailer a écrit:


Je t en prie. Chinois
Si un jour j ai besoin de conseils pour une Corvette, je ferai appel à toi Wink

Ce sera avec plaisir.... Wink
Merci encore...  thumright


il_drago a écrit:


Elle t’intéresse cette 15202st ?

Je la trouve superbe mais l'absence de l'aiguille des minutes me gène un peu.. Mais les RO me font de l'œil depuis un moment.. Peu être en 2017, Chrono ou 15202... Je ne sais pas.. Faut que je prenne le temps d'essayer comme il se doit.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:25

l'aiguille des secondes plutôt. Personnellement si elle avait été présente elle aurait été parfaite à mes yeux, la je trouve qu'il manque quelque chose c'est ce qui risque de me faire tourner vers une 15400 pour mes premiers pas chez AP
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29477
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:58

daatactac a écrit:
l'aiguille des secondes plutôt. Personnellement si elle avait été présente elle aurait été parfaite à mes yeux, la je trouve qu'il manque quelque chose c'est ce qui risque de me faire tourner vers une 15400 pour mes premiers pas chez AP

Oui pardon... confiused

J'ai une petite horloge AP sans l'aiguille des secondes et ça fait vide...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:57

daatactac a écrit:
l'aiguille des secondes plutôt. Personnellement si elle avait été présente elle aurait été parfaite à mes yeux, la je trouve qu'il manque quelque chose c'est ce qui risque de me faire tourner vers une 15400 pour mes premiers pas chez AP

Pareil pour moi, c'est le seul détail qui me gêne.

J'ai besoin de voir bouger sur le cadran.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyMar 11 Oct 2016 - 18:01

Quelqu'un sait ce que le petit poinçon "AP" au dos du boitier de la 15202 signifie (ou plutôt pourquoi est-il là) ?
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyMar 11 Oct 2016 - 19:23

La 15202 serait parfaite avec une aiguille des secondes, la 5711 serait parfaite avec un guichet bleu...

Résultat: il faut avoir une 15400 et une 5712

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Blunt_gi Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sempi
Membre très actif
Sempi


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/03/2016

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyMar 11 Oct 2016 - 19:38

Concernant les problèmes sur les calibres de la 15400, j'en ai fait l'expérience. En revanche ce qui m'inquiète, c'est quand je lis qu'ils doivent carrément changer le mouvement... J'espère que la mienne reviendra de revision sans problème et que je ne serais pas obligé de passer pas la...
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyMar 11 Oct 2016 - 19:54

NathC a écrit:

L'ancienne masse oscillante était tellement plus belle ...

Même si le travail manuel était plus prononcé sur la masse oscillante de l'ancienne jumbo, le rendu me plaisait moins que celui de l'actuelle.

Les goûts et les couleurs comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:47

Une merveille cette AP 15202.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:58

Ari #1 a écrit:


Même si le travail manuel était plus prononcé sur la masse oscillante de l'ancienne jumbo, le rendu me plaisait moins que celui de l'actuelle.

Les goûts et les couleurs comme tu dis Wink

je rejoins Nathan bien plus classe l'ancienne masse, de plus le réhaut sur l'ancienne est tellement fin qu'on n'as la sensation de toucher le cadran, je n'ai pas retrouver cette sensation sur la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:02

je risque de poser une question stupide mais peut on prendre une 15202 ancienne génération et faire un remplacement de cadran chez AP par le cadran de la nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:42

daatactac a écrit:
je risque de poser une question stupide mais peut on prendre une 15202 ancienne génération et faire un remplacement de cadran chez AP par le cadran de la nouvelle?

Bonne question oui, est ce que certains savent si AP autoriserait ce genre de frankensteineries? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyMer 12 Oct 2016 - 20:24

frankensteineries je ne sais pas puisque sur le post Rolex on peut lire que sur les vintages, les possesseurs ne veulent pas les laisser à Rolex pour éviter le changement de cadran et d'aiguille propre à ces vintages, donc changement obligatoire de cadran. Donc est ce que dans le cas d'une AP15202 le changement peut se faire sur simple demande?
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyMer 12 Oct 2016 - 21:31

Je pense plutôt à une incompatibilité des cadrans entre les modèles d'avant / après 2012. Petite info pour les puristes, le boîtier de la 15202 va évoluer : de 2 parties historiques (carrure / fond d'un seul tenant + lunette), ils vont passer à 3 (carrure + fond + lunette) à l'image des 15300 / 15400 pour des raisons de faciliter de fabrication. J'espère qu'ils vont faire évoluer aussi le fermoir Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 781367 .

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:51

Salut Ari ,

Tu tiens d'où cette info ? Idem cadran blanc ?

Sinon en vrac , jai deja vu des 15202 anciennes générations fitées avec un cadran de 5402 de service et ÇA rend super bien ...
Pour le rotor , je vous rappelle qu'il est personnalisable avec des initiales en arabesque , donc tout est possible meme de dire qu'on s'appelle Alain Prost pour avoir les initiales à l'ancienne ...

Enfin pour les fermoirs , je les vois mal revenir en arrière même si c'est vrai qu'il fait mastoc
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:32

Mr OP a écrit:
Salut Ari ,

Tu tiens d'où cette info ? Idem cadran blanc ?

Sinon en vrac , jai deja vu des 15202 anciennes générations fitées avec un cadran de 5402 de service et ÇA rend super bien ...
Pour le rotor , je vous rappelle qu'il est personnalisable avec des initiales en arabesque , donc tout est possible meme de dire qu'on s'appelle Alain Prost pour avoir les initiales à l'ancienne ...

Enfin pour les fermoirs , je les vois mal revenir en arrière même si c'est vrai qu'il fait mastoc

D'une source interne AP, par contre pas d'info pour le cadran blanc, croisons les doigts ! Pour la compatibilité cadran, je te fais confiance la dessus, mon avis était totalement subjectif.

Pour la personnalisation de la masse, il me semble que ça coûte juste une blinde, dans les 5000 euros je crois  affraid. Donc oui, valait mieux s'appeler Alain Prost et acheter l'ancienne génération  Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Blunt_gi .

Au niveau du fermoir, j'espère juste qu'AP nous lise...wait and see, je vais aller mettre un cierge quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:42

Oh tant que CA la masse ????

Je pensais que c'était un service gracieux quand La 15202 était sur commande (oui je sais je suis naïf ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:05

Mr OP a écrit:
Oh tant que CA la masse ????

Je pensais que c'était un service gracieux quand La 15202 était sur commande (oui je sais je suis naïf ...)

J'avais posé la question à un horloger de la boutique à Genève il y a quelques mois et j'ai gardé le souvenir de 6-7kchf...normal quand on voit le prix des révisions Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:35

Jolie JF mais ca tu le sais déjà!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 EmptySam 15 Oct 2016 - 18:26

What else ?

Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Img_6514
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 20 Img_6515
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III
Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: